Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
pat5470 a écrit :@St3reOo : super ça marche ! merci
C'est gratuit !
Bonjour St3re0o,
Super ta technique pour recuperer les icones, je connaissais pas...
Par contre Photoshop ne veut pas m'ouvrir mon .png
[Impossible d'effectuer cette opération car le module de format de fichier ne peut pas interpréter le fichier.]
Tu saurai pas d'où cela pourrait venir ?? Merci
Edit: c'est bon je viens de trouver
J'ai modifier l'extension en .jpg, j'ai pu ouvrir mon fichier, et ensuite je l'enregistre au format .png
Merci pour cette astuce en tout cas...!!!
Dernière modification par LauFre (22-01-2010 10:16:56)
iPhone 3G 8Go noir 3.1.2 avec Ideo
Jailbreak
Salut pat5470,
Dans ta colonne des calques, le 1er calque en partant du bas (layer 1), il me semble, tu l'enleve en cliquant sur l'oeil, c'est le fond de l'image, normalement tu doit te retrouver avec le fond transparent, et là tu peut enregistrer ton image avec le fond transparent.
Salut LauFre,
bon c'était exactement ça ! je te remercie, mais encore un truc que je pige pas : il me semblait que le format suave était en 60x60, après avoir redimensionner mon image à ce format et transfert dans l'iphone, elle apparait plus grande que les icones suaves en place, je ne comprends pas...
ma première icône :
3GS 3.1.2 jailbreack
je viens de tester ce theme dans sa version la plus simple (sur Cydia sans plus) et je le trouve vraiment sympa, les icones modifiés ne jure pas avec ceux d'origine, et comme j'ai pas trop envie de bidouiller c'est parfait. j'ai pas fait les 30 pages mais je me demandais s'il y avait un lockscreen qui allait avec ?
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
St3re0o a écrit :pat5470 a écrit :@St3reOo : super ça marche ! merci
C'est gratuit !
Bonjour St3re0o,
[Impossible d'effectuer cette opération car le module de format de fichier ne peut pas interpréter le fichier.]
J'ai modifier l'extension en .jpg, j'ai pu ouvrir mon fichier, et ensuite je l'enregistre au format .png
même après avoir renommer l'extension en .png, photoshop ne voulait pas ouvrir, j'ai dû convertir le fichier en png avec graphic convertisseur...en tout cas comme tu dis "bonne astuce" !
Dernière modification par pat5470 (22-01-2010 10:34:48)
3GS 3.1.2 jailbreack
@Laufre : tu sais comment je pourrais foncer la partie de couleur grise de l'icone postée plus haut, avec mon wallpaper gris on ne la voit pas bien...
3GS 3.1.2 jailbreack
LauFre a écrit :St3re0o a écrit :C'est gratuit !
Bonjour St3re0o,
même après avoir renommer l'extension en .png, photoshop ne voulait pas ouvrir, j'ai dû convertir le fichier en png avec graphic convertisseur...en tout cas comme tu dis "bonne astuce" !
Moi j'utilise GIMP donc pour PS...
Comme tu l'a dis, tu peux renommer le fichier avec l'extension .jpg ! Puis le convertir en .png.
Astuce trouvée par hasard, ce "iTunesArtwork" sans extension m'intriguait !
Dernière modification par St3re0o (22-01-2010 11:35:36)
iPod Touch 2G 8 Gigas / iOS 4 jailbreaké
@pat5470
Alors si tu remarque bien le fameux 60*60 c'est l'icone entiére, je m'explique: c'est l'image + le transparent autour...
Donc, le mieux c'est de réduire ton .png d'origine plus petit, c'est a dire en 50*50 par exemple, tu peut faire des essais en changeant de taille, c'est a toi de juger si c'est ça te convient ou pas. Et ensuite tu selectionne, tu copie et tu colle dans ton Psd.
Pour foncer la partie grisé de l'icone, j'ai essayé plusieurs techniques, mais ça me convient pas, j'aimerai savoir créer un calque pour pouvoir faire ça a toutes les icones qui en ont besoin mais je sais pas faire.
Un exemple de ton icone avec les bordures, c'est plus simple car la bordure cache les contours de ton icone, et s'integre parfaitement dans le style Suave. Et ton probléme d'assombrir la partie du haut est réglé. (.png reduit en 50*50).
Dernière modification par LauFre (22-01-2010 12:45:27)
Jailbreak
Voilà pour N.O.V.A
@Laufre : ah là je comprends mieux ! sinon pour assombrir j'ai essayé avec le pinceau, mais bof ! je manque de pratique ! bonne idée pour le pourtour ! je vais essayé...
3GS 3.1.2 jailbreack
si des réunionnais trainent dans le coin... (ma modeste participation !) je n'ai pas réussi à faire une bordure satisfaisante !
@LauFre : pour les bordures, tu cliques 2 fois sur le qalque et tu utilises contour ? si tu pouvais m'indiquer les rudiments pour les bordures... encore merci pour tout tes bons conseils
Dernière modification par pat5470 (22-01-2010 16:04:34)
3GS 3.1.2 jailbreack
si des réunionnais trainent dans le coin... (ma modeste participation !) je n'ai pas réussi à faire une bordure satisfaisante !
@LauFre : pour les bordures, tu cliques 2 fois sur le qalque et tu utilises contour ? si tu pouvais m'indiquer les rudiments pour les bordures... encore merci pour tout tes bons conseils
Pas mal du tout !
bon après plusieurs essai avec la bordure
Contour orange mieux je trouve...
Je suis d'origine Reunionnaise lol
Bon, c'est bien pour l'icone, tu apprend vite
Pour les bordures : dans le Psd, tu a un dossier Borders. Ouvre le. Tu a ça > Inlay copy 18, juste au-dessus un calque noir, et en dessous un vert, un bleu, un rouge. J'espere que je m'explique bien....
Tu va positionné ton calque ( icone ), entre Inlay copy 18 et le calque noir... Décoche le calque noir, et garde coché le Inlay copy 18 ainsi que la couleur de ton choix et ton icone biensur...
Essai et tiens moi au courant....
Jailbreak
@St3reOo : ouais en orange ça claque mieux !
@laufre : je suis métro mais à la Réunion depuis 20 ans...
La bordure je l'ai faite avec" style de calque" et contour, je vais essayer en passant par le psd, merci @+
3GS 3.1.2 jailbreack
je viens de tester ce theme dans sa version la plus simple (sur Cydia sans plus) et je le trouve vraiment sympa, les icones modifiés ne jure pas avec ceux d'origine, et comme j'ai pas trop envie de bidouiller c'est parfait. j'ai pas fait les 30 pages mais je me demandais s'il y avait un lockscreen qui allait avec ?
Il n'y a pas de lockscreen suave mais en cherchant quelques pages avant tu vas trouver peut être ton bonheur
Eh les gars n'oubliez pas de vous occuper aussi des nouveaux adeptes de Suave
Eh les gars n'oubliez pas de vous occuper aussi des nouveaux adeptes de Suave
bon alors vu que pour ma BETA 3.0 de mon théme je suis en train de me tater a "piquer" les icones suaves je vais peut-etre pouvoir aider !!! une fois mon lockscreen refait je le posterais (surement dispo donc ... la semaine prochaine ... dsl j'aurais surement pas le temps avant !!)
encore faut il que je me decide a opter pour ces icones
APPELLEZ MOI SEPHY
iPhone 4G 16Go 4 5.1.1 JB + iPhone 3G 8Go 4.0 JB
+ iTouch 2G 8Go 4.1 JB + iPod Nano 2G 4Go
+ imac LION 10.7.2 écran 20'
Tu veux le beau lockscreen ??? tu le veux ?? vas sur mon blog LOL
tu installes le dossier suave et tu auras le thème complet dont un locksceen !
http://www.mediafire.com/file/twoiwmzy3 … .theme.rar
une autre...
Dernière modification par pat5470 (23-01-2010 13:52:03)
3GS 3.1.2 jailbreack
pat5470 a écrit :si des réunionnais trainent dans le coin... (ma modeste participation !) je n'ai pas réussi à faire une bordure satisfaisante !
Je suis d'origine Reunionnaise lol
Bon, c'est bien pour l'icone, tu apprend vite
Pour les bordures : dans le Psd, tu a un dossier Borders. Ouvre le. Tu a ça > Inlay copy 18, juste au-dessus un calque noir, et en dessous un vert, un bleu, un rouge. J'espere que je m'explique bien....
Tu va positionné ton calque ( icone ), entre Inlay copy 18 et le calque noir... Décoche le calque noir, et garde coché le Inlay copy 18 ainsi que la couleur de ton choix et ton icone biensur...Essai et tiens moi au courant....
salut
bon j'arrive à faire ça...mais au moment où je déplace le calque "icone", l'icone disparait du template et il ne se passe rien ! je dois rater quelque chose...
edit : l'cone est toujours dans le template (je peux la déplacer mais je ne la vois pas), j'ai essayé de déplacer le calque dans bordure, des fois je vois l'icone mais elle se trouve derrière l'icone verte qui est dans le template à l'origine...
Dernière modification par pat5470 (23-01-2010 18:27:05)
3GS 3.1.2 jailbreack
@LauFre: un grand merci pour avoir répondu à ma requête, tes icônes sont superbes et gardent le style original de Thyraz sans le dénaturer (ce qui n'est pas le cas de nombreux contributeurs, mais bon c'est l'évolution naturelle d'un thème...)
Continuez tous à faire grandir et évoluer ce magnifique thème si... suave!
PS: je cherche désespérément une icône pour AlloCiné
Merci d'avance
salut
bon j'arrive à faire ça...mais au moment où je déplace le calque "icone", l'icone disparait du template et il ne se passe rien ! je dois rater quelque chose...
edit : l'cone est toujours dans le template (je peux la déplacer mais je ne la vois pas), j'ai essayé de déplacer le calque dans bordure, des fois je vois l'icone mais elle se trouve derrière l'icone verte qui est dans le template à l'origine...
Bonjour,
Je pense que le probleme est que tu laisse coché un calque qui se trouve au-dessus de ton icone, donc forcement ça cache ton icone... Les calques qui se trouvent en haut du Psd, si ils sont cochés, apparaissent en 1er...
Décoche tous les calques qui se trouvent au-dessus de ton icone. Dans ton cas, ça doit etre (green)....
PS: je cherche désespérément une icône pour AlloCiné
Merci pour tes compliments, ça fait zizir
Désolé je ne trouve pas l'icone d'allociné, meme dans l'Appstore elle n'y ai pas... Ecoute, si tu a cette appli d'installé sur ton iPhone, je t'invite a effectué une petite manip qui te permettra de récupérer l'icone et en meme temps, a moi ou quelqu'un d'autre de te faire ton icone.
Regarde page 29, Stereoo, nous a fait un petit tuto trés facile et trés pratique pour récupérer l'icone d'une appli. Ensuite tu nous poste ton image. Et je te fait ça.
Bon dimanche.
Dernière modification par LauFre (24-01-2010 11:23:59)
Jailbreak
@Laufre : ça marche ! en fait j'avais déjà essayé en virant green, mais je n'avais pas rendu visible des éléments en dessous du calque icone...
tu m'a aidé indirectement, ça m'a poussé à chercher plus bas, encore merci !
Dernière modification par pat5470 (24-01-2010 12:05:08)
3GS 3.1.2 jailbreack
j'avais installé suave en mettant les menus en anglais pour avoir le nom des apps, quand je le remets en français j'ai les icones du dictaphone et boussole d'origine ! alors qu'en anglais pas de problème...quelqu'un a une solution ?
3GS 3.1.2 jailbreack
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.