Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2376 25-04-2010 23:24:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Finalement, en matant les vidéos, ce design n'est pas si mal ( même si je préfère l'actuel )

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#2377 25-04-2010 23:27:44

Rom1
Membre

Oui enfin ça prouve surtout que Apple reste une société constitué d'êtres humains et non de robot.
Et donc par définition, l'erreur est humaine.

#2378 25-04-2010 23:31:23

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

rico a écrit :
Trogdor a écrit :

Aaaaaaaa ... on y revient rico big_smile
Ta théorie est encore controversée ... big_smile

Apple se permettrait elle de "obstruction à la justice" pour ne pas perdre la face et appuyer les dires de Gizmodo ?
Si j'ai dis une bêtise vis-à-vis de l'obstruction à la justice que quelqu'un m'éclaire, mais il me semble que faire une fausse procédure judiciaire doit rentrer dans ce cadre ou un cas assimilé ...

Bien sur qu'Apple doit faire un minimum pour ne pas perdre la face avec cette histoire, que veux tu qu'ils fassent d'autres ?
L'enquête va se tasser vite fait bien fait, déjà j'imagine quand le responsable de l'enquête demande à Apple pourquoi la marque a dans un premier temps parlé de prototype volé mais n'a pas déposé plainte... où est la cohérence ?

Parce que la police ouvre une enquête à la seconde où on dépose plainte ?

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#2379 25-04-2010 23:54:00

rico
Modérateur

rodyrod a écrit :
rico a écrit :
Trogdor a écrit :

Aaaaaaaa ... on y revient rico big_smile
Ta théorie est encore controversée ... big_smile

Apple se permettrait elle de "obstruction à la justice" pour ne pas perdre la face et appuyer les dires de Gizmodo ?
Si j'ai dis une bêtise vis-à-vis de l'obstruction à la justice que quelqu'un m'éclaire, mais il me semble que faire une fausse procédure judiciaire doit rentrer dans ce cadre ou un cas assimilé ...

Bien sur qu'Apple doit faire un minimum pour ne pas perdre la face avec cette histoire, que veux tu qu'ils fassent d'autres ?
L'enquête va se tasser vite fait bien fait, déjà j'imagine quand le responsable de l'enquête demande à Apple pourquoi la marque a dans un premier temps parlé de prototype volé mais n'a pas déposé plainte... où est la cohérence ?

Dans ce cas de figure c'est juste évident.
S'il y avait eu un minimum de cohérence dans cette histoire, on aurait eu :
Apple s'aperçoit qu'elle s'est fait piquer un prototype, elle porte plainte pour vol ce qui a pour effet d'ouvrir immédiatement une enquête pour situer le prototype et tenter de le retrouver, savoir aussi de quelle façon il a été volé car au jour d'aujourd'hui on en sait fichtrement rien...
Ne perdons pas de vue qu'il s'est quand même passé une quinzaine de jours entre la disparition du prototype et son apparition chez Gizmodo.
Et c'est suite à ce "scoop" sur le site de Gizmodo que nous est servie sur un plateau l'histoire de l'oubli par l'ingénieur amateur de bières le jour de son anniversaire.
Puis maintenant on revient vers un vol avec enfin, serait-on tentés de dire une plainte d'Apple, et l'ouverture d'une enquête... après que toute la presse internationale ait suggéré sans vraiment prendre de gants que le plan montage de la fausse vraie fausse révélation avec une pincée d'Apple derrière était un tout petit peu gros ! wink

Maintenant... si un américain moyen va au commissariat déposer plainte pour le vol de sa voiture, ça ne va certainement pas déclencher une enquête dans la seconde. Le numéro de sa voiture sera transmis au fichier des véhicules volés presque dans la foulée, ce qui pourra permettre d'accroitre les chances de la retrouver rapidement.
Parler d'enquête avec une équipe de flics lancée sur le vol 24h24... pas sur du tout, sinon il leur faudrait embaucher en masse dans la police, que ce soit au states ou ailleurs.
Dans le cas qui nous intéresse, on parle d'Apple et d'un prototype ultra confidentiel d'une des marques les plus en vue aux USA depuis quelques années.

Dernière modification par rico (26-04-2010 00:01:59)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#2380 26-04-2010 00:01:31

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

rico a écrit :
rodyrod a écrit :
rico a écrit :

Dans ce cas dé figure c'est juste évident.
Apple s'aperçoit qu'elle s'est fait piquer un prototype, elle porte plainte pour vol ce qui a pour effet d'ouvrir immédiatement une enquête pour situer le prototype et tenter de le retrouver, savoir aussi de quelle façon il a été volé car au jour d'aujourd'hui on en sait fichtrement rien...
Ne perdons pas de vue qu'il s'est quand même passé une quinzaine de jours entre la disparition du prototype et son apparition chez Gizmodo.
Et c'est suite à ce "scoop" sur le site de Gizmodo que nous est servie sur un plateau l'histoire de l'oubli par l'ingénieur amateur de bières le jour de son anniversaire.
Puis maintenant on revient vers un vol avec enfin, serait-on tentés de dire une plainte d'Apple, et l'ouverture d'une enquête... après que toute la presse internationale ait suggéré sans vraiment prendre de gants que le plan montage de la fausse vraie fausse révélation avec une pincée d'Apple derrière était un tout petit peu gros ! wink

Ok tu as raison alors (on va peut être passer à autre chose...)

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#2381 26-04-2010 00:02:18

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience

rico a écrit :
rodyrod a écrit :
rico a écrit :

Dans ce cas de figure c'est juste évident.

Maintenant... si un américain moyen va au commissariat déposer plainte pour le vol de sa voiture, ça ne va certainement pas déclencher une enquête dans la seconde. Le numéro de sa voiture sera transmis au fichier des véhicules volés presque dans la foulée, ce qui pourra permettre d'accroitre les chances de la retrouver rapidement.
Parler d'enquête avec une équipe de flics lancée sur le vol 24h24... pas sur du tout, sinon il leur faudrait embaucher en masse dans la police, que ce soit au states ou ailleurs.
Dans le cas qui nous intéresse, on parle d'Apple et d'un prototype ultra confidentiel d'une des marques les plus en vue aux USA depuis quelques années.

Voilà une logique à laquelle j'adhère smile

iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

#2382 26-04-2010 00:02:46

rico
Modérateur

Yes, revenons donc au V4 avec son dos sympa en zirconium wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#2383 26-04-2010 00:27:19

benj
Membre
Lieu : Suisse

rico a écrit :

Yes, revenons donc au V4 avec son dos sympa en zirconium wink

lol

iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

#2384 26-04-2010 12:26:21

VanZoo
Membre

Apple ne pourrait-il pas avoir commandé un vrai faux design ?

OU ALORS, devant cette révélation Apple aurait-il une solution de rechange qui ferait modifier ce design choisi ?

- 12
- AppleTv - 64Go

#2385 26-04-2010 12:28:46

K4toN'
Membre

Je n'osais pas le dire, mais le dos en zirconium, j'ai du mal à y croire.

Ca heurte mon esprit quand je me dis:

Edge, Alu

3G, plastique (de mauvaise qualité)

3GS, re-plastique pourri

4G, revêtement high-tech de star wars ?

hmm

iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »

#2386 26-04-2010 12:36:19

VanZoo
Membre

C'est quoi le Zirconium ?

- 12
- AppleTv - 64Go

#2387 26-04-2010 12:37:44

K4toN'
Membre

Regarde les messages de la page précédente, tout y est expliqué, c'est un alliage bidule truc qui rox, normalement smile

Edit: Me suis trompé, ce n'est pas page précedente, mais celle d'avant^^

le lien de Rico:

http://www.macplus.net/itrafik/depeche- … -iphone-hd

Dernière modification par K4toN' (26-04-2010 12:39:06)

iPowned 3GS White

#2388 26-04-2010 18:04:26

benj
Membre

1. Pourquoi feraient-ils changer le design juste a cause d'une (grosse) fuite ?
2. K4ton : cette différence pourrait s'expliquer par le fait que l'iPhone en Alu posait des problèmes de réceptions et que le plastique fut une solution de rechange express. Le Zirconium serait fruit d'une recherche plus longue (oui, le tout a l'air bien plus élaboré.)

#2389 26-04-2010 18:08:39

K4toN'
Membre

Bah je ne sais pas quoi en penser honnêtement.

Il aurait put coller une bande en plastique... comme ça s'est vu sur le Edge et comme cela se voit sur l'iPad 3G.

Je crois surtout que c'est pour une simple question de deniers, à mon sens.

iPowned 3GS White

#2390 26-04-2010 18:14:10

R3dÐЄv!Ŀs X ®
Membre
Lieu : Grenoble
Site Web

Mais le problème, c'est vu que l'iPad est plus grand, la bande en plastique est forcément plus grande là aussi.... xD
En tout cas, dites vous que si le proto avait un design proche du final, et qu'il veuillent changer le design après cette fuite, on pourra avoir le prochaine iPhone en Juin 2011 !! lol

My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Orkidea Multimedia Designing
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !

#2391 26-04-2010 18:15:43

K4toN'
Membre

Ou alors il vont nous refiler le sempiternel design, commun au 3G et au 3GS big_smile

En fait le proto c'est celui de 2011 comme tu dis xD

iPowned 3GS White

#2392 26-04-2010 18:21:06

R3dÐЄv!Ŀs X ®
Membre
Site Web

Ouai mais nan... wink
Impossible !! smile
T'imagine un peu la situation ?!

lol

My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !

#2393 26-04-2010 18:29:00

K4toN'
Membre

"Tout est possiiiible, tout est réalisaaaaable !"

Dernière modification par K4toN' (26-04-2010 18:29:35)

iPowned 3GS White

#2394 26-04-2010 18:37:19

benj
Membre

Non car les composants intérieurs sont aussi proches du modèle de production.
Sur l'iMac, l'iPad, les MacBook Pro l'Alu est bon. Et ils peuvent facilement y intégrer une bande en plastique (que ce soit le logo Apple, ou autre) dans le design.

L'iPhone est petit, aurait besoin d'une grosse bande en plastique mais c'est laid sur un appareil si petit. Je pense qu'ils donc réfléchi à une solution innovante. Cela ne m'étonne pas car Apple a fait ses preuves à maintes reprises en utilisant des matériaux innovants.

#2395 26-04-2010 19:00:58

R3dÐЄv!Ŀs X ®
Membre
Site Web

Vous avez vu ça ?! yikes
Apple demande a la police d'enqueter sur l'affaire : " Prototype iPhone 4G "
Alors la, no comment... lol

My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.

#2396 26-04-2010 22:28:40

benj
Membre

Eh oui, dernière nouvelle, Jason Chen (le journaliste en question) s'est fait saisir par la police ses 2 serveurs et 4 ordinateurs, et le tout en son absence.

http://gizmodo.com/5524843/police-seize … -computers

#2397 26-04-2010 22:32:00

R3dÐЄv!Ŀs X ®
Membre
Site Web

Troooop fort !!! lol
Tout ceci prouve que cette histoire n'est pas orchestrer par Apple.... tongue

My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.

#2398 26-04-2010 22:36:10

benj
Membre

Oui en effet, ça va un peu loin.

On pouvait s'y attendre : Une gentille lettre d'Apple voulant récupérer son iPhone 4G, puis ils envoient les bulldogs.

#2399 26-04-2010 22:55:06

benj
Membre

Ce n'est qu'un extrait, je n'ai vraiment pas eu le courage de tout sortir.
Les modos, si vous voulez, donnez moi un ban... Mais il y a des choses qui m'énerve et je ne peux m'en empêcher... J'espère qu'il reviendra sur ce forum d'ici peu, et différent.

Pierre a écrit :

La visio ne sert à rien, la visio c'est de la qualité médiocre, raison pour laquelle Apple ne l'inclue pas. Peu de gens ont la visio.

Pierre a écrit :
benj a écrit :
Pierre a écrit :

Il n'est pas du tout lourd
Les couleurs, tu peux les trouver sur color ware
Le contour Chromé.. Qu'avez vous contre ? hmm
Une caméra très performante c'est ce qu'inclue iPhone 3GS, flash, non ça n'arrivera jamais (c'est gros et moche).
Deux hauts parleurs de serviraient à rien, et le replacement du microphone engendrerait une modif du look.

Enfin quelqu'un qui comprends !! wink

Sinon le prochain aura probablement un look modifié de toute façon wink

Non il n'en aura pas. Peut-être un modèle avec la coque en alu, ou peut-être un INFIME changement de la coque (comme de iPhone à iPhone 3G) mais le look ne changera pas. En tout cas j'espère vraiment, l'iPhone est unique ainsi et je pense qu'il le restera..

Pierre a écrit :
jmg60 a écrit :

Pourquoi le look ? Vous le voulez carré ? Moi je veux un tuner FM .

Ne fais pas attention..
Un tuner Fm, oui ça serait super !

Pierre a écrit :

Ils n'ont absolument pas à modifier le design.

Pierre a écrit :
Francofan a écrit :
iNicolas a écrit :

- Moi je le verrais bien en 64GB et pourquoi pas en 128GB Voir ICI (Samsung lance des cartes extra plates)
- Radio FM , podomètre , une sorte de photobooth comme dans iPod nano 5G , plusieurs couleurs donc nouveaux design
- Un modele Unibody au couleur de l'iMac
- Caméra Visio (Plus pour iChat, Gtalk, Msn , skype ... que pour le visiophone)

D'accord pour tout sauf pour un nouveau design.

La visio ne sert à rien et il faut se mettre en tête que tant que les caméra visio n'auront pas une qualité exemplaire, Apple ne s'y interessera pas. (Et c'est tant mieux, on est pas près de voir arriver ça)

Pierre a écrit :

Garder la forme exacte d'iPhone 3G c'est le principal. Après ils peuvent changer les matières, couleurs et je ne sais quoi.

Pierre a écrit :

Elle n'a jamais du sortir c'est des conneries de rumeur
Coque mat, c'est moche, ça accroche toutes les saletées possible, ça se raye aussi. Comme le dit K4toN' il faut une sorte de plastique inrayable.

Ou pas...

Pierre a écrit :
R3dÐЄv!Ŀs X ® a écrit :

Bon bah, le multi-tache sera donc pour l'iPod Touch 4G et l'iPhone HD.... tongue

iPhone HD
C'est bien LE nom qu'Apple n'utilisera jamais

On verra bien... Mais les rumeurs vont de l'autre sens wink

Conclusion, éviter de se prononcer ainsi SANS SAVOIR. La preuve.
Maintenant, si il avait raison et que l'iPhone "V4" qu'on voit actuellement se transforme cet été en iPhone 3GSS Radio FM, bah je perd le face wink

Dernière modification par benj (26-04-2010 22:57:47)

#2400 26-04-2010 23:05:15

benj
Membre

**unknown** a écrit :

Ouais ? Et alors ?

Tu veux en venir où ? J'ai lu et relu, je ne vois pas de problème.
Il peut penser ce qu'il veut non ? Comme nous tous.

Si l'iPhone V4 s'appelle HD et a une cam en façade et un look très différent du 3G, il aura tout faux ! Et alors ?

Et quel intérêt de faire un post sur Pierre pendant qu'il est banni ? En partie par ta faute en plus !

D'ailleurs, je te félicite pour avoir réussit à ne pas te faire bannir en traitant un membre de con sur ce forum.

Ce n'est pas son avis qui me dérange. Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut, et par conséquent, se tromper.

Ce qui me dérange, c'est les "Apple ne fera jamais", "Il n'y aura jamais", "Ne fait pas attention", "Apple ne s'y intéresse pas", etc.. (Et j'en passe !)

Ca n'a pas sa place ici, à moins qu'on ait ici un employé Apple particulièrement bien informé.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.