Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
dagostino02 a écrit :j'ai appeler orange pour savoir le prix du iphone 4 en mobicarte , il seras a 619 euro pour du 16giga, mais elle m'as dit qu'elle ne sait pas si il seras proposer totu de suite en mobicarte......
est ce que en boutique je pourrais l'avoir en mobicarte ??MDR !
619 ? Mais il coûte 629 chez Apple desimlocké !!!
Pourquoi t'emmerder à le prendre en Mobicarte et bloqué sur Orange ?
Qui te dit qu'il est bloqué Orange? Si ils le vendent sur le site Apple alors il est desimlock partout même si tu l'achète chez n'importe quel opérateur...
Anciennement iPhone 3G noir 16Go (jailbreak), iPhone 3GS noir 32Go (jailbreak)et actuellement iPhone 4 noir 32Go
iPad 64Go wifi+3G (jailbreak spirit ) avec kit camera et housse Apple.
prochainement un MBP 17"
Moi je pense pas, quand iPapy dit :"d'iPhone 4 à iPhone 4", c'est d'iPhone 4 à iPhone 4, point !!
Ben Ipapy est aux fraises alors !
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Moi j'ai eu la même histoire chez SFR il y a 2 ans... j'attends toujours 100 euro
C'est bien pour ça que je trouve cette pratique sournoise et destinée à récupérer quelques contrats sans avoir à rembourser au final la somme indiquée, quelle que soit la raison... dossier qui se perd comme ça a été écrit ici, client qui oublie de renvoyer, qui s'est précipité puis que les démarches soulent... ok qu'après c'est la faute de ceux qui font pas le nécessaire, mais même si orange ne le dirait jamais bien évidemment, il n'est pas improbable du tout que sur l'ensemble il y ait une partie des remboursements qui ne se fassent pas.
A la base, quand on veut proposer une chose moins chère on le fait à l'achat et pas 4 mois après avec un courrier et des justificatifs.
Tellement plus simple !
Micka100 a écrit :Mais pourquoi ils font ca en fait ?
Pourquoi ils ne les deduisent pas directementUne trésorerie sur laquelle Orange peut spéculer un temps
Une raison supplémentaire aussi bien sur.
Moi je pense pas, quand iPapy dit :"d'iPhone 4 à iPhone 4", c'est d'iPhone 4 à iPhone 4, point !!
Via le jailbreak du 3G ou 3GS ce sera peut-être possible quand même.
Dernière modification par rico (19-06-2010 13:18:58)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
elbandito a écrit :dagostino02 a écrit :j'ai appeler orange pour savoir le prix du iphone 4 en mobicarte , il seras a 619 euro pour du 16giga, mais elle m'as dit qu'elle ne sait pas si il seras proposer totu de suite en mobicarte......
est ce que en boutique je pourrais l'avoir en mobicarte ??MDR !
619 ? Mais il coûte 629 chez Apple desimlocké !!!
Pourquoi t'emmerder à le prendre en Mobicarte et bloqué sur Orange ?Qui te dit qu'il est bloqué Orange? Si ils le vendent sur le site Apple alors il est desimlock partout même si tu l'achète chez n'importe quel opérateur...
oui mais pour ça il faudras attendre le 24 juin pour savoir
iPhone 6 or 16go / iPad Air Argent 16Go
C'est clair que cette technique d'ODR est vraiment minable
Micka100 a écrit :Mais pourquoi ils font ca en fait ?
Pourquoi ils ne les deduisent pas directementParce que 20% des gens ne retournent pas la demande et que 10% de ceux qui la retourne ne le font pas correctement et ne seront donc pas remboursés.
N'ayant pas le pourcentage je ne me serais donc pas permis d'en écrire un au pif, mais celui-ci correspond à ce que je pensais.
Ca confirme donc que cette ODR est un moyen sournois de grapiller de l'argent supplémentaire même si bien sur la faute en revient à ceux qui ne font pas les démarches pour en bénéficier.
Cette pratique anormale et qui devrait être interdite, est utilisée par de nombreuses marques qui savent pertinemment que plein de personnes ne se feront pas rembourser.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Et alors ?
Je trouve pour ma part plus honnête et plus juste que tout le monde ait directement 70 euros de moins sur sa facture à l'achat plutôt que 100 après avoir renvoyé un code barre + ceci + cela, et se faire rembourser 4 mois après l'achat.
Je comprends pas le "c'est plutôt bien" et vois pas du tout en quoi une remise se mérite.... mais bon, heureusement qu'il n'y a plus que orange depuis plusieurs mois et que le client peut choisir.
4 secondes les gars, il nous sort d'où ce gars ??!! Oo
My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Orkidea Multimedia Designing
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !
mdrrrrrrrr
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
rico a écrit :Et alors ?
Je trouve pour ma part plus honnête et plus juste que tout le monde ait directement 70 euros de moins sur sa facture à l'achat plutôt que 100 après avoir renvoyé un code barre + ceci + cela, et se faire rembourser 4 mois après l'achat.
Je comprends pas le "c'est plutôt bien" et vois pas du tout en quoi une remise se mérite.... mais bon, heureusement qu'il n'y a plus que orange depuis plusieurs mois et que le client peut choisir.L'ODR est une offre généralisée dans notre système commerciale depuis plusieurs décennies au grand bonheur de ceux qui le méritent (en prenant le temps de s'en occuper).
Je pense que je gagne (enfin je récupère) entre 700 et 1000 euro par an en ODR.
Grâce aux ODR, tu peux même régulièrement avoir des produits complètement gratuits (grâce à ceux qui ne les renvoit pas et que je remercie).J'adore ce système.
Le produit a un prix. Si tu répond à certaines conditions que tu prends la peine de prouver et si tu en fais la demande on te rembourse tout ou partie. Formidable !
Et si tout le monde payait 70 euro en moins, ce ne serait plus une remise sous condition, ce serait un nouveau prix.
Comme je l'ai constaté depuis longtemps nous n'avons pas les mêmes valeurs, ce qui après tout est normal.
Perso devoir remplir des conditions ou faire des démarches de tous les côtés pour obtenir des remises, j'ai l'impression d'être un mendiant et faire la manche.
Mais bon, il est dit qu'il faut de tout et de tout le monde pour faire un monde... et c'est bien le cas.
Pour finir là dessus, si orange propose de rembourser 100 euros à quiconque achète un iPhone 4, c'est bien qu'il s'agit indirectement d'un nouveau prix.
Si tout le monde faisait le nécessaire pour profiter de l'offre, ils l'auraient un peu dans le f...
Mais comme ils savent que ce n'est pas le cas, ils profitent de l'occase pour gruger.
C'est cette démarche qui ne rentre pas dans les valeurs qui sont les miennes
Dernière modification par rico (19-06-2010 16:05:10)
Je l'ai précommandé chez SFR le lundi et j'ai demandé une livraison dans un espace SFR. Pensez-vous que je pourrais le récupérer dés le 24 ?
Je l'ai précommandé chez SFR le lundi et j'ai demandé une livraison dans un espace SFR. Pensez-vous que je pourrais le récupérer dés le 24 ?
Rien n'est sûr vu la forte demande...
iPhone 4 noir 32 GO Orange
moi je suis d'accord avec Manu, comme souvent d'ailleurs, mode lechec*l off
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Le Matin 8h ou 9h
Iphone 4 Orange en 4.1, Jailbreak!!
Juste pour corriger ce que j'avais dit précédemment... ^^
L'iPhone 4 est toujours dispo sur sfr.fr, mais ce dernier n'est plus disponible en renouvellement....
My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !
Le Matin 8h ou 9h
La 3.0 etait dispo a 19h l'an dernier
- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee
Salut, une question me vient à l'esprit concernant facetime avec l'iPhone 4. Si j'ai bien compris, il faut avoir deux iPhone 4 et être en wifi, jusque là ok. Mais lors de la keynote, on voit que la démarche est d'appeler son correspondant puis s'appuyer sur le bouton facetime.
Ma question est est ce que lorsque l'on bascule en facetime, le forfait voix continue d'être débité? Ou est ce que tout bascule en tout Internet?
Normalement, tout bascule en tout Internet...
My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Non, la voix passe par le réseau, donc décomptée de ton forfait, et la vidéo passe par le wifi.
(Aucun intérêt pour les opérateurs sinon.)
iPhone 3G 8Go Black - iPhone 4 16Go Black
MacBook Alu Unibody - iMac 27 pouces
iPad 32Go Wifi
iPod Nano 4G 8Go Black
On a AUCUNE certitude, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, arrêtez avec vos certitudes !
Hey, j'ai jamais dit que je suis sûr !!!!
My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Salut, une question me vient à l'esprit concernant facetime avec l'iPhone 4. Si j'ai bien compris, il faut avoir deux iPhone 4 et être en wifi, jusque là ok. Mais lors de la keynote, on voit que la démarche est d'appeler son correspondant puis s'appuyer sur le bouton facetime.
Ma question est est ce que lorsque l'on bascule en facetime, le forfait voix continue d'être débité? Ou est ce que tout bascule en tout Internet?
La voix passe par internet, un appel facetime peut etre initié pendant un appel vocal standard ou directement depuis la liste des contacts.
La VOIP par la 3G ne plaisait pas aux opérateurs. Alors j'imagine même pas ce qu'ils penseraient d'un système qui n'utiliserait absolument pas leurs installations.
iPhone 3G 8Go Black - iPhone 4 16Go Black
MacBook Alu Unibody - iMac 27 pouces
iPad 32Go Wifi
iPod Nano 4G 8Go Black
Facetime fonctionne en wifi pas en 3G.
Le besoin Face Time peut se contourner en cas d'impossibilité... Tu veux montrer ton lieu de vacances, montrer tes enfants ou ton chien, Hop une petite vidéo, tu l'envoies par MMS
Sinon se causer en se matant, déjà faut être assis et pi bon, perso, je m'en cogne sévère ( je n'utilise déjà quasi jamais ma webcam sur MSN )
Dernière modification par VanZoo (20-06-2010 12:50:40)
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.