Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#701 06-01-2010 18:09:09

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rodyrod a écrit :

Si on peut se tromper, la preuve.
[url]http://img502.imageshack.us/i/capturemodo.png/][img=http://img502.imageshack.us/img502/9208/capturemodo.th.png[/url]

On va pas re re re re re partir dans un "non" "si" "non" "si" "non" "si" "non" "si" ?

Je me suis trompé je me suis excusé, maintenant, soit tu te plains à l'admin parce que tu ne me crois pas, soit l'incident est clos d'accord ?

Je ne demande rien de spécial, juste que l'on reste cool, et adulte, que l'on communique.

Par contre je te prie de cesser les "baudruches" "repaluchages" et autres fantaisies, car comme tu le vois, je n'en ai pas employé avec toi, pas cette fois-ci, bien que tu le mériterais largement. Encore une fois, ta fonction ne te permet pas de faire ce que tu veux, elle te permet de faire uniquement ce qui doit être fait.

Le "truc" est donc clos, de mon coté.

Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 18:11:01)

iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

#702 06-01-2010 18:23:26

rico
Modérateur

Enfin bref.... à priori dans 6 mois on devrait avoir une petite indication sur la façon dont se vend le Nexus one, quel est sa part de marché comparé à l'iPhone, et puis le V4 sortira avec son lot de petits trucs en plus.
Sur le papier je trouve que le Nexus a des atouts, il lui manque les 15 TGV d'avance qu'a pris Apple en sortant le premier véritable tout tactile et en refaisant le coup de l'iPod.
On a assez de recul maintenant pour savoir que personne n'a réussi à détrôner l'iPod, loin s'en faut... alors quelqu'un réussira t-il à faire plier liPhone... that's the question...
Si Nokia colle des procès à tout va à Apple, c'est parce que les têtes pensantes de cette boite ont les jetons et ont bien compris que l'iPhone était une réelle menace. A sa sortie, ils se marraient en disant que l'écran tactile de l'iPhone était trop galère à utiliser... qu'il passerait de l'eau sous les ponts avant que ça marche... et aujourd'hui, leurs doigts ils se mettent un peu dans le fion chez Nokia.
Je ne parle même pas de marques comme Sony Ericsson qui a presque disparu de la surface de ce globe.
J'espère voir dans les mois qui viennent d'autres concurrents comme le Nexus car la concurrence a du bon, mais même s'il a des atouts (toujours sur le papier)... je ne le vois pas remplacer mon 3 Gs.

Dernière modification par rico (06-01-2010 18:25:09)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#703 06-01-2010 18:28:35

K4toN'
Membre

rico a écrit :

... Et aujourd'hui, leurs doigts ils se mettent un peu dans le fion chez Nokia.

lol

Qelle finesse ! Mais c'est tellement vrai big_smile

iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »

#704 06-01-2010 18:51:21

rico
Modérateur

K4toN' a écrit :
rico a écrit :

... Et aujourd'hui, leurs doigts ils se mettent un peu dans le fion chez Nokia.

lol

Qelle finesse ! Mais c'est tellement vrai big_smile

Ben oui... c'est pour ça qu'après réflexion je l'ai écrit.
Et puis il vaut mieux que ce soit fait en finesse ce genre de choses d'un autre côté.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#705 06-01-2010 19:12:27

dr0gu3d
Membre

Au final meme si le Nexus s'avérait être le Killer de l'iphone 3GS...chose qui reste à prouver, mais pourquoi pas, il est vrai qu'il arrive tout de meme avec 6 voir 7 mois de retard.

C'est comme ci on comparait dans 6 moi l'iphone V4 avec le Nexus...

Bref donc je dirais que ça paraîtrait logique que le Nexus offre "légèrement" plus de qualités (ce qui reste à prouver encore une fois).

Mais bon les technologies se développent tellement vite aujourd'hui que c'est difficile de comparer deux objets similaires qui sortent avec 7mois d'écart.

Mais au final le sujet du topic n'est-il pas le V4?

iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

#706 06-01-2010 19:12:51

jeanbaptistelp
Membre

faudrait voir a distinguer le combat d'OS du combat constructeur, virtuellement, Android peut etre installé sur une cafetière, pas l'OSX mobile qui lui est lié a un matériel très précis, donc en théorie c'est Android qui gagne par le nombre par rapport a l'iPhone.
Niveau constructeur, si le Nexus marche, ça pourrait insister tout le monde a passer sur du Android plutôt que du windows mobile ou un autre OS propriétaire.
Bénéfice pour le client, peut importe le choix du mobile il aura l'assurance de trouver une interface qu'il connais déjà, un peu comme Windows, Mac ou Linux, peut importe le matériel qui sera derrière. et il pourra garder les mêmes applications gratuites ou achetées.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#707 06-01-2010 19:29:51

Dragonn
Membre

K4toN' a écrit :
LuckyBen a écrit :

Ca devient pénible là, tu participes pas au débat, tu te contente de dénigrer un appareil que personne n'a encore pu tester. C'est tout ce que Rod te dit, et d'autres personnes te l'ont également fait remarqué.

Je fais avancer le débat, c'est tout. Je n'ai pas de souci avec ce téléphone, au contraire.

Relis toi wink
Je cite :
"HTC à ré-inventé le smartphone... Une nouvelle génération de bouse, dopé au gros CPU inutile..."
"Sans tergiverser plus longtemps, ce téléphone n'as rien pour lutter contre le iPhone."
"RIP Nexus, rendez vous en décembre 2010 pour le Nexus 2"
En tout cas pour quelqu'un qui a pas le téléphone et qui dit faire avancer le débat, c'est pas mal smile
Sinon :
Oki donc vu que tu l'as pas tester et nous aussi pourquoi tu dis qu'il est "pourri" et nous ont dit qu'il a l'air "pas mal"?
T'as quelques choses que nous pauvres "manants" n'avons pas?
Et je sais aussi de quoi sont fait les 2 téléphones et techniquement sur le papier le nexus est meilleur, matériellement parlé..
Maintenant au cas ou tu me dira que HTC sait pas fabriqué de téléphone, va revoir le HTC HD2 que tu as testé..

Iphone 4, IOS 4.1) et un Néo 3, 2h.
Dragonn

#708 06-01-2010 19:51:45

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon

Pour avoir suivi le topic sur la V3, celui-ci brasse du vent de la même façon. On ne sait rien !
La V4 en janvier, je n'y crois pas une seule seconde. Le 3GS se vend très bien et les possesseurs ne pourront pas se permettre d'en changer si tôt

Perso, V4 ou pas ( je revendrais peut-être le 3GS ), j'attendrais de voir Free pour me réengager SFR ou non

- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

#709 06-01-2010 20:31:31

K4toN'
Membre

Dragonn a écrit :

Et je sais aussi de quoi sont fait les 2 téléphones et techniquement sur le papier le nexus est meilleur, matériellement parlé..

Oui, pour un téléphone conçu un an après, c'est sur que c'est miraculeux, et rien que pour ça, il mérite...

Ensuite oui, les 1Ghz vont faire gagner quelques millièmes de seconde par rapport à celui qui est à 600MHz, mais ce qui seras réellement probant, c'est la partie graphique, qui est à la hauteur de celle du premier iPhone.

Donc là, le 3GS éclate littéralement et colossalement le Nexus. Je suis content de parler avec quelqu'un qui sait de quoi il parle, ça fait... bref.

Pas d'autres choses dire, et je ne vais pas rentrer dans le jeu des citations, j'ai comme l'impression que tu n'as que ça à faire, ce qui, tu en conviendras, n'est pas forcément le cas de tout le monde smile

PS: Je n'ai pas qualifié tout le monde de manant, juste toi, pas la peine de chercher du soutien, tu as ce que tu mérite, ton commentaire posté ayant clairement pour intention de mettre un pique.
Pour autant, je ne t'en veux pas, donc reste en guerre si tu veux, moi je préfère l'amour <3

Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 20:34:30)

iPowned 3GS White

#710 06-01-2010 20:44:49

Antoine26
Membre

K4toN' : Tes lourds a la fin avec tes arguments plus que approximatif. Les Jeux sur iPhone qui les utilises vraiment, et plus de 5 Minutes?
Si la puce graphique est si bonne que sa, pourquoi sont il pas vraiment terrible pour la très grande majoritée et surtout injouable pour beaucoup?

iPhone 4S 16GB

#711 06-01-2010 20:47:01

benj
Membre
Lieu : Suisse

Bon ça deviens lourd......
Bref le Nexus One est probablement le concurrent le plus proche de l'iPhone pour le moment.
Qu'il soit mieux ou moins bien, cela ne nous intéresse pas sur ce topic ! smile

iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

#712 06-01-2010 20:48:42

steven1205
Modérateur
Site Web

exact, c'est ce que j'ai essayé de dire hier, mais bon personne n'a ecouté... donc je suis parti du topic...

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

#713 06-01-2010 20:50:46

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Enfin, comme dit benj, même s'il était de meilleure facture, juste pour l'esthétique je ne le prendrai jamais, je le trouve vraiment hyper moche. wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#714 06-01-2010 20:51:04

Dragonn
Membre

K4toN' a écrit :
Dragonn a écrit :

Oui, pour un téléphone conçu un an après, c'est sur que c'est miraculeux, et rien que pour ça, il mérite...

Ensuite oui, les 1Ghz vont faire gagner quelques millièmes de seconde par rapport à celui qui est à 600MHz, mais ce qui seras réellement probant, c'est la partie graphique, qui est à la hauteur de celle du premier iPhone.

Donc là, le 3GS éclate littéralement et colossalement le Nexus. Je suis content de parler avec quelqu'un qui sait de quoi il parle, ça fait... bref.

Pas d'autres choses dire, et je ne vais pas rentrer dans le jeu des citations, j'ai comme l'impression que tu n'as que ça à faire, ce qui, tu en conviendras, n'est pas forcément le cas de tout le monde smile

PS: Je n'ai pas qualifié tout le monde de manant, juste toi, pas la peine de chercher du soutien, tu as ce que tu mérite, ton commentaire posté ayant clairement pour intention de mettre un pique.
Pour autant, je ne t'en veux pas, donc reste en guerre si tu veux, moi je préfère l'amour <3

C'est bien moi aussi j'adore parler avec toi, tu ne parle que de la partie graphique, je t'applaudis wink L'appareil photo, le flash, flash mobile, l'écran amoled c'est rien et pour info l'iphone est sorti en juin 2009 et le nexus en janvier 2010 donc 7 mois et pas un ans.
Et je me demande qui n'as que ca a faire sachant que tu t'amuse a démonter toutes personnes essayant soit de te calmer soit préférant le nexus a ton iphone. Je cite pour te faire comprendre car sinon tu va croire qu'on te ment ou qu'on a modifier tes propos.
Et je cherche pas du soutient je montre que tu aime bien te contredire manant smile <3

Moi j'arrête la car je sais quand m'arrêter surtout quand j'ai raison.
Revenons au sujet principale, pour le iphone V4 j'avoue qu'un écran un peu plus grand serais assez sympa tant que la taille n'augmente pas trop ^^

Par contre a votre avis un flash (pour l'apn) serait probable? et je suis d'accord avec certains les 3Mp sont largement suffisant, sachant que l'appareil photo fait de bonne photo, maintenant si ils réussissent a faire un 5Mp d'une meilleur qualité je dit pas non ^^

Dernière modification par Dragonn (06-01-2010 21:19:00)

Iphone 4, IOS 4.1) et un Néo 3, 2h.
Dragonn

#715 06-01-2010 20:59:30

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Site Web

Oh tient je lit le titre :

[Topic Unique] iPhone V4, Spéculations, Souhaits, On en parle ici

Ok et je lit maintenant plus haut ... J'en déduit que l'iPhone V4 est le Nexus ?

Total H.S lol

iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

#716 06-01-2010 21:01:02

Antoine26
Membre

Moi qui vient pas souvent c'est la première fois que je vois des Pipilette smile.

iPhone 4S 16GB

#717 06-01-2010 21:09:10

steven1205
Modérateur
Site Web

c'est clair STOP HS LES MECS !!

iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

#718 06-01-2010 21:20:32

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Site Web

Merci de stopper le HS sur ce topic, je rappelle que le sujet est sur le futur iphone V4 et pas sur le nexus. Si vous voulez parler du nexus, faites un topic sur le grand bazar pour en parler.

Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

#719 06-01-2010 21:55:09

R3dÐЄv!Ŀs X ®
Membre
Lieu : Grenoble
Site Web

Moi je dis, pensez vous qu'Apple va donner un "preview" de l'iPhone V4 le 27 janvier 2010 ??? tongue
C'est que, faudrait contrer ce Nexus One au plus vite !!! lol

My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Orkidea Multimedia Designing
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !

#720 06-01-2010 22:13:04

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle

R3dÐЄv!Ŀs X ® a écrit :

Moi je dis, pensez vous qu'Apple va donner un "preview" de l'iPhone V4 le 27 janvier 2010 ??? tongue
C'est que, faudrait contrer ce Nexus One au plus vite !!! lol

Apple ne souhaite pas contrer le Nexus, aucune utilité.

iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

#721 06-01-2010 22:17:46

R3dÐЄv!Ŀs X ®
Membre
Lieu : Grenoble
Site Web

Ouai, moi aussi je pense qu'il ne le présenterons pas, de toute façons, je ne le souhaite pas... tongue
Je serai beaucoup trop impatient, imaginez, le connaître, et devoir attendre je ne sait combien de mois encore..... lol

My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Orkidea Multimedia Designing
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !

#722 06-01-2010 23:53:59

rico
Modérateur

Ce ne serait pas très intelligent de présenter le V4 fin janvier et d'énerver les gens 6 mois avant sa sortie.
Il est beaucoup plus subtil de laisser les gens se demander ce qu'il y aura dans le prochain iPhone et leur faire tirer la langue jusqu'à juillet. Ne rien dire est largement plus efficace pour faire patienter les gens que de leur dire qu'il faut attendre 6 mois avant d'avoir ce que propose Backgrounder.
Fin janvier c'est la tablet qui aura les honneurs et peut-être éventuellement quelques traits dévoilés du FW 4 de l'iPhone.
Enfin bon... c'est comme ça que je sens le truc, et comme pour tout ce qui concerne Apple on en saura plus le jour "J"

#723 07-01-2010 00:38:19

iiiiiiiiPhone
Membre

Potentiel iPhone V4 ARM Cortex A9 Multicoeur

Potential iPhone Gen 4 ARM Cortex A9 Multicore Processor Demo
ARM is showing off their new Cortex A9 multi-core mobile processor, which will scale over 2Ghz at less than 0.25W of power per proc — and since Apple is rumored to be a massive ARM licensee and Apple staff were hinting that developers should prepare themselves for multi-core, rumors once again resurface that this smoking hot chip might become part of the 4th generation iPhone and iPod touch. (As part of PA Semi system-on-a-chip, ‘natch).

http://www.theiphoneblog.com/2010/01/05 … ssor-demo/

#724 07-01-2010 00:50:33

Antoine26
Membre

L'iPhone avec un processeur pareil la c'est sur la batterie en 1h c'est finit.

iPhone 4S 16GB

#725 07-01-2010 00:53:37

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle

Antoine26 a écrit :

L'iPhone avec un processeur pareil la c'est sur la batterie en 1h c'est finit.

Pas forcement, le Cortex A8 (celui du 3GS) a une consommation approximative de 1W, et la c'est 0.25W donc bon ...

iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.