Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible et si oui comment il faut faire pour enregistrer une conversation téléphonique en cours ?
Merci de votre aide
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Salut
Je ne peut répondre à ta question désolé , je voulais juste savoir si tu été au courant qu'il est interdit d'enregistrer une discussion sans l'accord de la personne que tu compte enregistrer ?
GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n
bye bye SEVEN, hello UBUNTU
Je n'étais pas au courant et je ne vois pas pourquoi ?
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Salut
Je ne peut répondre à ta question désolé , je voulais juste savoir si tu été au courant qu'il est interdit d'enregistrer une discussion sans l'accord de la personne que tu compte enregistrer ?
Tu es flic ?
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Doucement , je suis pas flic je voulais juste te tenir au courant.
Tu ne vois pas pourquoi ? ben simplement c'est une question de respect de la vie privée.
Tous comme sur MSN tu n'a pas le droit d'enregistrer la conversation sans autorisation.
Salut
FAUX, je viens de vérifier auprès d'un flic justement. Ce n'est pas interdit à partir du moment où c'est ta conversation.
En revanche, cela n'a pas de valeur juridique.
Tu parles du respect de la vie privée, je suis d'accord avec toi, seulement aujourd'hui le problème est que beaucoup trop de gens sont malhonnête.
Ils disent certaines choses et nie ensuite les avoir dites. Donc je ne vois pas où est le mal de vouloir prouver leur malhonnêteté.
Dernière modification par bounty31 (29-01-2010 19:39:37)
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Si tu le dit
durbanpoison29 a écrit :Salut
FAUX, je viens de vérifier auprès d'un flic justement. Ce n'est pas interdit à partir du moment où c'est ta conversation.
En revanche, cela n'a pas de valeur juridique.
Tu parles du respect de la vie privée, je suis d'accord avec toi, seulement aujourd'hui le problème est que beaucoup trop de gens sont malhonnête.
Ils disent certaines choses et nie ensuite les avoir dites. Donc je ne vois pas où est le mal de vouloir prouver leur malhonnêteté.
tout a fait d'accord avec toi
Je suis d'accord avec bounty31. En plus, pourquoi sa serait illegal d'enregistrer une conversation msn, alors que le logiciel t'en donne la possibilité? Si sa aurait été illegal, les developpeurs n'auraient pas inclus cette option dans leur logiciel, c'est tout simplement logique.
Pour en revenir à ton probleme bounty31, je ne peut malheuresement pas t'aider. Il me semble que c'est impossible à faire d'origine, peut etre avec une application supplementaire ça te permettrait de rajouter cette option (c'est ce que j'ai fait avec skype sur mon ordinateur par exemple, j'ai telechargé un petit logiciel qui me permet d'enregistrer les conversations skype). Mais je ne connais aucune application de ce type pour iPhone.
Peut etre quelqu'un en connaitrait une, je serais preneur en tout cas ^^.
iPhone 4s noir 16Go - iOS 5
Macbook Pro Unibody 13 pouces - 10.7
Si tu le dit
Tu ne sembles pas convaincu.
Cela ne doit déranger que les gens malhonnêtes. Malheureusement de nos jours nous avons que trop de moyens de prouver de la véracité (sinon comment peut-on faire pour prouver sa bonne foie ?) de nos propos et heureusement que cela n'est pas illégal. Je regrette simplement que cela n'est aucune valeur juridique.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
"Non, ce n'est pas légal. De plus, un témoignage basé sur un enregistrement téléphonique, sauf s'il a été recueilli par une personne assermentée ayant reçu mandat dans le cadre d'une procédure judiciaire (enquêteur dans le cadre d'une commission rogatoire) aura aucune valeur devant un tribunal."
En réponse à un internaute sur un site de droits.
Et oui je ne suis pas convaincu inutile de s'acharner contre moi, chacun sont point de vue ....
Exactement, chacun son point de vue. De toute façon, quand on a rien à se reprocher....on a rien à craindre.
Je ne m'acharne pas contre toi, j'ai posé une simple question et c'est toi qui est venu me dire "c'est interdit", tu te prends pour la police du net ? Où est la libre expression ? Excuse-moi je me suis cru dans un pays où l'on était libre de ses propos.
Je ne vois pas bien de quoi tu es venu te mêler surtout que tu n'as rien apporter comme réponse. Le forum est grand et change de sujet !
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Relis bien depuis le début, je ne venais pas pour t'embêter juste savoir si tu été au courant
Pourquoi être si hargneux ?
Tiens je t'apporte une réponse il y a l'application "Recorder" sur l'appstore US, je ne sais pas si présent sur le FR.
Dernière modification par durbanpoison29 (29-01-2010 20:34:06)
Tu t'es renseigne, moi aussi et nous n'avons pas eu les mêmes réponses. Et alors ?
Je ne vois pas en quoi je suis hargneux, je m'explique puisque visiblement on a plus le droit de poser des questions.
Pour ma part, je serais totalement honnête avec toi. Je ne suis pas là pour juger de sa légalité. Je ne suis pas juriste.
J'ai posé une question et c'est tout.
Je suis désolé si tu as pris mal mes propos car ce n'était pas voulu.
De toute façon , tu sais aussi bien que moi que nous ne pourrons pas tomber d'accord étant donné que nos points de vue sont opposés.
Tu penses que la vie privée est au dessus de tout alors que je pense que la vérité est plus importante que tout.
En tout les cas, je te souhaite et c'est sincère de passer une bonne soirée.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Bref... pour avancer un peu sur le sujet, il n'est pas interdit d'enregister une conversation téléphonique mais ça n'a pas de valeur juridique car tout comme en photo il est facile de modifier des images, il est facile de modifier des phrases enregistrées et leur donner un sens qui n'est pas le leur à l'origine des propos tenus.
Pour répondre à la question, celle-ci a déjà été traité sur le forum il y a quelques mois... une petite recherche...
A l'époque j'avais trouvé via google une appli payante (pas donnée) qui permettait d'enregistrer une conversation en cours mais pas testée... ce n'était pas une appli française et je me demande même si ça ne fonctionnait pas que sur iPhone jailbreaké...
Mais oui ça existe, si tu cherches un peu via google ou la recherche sur le forum tu devrais trouver.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Tes propos étaient simplement disproportionner pas grave.
Dit nous si Recorder est ta solution.
C'est vachement sympa de voir que malgré des points de vue différents vous restez super respectueux entre vous... un exemple à suivre pour certains
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
@Rico, le respect c'est la base de tout, je me suis mis à sa place et lui à la mienne (je pense) et nous nous sommes compris
Selon la loi il est interdit d'enrengistrer une conversation sans que la personne en soit avertie (c'est pour ça que quand on appelle le Service Client de son opérateur il est dit que la communication peut être enrengistrée et que si t'es pas d'accord tu le signales au chargé de clientèle afin de désactiver l'enrengistrement.
Avant de dire j'ai appelé un flic pour lui demander lalalala, ca m'étonnerait fort que tu te sois amusé a Appeler le 17 uniquement pour demander ça, de plus pour te donner un bon exemple, la Police doit passer par un juge pour placer une écoute sur une ligne.
Alors si tu te penses au dessus de la Police qui doit avoir recours a un Juge, tente le coup mais si jamais tu te fais pincer pour intrusion dans la vie privée d'autrui et divulgations d'informations personnelles tu peux t'en prendre qu'à toi même.
Je répète : Il est tout simplement Interdit d'enrengistrer une conversation téléphonique avec une personne sans qu'elle ne soit prévenue qu'elle va être enrengistrée et devant la loi ça n'a aucune valeur, car si la personne ne sait pas qu'elle est enrengistrée tu peux lui faire dire ce que tu veux
Bon courage si tu te fais épingler par la justice car ton interlocuteur porte plainte
iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7
Avant de poster le tuto, j'ai fait une recherche qui n'a rien donné. Je n'es pas dû mettre les bons mots clés.
Je vais refaire des recherches, on ne sait jamais.
"C'est vachement sympa de voir que malgré des points de vue différents vous restez super respectueux entre vous... un exemple à suivre pour certains" : S'insulter ou autre ne fais pas avancer les choses et ça a le seul effet que d'énerver les 2 parties. Il y a déjà bien assez de choses qui fâchent dans la vie et où l'on ne peut rien faire alors pourquoi en rajouter. Je pense que les gens viennent sur ce forum parce qu'ils sont des amoureux ou des passionnés de leur "précieux" (l'iphone bien sûr). Cela doit rester un moment de détente et convivial avant tout.
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Selon la loi il est interdit d'enrengistrer une conversation sans que la personne en soit avertie (c'est pour ça que quand on appelle le Service Client de son opérateur il est dit que la communication peut être enrengistrée et que si t'es pas d'accord tu le signales au chargé de clientèle afin de désactiver l'enrengistrement.
Avant de dire j'ai appelé un flic pour lui demander lalalala, ca m'étonnerait fort que tu te sois amusé a Appeler le 17 uniquement pour demander ça, de plus pour te donner un bon exemple, la Police doit passer par un juge pour placer une écoute sur une ligne.
Alors si tu te penses au dessus de la Police qui doit avoir recours a un Juge, tente le coup mais si jamais tu te fais pincer pour intrusion dans la vie privée d'autrui et divulgations d'informations personnelles tu peux t'en prendre qu'à toi même.
Je répète : Il est tout simplement Interdit d'enrengistrer une conversation téléphonique avec une personne sans qu'elle ne soit prévenue qu'elle va être enrengistrée et devant la loi ça n'a aucune valeur, car si la personne ne sait pas qu'elle est enrengistrée tu peux lui faire dire ce que tu veux
Bon courage si tu te fais épingler par la justice car ton interlocuteur porte plainte
J'ai pas besoin d'appeler un flic, j'en ai un à la maison. lol
?Iphone 6S argent
?iPad Air2 Wifi or
? Mac Book Air
? EarPods
Epic Fail alors
Fais quand même attention
iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7
Bounty31 recorder c'est GOOD ?
Article 226-1 du code pénal
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
Article 226-15
Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
Les iPhones de 1 à 7
Pour vous amuser,
et éviter de dire de grosses connétoilerie
http://www.journaldunet.com/management/ … able.shtml
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.