Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Une fuite du site vietnamien confirmée !
pan dans les dents !
Mes News : http://www.rue89.com/
Mes trucs geek : http://www.geeketchic.fr
Mon forum iphone ? http://www.iphon.fr/ bien sur
Avec Apple, les améliorations, c'est au compte goutte
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Avec Apple, les améliorations, c'est au compte goutte
Léger HS pour te répondre sur ce point, dans le cas du Macbook et même des MBP 13, ce n'est pas de la faute d'Apple si les modifs sont light mais d'Intel qui bloque et ne permet pas à Apple de faire davantage évoluer ses portables les plus petits en taille.
Fin HS.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
n'empèche qu'entre un macbook a 999 et un iPad 64go a 699 ou 799 la version 3G, mon coeur balance...
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
jeanbaptistelp a écrit :n'empèche qu'entre un macbook a 999 et un iPad 64go a 699 ou 799 la version 3G, mon coeur balance...
Ce sont pourtant des produits et des usages radicalement différent.
Que veux du faire avec ton futur achat ?
Quel est l'avenir de ton matériel actuel en cas de futur achat ?
Principalement tout ce que je ne pourrais pas faire avec l'iPad, un vrai clavier physique, meme si je ne dénigre pas celui de l'iPad, une vrai sortie TV si besoin, et pas forcement besoin d'acheter des accessoires qui complèterais l'appareil. c'est par exemple ce qui m'a fait utiliser un macmini en tant que mediacenter pour ma télé plutôt que de passer par une autre solution plus restrictive. D'un autre coté je n'ai absolument pas fait de choix pour l'instant et je pèse le pour et le contre par rapport a mes besoins.
Je donne juste un exemple, iPad parfait pour surfer sur le canapé, mais si je veux accéder tout de suite a mon macmini en sftp pour mettre a jour mes fichiers vidéo et autre je suis tout de suite coincé. De la meme façon, prendre la version la moins couteuse de l'iPad me limite dans mon stockage et m'obligera a faire des choix photo/vidéo/autre, idem si je veux partager facilement des fichiers avec quelqu'un, il n'est pas garantie que je puisse le faire avec l'iPad, donc prendre la version 64go serait un plus mais en contrepartie d'un prix se rapprochant dangereusement du premier macbook pour très peu d'avantage.
voila ou j'en suis pour l'instant, dans l'optique ou a l'origine l'iPad remplacerais un vieux PC portable sous Linux qui me sert de surf machine et de point d'accès vers mon macmini.
Alors si j'étais toi et compte tenu de ce que tu décris, je prendrais un MacBook.
Petit à petit, tu pourrais basculer l'usage du Mac mini vers le Macbook et revendre le Mac Mini dans quelques mois pour garder un tandem MacBook + iPad qui comblerait tout tes besoins.
pas question que je lache mon macmini ! il me sert de mediacenter pour tous mes fichiers audio et vidéo plus de converteur vidéo si besoin.
jeanbaptistelp a écrit :**unknown** a écrit :Alors si j'étais toi et compte tenu de ce que tu décris, je prendrais un MacBook.
Petit à petit, tu pourrais basculer l'usage du Mac mini vers le Macbook et revendre le Mac Mini dans quelques mois pour garder un tandem MacBook + iPad qui comblerait tout tes besoins.
pas question que je lache mon macmini ! il me sert de mediacenter pour tous mes fichiers audio et vidéo plus de converteur vidéo si besoin.
Et le MacBook ne pourrait pas s'en charger ?
Qu'est ce qu'un Mac mini peut faire de plus qu'un MacBook ?
le macmini est branché a coté de la télé et n'a pas besoin de bouger pour être utilisable tout le temps et en toute circonstance, tandis que le macbook aura plus une utilisation nomade. De plus je me vois mal brancher/débrancher constamment mes disques externes. pour plus de précision, envoie moi un message privée
jeanbaptistelp a écrit :De plus je me vois mal brancher/débrancher constamment mes disques externes.
Une belle occasion d'inviter Time capsule à la maison
Kesako ?
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
DD Apple pour la sauvegarde qui existe en 2 capacités (1 et 2 To) et qui fonctionne en wifi (correction).
Synchronise automatiquement avec ton Mac via Time Machine pour des sauvegardes programmées à ta guise.
Tu peux faire à peu près pareil avec d'autres DD externes qui coutent moins cher, mais sur les Time Capsule il y a une pomme dessus.
Visibles ici http://store.apple.com/fr/browse/home/s … TM3ODgyNDc
Dernière modification par rico (18-05-2010 16:07:24)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
DD Apple pour la sauvegarde qui existe en 2 capacités (1 et 2 To) et qui fonctionne en wifi (correction).
Synchronise automatiquement avec ton Mac via Time Machine pour des sauvegardes programmées à ta guise.
Tu peux faire à peu près pareil avec d'autres DD externes qui coutent moins cher, mais sur les Time Capsule il y a une pomme dessus.
Visibles ici http://store.apple.com/fr/browse/home/s … TM3ODgyNDc
Ca m'a lair génial ce truc.. je connaissais pas du tout...
Mes News : http://www.rue89.com/
Mes trucs geek : http://www.geeketchic.fr
Mon forum iphone ? http://www.iphon.fr/ bien sur
Alors là il va falloir m'expliquer comment faire de que je fais avec ma Time Capsule avec un autre matériel et pour moins cher.
Quel usage as tu de la time capsule?
Je précisais dans mon post pour des sauvegardes, ce qui pour le commun des mortels est déjà bien.
Et là, n'importe quel disque dur externe peut faire pareil pour moitié moins cher.
Après pour des utilisations aussi spécifiques une Time Capsule peut se justifier en effet, tout est dans la notion de besoin et d'utilisation.
Acheter une Time Capsule pour de la simple sauvegarde via Time Machine... c'est dépenser très cher et louper une capacité qui serait le double avec une autre marque.
Dernière modification par rico (18-05-2010 16:51:34)
Oulà !
C'est le centre de toute mon installation.
Elle sert à sauvegarder les contenus de mon iMac et de mes 2 MacBook en wifi.
Elle est un disque de stockage partagé pour mes 3 Mac et 2 iPhone.
Elle permet le partage de mon imprimante USB sur tout mon réseau.
Elle me permet de me connecter en wifi à Cablebox HD de Numéricable qui n'est pas wifi.
Elle stocke toutes mes vidéos enregistrées via Eye TV 3 (programmable par l'iPhone) et autres et disponible pour visionnage sur iPhone et iPad via Air Video Serveur.
Elle me permet d'avoir un réseau distinct pour les invités.
Associée à MobileMe, elle me permet d'avoir tout ce que j'ai chez moi n'importe où dans le monde.J'oublie certainement des trucs.
Steeve te remercie de tous ces achats
Mais je suis comme toi, quand on aime... on ne compte pas !
Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel
Première solution : un airport Extreme + Un disque dur externe, ce qui laisse le choix de la capacité et du remplacement ultérieur du disque dur par un de plus grosse capacité.
Deuxième solution : un routeur qui dispose de connexion usb (WRT 600N par exemple) + disque dur externe.
Si tu avais déja un routeur non USB, un NAS aurait aussi fait l'affaire.
rico a écrit :Je précisais dans mon post pour des sauvegardes, ce qui pour le commun des mortels est déjà bien.
Et là, n'importe quel disque dur externe peut faire pareil pour moitié moins cher.
Après pour des utilisations aussi spécifiques une Time Capsule peut se justifier en effet, tout est dans la notion de besoin et d'utilisation.
Acheter une Time Capsule pour de la simple sauvegarde via Time Machine... c'est dépenser très cher et louper une capacité qui serait le double avec une autre marque.Je suis d'accord.
Mais il y a des gens qui font ça ?
Faire des sauvegardes ? je crois qu'il y en a oui... à moins que je sois le seul mais j'ai des doutes quand même.
Ah ok... j'avais pas compris.
Des gens qui achètent une Time Capsule pour de la simple sauvegarde... il doit bien y en avoir qui ne savent pas trop car récemment passés chez Apple et qui pensent que c'est mieux parce c'est vendu par Apple.
Time Capsule est très bien pour des utilisations spécifiques à côté de ça.
Dernière modification par rico (18-05-2010 17:12:28)
D'autant que si le vendeur ne m'a pas raconté d'ânerie à la Fnac, le disque dur de la Time Capsule n'est en rien comparable aux disques d'entrée de gamme et il m'a assuré que c'était beaucoup plus fiable sur le très long terme (je ne l'ai pas cru au point de prendre le modèle 2 To, j'ai préféré un 2ème disque)
C'est pourtant un disque dur 3,5" tout ce qu'il y a de plus classique.
Et surtout les TC ont tendance à *mourir* au bout de 18 mois (la mienne trône toujours sur le bureau :'( )...
Vous êtes pas un "tout petit peu" en hs la ?
iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!
si carément mdr bon alors cet iphone V4
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
iPhone 3GS 16go Blanc ( VENDU sur le forum ) + iTouch (KO) V1 + MacBook
iPhone 4 16go Noir avec Origami Star ( Pas Spécial iPhone ) à 26,90 par mois ( avantage -26ans + web )
Mon twitter: http://www.twitter.com/jamowrice Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/jamowrice/
J'ai 15ans, et suis de Perpignan, je ne suis pas un fils a papa, je fait des jobs d'été pour me payer tout ça
durix a écrit :**unknown** a écrit :D'autant que si le vendeur ne m'a pas raconté d'ânerie à la Fnac, le disque dur de la Time Capsule n'est en rien comparable aux disques d'entrée de gamme et il m'a assuré que c'était beaucoup plus fiable sur le très long terme (je ne l'ai pas cru au point de prendre le modèle 2 To, j'ai préféré un 2ème disque)
C'est pourtant un disque dur 3,5" tout ce qu'il y a de plus classique.
Donc je me suis bien fait promené. J'ai bien fait de ne pas prendre en 2 To.
Pour mes sauvegardes j'ai pris la solution économique, un double dock usb ou je plante mes disques a l'horizontal et je peux ainsi changer facilement de disque sans avoir besoin de changer tout, ensuite un petit script que je lance de temps en temps la nuit qui fait le backup de tout ce qui est important, j'ai également un autre backup sur un autre disque rangé, bref j'ai plus envie de rien perdre. je pense même bientôt passer a un double double dock avec chacun 1To pour chaque disque voir plus suivant les prix, je suis prêt a tout ! et vu les prix des disques dur actuellement ça ne revient plus trop cher.
sorry je voulais répondre avant mais j'ai pas pu
Nous voici enfin de retour dans le sujet, merci Skate
Tout est assez bien résumé même si je rajouterai une capacité de 80 Go ou avoisinante.
c'est bcp trop je pense
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.