Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour
j'ai un iphone 3GS et chaque semaine j'envoi certains sms a plusieurs centaine de personnes....
Jusqu'a la, je les selectionne 1 a 1 ce qui est...long...tres tres long
j'ai essayer de faire des groupe avec outlook mais ca n'a pas fonctionné
un logiciel permet il cela?
merci
Je rappelle juste que ce genre d'utilisation n'est pas autorisée par les opérateurs.
iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra
Je rappelle juste que ce genre d'utilisation n'est pas autorisée par les opérateurs.
En quoi le fait d'envoyer un même sms à plusieurs personnes est-il interdit? Ça fait quoi si par exemple j'ai envoyé le même message à 30 personnes pour souhaiter mes vux le 1er janvier '10?
Dernière modification par psykomaniaque24 (18-01-2010 20:20:17)
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
+1
Le problème n'est pas tant d'envoyer une fois par an un SMS de "bonne année" groupé : on doit tous le faire plus ou moins. Le problème est dans la répétition d'envois "de masse" comme le suggère l'auteur de ce topic. Ce genre de pratique n'est pas considéré comme une utilisation personnelle et n'est donc pas autorisé.
Le problème n'est pas tant d'envoyer une fois par an un SMS de "bonne année" groupé : on doit tous le faire plus ou moins. Le problème est dans la répétition d'envois "de masse" comme le suggère l'auteur de ce topic. Ce genre de pratique n'est pas considéré comme une utilisation personnelle et n'est donc pas autorisé.
Et alors, t'es flic?
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Si je l'étais est-ce que ça changerais quelque chose au fait que l'utilisation qu'il souhaite faire de ses SMS n'est pas autorisée ?
Ben pourquoi tu viens faire ta morale alors? C'est pas le sujet du topic à ce que je sache, si c'est autorisé ou pas...
iPod collectionneur
Ben pourquoi tu viens faire ta morale alors? C'est pas le sujet du topic à ce que je sache, si c'est autorisé ou pas...
Je pense que la réponse de Gozav est justfié.
A partir du moment où une demande concerne une utilisation prohibée, il est assez judicieux de le préciser.
Voilà ce que disent les CGU d'Orange, je ne sais pas pour SFR et BT:
- SMS illimités vers tous les opérateurs métropolitains mobiles et fixes 24h/24, 7j/7dans la limite
de 250 correspondants différents par mois. SMS métropolitains entre personnes physiques et
pour un usage personnel non lucratif direct, hors SMS surtaxés et, nos courts.
Ceci dit, je serais aussi intéressé par des envois groupés (petits groupes genre membre de la famille etc...)
iPhone 3GS blanc 32 Go
Macbook 13,3 Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz avec 2 Go 1067 Mhz DDR3
Et c'est parce que c'est prohibé qu'il n'existe aucune appli officielle/officieuse pour le faire. D'où sa "morale" utile.
psykomaniaque24 a écrit :Ben pourquoi tu viens faire ta morale alors? C'est pas le sujet du topic à ce que je sache, si c'est autorisé ou pas...
Je pense que la réponse de Gozav est justfié.
A partir du moment où une demande concerne une utilisation prohibée, il est assez judicieux de le préciser.Voilà ce que disent les CGU d'Orange, je ne sais pas pour SFR et BT:
- SMS illimités vers tous les opérateurs métropolitains mobiles et fixes 24h/24, 7j/7dans la limite
de 250 correspondants différents par mois. SMS métropolitains entre personnes physiques et
pour un usage personnel non lucratif direct, hors SMS surtaxés et, nos courts.Ceci dit, je serais aussi intéressé par des envois groupés (petits groupes genre membre de la famille etc...)
Je depasse pas les 250, pas de sms surtaxé, numéro bizarre, et encore moins a but lucratif. C'est une sorte de newsletter par sms, a des gens que j'ai rencontré au préalable. Enfin, bon, si quelqu'un a une appli qui permet ca?
merci
Il y a GroupText qui peut peut-etre t'aider. C'est bridé a 50 contacts par liste mais il te suffit de faire plusieurs listes. L'appli est gratuite, et j'ai jamais testé.
Merci. Je vais essayer.
iPhone 3GS blanc 32 Go
Macbook 13,3 Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz avec 2 Go 1067 Mhz DDR3
Bonsoir Quijote
avez vous testé cette application?
Je ne trouve pas votre mail et pourtant j ai besoin de vous joindre a proposd une petite annonce d' échange d' iphones parue hier. Pouvez vous me joindre en MP s il vous plait? Ou joindre directement mon compagnon Taïkira; il a été banni une semaine du forum et ne peut donc pas vous contacter directement.
Dernière modification par Akehana (20-01-2010 23:02:12)
Bonsoir
Il y a GroupText qui peut peut-etre t'aider. C'est bridé a 50 contacts par liste mais il te suffit de faire plusieurs listes. L'appli est gratuite, et j'ai jamais testé.
En même temps, 50 c'est déjà pas mal.
J'en connais une super !
Bonjour,
Il n'y a rien dillégal à envoyer un SMS à toute son équipe de foot, ni à tous ses clients....
J'utilise une application gratuite pour cela, Easy Group
http://itunes.apple.com/fr/app/easy-gro … 69079?mt=8
Johnification
Il y a aussi SMS groupé pour faire ça ainsi que d'autres application du même auteur, comme contacts xl
Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici
Je confirme j'utilise contactXL, application vraiment top pour ca et d'autres raisons
Bien entendu, je ne le fais seulement que le 14 juillet pour fêter une bonne fête nationale à tous mes amis XD
Dernière modification par ludor (19-09-2011 17:48:28)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.