Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je l'ai malgré tout commandé en attendant la version Apple. Pour le gris, ce n'est pas seulement une question de goût. C'est tout simplement que c'est très salissant et aucune possibilité de nettoyage facile.
En bêtise supplémentaire, MacAlly a choisi semble-t-il une sorte de revêtement feutre "aspect faux daim". Il n'y a rien de pire pour l'entretien. Ça devrait toutefois rester propre et acceptable jusqu'à la sortie de housses concurrentes.
Le seul mérite de MacAlly est de proposer le premier pupitre dispo en France. Je le récupère demain dans une boutique Macway.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Bonjour a tous.
Pour ma part j'ai une houseaux en silicone qui m'est revenue a 10. Elle me sert au quotidien au domicile.
Pour les sorties plus 'pro' j,ai un protection a rabat en cuir de marque Piel Frama (http://www.pielframa-france.com/etuis-i … -brune.htm). Très belle finition.
iPad2 64 3G, iphone4s, AppleTV, MacBook, iMac et Mac mini
Pas mal, mais un peu mastock pour la Piel, sans compter un prix tout aussi mastock.
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Un petit test de la housse Apple :
http://www.belgium-iphone.com/forum/vie … 99&t=41703
iPhone 6+ gris sidéral 128 Go
rMBP 15 late 2013 (16Go / 512 Go SSD)
Dommage pour la Piel que l'iPad soit autant "caché". On ne profite plus du tout de l'appareil je trouve...
iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go
Je devrais avoir la MacAlly aujourd'hui. Quel dommage, ce faux velours gris clair forcément hyper salissant... Ca permettra d'attendre d'autres propositions.
Ça y est. Équipé MacAlly. Produit PRESQUE irreprochable comme indiqué plus haut mais ce gris clair salissant et ce velours imbécile qui va devenir degueu en brillant par l'usure, c'est vraiment dommage.
De plus, même si ça semble plus joli, le pourtour de l'iPad qui n'est pas protégé, c'est malfoutu et agaçant.
MacAlly pouvait largement et très facilement mieux faire.
Tout juste bon pour attendre d'autres propositions de designers mieux inspirés sur des détails qui comptent au quotidien et dans la vraie vie.
Dernière modification par Mandrake (26-04-2010 11:19:15)
Moi, la housse Macally me convient parfaitement. J'apprécie particulièrement la façon dont l'iPad est attaché. Et je trouve le look très réussi.
Concernant la protection, pas de problème pour moi: l'iPad est rangé dans sa housse, et dans un sac spécial avec un compartiment rien que pour lui ! Protection optimale donc. Il n'y a que lorsque je m'en sers qu'il n'est protégé que par la housse... et donc largement assez protégé !
Là où je te rejoins, c'est sur le côté salissant et l'usure (sans doute) de la housse. A voir à l'usage...
Bref, chacun ses goûts en fait...
Dernière modification par yalienx (26-04-2010 11:44:11)
iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go
A part le revêtement et la couleur (salissante très vite), le mode d attache est très bon, même si un léger rebord sur les cotes n'aurait rien gâché en terme de protection et de design.
Cela aurait pu mériter 20/20. On est à peine à 16/20. Ils pouvaient mieux faire et c'est encore plus dommage, justement.
Presque du gâchis de passer si prêt de la perfection absolue.
Dernière modification par Mandrake (26-04-2010 12:21:14)
@yalienx : Quel sachoche spéciale utilises-tu pour ton iPad?
Je vais bientot avoir mon iPad et j'aurais aimé trouvé une sacoche pour transporter l'iPad dans sa housse avec ses accessoires, donc ca m'interesserait de savoir quelle sacoche tu as acheté. ;-)
Mac Mini Core Duo 1,83Ghz - 2Go de Ram - 80Go DD - Superdrive
iPhone 4 16Go + skinguard SGP bois + bumper SGP Neo Hybride EX Rouge - Orange : SL iPhone 5h
iPad 32Go Wifi 4.3.2 + Chinini iFER + kit camera + Sacoche Akibag Kuro Orenji
Pour moi, la macally dans une besace banale. Le routeur wifi/3G Huawei dans une des petites poches de la besace.
@yalienx : Quel sachoche spéciale utilises-tu pour ton iPad?
Je vais bientot avoir mon iPad et j'aurais aimé trouvé une sacoche pour transporter l'iPad dans sa housse avec ses accessoires, donc ca m'interesserait de savoir quelle sacoche tu as acheté. ;-)
C'est celle-là, trouvée à la Fnac. 3 compartiments à l'intérieur, dont un au milieu dédié à l'iPad (ou un mini portable), très bien protégé.
iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go
Je suis un peu cheap, pour l'instant... iPad avec sa housse silicone quand il est dehors.
Sinon dans une sacoche d'EEEPC, ce n'est certes pas la panacée, mais ca dépanne en attendant.
Un petit retour supplémentaire à propose de la MacAlly : le rabat contre l'écran aurait pu être plus rigide...
On sent sous la couverture en faux daim gris un carton de protection. Il aurait pu être plus rigide. La protection contre un choc (écran) est donc moyenne.
Pour ce rabat qui ne protège que l'écran, une fine plaque de métal pas plus lourde qu'un bristol épais, aurait été par exemple extrêmement judicieuse et rassurante.
Dernière modification par Mandrake (26-04-2010 15:32:27)
Un petit retour supplémentaire à propose de la MacAlly : le rabat contre l'écran aurait pu être plus rigide...
On sent sous la couverture en faux daim gris un carton de protection. Il aurait pu être plus rigide. La protection contre un choc (écran) est donc moyenne.
Pour ce rabat qui ne protège que l'écran, une fine plaque de métal pas plus lourde qu'un bristol épais, aurait été par exemple extrêmement judicieuse et rassurante.
Ah oui ? Il faut que je regarde plus en détail car ça ne m'a pas choqué !
iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go
Il y a une protection. Elle aurait pu être facilement maximum.
Quelqu'un saurait si le "KickBack" de Scoche pour iPad (http://www.natchers.com/actualite-2010/ … ger-lipad/) sortira en France? Si oui, quand? (Mandrake, à l'aide !)
Dernière modification par Fanfan0 (26-04-2010 15:55:53)
Il y a une protection. Elle aurait pu être facilement maximum.
Oui, je viens de jeter un oeil et je vois ce que tu veux dire. Cela dit, je te trouve quand même particulièrement exigeant et j'ai peur que tu sois déçu également par les autres housses à venir (y compris celle d'Apple)... sauf à en trouver une vraiment plus épaisse et plus "solide".
Mais bon, tu as sans doute raison d'être exigeant concernant la sécurité de l'iPad !!!
iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go
Pour la housse Apple, il est vrai que l'aspect (et la couleur) sont déjà un bon point, mais j'attends de voir et de toucher !
Je suis un peu barroudeur et je sais que les chocs viennent quand on ne s'y attend pas.
En tout cas, si on est en situation critique, je viens de découvrir qu'il est possible de mettre l'iPad à l'envers dans la MacAlly: l'écran contre le berceau en plastique. Sécurité maximale comme je l'aime dans certaines conditions perilleuses !
Quelqu'un saurait si le "KickBack" de Scoche pour iPad (http://www.natchers.com/actualite-2010/ … ger-lipad/) sortira en France? Si oui, quand? (Mandrake, à l'aide !)
Il faut essayer d'interroger le constructeur.
Dernière modification par Mandrake (26-04-2010 16:31:48)
Pour la housse Apple, il est vrai que l'aspect (et la couleur) sont déjà un bon point, mais j'attends de voir et de toucher !
Je suis un peu barroudeur et je sais que les chocs viennent quand on ne s'y attend pas.
En tout cas, si on est en situation critique, je viens de découvrir qu'il est possible de mettre l'iPad à l'envers dans la MacAlly: l'écran contre le berceau en plastique. Sécurité maximale comme je l'aime dans certaines conditions perilleuses !
Fanfan0 a écrit :Quelqu'un saurait si le "KickBack" de Scoche pour iPad (http://www.natchers.com/actualite-2010/ … ger-lipad/) sortira en France? Si oui, quand? (Mandrake, à l'aide !)
lol ! Je pense que nous n'avons probablement pas la même utilisation de l'iPad: avec moi, les situations "périlleuses" sont plus que limitées ! Et puis, comme je le disais plus haut, l'iPad est généralement rangé dans sa housse et dans mon sac "molletonné" ! Donc a priori des risques limités !!!
iMac 27", MacBook
iPad 64 Go Wifi
iPhone 4 32Go Orange
iPod Touch 16 Go
Fanfan0 a écrit :Quelqu'un saurait si le "KickBack" de Scoche pour iPad (http://www.natchers.com/actualite-2010/ … ger-lipad/) sortira en France? Si oui, quand? (Mandrake, à l'aide !)
Merci je vais tenter Et il semblerait que le modèle dont j'évoquais la sortie ai été quelque peu modifié, regarde ça ! http://scosche.com/products/sfID1/210/s … uctID/1923 Avec en plus un mode pupitre. Je ne sais pas si ce sont deux produits à part entière ou bien un seul qui a été revu, mais j'adore.
PS : Le prix est d'ailleurs super abordable pour le type de protection.
Dernière modification par Fanfan0 (26-04-2010 16:37:13)
moi je cherche la marware eco-envi à Paris :-)
Que pensez-vous de celle-là?
Pas mal. Faudrait tester l inclinaison pour le mode pupitre, mais belle réalisation et le choix de l'angle pour la vidéo est un plus.
L'ensemble des produits incase semble super...
Old Geek (Oric Atmos, Apple 2E, Amiga 500, PC sous Dos 5.0, PC sous Win 3.1, PC sous Win 98, Aj : Win 7 sur portable SONY et Ordi SONY monobloc à la maison) (Iphone 3G vendu, HTC HD2 vendu (Win 6.5, j'aime pas), Acer Liquid avec Androïd 1.6... Nul, Iphone 4 tout neuf : SUPER !) (Ipad 3G 64 Go, puce de clé 3G modifiée et utilisation dans l'Ipad)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.