Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-05-2011 16:14:26

methodman225
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 2

iphone 3g plante et impossible à utiliser

Bonjour,
J'ai un problème avec mon iphone 3g. Depuis ce matin, il plante et redémarre seul sans cesse. En fait, le téléphone s'allume et ensuite plus rien ne fonctionne. Je ne peux donc pas saisir mon code pour utiliser le téléphone, et quelque instant après il redémarre tout seul. J'ai fait home + power simultanément pendant 10 secondes; le téléphone s’éteint mais quand je rallume le problème persiste. j'ai essayé d'utiliser itunes et diskaid, mais j'ai un message qui me dit qu'il n'est pas possible de se connecter à l'iphone car il est verrouillé par un mot de passe. S'il vous plait, avez vous une solution pour moi? toutes vos réponses seront les bienvenues. Merci

Hors ligne

#2 04-05-2011 10:34:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iphone 3g plante et impossible à utiliser

Essayez ce lien, on ne sait jamais.

http://www.commentcamarche.net/faq/1900 … -3g-bloque

Attention faite le lien sur ordinateur, vous verrez les astuces plus facilement.

J'ai fait copier/coller :

[...] Ouvrir Itunes
Allumer l'iPhone (il s'allume sur l'image connection USB avec message de restauration requise) ;
Connecter l'Iphone à l'ordinateur avec le câble USB (il affiche le message ci-dessus réclamant le code Pin) ;
Appuyer en même temps sur le bouton Power et sur le bouton Home pendant environ 6 secondes, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne tout seul ;
Dès que l'écran s'est éteint, attendre 1 seconde puis lâcher le bouton Power, en maintenant appuyé le bouton Home (l'écran doit rester noir) ;
Continuer à appuyer sur le bouton Home pendant 10 à 15 secondes : l'écran doit rester noir, on est alors en mode DFU et Itunes propose la restauration !

Le reste est dans l'article.

Dernière modification par Joël Jacquard (04-05-2011 11:20:40)

Hors ligne

#3 04-05-2011 16:12:00

methodman225
Membre
Inscription : 03-05-2011
Messages : 2

Re : iphone 3g plante et impossible à utiliser

Bonjour Joël,
Merci pour ta réponse. J'ai restauré mon iphone en suivant ce tuto. Vous pouvez le conseiller à d'autre personnes. Grand merci

Hors ligne

#4 04-05-2011 17:12:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iphone 3g plante et impossible à utiliser

methodman225 a écrit :

Bonjour Joël,
Merci pour ta réponse. J'ai restauré mon iphone en suivant ce tuto. Vous pouvez le conseiller à d'autre personnes. Grand merci

De rien, c'est avec plaisir et c'est aussi le but de cet espace :-) un jour peut-être j'aurai  besoin de conseils sur ifon.fr

Content d'avoir rendu service !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.