Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
28000 ! Elle marche bien ton app
Elle le mérite bien.
merci bien, c'est gentil. Du chemin a parcouru depuis Juin et la sortie de l'appli. Bon, maintenant, il y a encore une marge de progression énorme. Par ex, l'appli n'a jamais été classée mieux que 20e en France. Par contre, elle est du genre constante, et puis dernièrement elle est rentrée de nouveau dans le top 100 (et elle y reste) alors que sauf erreur de ma part, aucun grand site n'en a parlé. A voir dans la continuité.. Et puis j'ai l'espoir qu'elle puisse percer aux US mais la concurrence est plus que rude, c'est peu de le dire. En tout cas, je compte bien continuer à l'améliorer!
@+
bon courage !!
APPELLEZ MOI SEPHY
iPhone 4G 16Go 4 5.1.1 JB + iPhone 3G 8Go 4.0 JB
+ iTouch 2G 8Go 4.1 JB + iPod Nano 2G 4Go
+ imac LION 10.7.2 écran 20'
Bonjour,
voilà je viens d'acheter votre appli, après avoir essayé la version Lite.
Je tiens à vous adresser mes félicitations pour votre appli, ainsi qu'aux nombreux membres ayant suggérés des améliorations.
J'ai trois questions à vous poser.
-Dans l'option "affichage du n° principal", si je sélectionne "mobile", j'ai pas mal de contacTs dont je ne dispose pas du n° mobile et, rien ne s'affiche dans la fiche principale. Serait-il possible d'avoir une option d'affichage du n° principal individuel?
-Possibilité d'envoyer la fiche?
-Comment supprimer un contact?
Dernière modification par bourdon (14-01-2010 22:19:02)
iPhone 4
Base postpaid1 + Mobile surf & mail 500 MB
Skype + FriendCaller3 Pro + WhatsApp Messenger
Bonsoir,
j'espère ne pas poser une question idiote
je trouve ton application très bien car tous mes contacts sont classés par société
y a t il un moyen pour que lors de l-ouverture de C+, l'ouverture se fasse automatiquement dans la catégorie " Société "
merci d'avance pour le retour
Salut,
@bourdon : la suppression des contacts sera possible dans la prochaine maj. Quant au reste, c'est noté. Je ferai un point au moment de commencer le dev de la prochaine maj sur ce qui sera dans la maj ou non.
@newcom : c'est faisable mais l'interface actuelle ne s'y prête pas. Je vais y réfléchir.
Merci à toi pour ta réponse. Vivement la prochaine mise à jour. Elle est prévue pour +-?
iPhone 4
Aucune idée mais alors aucune. Cela peut-être quelques semaines comme deux mois ou plus.. Je sais, je ne t'aide pas trop là lol
oui, entre autres choses, c'est ce qui revient le plus souvent. Maintenant, j'attends de voir aussi comment ca va évoluer. Car il faut voir que l'appli est à 0.79 centimes et qu'au départ, la partie anniversaires était un plus. Je verrai dans le futur. Mais comme je l'avais dit il y a un certain temps, je préfère me fermer sur ce sujet, plutôt que de laisser croire le contraire. Donc pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour, désolé.
Dernière modification par jonmars (15-01-2010 18:29:40)
Je ne vois pas trop l'intéret non plus des push pour les anniversaires.
On peut tres bien synchroniser son calendrier google avec les anniversaires, ou encore iCal, ou avoir ephéméride en plus.
Moi les seuls améliorations que je vois, elles sont bloquées par le SDK
iPhone 3GS 16go Bouygues
@Pierre: j'avais bien compris, je répondais de manière générale
iPhone 3GS 16go Bouygues
Sinon, pour changer de sujet, voilà ce que je prévois certainement :
pouvoir
- supprimer un contact
- ajouter un contact à un groupe directement depuis sa fiche
- ajouter d'un coup plus d'un seul contact à un groupe
- accéder à des groupes intelligents (contacts sans photos, contacts sans email, ect...)
Encore une fois, je ne pense pas démarrer le dev d'ici peu, donc je ferai le point le moment opportun. Concernant les demandes les plus récurrentes, il s'agit sans conteste de la possibilité de supprimer un contact et le push (concernant ce 2nd, le sujet est clos pour le moment)
@+ et bon we!
PS: N'oubliez pas, si vous ne l'avez pas encore, que MyPlaylists est gratuit au moins tout ce we!!
bonjour
mon probleme avec cette appli est que tous mes contacts sont en double vu que j'ai 2 groupes dans l'aplli native (pc et gmail en synchro avec exchange)
est il possible de ne selectionner que le second? ou le principal selectionné dans les reglages?
Iphone 3G 16Go Os 4 - Orange
Linux Ubuntu 12.04 (+Seven because iTunes) & PS3(40Go)
bonsoir,
malheureusement, c'est un problème pour lequel je ne peux rien faire car je n'ai aucun info technique sur la provenance d'un contact. A moins que cela change dans le prochain OS.
@+
Bonjour,
la version ContactsPlus Lite a été récemment mise à jour et a été renommée au passage en ContactsPlus Gratuit. Il ne s'agit plus du tout d'une version légère mais carrément de la version complète (à une exception près). Par contre, l'utilisation est restreinte à 3 jours, voir à un certain nombre de lancements. En tout cas, bien assez pour se rendre compte si elle peut vous être utile ou non.
Bonne journée.
@+
tres bonne appli mais domage ce revirement sur la version lite
déjà merci! Oui, c'est toujours embêtant de trouver un bon compromis pour une version lite : il faut qu'elle contienne assez pour donner envie de passer à la payante mais pas trop non plus, c'est plutôt difficile. Et pour ce type d'application, c'est plutôt difficile je trouve. J'ai donc opté pour ce choix. Au moins, si la personne passe à l'achat, elle saura exactement à quoi s'attendre Et puis, c'est le seul moyen direct que j'ai pour attirer les futurs acquéreurs. Enfin, c'est certain que dans le meilleur des mondes, le tout gratuit serait roi..
oui, t'inquiète, je précise bien que c'est une version de démo à chaque ouverture de l'application, ainsi que de dans la fiche descriptive sur l'AppStore.
Sinon, l'appli a très bien fonctionné le mois dernier et continue de figurer dans le top 100 en France, merci à vous!
@+
Bravo pour ton travail constant et ton écouté des usagers. Je suis du coup embêter de poster un autre souci.
Lorsque je crée in groupe de contacts, cela me rajoute une ligne sous le libelle gmail dans lappli native de l'iPhone. Cad que au lieu d'avoir dans le choix entre "de mon pc" et "de mon compte gmail", j'ai l'intitulé du groupe crée qui se met dans la case gmail, en dessous. En +, cela efface la case retour de la page des contacts! C exchange qui fout le boxon?
Iphone 3G 16Go Os 4 - Orange
Linux Ubuntu 12.04 (+Seven because iTunes) & PS3(40Go)
Salut,
au contraire, le but de ce topic est de partager ses éventuels soucis (pas trop quand même ) tout autant que ses remarques et autres suggestions.
alors, je ne maitrise pas trop la partie gmail, mais de ce que je sais, c'est que lorsqu'un groupe est créé dans c+, il est ajouté au compte par défaut. Il faut donc s'assurer que le compte par défaut est bien gmail en allant dans réglages/mail... Je ne sais pas si je t'aurais aidé, mais c'est déjà un bon point à savoir.
En voulant rédiger un message à partir de l'icône "mesage" on a accès au répertoire natf de l'iPhone et pas à contact plus. Ennuyeux
iPhone 4
@bourdon : je n'ai pas bien saisi le problème. Je peux juste t'informer que toute action telle que l'envoi de mail, de sms ou l'appel à un contact entraîne automatiquement la sortie de l'appli. C'est comme ça que cela fonctionne avec toutes les applis en général.
salut,
je vous informe que d'ici la semaine prochaine, lorsque j'aurai terminé le dev de ma prochaine appli, j'attaquerai le dev de la prochaine maj de c+. Il n'y aura pas beaucoup de nouveautés mais plutôt des fonctionnalités manquantes pratiques voir essentielles (suppression des contacts).
Petite parenthèse sur la sortie prochaine de l'iPad : je viens de récupérer le SDK pour développer dessus. Et je me tâte pour savoir si je vais faire une adaptation de contactsplus ou non. Ma 1ere interrogation : est-ce que ca vaudrait le coup, à partir du moment où il n'est pas possible de passer un coup de télephone. Mais comme il y a l'application standard contacts, pourquoi pas. Et ensuite, je me demande s'il est préférable d'utiliser la même version ou bien d'en faire une nouvelle uniquement compatible avec l'iPad. Car autant pour un jeu, il suffit d'adapter la résolution, voir la maniabilité, autant pour ce type d'application, la résolution peut permettre de repenser complètement l'interface utilisateur. Que vous êtes développeur ou non, j'attends vos avis si vous avez une idée sur la question.
Pour revenir à la prochaine maj, je prévois de rajouter la possibilité de supprimer un contact et l'ajout d'un contact à un groupe directement depuis sa fiche. Pour le reste, je prévois de rajouter une ou deux fonctionnalités (j'attends vos propositions) mais pas beaucoup plus pour pouvoir ensuite réfléchir à un éventuel portage sur l'iPad.
@+
Salut,
A mon avis tu as raison quand tu dis qu'il faut repenser l'interface vu le format different.
Concernant la maj de C+ je repete juste mon souhait de revenir au meme endroit dans la liste de contacts quand on quitte et qu'on relance C+. comme pour l'appli standard contacts en faite.
Bon courage et a bientot
Iphone 4 - 16 Go noir - non JB - iOS6
Origami Star pour Iphone 2h
Salut,
d'abord beau travaille pour cette appli
Pour la MAJ dans l'odre de préférence -> la suppression contact, la possibilité d'avoir comme n°principal aussi bien le portable qu'un autre comme le domicile, revenir au contact et non en tête de liste, la recherche ou plutôt le caractère Gras entre Nom et prénom
j'ai pas encore cherché à fond mais ou se trouve pour en fait mettre les photos miniatures directement sur ton apps de l'iphone ?
Merci de ta dispo
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.