Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
iPhone 3Gs / 5.1 / Non jailbreaké / Non désimlocké (Bouygues)
j'ai appelé bouygues il y a 2 semaines pour faire desimlocker mon iphone 3 gs.
mon correspondant, dans un français approximatif, m'a répondu que je devais attendre 48 h, que je recevrais un mail et alors que je devrais me connecter sur Itunes.
Hier soir, n'ayant toujours pas eu de mail , j'ai décidé de me connecter a itunes pour voir ce qu'il en était.
j'ai fait une synchronisation entre le tel et itunes puis une sauvegarde complète pour être tranquille.
j'ai suivi les étapes pour un restaurer mon tel en version d'usine ce qui aurait du débloquer mon tel.
sauf que voila, depuis, mon tel est en version sortie d'usine, a la fin de la procedure, itunes me dit qu'il ne peut pas le débloquer et lorsque je veux restaurer ma sauvegarde il me dit que c'est imossible parce que la sauvegarde a échouer.
j'ai réinstaller 3 fois itunes en essayant diverses version.
j'ai redémarré mon pc une bonne 10 aine de fois
tente la restauration en version DFU
fichier Hosts modifié, aucune ligne concernant apple
je ne trouve aucune solution sur internet... auriez vous une solution a mon soucis?
merci par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
up ?
Bonjour,
Pour avoir connu la même aventure avec Bouygues, je peux peut être vous éclairer avec mon expérience personnelle. Le mail de confirmation ne m'est jamais parvenu et l'histoire des 48h est un peu ambitieuse. Sur un compte pro j'ai attendu une semaine (là je ne sais pas si pro et particulier ont le même traitement mis à part une hotline beaucoup plus sérieuse). Donc pour votre desimlock je vous conseillerai de réessayer dans quelques jours.
Pour votre problème de sauvegarde impossible à remettre, utilisez vous un cable dock qui fonctionne sans souci ? Essayez de changer de port USB et de cable, cela peut s'avérer souverain dans beaucoup de cas....ça ne tient parfois pas à grand chose.
En gros je vous conseillerai de retenter en changeant ces paramètres, voir de restaurer à nouveau et rebelote.
Après d'autres avis pourrais peut être vous confirmer tout cela...
Cordialement,
merci, le cable est ok, j'ai essayé sur 2 pc en transférant la sauvegarde, mais rien :'(
Bonjour,
Pour avoir connu la même aventure avec Bouygues, je peux peut être vous éclairer avec mon expérience personnelle. Le mail de confirmation ne m'est jamais parvenu et l'histoire des 48h est un peu ambitieuse. Sur un compte pro j'ai attendu une semaine (là je ne sais pas si pro et particulier ont le même traitement mis à part une hotline beaucoup plus sérieuse). Donc pour votre desimlock je vous conseillerai de réessayer dans quelques jours.
Pour votre problème de sauvegarde impossible à remettre, utilisez vous un cable dock qui fonctionne sans souci ? Essayez de changer de port USB et de cable, cela peut s'avérer souverain dans beaucoup de cas....ça ne tient parfois pas à grand chose.
En gros je vous conseillerai de retenter en changeant ces paramètres, voir de restaurer à nouveau et rebelote.
Après d'autres avis pourrais peut être vous confirmer tout cela...
Cordialement,
Salut,
Effectivement les cable et les ports USB sont souvent en cause.
Mais bon il semblerait que ça ne soit pas ça sur coup.
Après, sans faire mon Apple addict, les PC sont aussi souvent en cause à cause de petits logiciels qui tournent en tache de fond.
Les antivirus foutent souvent la m***e, donc si tu en as un ferme le pendant la restauration.
As-tu dans tes amis une personne qui possède un mac avec lequel tu pourrais faire un test ?
Copies ta saugedarde pour la mettre dans un mac :
C:\Documents and Settings\*nom d'utilisateur*\Application Data\Apple Computer\MobileSync\Backup
la mettre dans le mac :
Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup
Voila. Ca permettra d'isoler les problemes.
Bon courage
Macbook Alu 10.5 - Iphone 5 Sosh 24/7
Bonjour,
Deja concernant le désimlock, il suffit de mettre une puce autre que l'opérateur initial pour pouvoir effectuer la procédure sans passer par une restauration.
Ensuite peut etre que la sauvegarde à été mal éffectuée. Il n'y a pas eu de probleme lors de cette derniere ?
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
merci, désolé pas internet depuis plusieurs jours !!
non désolé aps d'amis avec un mac :'(
aucun probleme signalé par itunes pendant la sauvegarde, sinon je l'aurai refaite ...
j'ai testé sans l'antivirus, sans le parefeu et en mode sans echec avec prise en charge du reseau. mais nada!
Bonsoir,
Dans un premier temps fais une sauvegarde par iTunes clic droit sur l'iPhone (sauvegarder), pour voir si la sauvegarde fonctionne, et ensuite si ça a fonctionné tu tentes une restauration en tant que nouvel iPhone..... et tu nous dis ce qui se passe.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.