Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-11-2011 11:34:45

killer75
Membre
Inscription : 13-06-2011
Messages : 30

Problème avec bouygues besoin d'aides

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Voilà mon problème. Y a plus de 3 semaines j'ai commandé un iPhone 4s par erreur sur le site de Bouygues. Dès réception du mobile j'ai usé de mon droit de rétractation de 7 jours et je leur ai retourné le téléphone. Depuis j'ai attendu pour qu'il me rembourse la somme qui m'est du c'est à dire 199€. Mais en regardant ma facture de ce mois, j'ai vu qu'ils me devaient 319€ car ils ont ajouté la somme du au prorata d'une autre ligne que j'ai chez eux, suite à la résiliation. Puis un peu plus bas  il est indiqué que la somme sera déduit des prochaines facture et pas sur mon compte bancaire, ce que je ne comprend pas du tout.
Donc je voudrais savoir si c'est normale ou je peux obtenir d'eux, qu'ils me remboursent sur mon compte bancaire les sommes que j'ai payé alors que je leurs ai retourné le mobile.

Désolé pour le long texte.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 30-11-2011 11:37:28

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : Problème avec bouygues besoin d'aides

Il suffit d’appeler le SC ou mieux de faire un courrier.


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#3 30-11-2011 11:53:26

killer75
Membre
Inscription : 13-06-2011
Messages : 30

Re : Problème avec bouygues besoin d'aides

Justement,
J'ai appelé ce matin et la personne que j'ai eu au téléphone ma bien fait comprendre que je n'aurai droit à aucun remboursement en monétaire, même pour le prix de Tél que j'ai payer mais retourné. Elle m'a dit qu'il m'ont fait un geste commerciale de 199€ pour le téléphone, alors que je l'ai payé. C'est du n'importe quoi.
Ce que je ne comprend pas c'est le fait que j'ai payé le téléphone par avance et refusé la commande. Normalement je voudrais être remboursé sur mon compte bancaire et pas déduit des prochaines factures pour le prix du téléphone.

Hors ligne

#4 30-11-2011 23:39:03

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Problème avec bouygues besoin d'aides

pas de rbt sur compte bancaire car la procédure est uniquement appliqué en cas de clôture de la ligne

tu seras remboursé sur tes prochaines factures cela formera un avoir jusqu'à épuisement c'est ainsi.

et el délais entre le retour du pdt et l'enregistrement par le sc logistique c'est env 3semaines


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#5 01-12-2011 10:37:12

killer75
Membre
Inscription : 13-06-2011
Messages : 30

Re : Problème avec bouygues besoin d'aides

Donc si je comprends bien, je serai remboursé en totalité, moins les encours que je leurs dois sur mon compte bancaire, si je résilis ma ligne chez bouygues ?

Dernière modification par killer75 (01-12-2011 10:37:56)

Hors ligne

#6 02-12-2011 01:10:48

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Problème avec bouygues besoin d'aides

en cas de résiliation si le solde est positif ils te font un virement bien sur... ça reste l'une des rares exception...

heureusement quand même ils vont pas garder l'argent due, ils n'en n’ont pas le droit hi hi


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.