Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
@enamuossuo : alors je peux t'affirmer clairement que cela ne vient pas de mon écran...mais faut se dire qu'un chipset graphique est principalement destiné a une utilisation propre a la resolution propre du mpb... je vais pas rentrer dans les details... mais les couleurs bavaient sur mon ecran qui est de bonne qualité
@benji : de maniere generale tu beneficies pour les produits du meme prix que l'aoc... sauf que nos ptits geek de l'epfl on monté une petite assoc qui est reconnue comme "reparateur officiel de produit apple" et ont donc reussi a negocié un rabais sur l'apple care. C'est le programme "Poséidon".
Mais ETHZ(équivalent a zurich) a fait mieux .Le programme Neptune : Les 2 premieres semaines de la rentrée (en septembre en fevrier), tous les étudiants suisses (epfl, ethz, hec, uni,...) beneificient de pack comprenant un ordi apple(imac,macbook,...) avec apple care compris(c'est imposé, tu peux pas choisir de l'enlver) pour des prix allant - 30% de ce qui est affiché chez apple. et en plus ils t'offrent une houssemais l'offre dont je te parle (ipod +mac) est propre a apple a chaque rentrée. Tu achetes un mac et un ipod(et ipad je pense aussi) et tu recois une remise de jusqu' a 200.- si je me rapel bien. Javais pris mon mbp avec un ipod touch que javais ilico revendu a un ami... donc plutot bonne affaire
C'est bien pour ça que je te conseille de vérifier du côté de la connectique, même si bon, tu as déjà résolu le problème...
Sinon, pour l'offre Mac+iPod, je crois tu dois acheter les deux simultanément pour un remboursement différé du touch et effectivement, c'est une bonne affaire! En septembre prochain, moi aussi je pourrais être preneur
A quand l'ipad+mac?
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
C'est bien qu'à l'EPFL, ETHZ et autre Uni ils encouragent l'acquisition d'un Mac
Je dis ça aussi parce que j'ai eu ma dose de OS nul à chier et hardware mal foutu... Plus jamais
iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad
mdr je crois quil ya qu'en archi que tu peux voire des macs allumés en cours
certainement un effet de mode...
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Macbook Pro Unibody 13" 2.53 Ghz
Je suis actuellement au Gymnase (Lycée, pour les français ), tu pense que ça irait un iPad aux cours à l'uni ?
Je suis actuellement au Gymnase (Lycée, pour les français ), tu pense que ça irait un iPad aux cours à l'uni ?
Tout dépend de ce que tu veux/voudrais faire avec...
Bah comme dit enamuosso tout depend de ce que tu comptes faire avec
perso je pense que c'est une bonne idee... car en cours tunas pas besoin de plus que internet, mail, agenda et la suite iwork,... tu peux acheter le clavier en + donc et tas 10h d'autonomie ca peut etre interressant
apres ca depend le genre d'étude... car prendre des notes de maths rien qu'à l'ordi... et en architecture... ce serait impossible de dessiner sur un ipad mais pour prise de notes basique ca peut etre cool
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
Bah comme dit enamuosso tout depend de ce que tu comptes faire avec
perso je pense que c'est une bonne idee... car en cours tunas pas besoin de plus que internet, mail, agenda et la suite iwork,... tu peux acheter le clavier en + donc et tas 10h d'autonomie ca peut etre interressant
apres ca depend le genre d'étude... car prendre des notes de maths rien qu'à l'ordi... et en architecture... ce serait impossible de dessiner sur un ipad mais pour prise de notes basique ca peut etre cool
Je m'oriente plutôt vers HEC
Mon idée était justement de me servir d'un iPad en week-end, si je suis loin, pendant les vacances à la montagne en hivers, à certaines occasions au lycée actuellement, et dans le futur à l'Uni... (+ lorsque je voyage, dans l'avion..)
Je pense que ça pourrait faire l'affaire... Et si jamais bah je le revends
Mais j'attends impérativement le V2.. Je suis assez contre acheter les 1ères générations de produits tels.
Dernière modification par benj (12-04-2010 22:57:02)
bah hec ca semble le cas parfait... surtout qu'à lausanne c'est tres"chic" voire bourge comme ambiance^^
après a voir si tu prend la version wifi ou 3g...
mais je pense que la tu peux te jeter sur l'ipad... 2.5 * plus puissant qun 3gs, gerera plusieurs applis en meme temps... je vois pas ce quon on aurait pu y rajouter a part une camera,... bof quoi^^ pas la mort
en plus jailbreaké, ce sera une vraie bombe perso si je change de section, j'en prendrai un
iPhone 3GS 16go
iPad Wifi 16go
bah hec ca semble le cas parfait... surtout qu'à lausanne c'est tres"chic" voire bourge comme ambiance^^
après a voir si tu prend la version wifi ou 3g...mais je pense que la tu peux te jeter sur l'ipad... 2.5 * plus puissant qun 3gs, gerera plusieurs applis en meme temps... je vois pas ce quon on aurait pu y rajouter a part une camera,... bof quoi^^ pas la mort
en plus jailbreaké, ce sera une vraie bombe perso si je change de section, j'en prendrai un
Ok
Oui je pense qu'il est pas si mal Même si au niveau gestion de fichiers ce n'est pas encore ça... M'enfin ça viendra
Les new MBP, c'est pour demain !
iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD
lilphone a écrit :bah hec ca semble le cas parfait... surtout qu'à lausanne c'est tres"chic" voire bourge comme ambiance^^
après a voir si tu prend la version wifi ou 3g...mais je pense que la tu peux te jeter sur l'ipad... 2.5 * plus puissant qun 3gs, gerera plusieurs applis en meme temps... je vois pas ce quon on aurait pu y rajouter a part une camera,... bof quoi^^ pas la mort
en plus jailbreaké, ce sera une vraie bombe perso si je change de section, j'en prendrai unOk
Oui je pense qu'il est pas si mal Même si au niveau gestion de fichiers ce n'est pas encore ça... M'enfin ça viendra
Tout à fait d'accord avec vous, en fait à part la camera (et encore) voire flash, le ipad est déjà un produit très abouti, et avec un OS et des possibilités qui vont encore s'améliorer avec le temps, on sait déjà que le modèle actuel sera meilleur en juin.
@Daphone: espèrons que ce soit ce mardi, parce que marre de voir les sites mac s'emballer avec des rumeurs avant de voir le soufflet tomber...
@enamuossuo : D'habitude je me méfie, je les attendus quelques mois, avant de me résigner il y a 3 semaines a me prendre un MBA + iMac 27 comme alternative. Mais là je le sens bien pour demain... (même si je ne dois/peux pas me l'offrir celui là )
iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD
@enamuossuo : D'habitude je me méfie, je les attendus quelques mois, avant de me résigner il y a 3 semaines a me prendre un MBA + iMac 27 comme alternative. Mais là je le sens bien pour demain... (même si je ne dois/peux pas me l'offrir celui là )
Apple semble vouloir vendre des ipad plutôt que des Mac pour le moment... Et comme d'habitude avec apple, il y aura des déçus, les ventes vont toutefois suivre et les non-acheteurs aigris vont se lâcher sur certains forums...
Je pense aussi que cette fois c'est bon pour la présentation des nouveaux modèles aujourd'hui ou du moins cette semaine à l'occasion du salon de la vidéo pro et de la conférence qu'Apple va tenir dans un hôtel voisin, avec éventuellement quelques petites choses en plus au niveau de la suite Final Cut Studio.
Apple ayant laissé entendre depuis quelques temps déjà qu'ils allaient frapper un bon coup dans ce domaine, les nouveaux MBP pourraient bien avoir par exemple un graveur Blue Ray entre autres choses, et quelques modifs au niveau de DVD Studio Pro.
Je suis dans le même cas, je les attends depuis un moment ces nouveaux MBP.... fallait attendre que l'iPad soit passé, chose faite enfin !!!
Une alternative parfois intéressante pour changer de machines en douceur, Mediacash.com
Ils font de la reprise contre matériel neuf et sont très très corrects par rapport au montant de la reprise en général, enfin disons que ça vaut la peine de leur demander un devis gratuit, après c'est en fonction du budget.
J'ai changé mon 17' l'année dernière en passant par eux après qu'ils m'aient repris mon précédent modèle de presque 3 ans 1400 euros, je ne suis pas sur que j'aurai trouvé preneur à beaucoup plus pour une machine de presque 3 ans si je l'avais vendu par moi-même.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Yahooooo! Nouvelle gamme! ENFIN!
Yahooooo! Nouvelle gamme! ENFIN!
MacBook Pro ?
iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only
Pas mal Du tout ! Mais je suis étonné que les processeurs se rapproches autant de l'iMac ! (machine de bureau)
ça y'est mon macbook est useless ^^
Mais ils ont mis du temps à sortir les nouveaux et ça fait quand même la 3ème génération avec le même look aussi!
enamuossuo a écrit :Yahooooo! Nouvelle gamme! ENFIN!
MacBook Pro ?
Oui!
Par contre quelqu'un pourrait me dire ce que vaut les geforce 320 et 330M?
"Processeur graphique HD Intel", ça correspond à quel chipset? (en fait j'ai vu ça sur le site apple sans plus de détail)
ça y'est mon macbook est useless ^^
Mais ils ont mis du temps à sortir les nouveaux et ça fait quand même la 3ème génération avec le même look aussi!
Faut dire que le look est quand même très beau et ne se démode pas... pourquoi le revoir finalement ?
Je me tate maintenant... pas loin d'échanger mon 17' contre le nouveau en Core i7....
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Comme d'hab' sur MG: http://www.macgeneration.com/news/voir/ … topComment
Magnifique!!
sur le 13", il n'y a pas le choix de changer l'ecran (anti reflet / brillant)
sur le 13", il n'y a pas le choix de changer l'ecran (anti reflet / brillant)
Pas non plus de core iX... D'après ce que j'ai pu lire, cette gamme est quand même un peu décevante, pour moi surtout à cause du prix d'entrée pour le 15" et les 13" qui restent en C2D. Mon MBP est encore dans la course, on dirait. Et je ne suis pas prêt de le remplacer par un modèle de cette gamme, l'écart ne me paraît pas assez flagrant...
steven1205 a écrit :sur le 13", il n'y a pas le choix de changer l'ecran (anti reflet / brillant)
Pas non plus de core iX... D'après ce que j'ai pu lire, cette gamme est quand même un peu décevante, pour moi surtout à cause du prix d'entrée pour le 15" et les 13" qui restent en C2D. Mon MBP est encore dans la course, on dirait. Et je ne suis pas prêt de le remplacer par un modèle de cette gamme, l'écart ne me paraît pas assez flagrant...
moi je pense m'acheter (du moins essayer) un MBP, mais c'est une bonne nouvelle, en revanche moi si j'en achete un, c'est le 15" a 2,66GHZ, mais il est bien cher
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.