Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
rico a écrit :VanZoo a écrit :Vu la période de récession, je ne vois pas Apple multiplier les produits... Et je ne vois pas quelle tranche le Nano prendrait
Je ne vois pas pourquoi, cette fois-ci, il ne serait pas disponible en même temps en Europe qu'aux USA
Parce que le marché prioritaire pour Apple reste le USA et que c'est important symboliquement de montrer aux américains qu'ils ont une petite faveur par rapport aux autres.
En même temps ça permet de pouvoir être plus confort au niveau des stocks et pouvoir préparer l'international plus sereinement.Sauf que l'an dernier, ils n'ont pas souhaité montrer que les USA étaient le chouchou...
C'est vrai que pour le 3gs, pas mal de pays avaient été servis en même temps, mais la coque était la même que le 3g et au niveau des chaines de production il avait été surement plus simple de garantir des quantités suffisantes puisque seul l'intérieur changeait.
Pour le modèle à venir, le physique sera très certainement nouveau (je crois à un look très proche du prototype déjà vu) et il est moins sur que le stock soit ok pour une sortie internationale.
Et puis c'est surtout aux USA que les ventes de l'iPhone stagnent, ailleurs le 3gs se vend encore plutôt bien. C'est donc surtout là-bas qu'il faut contrer rapidement la concurrence quitte à servir 15 jours/3 semaines après l'Europe.
Bon maintenant, tout cela bien sur enrobé du conditionnel qui va avec
Quasi persuadé quand même que ce sera pour l'été.
Il ne devrait pas avoir le multi-tâches, non ?
Pour le multi-tâches, Apple a déjà conditionné les gens ces derniers temps avec les pubs du 3gs.
Suite aux pubs de Google qui vantaient le multi-tâches, ils font croire aux gens que le 3gs l'a déjà en disant que l'on peut très bien interrompre une conversation pour aller sur safari ou consulter les cours de la bourse puis reprendre la conversation.
En regardant les pubs actuelles, on a l'impression que c'est tout nouveau alors que ça fait des mois et des mois que c'est le cas... finement joué avec les moyens du bord actuels et ça doit marcher sur plein de gens qui ne savent pas exactement ce qu'est le multi-tâches.
Quand l'OS 4 va sortir, ces mêmes personnes vont tomber à la renverse en découvrant qu'ils pourront interrompre la conversation, surfer sur internet, regarder les cours de la Bourse, faire une partie de poker et se souvenir qu'au départ ils étaient en conversation avec leur belle-mère.
Et un atout de plus !!! la belle-mère aura raccroché
edit : la chose est une nouvelle fois dite, l'iPhone se fait doucement mais surement grignoter par les smartphones sous Androïd aux USA... même si Apple n'a qu'un modèle de smartphone à son catalogue, ce n'est quand même pas folichon et je ne pense pas que ça plaise franchement à Steve Jobs.
BlackBerry est toujours assez largement en tête de son côté. Plus d'éléments ici : http://www.mac4ever.com/news/54257/plus … trimestre/
Il doit commencer à tarder de plus en plus à Steve Jobs d'être en juin...
Dernière modification par rico (11-05-2010 10:38:56)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Pour la V1, Apple a voulu créer un buzz retentissant, en faisant patienter les acheteurs...
Je pense que pour Apple un client est un client, indien, européen ou américain. Qu'importe, ils veulent en fourguer un maximum !
Les chaines de production d'un nouveau design sont déjà en place depuis belle lurette
L'année dernière, la salle avait applaudie au fait que beaucoup de pays étaient servis en même temps
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
oui on espèrt la méme sortie au USA et europe
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
En tout cas on est encore beaucoup dans les startings blocks... et Steeve devrait encore faire de bonnes ventes !
Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel
Effectivement je me fais pas de soucis quant au fait que nous serons une bonne poignée à attendre la présentation officielle du V4. Ce qui, à mon sens, change par rapport aux années précédentes, c'est que parmi ces personnes, beaucoup auront besoin de nouveautés pour justifier le passage au V4 et pas à un modèle sous Android par exemple ...
Apple est peut-être un peu plus "attendu au tournant" cette fois-ci ...
Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'
Tout à fait d'accord LuckyBen ... bien que j'attendais Apple au tournant pour le 3GS et finalement j'ai été très déçu ... donc on pourrait dire que je les attends encore plus au tournant
iPhone V1 8Go = Vendu ==> iPhone 3G 16 Go Blanc ===> Un 3GS ou je m'arrête là ?
Selon une dépêche de Reuters, Android vient de ravir la deuxième place des ventes au 1er trimestre aux USA à Apple.
--> http://fr.reuters.com/article/technolog … YR20100510Il est temps qu'Apple se bouge !
Plus bas il est aussi indiqué qu'Android tourne sur 34 modèle de téléphone, et surement plus maintenant, en soit, ce n'est pas une grosse performance.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Plus bas il est aussi indiqué qu'Android tourne sur 34 modèle de téléphone, et surement plus maintenant, en soit, ce n'est pas une grosse performance.
c'est quand meme bien signe que apple est en train de se faire bouffer... et qu'ils doivent réagir...
Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel
En quoi le nombre de téléphones faisant tourner Android affecte Apple ...
Windows tourne sur des millions de machines et ça n'empèche pas Apple de gagner du terrain depuis quelques années ...
Oui, et puis ce qui va intéresser les investisseurs-développeurs , c'est le parc de machines compatibles avec les applis et à ce petit jeu là, Apple perd du terrain !
Iphone 4
jeanbaptistelp a écrit :Plus bas il est aussi indiqué qu'Android tourne sur 34 modèle de téléphone, et surement plus maintenant, en soit, ce n'est pas une grosse performance.
c'est quand meme bien signe que apple est en train de se faire bouffer... et qu'ils doivent réagir...
tout simplement parce que ce n'est pas comparable, Apple n'a que 1 seul modèle de téléphone contre X modèle de téléphone pouvant avoir Android, je pense au contraire qu'Apple ne s'en tire pas trop mal car ils arrivent a avoir une grosse part de marché en ayant un seul modèle, ce qui signifie aussi qu'individuellement, les modèles Android n'ont qu'une toute petite PDM, Android ne joue que sur le nombre de modèle sur lequel Android est installable alors qu'Apple joue surtout sur la qualité d'un seul modèle.
Autant comparer Mac OSX sur materiel mac et Windows sur X modèle de PC.
Dernière modification par jeanbaptistelp (11-05-2010 15:46:05)
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
D'accord mais les développeurs, avant de commencer à programmer, vont se poser la question de savoir combien de clients potentiels ils ont en développant sur tel ou tel environnement.
Et là, Android, 34 modèles ou plus, ça n'a pas d'importance puisqu'au final ça fait beaucoup de machines et c'est bien ce qui compte ! Oui Apple ne fabrique qu'un seul modèle, mais tant qu'il en vend autant que les ventes cumulées des autres constructeurs ... enfin c'est ce qui se passait il y a quelques temps, ça change justement !
Iphone 4
julianobis a écrit :jeanbaptistelp a écrit :Plus bas il est aussi indiqué qu'Android tourne sur 34 modèle de téléphone, et surement plus maintenant, en soit, ce n'est pas une grosse performance.
tout simplement parce que ce n'est pas comparable, Apple n'a que 1 seul modèle de téléphone contre X modèle de téléphone pouvant avoir Android, je pense au contraire qu'Apple ne s'en tire pas trop mal car ils arrivent a avoir une grosse part de marché en ayant un seul modèle, ce qui signifie aussi qu'individuellement, les modèles Android n'ont qu'une toute petite PDM, Android ne joue que sur le nombre de modèle sur lequel Android est installable alors qu'Apple joue surtout sur la qualité d'un seul modèle.
Autant comparer Mac OSX sur materiel mac et Windows sur X modèle de PC.
Au final peu importe combien d'appareils ont ceci ou cela, c'est le nombre d'appareils vendus qui est à retenir.
Bien sur c'est beau et louable qu'Apple fasse si bien avec un seul appareil, mais quand les ventes commencent à stagner, c'est quand même pas très bon car ça veut dire que les gens commencent à être séduits par autre chose.
Et à ce moment là il est temps de se sortir les doigts !
Trogdor, comparer la situation au niveau des ordis entre Mac tournant sur OSX et pc sur windows... je sais pas trop...
On est quand même à 90/10, et même si la part d'Apple a progressé ces dernières années, je crains que Steve Jobs ne voit jamais ne serait-ce que du 50/50.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Non je ne compare pas ...Je n'en faisait que l'illustration de "l'absurde" de référer au pouvoir d'un provider en fonction du nombre de machines compatibles.
Apple a dépoussiéré le secteur. Normal qu'Apple ait été en position dominante.
Maintenant si l'OS iPhone reste réservé à l'iPhone de la même façon que OSX est réservé aux Mac, il est normal que cette position dominante ne peut pas être tenue.Et je pense que Steve Job s'en fout.
Est ce qu'il vaut mieux vendre 50 millions d'iPhone en étant premier sur le marché ou d'en vendre 100 millions dans un bien plus grand marché au prix de n'être que 3 ème ou 4 ème ?
Possible mais je pense qu'il vise plutôt le même succès que l'iPod...
iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad
Même si Apple c'est un modèle et Android 34 modèles, ces chiffres prouvent que l'iPhone s'essouffle aux USA.
Après on peut faire toutes les hypothèses que l'on veut mais le constat est là.
Mais tout ça va se régler avec l'arriver de l'iPhone HD...
No soucis côté Apple... xD
My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Orkidea Multimedia Designing
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !
Dans un article, je ne me souviens plus où, disant que les ventes de ce 1er trimestre ont été moindre que celui du quatrième trimestre 2009.
Faudrait que je retrouve l'article.
En tout les cas, il est grand temps que Apple présente son prochain iPhone parce que la concurrence avance, regardez le Désire.
Rom1 a écrit :ces chiffres prouvent que l'iPhone s'essouffle aux USA.
Ce sont plutôt les mobiles sous androïd qui progressent fort sous l'impulsion de Verizon (Verizon qui devrait avoir l'iPhone cet automne)
Ou pas. AT&T et Apple ont signé à la base pour 5 ans.
iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad
Rom1 a écrit :En tout les cas, il est grand temps que Apple présente son prochain iPhone parce que la concurrence avance, regardez le Désire.
J'ai du mal à te suivre.
Pourquoi ?
Il n'y aurait pas de concurrence je ne dis pas. Mais puisqu'il y a maintenant plein d'autres mobiles aussi bon ou même meilleur que l'iPhone, qu'est ce qu'on s'en fout que la concurrence avance et que Apple stagne ?
Maintenant qu'ils ont lancé le truc et que le choix est large, il suffit d'acheter le mobile qui nous convient le mieux ? Non ?
Nan mais bien sur, mais Apple veut garder une longueur d'avance sur les autres en terme de technologie et de capacité. Comme la concurrence est de plus en plus agressive, il faut que Apple lance son nouvel iPhone prochainement, si il veut garder une image de novateur.
Manu, t'es pas non plus obligé de prendre Rom1 pour un idiot, d'autant plus que je suis d'accord avec ce qu'il dit. Du coup, forcément je me sens visé aussi
Dernière modification par LuckyBen (11-05-2010 19:04:09)
Iphone 4
La concurrence n'a que du bon! Ça bouge Apple pour faire des trucs de ouf
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Carrément, la compétition oblige les participants à se dépasser et c'est tant mieux !
Iphone 4
carement sans concurence = produit qui n'évoluraient pas
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Bien sur que non, Apple surpasse de loin Android dans le reste des autres pays avec UN smartphone. Android se calle au niveau des ventes d'iPhone aux USA avec combien? 34 modèles? C'est médiocre, tu te rends compte quand même?
Dans mon post que tu cites et que j'ai enlevé pour éviter de squatter un quart de page, j'explique justement qu'aux USA qui est pour Apple le marché prioritaire, Androïd est passé devant Apple.
C'est simple comme constat, Androïd est passé devant Apple, on ne peut pas faire beaucoup plus simple.
Après qu'ils aient 34 ou 78 appareils... ça change quoi ?
Les marques ne font pas le concours de celui qui vend le plus avec un seul modèle, l'idée est de vendre le plus possible d'appareils ou distribuer au mieux son OS, pour ce qui concerne Google (merci pour la précision durix).
Comment dire qu'un OS est médiocre alors qu'il vient de monter sur la 2ème marche du podium ? c'est à l'inverse même de la définition de médiocre.
Si Apple ne veut pas élargir sa gamme ou permettre à d'autres marques d'installer iPhone OS dans d'autres appareils en leur laissant la possibilité de le gérer à leur guise, c'est leur choix.
Je suis presque sur que si Apple permettait à HTC ou Samsung (ou d'autres) de mettre iPhone OS sur des appareils, et qu'il y ait ne serait-ce que 15 ou 16 smartphones équipés d'iPhone OS moins bridé, cet OS serait peut-être sur la première marche du podium.
Et là véritablement, Apple écraserait tout plutôt que de stagner. Ce serait tout bénef pour eux puisque ça ferait plus de monde sur l'AppStore, mais bon...
Tout comme si Apple vendait son OSX pour pc, dans ce cas de figure OSX ne serait pas à 10% au niveau mondial.
Le problème actuel est que Steve Jobs a trop la grosse tête mais c'est un autre débat.
Pour revenir au sujet du topic, s'il veut redresser la barre rapidement et stopper l'envol d'Androïd, il a intérêt à ne pas trop attendre et frapper fort.
Mais je pense qu'il a déjà dû faire ce constat... et maintenant que le prochain iPhone a bien fait parler de lui ces dernières semaines, il ne manque plus qu'à le positionner dans les rayons.
Dernière modification par rico (11-05-2010 22:14:31)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.