Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#676 06-01-2010 16:17:47

Daphone
Membre

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

K4toN' a écrit :

Si tu compare les smartphones entre eux et leur autonomie, à capacités égales, tu verras que le iPhone est dans la moyenne supérieure wink

je confirme

 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

#677 06-01-2010 16:18:26

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

K4toN' a écrit :
rodyrod a écrit :

Ben euh tu l'as essayé le Nexus One ?

Non, et toi ? smile

Par contre je sais de quoi il est fait, alors entendre les gens dire depuis des années que l'autonomie est pourrie sur iPhone, et venir aujourd'hui dire que celui-ci est meilleur...

Pardon ! smile

J'ai une kyrielle d'autres arguments étayés, alors pas de souci. What else ? big_smile

C'était juste pour savoir wink

K4toN' a écrit :

C'est inquiétant de voir à quel point les gens sont crédules, et surtout comment ils se basent sur ce qu'ils peuvent lire, et non sur ce qu'il connaissent, car l'ayant vérifié...

lol

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#678 06-01-2010 16:21:35

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience

rodyrod a écrit :
K4toN' a écrit :

C'est inquiétant de voir à quel point les gens sont crédules, et surtout comment ils se basent sur ce qu'ils peuvent lire, et non sur ce qu'il connaissent, car l'ayant vérifié...

lol

Ne me force pas à devenir sarcastique wink

Je connais le SnapDragon, et surtout ses caractéristiques, car il n'est pas uniquement dans le Nexus amigo wink

Et concernant l'Adreno (GPU Nexus), et bah ça vaut à peine un Power VR MBX (GPU iPhone Edge), alors bon, on est en 2010 quand même... hmm

Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 16:24:37)

iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

#679 06-01-2010 16:26:20

Dragonn
Membre

K4toN' a écrit :
rodyrod a écrit :

Ben euh tu l'as essayé le Nexus One ?

Non, et toi ? smile

Par contre je sais de quoi il est fait, alors entendre les gens dire depuis des années que l'autonomie est pourrie sur iPhone, et venir aujourd'hui dire que celui-ci est meilleur...

Pardon ! smile

J'ai une kyrielle d'autres arguments étayés, alors pas de souci. What else ? big_smile

Oki donc vu que tu l'as pas tester et nous aussi pourquoi tu dis qu'il est "pourri" et nous ont dit qu'il a l'air "pas mal"?
T'as quelques choses que nous pauvres "manants" n'avons pas?
Et je sais aussi de quoi sont fait les 2 téléphones et techniquement sur le papier le nexus est meilleur, matériellement parlé..
Maintenant au cas ou tu me dira que HTC sait pas fabriqué de téléphone, va revoir le HTC HD2 que tu as testé.

Iphone 4, IOS 4.1) et un Néo 3, 2h.
Dragonn

#680 06-01-2010 16:29:27

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

K4toN' a écrit :
rodyrod a écrit :
K4toN' a écrit :

lol

Ne me force pas à devenir sarcastique wink

Je connais le SnapDragon, et surtout ses caractéristiques, car il n'est pas uniquement dans le Nexus amigo wink

Et concernant l'Adreno (GPU Nexus), et bah ça vaut à peine un Power VR MBX (GPU iPhone Edge), alors bon, on est en 2010 quand même... hmm

Je ne te force à rien du tout, je trouve les deux phrases contradictoires et je le signale c'est tout. Moi je ne me prononcerait qu'après avoir réellement utilisé l'outil, puisque ce n'est pas seulement un Snapdragon, c'est un écran, c'est une interface tactile, c'est un os, c'est un ensemble d'applications...

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde

#681 06-01-2010 16:30:28

K4toN'
Membre

difock788 a écrit :

Au risque de te décevoir, je pense le contraire...
Alors dans ton cas tu as trouvé ton bonheur dans l'iPhone et j'en suis heureux pour toi mais pour ma part je n'apprécie que très moyennement de devoir passer par le jailbreak pour changer une image, je trouve ça plus que stupide et dangereux...

Maintenant beaucoup pensent comme moi et beaucoup d'autres pensent comme toi et pour ma part, si l'écran est aussi réactif que l'iPhone, aucune raison que je ne l'essaye pas...

Ensuite tu dis que les gens sont des moutons parce qu'ils se basent sur des écrits plutot que sur leurs propres expériences alors que toi même tu juges ce téléphone sans même l'avoir essayé, c'est pas un peu contradictoire?

A mon avis, le nexus est un bien meilleurs concurrents que la plupart des autres et je pense qu'il trouvera son publique assez rapidement et qu'il en surprendra plus d'un (notamment toi).

J'attend un digne successeur, et je changerais sans un regard en arrière quand ce moment seras arrivé. Et je l'ai toujours dit, sans JB, je n'aurais pas d'iPhone. Seulement il existe.

Je ne dis pas que les gens sont des moutons, ce que je dit en revanche, ET AFFIRME, c'est que au vu des informations disponibles, ce téléphone seras rapide, comme beaucoup de smartphone existant déjà, et qu'il seras largué dans les jeux et en autonomie, comme beaucoup de smartphone.

Le Nexus est un HTC HD2 sans grand écran, et avec Android. C'est tout. Il n'inaugure pas un renouveau de la puissance ou du hardware, à part dans les chiffres, mais dans la pratique, avoir 1Ghz dans un smartphone, c'est pour le bling-bling, celui-ci étant sous utilisé, et encore plus dans le Nexus, comme il n'est pas fait pour les jeux.

J'attend de voir, mais je ne crois vraiment pas qu'il surprendras, ou sinon ce ne seras pas dans le sens que tu peux espérer.

Wait & See big_smile

iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »

#682 06-01-2010 16:33:11

K4toN'
Membre

Un petit copier collé d'un de mes messages précédents:

On voit bien l'incapacité pour les concurrents de dévellopper une offre similaire, en ayant l'appareil qui est au top sous les yeux... Depuis 3 ans !

Si j'étais cynique, je dirais:

"Et vous croyez des types comme ça, qui mettent autant de temps à proposer un truc similaire alors qu'ils ont l'exemple sous les yeux depuis des années ? Et vous faites confiance à ces types pour vous pondre un truc qu'ils vendront cher quand ils auront au final réussi (et même maintenant, sans avoir réussi), dans quelques années supplémentaires, et dont ils s'auto-congratulerons en cœurs, fêtant enfin la réalisation d'une copie quasi parfaite à l'original ? Il y de quoi douter des capacités de certains, vous en conviendrez, surtout que Google, ce n'est pas une boutique de quartier !"

"Et bien ! OU en seras rendu l'original à ce moment là !?..."

Là je ne manque pas d'objectivité, au contraire...! big_smile

Autre chose qui est rigolo, c'est d'attendre que Android vienne, avec exactement ce que fait un iPhone JB smile

C'est à mourir de rire, car là aussi, l'avance de Apple dans le domaine des sous produits de l'iPhone est considérable... Android le rattraperas dans 2-3 ans.

Mais à quel point seras arrivé l'iPhone à ce moment là, là est la question.

Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 16:37:10)

iPowned 3GS White

#683 06-01-2010 16:38:22

K4toN'
Membre

difock788 a écrit :

En tout cas, pour ma part, j'utilise de plus en plus d'application google et je suis de plus en plus séduit donc si l'interface est assez réactive et si Apple ne sors pas un missile nucléaire l'été prochain je switcherai surement pour pas mal de raisons que tu as déjà du lire (jailbreak, mode disque dur manquant, personnalisation simplifié et surtout iTunes).

Pour iTunes, je suis 100% d'accord, mais ça fait partie du marketing de Apple, donc même si je n'aime pas trop, je ne peux qu'admirer la manière de faire.

iPowned 3GS White

#684 06-01-2010 16:45:40

K4toN'
Membre

rodyrod a écrit :

Je ne te force à rien du tout, je trouve les deux phrases contradictoires et je le signale c'est tout. Moi je ne me prononcerait qu'après avoir réellement utilisé l'outil, puisque ce n'est pas seulement un Snapdragon, c'est un écran, c'est une interface tactile, c'est un os, c'est un ensemble d'applications...

Pas de contradiction, le Nexus n'est qu'un HTC avec Android, qui s'efforce de copier OSX jailbreaké.

Alors le jour ou l'élève auras dépassé le maitre, je le saurais.

@Difoock

Peut-être ?

Tu en doutes ?

Tu as déjà vu des marques squattant un même marché faire preuve d'originalité ?

C'est ce qu'il faut reconnaitre chez Apple, ils innovent. (En tout cas pour le iPhone)

Pour ma part je n'ai jamais vu Renault sortir une voiture à 3 roues pour concurrencer je ne sais quelle Peugeot, pour créer un nouveau produit...

L'innovation est rare, respectons là, et ne donnons pas de médailles injustifiées à ceux qui se contente d'aménager les choses à leur image, et de leur donner un nom, alors qu'il s'efforcent seulement d'arriver au niveau du maitre, et non de se transcender pour parvenir à le dépasser.

Là est tout les problème de notre économie, et de notre société technologico-commerciale. Voilà pourquoi Android est toujours à la traine, et pourquoi je n'ai pas vraiment confiance en lui, et il faut le dire, pour le moment, ce n'est pas encore de la bombe de balle. Et je ne peux pas m'empecher de constater le foutage de gueule de Google qui joue sur des attraits technologiques inutiles, et obsolète, pour se placer un peu devant l'iPhone en manipulant la crédulité des gens.

Ils ne cherchent clairement pas à faire mieux que tel ou tel, mais juste à le faire croire. Tout ces éléments en sont la preuve. Et les précédents Android ajoute encore à la crédibilité de cette idée.

Il faut être réaliste, la carrure n'est pas la même. Surtout quand je vois ce téléphone, qui n'est vraiment pas plus puissant que le 3GS, et qui est même à des lieues de ses performances pour certaines utilisations...

Seulement les gens voient 1Ghz... Et ça leur suffit, pour certains moutons, là oui, on peut le dire.

Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 16:53:08)

iPowned 3GS White

#685 06-01-2010 16:53:36

jeanbaptistelp
Membre

K4toN' a écrit :

Un petit copier collé d'un de mes messages précédents:

On voit bien l'incapacité pour les concurrents de dévellopper une offre similaire, en ayant l'appareil qui est au top sous les yeux... Depuis 3 ans !

Si j'étais cynique, je dirais:

"Et vous croyez des types comme ça, qui mettent autant de temps à proposer un truc similaire alors qu'ils ont l'exemple sous les yeux depuis des années ? Et vous faites confiance à ces types pour vous pondre un truc qu'ils vendront cher quand ils auront au final réussi (et même maintenant, sans avoir réussi), dans quelques années supplémentaires, et dont ils s'auto-congratulerons en cœurs, fêtant enfin la réalisation d'une copie quasi parfaite à l'original ? Il y de quoi douter des capacités de certains, vous en conviendrez, surtout que Google, ce n'est pas une boutique de quartier !"

"Et bien ! OU en seras rendu l'original à ce moment là !?..."

Là je ne manque pas d'objectivité, au contraire...! big_smile

Autre chose qui est rigolo, c'est d'attendre que Android vienne, avec exactement ce que fait un iPhone JB smile

C'est à mourir de rire, car là aussi, l'avance de Apple dans le domaine des sous produits de l'iPhone est considérable... Android le rattraperas dans 2-3 ans.

Mais à quel point seras arrivé l'iPhone à ce moment là, là est la question.

Soit on réfléchit et on investi des milliards pour sortir une technologie qui aura 10 ans d'avance mais dont on ignore a l'avance le succès, soit on ne fait que suivre ce qui se fait déja et on essaye de copier bêtement sans rien améliorer tout en cherchant un maximum de rentabilité.
sur ce coup la Google fait les deux, gros investissement mais technologie déjà utilisé sans essayer de faire plus, surtout a cause d'HTC, Apple fait du hardware et du logiciel depuis le début en pensant tout le temps au niveau utilisateur et mine de rien ce n'est pas un hasard si l'iPhone fonctionne aussi bien techniquement que commercialement, surtout après seulement 3 évolution de téléphone a partir d'un concept unique. Je ne sais pas si beaucoup de personne se rende compte de ça.

Entendu dans un Capital sur M6 = "Apple n'a qu'un téléphone, nous [samsung] allons sortir 26 modèle pour inonder le marché...." voila comment réfléchissent actuellement la majorité des constructeurs face a l'iPhone.

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#686 06-01-2010 16:56:42

K4toN'
Membre

Quand je parle de crédulité et de naïveté, ce n'est pas à tort, regardez, la majorité des gens -qui ne savent pas de quoi ils parlent, clairement- on déjà élu le Nexus iPhone Killer, alors qu'il n'est pas sorti...

Comme quoi la contradiction est partout, d'ou l'importance de se fier aux éléments connus.

100106040235478096.jpg

iPowned 3GS White

#687 06-01-2010 16:58:57

jeanbaptistelp
Membre

ou encore tu aurais utiliser Winterboard...

3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

#688 06-01-2010 17:03:13

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers

Complètement d'accord avec difock. Et puis il faut arrêter de vouloir à tout prix que les autres smartphones fassent exactement la même chose que l'iphone ! Certains s'en tirent largement aussi bien voire mieux dans certains domaines, et sont dépassés sur d'autres points ... c'est tant mieux, il n'y a pas qu'un usage unique smile !

Dernière modification par LuckyBen (06-01-2010 17:03:40)

Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

#689 06-01-2010 17:08:30

K4toN'
Membre

Vous verrez quand vous aurez 100.000 apps Android, qui contiendront pour 30% des codes malveillant, on en reparleras...

Et puis ce seras pareil que l'Appstore, seulement 20% (et encore) d'applications utiles... Surtout que ce qui sauve l'Appstore, c'est aussi les jeux, et aucun mobile pour le moment n'est de taille à ce niveau comparé à l'iPhone, qui proposent les perfs,et les jeux qui vont avec.

Si vous attendez de l'innovation, vous allez être déçus.

L'Avant-Time, ce n'est pas du tout une innovation. Une innovation, c'est comme la Prius de Toyota wink

Pour ce qui est des thèmes, oui, on passe 2-3h a savoir ou tout se trouve, et après ça prend quelques minutes pour modifier ce que l'on veut.

Mais on le peut. Ça existe.

Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 17:10:28)

iPowned 3GS White

#690 06-01-2010 17:15:05

K4toN'
Membre

Je rajouterais que pour ce qui est des point matériels du 3GS par rapport au Nexus, c'est un battle entre un mobile de 2009, et un de 2010.

Et c'est la que c'est vraiment honteux, car le HTC Nexus, sortant fin du premier trimestre 2010, devrait avoir une avance technologique bien plus importante.

Sérieusement, ce Nexus, c'est un Fake, triste serons ceux qui achèterons cette première mouture. (Je ne parle pas d'Android, mais du mobile)

Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 17:16:17)

iPowned 3GS White

#691 06-01-2010 17:27:12

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

K4toN' a écrit :
rodyrod a écrit :

Pas de contradiction, le Nexus n'est qu'un HTC avec Android, qui s'efforce de copier OSX jailbreaké.

N'empêche que tu l'as pas essayé  lol

C'était juste drôle, pas besoin d'en faire une montagne !

Y-en a marre des gens qui croient savoir alors qu'ils n'ont pas essayé
Et toi tu as essayé ?
Non mais moi je sais !

#692 06-01-2010 17:31:25

K4toN'
Membre

rodyrod a écrit :
K4toN' a écrit :
rodyrod a écrit :

Pourquoi tu te borne à mettre en avant ce fait qui te place dans la même condition que moi ? big_smile

Toi non plus tu ne l'as pas essayé pour pouvoir avérer ce que tu en pense, ou infirmer ce que moi j'en pense wink

Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 17:37:12)

iPowned 3GS White

#693 06-01-2010 17:51:40

K4toN'
Membre

De quel droit tu edite mes messages, sans raisons ?

Je t'ai laissé le bénéfice du doute, pensant que tu serais moins puéril que la dernière fois, mais non, je ne mettais pas trompé.

Comme j'avais prévu le coup, j'avais plusieurs onglets ouverts tu pense bien^^

Alors maintenant explique vraiment pourquoi tu as édité, car je n'ai été ni inconvenant, ni insultant.

Vas-y, je t'écoute.

Bien sur, j'ai quelques captures... Et oui, être prévisible, ça joue rarement en sa faveur...

Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 17:52:37)

iPowned 3GS White

#694 06-01-2010 17:55:43

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

K4toN' a écrit :

De quel droit tu edite mes messages, sans raisons ?

Je t'ai laissé le bénéfice du doute, pensant que tu serais moins puéril que la dernière fois, mais non, je ne mettais pas trompé.

Comme j'avais prévu le coup, j'avais plusieurs onglets ouverts tu pense bien^^

Alors maintenant explique vraiment pourquoi tu as édité, car je n'ai été ni inconvenant, ni insultant.

Vas-y, je t'écoute.

Bien sur, j'ai quelques captures... Et oui, être prévisible, ça joue rarement en sa faveur...

Euh ? j'ai édité quoi ?

Arf m***e, j'ai édité au lieu de quote... Désolé, c'est une erreur.

#695 06-01-2010 17:58:29

K4toN'
Membre

lol:lol::lol:

Voilà ce qui arrive quand un faible se pense fort, et quand il se rend compte qu'il ne l'est pas, il use du pouvoir qu'il as smile

Je te rapelle que modo, c'est être impartial amigo...!

iPowned 3GS White

#696 06-01-2010 18:00:01

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

K4toN' a écrit :
rodyrod a écrit :
K4toN' a écrit :

Pourquoi tu te borne à mettre en avant ce fait qui te place dans la même condition que moi ? big_smile

Toi non plus tu ne l'as pas essayé pour pouvoir avérer ce que tu en pense, ou infirmer ce que moi j'en pense wink

Je ne crois pas avoir prétendu quoi que ce soit sur l'éventuel succès ou flop du Nexus One.

Il va falloir que tu fasses des efforts pour discuter avec les gens, et surtout te rendre comptes que ce n'est pas un combat ici, personne ne te veut de mal, j'ai dit que je trouvait rigolo que tu fasses exactement ce que tu critiques c'est tout, après tu montes sur tes grands chevaux, tu vas nous repalucher des pavés de 50 pages, je te dispense de le faire, l'incident est clos.

K4toN' a écrit :

Voilà ce qui arrive quand un faible se pense fort, et quand il se rend compte qu'il ne l'est pas, il use du pouvoir qu'il as

Je te rapelle que modo, c'est être impartial amigo...!

Il faut vraiment que tu dégonfles la baudruche qui te sert de tête smile

J'ai fais une erreur j'en suis sincèrement désolé, je voulais quote, et pas éditer, voilà ce qui arrive quand un modo fait plusieurs choses à la fois.

#697 06-01-2010 18:01:06

K4toN'
Membre

Et pas la peine de tener de faire croire au subterfuge, j'ai déjà été modo, on ne peut tout simplment pas se tromper entre quote et modification...

Mais ce n'est pas grave, je peux remettre l'original si tu le désire, et ainsi t'aider dans ton travail, que tu as beaucoup de mal à réaliser semble t-il smile

Edit: Pas mal, tu en as effacé plus encore^^

D'ailleurs va voir ailleurs si j'y suis, tu ne me reproche rien, à part la manière dont toi tu me considère, et tu n'es pas dieu il me semble.

Ainsi, si tu n'es pas content, je le comprend, mais cesse ces allégations, car ce n'est en aucun cas un droit que ta fonction te donne.

Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 18:04:37)

iPowned 3GS White

#698 06-01-2010 18:01:34

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers

Ca devient pénible là, tu participes pas au débat, tu te contente de dénigrer un appareil que personne n'a encore pu tester. C'est tout ce que Rod te dit, et d'autres personnes te l'ont également fait remarqué.

Dernière modification par LuckyBen (06-01-2010 18:02:09)

Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

#699 06-01-2010 18:05:30

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

K4toN' a écrit :

Et pas la peine de tener de faire croire au subterfuge, j'ai déjà été modo, on ne peut tout simplment pas se tromper entre quote et modification...

Mais ce n'est pas grave, je peux remettre l'original si tu le désire, et ainsi t'aider dans ton travail smile

Si on peut se tromper, la preuve.
capturemodo.png

On va pas re re re re re partir dans un "non" "si" "non" "si" "non" "si" "non" "si" ?

Je me suis trompé je me suis excusé, maintenant, soit tu te plains à l'admin parce que tu ne me crois pas, soit l'incident est clos d'accord ?

Et tu peux évidemment remettre l'original.

#700 06-01-2010 18:06:04

K4toN'
Membre

LuckyBen a écrit :

Ca devient pénible là, tu participes pas au débat, tu te contente de dénigrer un appareil que personne n'a encore pu tester. C'est tout ce que Rod te dit, et d'autres personnes te l'ont également fait remarqué.

Je fais avancer le débat, c'est tout. Je n'ai pas de souci avec ce téléphone, au contraire.

iPowned 3GS White

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.