Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-02-2010 11:59:23

imperatorviken
Membre
Lieu : Marseille

[ALL DEVICE] MediaServer pour iPhone !!!

Hello à tous

ça fait un moment que je viens sur le site et le forum mais je n'ai jamais osé poster quoi que ce soit...
et là j'ai découvert une nouvelle appli qui déchire

Description

Transformez votre iPhone/iPod Touch en Serveur Multimédia UPnP/DLNA et regardez vos contenus (videos SD/HD, photos, sons) sur votre TV grâce à votre périphérique ou logiciel compatible préféré:

* XBox 360
* PlayStation 3
* Box Internet (Freebox, Neuf Box, Alice Box, LiveBox)
* XBMC
* Windows Media Player
* Et des centaines d'autres

Les photos et vidéos enregistrées avec votre iPhone sont immédiatement disponibles. Mais transférez également n'importe quel fichiers de votre ordinateur vers votre iPhone/iPod Touch grace à un simple logiciel FTP (comme FileZilla pour Windows/Linux/Mac Gratuit).

Les périphériques UPnp/DLNA se connecteront automatiquement à votre iPhone/iPod Touch sans aucune action de votre part.

Désormais, profitez de tout votre contenu à la maison, chez un ami, partout où vous aurez accès un périphérique ou logiciel UPnP/DLNA. Partagez et regardez vos médias (photos et videos souvenirs de vos vacances, d'un mariage, de fetes, films, séries TV, ...) avec tout le monde.

/!\ Les médias (mp3, videos et photos) synchronisés avec iTunes ne sont pas disponibles dû à une limitation du SDK. /!\

-------
Prérequis
-------

Votre iPhone/iPod Touch doit être connecté à un réseau WiFi.
Votre périphérique ou logiciel compatible UPnP/DLNA doit être également connecté à ce même réseau WiFi.
Un client FTP pour pouvoir transférer vos fichiers de votre ordinateur vers votre iPhone/iPod Touch.

----------------
Problème de lecture
----------------

Si vous rencontrez un problème pour lire un fichier, cela veut dire que votre périphérique uPnp / DLNA ne supporte pas son format.

Vous pouvez poser vos questions sur Twitter @particles
Site web de Particles Assistance de MediaServer

mzl.jixdebqa.480x480-75.jpg

N'attendez plus !

http://itunes.apple.com/fr/app/mediaser … 8872?mt=8#

Dernière modification par imperatorviken (24-02-2010 17:24:20)

#2 25-02-2010 16:36:45

imperatorviken
Membre

Re : [ALL DEVICE] MediaServer pour iPhone !!!

N'hésitez pas à poser des questions si vous n'arrivez pas à le faire fonctionner ! wink

#3 25-02-2010 16:51:43

jeanbaptistelp
Membre

Une version Light serait la bienvenue pour ce genre d'appli, avec une limitation pour les fichiers par exemple.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#4 25-02-2010 17:00:31

imperatorviken
Membre

jeanbaptistelp a écrit :

Une version Light serait la bienvenue pour ce genre d'appli, avec une limitation pour les fichiers par exemple.

Mouais au prix qu'elle coute... ça nous fait quoi le prix de deux baguettes lol !
En plus je ne sais pas pour toi jeanbaptistelp mais moi les appli Lite je les garde pas très longtemps sur mon iPhone...

#5 25-02-2010 17:14:26

eMxPi
Membre d'Honneur
Site Web

Es-tu le développeur de cette application ?

Co-founder: MYS - Share Music

#6 25-02-2010 17:17:46

imperatorviken
Membre

Non pourquoi eMxPi ?

#7 25-02-2010 17:19:14

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

imperatorviken a écrit :

Non pourquoi eMxPi ?

Parce que proposer sur deux sites différents et concurrents le même soft, cela parait bizarre, non?

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#8 25-02-2010 17:22:01

imperatorviken
Membre

Effectivement je fréquente les deux sites CRAPUCE comme pleins d'autres mais je ne vois pas pourquoi d'un seul coup je serai le dev de l'appli mdr wink (ça serait cool d'ailleurs)

#9 25-02-2010 17:28:33

lcd93
Membre

Tres bonne idee mais on ne peut pas acceder au photos, mp3 et videos synchro a partir d'iTunes.

En gros seulement les photos et videos prises vous memes.

Dommage car c'est une bonne idee !!

iPhone 5 16Go Blanc Free.

#10 25-02-2010 18:08:35

imperatorviken
Membre

lcd93 a écrit :

Tres bonne idee mais on ne peut pas acceder au photos, mp3 et videos synchro a partir d'iTunes.

En gros seulement les photos et videos prises vous memes.

Dommage car c'est une bonne idee !!

En fait lcd93,  les photos et vidéos prisent avec l'iphone sont dispo automatiquement mais après tu peut envoyer tes vidéos (SD et HD, photos et mp3) par FTP sur l'iPhone
d'ailleurs c'est pour ça que j'arrête pas d'en parler de cette application.
En gros tu lance l'application elle te donne une ip. Cette ip tu l'utilise via un logiciel ftp (filezilla) pour envoyer ce que tu veux (photos videos et musiques) sur l'iphone et après il n'y a plus qu'à regarder
tout ça sur la ps3, la xbox 360, la freebox peu importe du moment que ton périphérique utilise l'upnp ou le dlna.

#11 02-04-2010 18:32:23

JImJonsin
Membre

Bonjour, je tente en vain d'utiliser cette application seulement lorsque ma PS3 détecte mon iPhone comme serveur multimédia, le seul dossier disponible est "iPhone Photos", je voudrais donc savoir dans quel répertoire de l'iPhone je dois placer ma musique afin qu'elle soit détectée?

Merci!

#12 02-04-2010 18:55:04

imperatorviken
Membre

Salut JImJonsin
très simple lorsque tu lance l'application juste en dessous tu dois avoir l'adresse ip de ton iphone qui s'affiche en dessous (comme sur l'image ci dessus "ftp://192.168.0.2")
il suffit que tu télécharge un client ftp sur ton pc/mac du style filezilla http://filezilla-project.org/download.php?type=client
et puis tu tappe cette adresse dans ton client ftp
tu vas te connecter à ton iphone en fait et là tu peux mettre ce que tu veux
mp3 avi peu importe
et tu les verras sur ta ps3
si tu comprend toujours pas n'hésite pas wink

#13 03-04-2010 11:03:13

JImJonsin
Membre

Oui oui j'ai très bien saisi la manip puisque je l'utilise déjà depuis longtemps. Là n'était pas le problème, une fois connecté en SSH, dans quel dossier de l'iphone mets-tu la musique pour qu'elle soit ensuite détecté par la PS3 ? Car la musique ajouté via iTunes n'est pas reconnue.

#14 06-04-2010 10:57:11

imperatorviken
Membre

En fait tu ne peux pas voir le contenu synchronisé d'iTunes. Sauf les photos qui sont dans "Pellicule" de ton appareil photo. Comme quand tu branche ton tel sur un Pc ou un Mac. Le problème vient de la restriction d'Apple et non pas de l'appli
Cependant tu n'as pas besoin d'être en ssh ! une connexion ftp suffit largement tu crée un répertoire musique si tu veux et tu balance tes mp3 dedans...

#15 29-01-2011 14:41:29

Binano
Membre
Lieu : Alsace (68)
Site Web

Bonjour je viens d'installer Media Server sur mon iPhone 4 mais ça ne fonctionne pas. Je n'avais pas vu que ce message existait donc j'ai déja ouvert un sujet pour mon problème ici : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=69034

Bref :

J'utilise une une Freebox V5, un iPhone 4 et j'ai aussi une xbox 360 qui devrait parfaitement fonctionner avec cette application... sans succès.

J'ai configuré le routeur de ma Freebox en activant la case "UPNP activé". Ensuite je démarre en wifi MediaServer sur l'iPhone 4. Ensuite je démarre ma freebox, je vais sur le "magneto" et je vois bien apparaitre mon iPhone mais le contenu est inexistant, ni les photos, ni les vidéos.

Idem sur Xbox.

En passant par un PC en FTP je n'arrive pas à me connecter sur l'iPhone.
Serveur : FTP://198.168.0.1
User : aucun (anonyme)
Mot de passe : aucun
Port : 21

Pouvez m'aider à faire fonctionner correctement cette application ?

iPhone 4 - Noir - 16 Go
iPad 2 - Blanc - 16 Go - Wifi
Apple TV 2

#16 30-06-2011 17:22:09

papyjo78
Membre

Le produit n'existe plus ?

Es ce que ça me permettrait de lire mes photos/vidéos sur mon téléviseur possédant la fonction allshare ?

Iphone 11 pro max ios 14.3

#17 30-06-2011 18:04:14

Binano
Membre
Lieu : Alsace (68)
Site Web

Oui, le produit n'existe plus. Moi j'ai investie dans une Apple TV. Du pur bonheur l'Airplay

iPhone 4 - Noir - 16 Go
iPad 2 - Blanc - 16 Go - Wifi
Apple TV 2

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.