Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Quand on écris un mail a une personne qui n'est pas dans les contacte de l'iphone,
Cette adresse mail reste visible est gênante
j'aimerai savoir si il existe une solution pour effacer les adresse mail qui ne sont pas associer a des contacts....
Je sais qu'il existe une solution pour BossPref via un toggle, mais je ne veux pas utiliser cet solution car j'utilise SBsetting
Le nom du toggle pour bosspref est : ABRecentCleanup BOSSPrefs
Merci Pour vos Réponse
IPHONE 32GO Black / 634 App'z / JailBreaker 3.1.2 / New Iboot / SFR
J'ai pas envie de traduire mais voici la solution je viens de tester nikel !
Update:
Here is how I removed a single email address not in my contacts as you described above (you will have to be jailbroken, if not you may have to Restore).
I figured out a way to delete the email addresses, it's not very difficult. It worked without a problem on my phone.
You're iPhone will have to be jailbroken so you can ssh into:
/private/var/mobile/library/addressbook
You then copy out AddressBook.sqlitedb
It would be best to create a backup of this just in case something goes wrong.
Then what you'll need to do is open the file with a SQLite Database manager, I for example downloaded Visual SQLite (for free) off of download.com.
Then after installing and opening the file (AddressBook.sqlitedb) you can go ahead and delete the contact you wish to remove by:
Under Table selecting: ABRecent
Selecting the Table Data tab
And then scrolling down, finding the person, and....delete
So then you save the file, ssh it back to the same folder in your iPhone, replacing the existing one. I first rebooted my phone before checking to see if the address was gone.
Hope this helps...
Moi J'ai pas rebooté mon Iphone apres la manip, j'ai juste pris soins de fermer le processus Mail via process dans SBsetting avant de copier le fichier modifier !
une fois le fichier copier j'ai lancer l'app Mail !
et toute les adresse mail indésirable avais bien disparus
Dernière modification par 911 (02-06-2010 14:45:38)
ya pas plus simple ??
Non, d'ailleurs à part les cas extrèmes (faire cocu sa femme ou réseau pédovioleur nazi fétichiste du genoux) tout le monde se fiche de l'historique mail, Apple compris Enfin après chacun ses secrets...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.