Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 05-04-2014 16:16:06

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Et à Free qui va devoir payer ses antennes bien plus cher que prévu !


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#127 05-04-2014 16:26:08

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

C'est bête mais c'est pas fini....

Hors ligne

#128 05-04-2014 16:27:09

popine
Membre
Inscription : 25-09-2007
Messages : 722

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Pas si sur que ça
Au final cette vente représentera 17 milliards d'euros
Mais je pense que c'est la meilleure solution pour l'innovation des 3 autres acteurs


iPhone 6 (64 Go) 
iPad Air (128 Go)
Macbook Pro retina 2013

Hors ligne

#129 05-04-2014 16:30:40

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Pour le c'est bête c'est pour répondre au post de Qoh sur bouygues et le personnel SFR.

Après ce n'est pas encore fait quelques instances encore à passer....

Hors ligne

#130 05-04-2014 16:52:46

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Faut pas exagérer. Si SFR n'aurait pas été en vente Bouygues n'était pas pour autant au bord du gouffre.
Ça va plutôt faire mal à free qui devra procéder à toute son installation et combler son retard sur la 4G.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#131 05-04-2014 16:58:55

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Bouygues n'a jamais investi dans le fixe, et a un retard considérable dans ce secteur. Son offre à 20€ est de la poudre aux yeux, intenable à Long terme. Des 4 entités, c'est la moins bien armée industriellement parlant. À ton avis, pourquoi dans leur accord avec free ils étaient prêts à brader leur réseau à leur pire concurrent affiché?
Leur retard industriel va être très difficile à combler, probablement impossible.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#132 05-04-2014 16:59:43

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Joël eyePhone a écrit :

Apparemment ce n'est pas le pognon qui a parlé mais la réflection raisonnée. Soyons positif.

C'était ta blague du jour?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#133 05-04-2014 17:00:25

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

popine a écrit :

Mais je pense que c'est la meilleure solution pour l'innovation des 3 autres acteurs

Quel est ton raisonnement?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#134 05-04-2014 17:52:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Qoh-Qolah a écrit :

Bouygues n'a jamais investi dans le fixe, et a un retard considérable dans ce secteur. Son offre à 20€ est de la poudre aux yeux, intenable à Long terme. Des 4 entités, c'est la moins bien armée industriellement parlant. À ton avis, pourquoi dans leur accord avec free ils étaient prêts à brader leur réseau à leur pire concurrent affiché?
Leur retard industriel va être très difficile à combler, probablement impossible.

BT a investi dans le fixe. Ils sont en retrait des autres certes, mais ils progressent. Ça aurait permis un bond en avant c'est certain.
Reste à savoir ce qui adviendra des abonnés Bbox sur dslam SFR. Comme moi. On verra.
En tous cas, ça fait plus de 2 ans que je lis ici la mort annoncée de BT. l'arrivée de free devait leur être fatale. On se rend compte qu'ils s'en sont très bien sortis


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#135 05-04-2014 18:51:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Tu ne réponds pas à ma question. Quant à l'investissement de BT dans le fixe, ils ont dégroupé quelques gros dslam il y a quelques années, puis plus rien. Ils ont dix fois moins de degroupage que Free ou SFR. Ce n'est pas ce qu'on appelle un investissement. Pas un kopeck depuis 2008.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#136 05-04-2014 19:38:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Ce n'est pas vrai. Bouygues continue encore sa campagne de degroupage.
Ils sont d'ailleurs au coude à coude avec free sur le nombre de nra.

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/

Pour répondre à ta question, les concurrents d'hier sont bien souvent les alliés de demain. Et pas que dans le telecom.
Pour moi c'était un accord gagnant-gagnant entre Bouygues et free. Bouygues avait besoin de cash pour le rachat de SFR, d'où une revente à free.
Moi je pense que c'est free qui a le plus à perdre dans cette histoire. Bouygues va juste continuer son petit bonhomme de chemin, sans pouvoir grandir autant que souhaité.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#137 05-04-2014 20:06:41

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Ta carte est fausse en ce sens qu'elle prend en compte sous l'étiquette BT les dslam loués à d'autres institutionnels.
BT en est à peine à 630 dslam dégroupés, soit plus ou moins 12% de ce que fait la concurrence.

C'est bien pris en compte sur ce lien: http://www.ariase.com/fr/haut-debit/car … upage.html

Et les données de cette page sont encore plus accablantes: 4 dslam seulement depuis 2008, pour 3501 lignes! Tu veux savoir ou crèchent les bouygues, tu cherches les rares bleds dégroupés, lol
http://www.stats-degroupage.fr/club

Sinon, ma question portait non pas sur le fait que BT et Iliad puissent faire affaire, mais sur le pourquoi du prix bradé.

Dernière modification par Qoh-Qolah (05-04-2014 21:24:39)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#138 05-04-2014 20:24:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Prix bradé car il fallait comme je l'ai dit trouver du cash. Free n'aurait certainement pas pu ou voulu payer le prix fort. BT à donc du trouver un compromis.
Aussi, on ne connaît pas toutes les modalités de vente.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#139 05-04-2014 21:23:34

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Voilà, il fallait brader pour trouver du cash. Ça ressemble davantage à une stratégie de la dernière chance qu'à quelque chose de fait dans la sérénité absolue.

D'ailleurs, ce soir, le discours est unanime: BT est en dessous de la taille critique nécessaire pour survivre dans le marché telecom, et risque fort de se résoudre à devoir s'adosser au seul opérateur restant: Free. S'adosser. Le terme est courtois.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#140 05-04-2014 21:50:15

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Le discours éteint hunanime en janvier 2012 : Bouygues était dans le couloir de la mort.
Je disais ici même à la même époque, que si un opérateur devait disparaître suite à l'arrivée de free, ce serait SFR. 
On sait aujourd'hui ce qu'il advient de ce dernier.

Je suis sûr que BT tiendra la route encore longtemps. J'ai du mal à croire que ça peut être le cas, en l'état actuel des choses de free ou même numericable sur le mobile. L'avenir nous le dira.

Dernière modification par Australian_squale (05-04-2014 21:54:13)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#141 05-04-2014 22:59:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Australian_squale a écrit :

Le discours éteint hunanime en janvier 2012 : Bouygues était dans le couloir de la mort.
Je disais ici même à la même époque, que si un opérateur devait disparaître suite à l'arrivée de free, ce serait SFR. 
On sait aujourd'hui ce qu'il advient de ce dernier.

Je suis sûr que BT tiendra la route encore longtemps. J'ai du mal à croire que ça peut être le cas, en l'état actuel des choses de free ou même numericable sur le mobile. L'avenir nous le dira.

Tu es vachement attaché à ton opérateur. Au point de ne pas voir les choses en face.

Il advient quoi de SFR? La société à juste changé de propriétaire, elle n'est pas désintégrée. Elle se retrouve même valorisée au-delà des espérances du vendeur.
Mieux, Drahi a annoncé il y a déjà un moment qu'il allait maintenir la marque SFR, pour faire disparaître la marque Numéricable. Ça ne ressemble pas vraiment à un machabée. Il n'y a que ses employés qui vont se faire dissoudre.

Je ne vois pas ce qui te fait douter de la longévité d'iliad, alors qu'absolument tous ses chiffres sont au vert. Ce qui n'est pas le cas de Bouygues Telecom.

Pour l'équilibre de Numericable-SFR, je rejoins tes doutes. Cette boîte va être trop endettée pour être efficace dans la guerre des prix. Encore qu'elle va continuer à palper les redevances fixes de Bouygues pendant un moment, alors que BT ne va plus rien toucher de son contrat MVNO avec numéricable.

Dernière modification par Qoh-Qolah (05-04-2014 23:23:19)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#142 06-04-2014 07:57:21

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Qoh-Qolah a écrit :

Pour l'équilibre de Numericable-SFR, je rejoins tes doutes. Cette boîte va être trop endettée pour être efficace dans la guerre des prix. Encore qu'elle va continuer à palper les redevances fixes de Bouygues pendant un moment, alors que BT ne va plus rien toucher de son contrat MVNO avec numéricable.

Numericable à un contrat MVNO avec SFR.


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#143 06-04-2014 08:43:54

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Qoh-Qolah a écrit :

Il advient quoi de SFR? La société à juste changé de propriétaire, elle n'est pas désintégrée. Elle se retrouve même valorisée au-delà des espérances du vendeur.
Mieux, Drahi a annoncé il y a déjà un moment qu'il allait maintenir la marque SFR, pour faire disparaître la marque Numéricable. Ça ne ressemble pas vraiment à un machabée. Il n'y a que ses employés qui vont se faire dissoudre.

Je ne vois pas ce qui te fait douter de la longévité d'iliad, alors qu'absolument tous ses chiffres sont au vert. Ce qui n'est pas le cas de Bouygues Telecom.

Et pourquoi SFR a changé de propriétaire? Parceque ce n'était pas assez rentable pour Vivendi.

Je n'ai pas parlé de la longévité d'Iliad, mais de freemobile.
Tu me dis que BT est en retard dans le fixe, que dire de free dans le mobile? L'itnierance Orange leur coûte une blinde et par là dessus ils doivent construire leur réseau, tout ça en vendant des forfaits presque à perte (à perte pour certains).
Racheter le réseau BT a bon prix aurait pu être une solution, maintenant ça va être plus chaud.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#144 06-04-2014 11:19:33

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Qoh-Qolah a écrit :

Mieux, Drahi a annoncé il y a déjà un moment qu'il allait maintenir la marque SFR, pour faire disparaître la marque Numéricable.

Ah ? Donc ce sont les abonnés Numericable qui vont donc "changer" d'opérateur du coup ? Aussi paradoxale du fait que c'est SFR qui se fait racheter, c'est vrai qu'au final, c'est leur marque qui doit avoir la meilleure visibilité.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#145 06-04-2014 12:44:39

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Australian_squale a écrit :
Qoh-Qolah a écrit :

Il advient quoi de SFR? La société à juste changé de propriétaire, elle n'est pas désintégrée. Elle se retrouve même valorisée au-delà des espérances du vendeur.
Mieux, Drahi a annoncé il y a déjà un moment qu'il allait maintenir la marque SFR, pour faire disparaître la marque Numéricable. Ça ne ressemble pas vraiment à un machabée. Il n'y a que ses employés qui vont se faire dissoudre.

Je ne vois pas ce qui te fait douter de la longévité d'iliad, alors qu'absolument tous ses chiffres sont au vert. Ce qui n'est pas le cas de Bouygues Telecom.

Et pourquoi SFR a changé de propriétaire? Parceque ce n'était pas assez rentable pour Vivendi.

Je n'ai pas parlé de la longévité d'Iliad, mais de freemobile.
Tu me dis que BT est en retard dans le fixe, que dire de free dans le mobile? L'itnierance Orange leur coûte une blinde et par là dessus ils doivent construire leur réseau, tout ça en vendant des forfaits presque à perte (à perte pour certains).
Racheter le réseau BT a bon prix aurait pu être une solution, maintenant ça va être plus chaud.

Free créer ptit a ptit son réseau mais a la même vitesse que les autres opérateurs. Il y a des mesures a respecter pour cela. Mais l’avantage de Free : matériel neuf et récent.. Bouygues va devoir se réveiller pour mettre son réseau mobile vieillissant a jour, sans compter sur le fixe..
Le grand perdant dans les 2 cas : ca reste Bouygues.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#146 06-04-2014 13:15:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Bouygues aurait aussi été un peu perdant en rachetant SFR, pas de la même façon bien sur mais un peu perdant quand même.
Ils ont actuellement le meilleur réseau 4G, et le revendre à Free voulait dire récupérer un moins bon avec celui de SFR.
Coup dur pour leurs clients, dont beaucoup auraient migré vers Free ou orange.
Je parle là bien sur de la partie mobile.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#147 06-04-2014 13:23:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

On reparlera de tout ça dans quelques mois ou quelques années.
Comme je le disais, on n'entend plus ceux qui prédisaient la mort de BT il y a plus de 2 ans à l'arrivée de free. Ou plutôt on les entend à nouveau. À croire qu'ils veulent vraiment voir BT disparaître. Toute nouvelle actualité télécom semble bonne à prendre pour annoncer la mort de cet opérateur.
En attendant BT est toujours là, dispose du meilleur réseau 4G et propose des offres très intéressantes.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#148 06-04-2014 13:49:57

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Je suis bien plus haut que les valeurs citées ci-dessus en 4G 1800 Mhz
En moyenne pour moi 30mb/s (maxi 37) en download et 12 en upload (16 maxi)

Dernière modification par Australian_squale (06-04-2014 13:53:26)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#149 06-04-2014 13:54:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

J'ai édité mon post avec mes valeurs 4Gmark


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#150 06-04-2014 13:58:19

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Rachat de SFR : qu'est-ce qui va changer pour les clients ?

Australian_squale a écrit :

On reparlera de tout ça dans quelques mois ou quelques années.
Comme je le disais, on n'entend plus ceux qui prédisaient la mort de BT il y a plus de 2 ans à l'arrivée de free. Ou plutôt on les entend à nouveau. À croire qu'ils veulent vraiment voir BT disparaître. Toute nouvelle actualité télécom semble bonne à prendre pour annoncer la mort de cet opérateur.
En attendant BT est toujours là, dispose du meilleur réseau 4G et propose des offres très intéressantes.

Alors pour que ma position soit bien claire, je me moque que le marché soit à 4, 3 ou 27 opérateurs, du moment que la concurrence maintienne une certaine pression sur les prix.
Et à titre perso, bien que je pense que BT soit le plus fragile des 4 d'un point de vue industriel, si l'un devait disparaître, je préférerais mille fois que ce soit SFR. Mais ma préférence n'a rien à voir avec les éléments bruts.

Dernière modification par Qoh-Qolah (06-04-2014 13:58:42)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.