Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-02-2016 13:09:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Problème connexion iTunes et Mac

Bonjour,

C'est la première fois que je me trouve face à ce mystère :

Impossible de me connecter à iTunes sur mon MacBook. Sur l'iPhone, pas de problème, si je vais dans dans mes paramètres via Safari, pas de problème non plus (iforgot, etc ..) mais lorsque je souhaite accéder à mon compte iTunes vais le MacBook, il ne me reconnaît pas ... (Identifiant ou mot de passe incorrect). Pour le reste, tout fonctionne (iCloud et compagnie) alors que c'est le même identifiant et mot de passe (logique). Une histoire de dingo.

Merci d'avance si vous avez une idée du problème.

Hors ligne

#2 28-02-2016 15:14:10

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Salut j'ai un truc a la con aussi depuis ce matin ,'en peut plus de leur téléphoner ..
Tente de faire un achat, apparemment ils ont changer la force du mot de passe si tu n'a pas mis a jour le MDP et qu'il ne répond pas a leur nouvelle "norme" sa m***e.


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#3 28-02-2016 15:36:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Merci, en effet j'ai trouvé ça dans le support Apple :

« Lorsque vous utilisez certaines fonctionnalités de l’iTunes Store sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou ordinateur, votre appareil est automatiquement  associé à votre identifiant Apple. Cette information apparaît dans les réglages de votre compte iTunes. L’association s’effectue lorsque vous réalisez les opérations suivantes :
Activation de la bibliothèque musicale iCloud ;
Téléchargement d’achats effectués antérieurement dans l’iTunes Store, l’App Store, l’iBooks Store ou le Mac App Store ;
Activation des téléchargements automatiques ;
Activation du partage familial ;
Abonnement à iTunes Match.»

Hors ligne

#4 28-02-2016 16:22:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

J'ai effectué un achat et j'ai reçu un mail :

« Chère/Cher XXXXXXX

Votre identifiant Apple (XXXXXXX@XXXXXXX.XX) vient d’être utilisé pour télécharger YYYYY dans le Mac App Store sur un ordinateur ou un appareil qui ne lui a pas été associé auparavant. Vous pouvez aussi recevoir ce message si vous avez réinitialisé votre mot de passe depuis votre dernier achat.[...] »

Mon identifiant est bon dans le mail.

Mais rien à faire, celà ne fonctionne toujours pas. Pourtant je fais ce que Apple conseille, à savoir : ouvrir Préférences Système > ouvrir iCloud > ouvrir iTunes > se connecter avec identifiant et mot de passe. Rejeté, iTunes n'en veut pas. Ras le bol, je n'ai pas envie de passer mon dimanche avec cette chianlie.

Hors ligne

#5 29-02-2016 00:09:53

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Problème connexion iTunes et Mac

il y a une fonction pour sortir l'autorisation dans iTunes, fait le et après retorse le mac.


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#6 29-02-2016 11:52:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Je ne peux pas sortir iTunes du MacBook puisque que je ne peux pas me connecter à iTunes. Pire, pour autoriser mon MacBook, iTunes me demande un ancien identifiant Apple (je l'ai changé il y a 2 ou 3 mois). Tout fonctionne parfaitement sauf iTunes.

Hors ligne

#7 29-02-2016 22:12:04

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Problème connexion iTunes et Mac

A tu une autre machine pc ?


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#8 01-03-2016 00:22:26

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème connexion iTunes et Mac

As tu désinstaller Itunes et ensuite réinstaller proprement pour voir ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 01-03-2016 10:46:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Désolé pour mes réponses un peu tardive. Non, je n'ai plus de PC et je ne sais pas comment faire pour désinstaller un programme sur Mac, je suis un bleu à ce niveau là, je suis trop habitué à Windows, El Capitan est une découverte.

J'ai contacté Apple par chat, c'était trop compliqué et il m'ont contacté par téléphone et nous devons nous recontacter pour une conversation téléphonique avec écran partagé. Selon eux, c'est un problème machine (mon MacBook) et il faut faire des manipulations qui, selon eux, sont trop complexes pour le faire sans le partage écran (ils voient ce que je vois sur mon écran). Je vous donne la suite dès que c'est fait, cela pourrait intéresser certains lecteurs.

Hors ligne

#10 01-03-2016 11:30:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Je trouve un peu étrange ces multiplications de bugs entour genre sur les produits Apple...
Ça commence à faire beaucoup


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#11 01-03-2016 12:54:21

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Problème connexion iTunes et Mac

eyePhone a écrit :

Désolé pour mes réponses un peu tardive. Non, je n'ai plus de PC et je ne sais pas comment faire pour désinstaller un programme sur Mac, je suis un bleu à ce niveau là, je suis trop habitué à Windows, El Capitan est une découverte.

J'ai contacté Apple par chat, c'était trop compliqué et il m'ont contacté par téléphone et nous devons nous recontacter pour une conversation téléphonique avec écran partagé. Selon eux, c'est un problème machine (mon MacBook) et il faut faire des manipulations qui, selon eux, sont trop complexes pour le faire sans le partage écran (ils voient ce que je vois sur mon écran). Je vous donne la suite dès que c'est fait, cela pourrait intéresser certains lecteurs.

C'est génial ça qu'ils puissent assister l'utilisateur de cette façon je trouve (même si ça n'a aucun rapport avec le sujet big_smile).

Hors ligne

#12 01-03-2016 13:19:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Pour info, lors de la conversation téléphonique, l'intervenant me demande si mon identifiant est le XXXXXXX@XXX.XXX, je lui réponds oui, il me rétorque « vous êtes sûr, il ne manque pas 4 lettres ? » je lui ai répondu qu'en effet, il y a .XXXX en plus.

Donc Apple a accès à nos identifiants. Ça fait bizarre.

Hors ligne

#13 01-03-2016 13:21:45

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Encore heureux qu'ils y ai accès! C'est un identifiant!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#14 01-03-2016 13:39:43

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Un identifiant est personnel et unique. Personne ne doit y avoir accès sauf son propriétaire.
Qu'Apple ai la possibilité de voir mon identifiant me choc.
Et après, les médias font tout un tintamarre avec la protection des données des citoyens en particulier entre Apple et le FBI ...

Hors ligne

#15 01-03-2016 14:37:33

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème connexion iTunes et Mac

L'identifiant n'est pas le code pour accéder a tes données personnels wink
Faut plutôt voir ça comme l'affichage de ton numéro de tel quand tu passes une communication..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#16 01-03-2016 16:31:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Blackjack87 a écrit :

L'identifiant n'est pas le code pour accéder a tes données personnels wink
Faut plutôt voir ça comme l'affichage de ton numéro de tel quand tu passes une communication..

Certes il y a le mot de passe mais l'identifiant devrait être comme le mot de passe à savoir visible que par son utilisateur. Si Apple à besoin de connaître mon identifiant, qu'il me le demande avec mon autorisation, ça me dérangerait pas. Là, ça fait bizarre.

Hors ligne

#17 01-03-2016 19:56:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Là je comprends pas. Nous sommes dans une autre dimension...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#18 01-03-2016 20:47:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Problème connexion iTunes et Mac

eyePhone a écrit :
Blackjack87 a écrit :

L'identifiant n'est pas le code pour accéder a tes données personnels wink
Faut plutôt voir ça comme l'affichage de ton numéro de tel quand tu passes une communication..

Certes il y a le mot de passe mais l'identifiant devrait être comme le mot de passe à savoir visible que par son utilisateur. Si Apple à besoin de connaître mon identifiant, qu'il me le demande avec mon autorisation, ça me dérangerait pas. Là, ça fait bizarre.

L'identifiant est le moyen pour identifier ton compte dans la base de donnée d'Apple ... Cela est certainement dut au numéro avec lequel tu as appelé Apple..
Rien de vraiment extraordinaire, au contraire smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#19 02-03-2016 01:39:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

OK, je vous donne ma situation actuelle.

Selon Apple, mon cas est un cas d'école.

2h45 au bigo sans résultat. Je suis passé par un pote qui est patron d'un Apple Resellers (en bas de chez moi) et c'est unanime : "jamais vu ça"

Actuellement, mon MacBook est chez mon pote (il essaie de comprendre mais en vain),sauf que les choses sont claires pour Apple: si demain rien est  résolu, Apple me change la machine.

Le geste est là mais moi qu pensait être penard avec Apple ...

Edit : et c'est iTunes qui le coupable ... un comble !

Dernière modification par eyePhone (02-03-2016 02:14:18)

Hors ligne

#20 02-03-2016 12:32:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Le MacBook est désormais parfaitement fonctionnel. C'est plutôt insolite, le problème était d'origine usine et de certains fichiers système absents dans El Capitan.

Hors ligne

#21 02-03-2016 15:32:55

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Salut sa m'intéresse, en fait il on fait quoi ? recharger iTunes en supprimant des fichiers de conf dans le système ?


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#22 02-03-2016 15:40:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

jcinfo a écrit :

Salut sa m'intéresse, en fait il on fait quoi ? recharger iTunes en supprimant des fichiers de conf dans le système ?

Un truc de dingue. Sauvegarder mes données sur un DD externe. Vider le MacBook. Tout réinstaller ! C'est le technicien de l'Apple Premium Reseller à côté de chez moi qui l'a fait en communication avec Apple. Ça été long car les serveurs Apple étaient très lent.

Hors ligne

#23 02-03-2016 23:43:57

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Problème connexion iTunes et Mac

Ha ok en fait ils on pas vraiment trouver la panne mais recharger smile DAMN ....


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#24 03-03-2016 02:27:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Problème connexion iTunes et Mac

jcinfo a écrit :

Ha ok en fait ils on pas vraiment trouver la panne mais recharger smile DAMN ....

C'est la question que je me pose. Vrai ou pas vrai. En tout cas, tout va bien désormais. Mais,vu les manipulations que j'ai eu le droit, vu comment j'ai zioté le technicien a manipuler la machine, je deviens humble vis a vis d'Apple. Croyez moi, Humble. Et le mot est faible.

Edit : Apple a détecté des anomalies dans les fichiers système, des lignes et des codes absents dans la machine. Donc si, Apple a trouvé la source du problème apparemment.

Dernière modification par eyePhone (03-03-2016 11:10:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.