Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Dans ton tableau, la batterie amovible, tu peux l'oublier, c'est contraire a la simplicité, à l'intégrité et au design des produits apple
iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD
"Vers des batteries obligatoirement amovibles
La planète Apple est en plein émoi : lentrée en vigueur de la directive européenne sur les batteries, actualisée en 2006, pourrait contraindre la firme à la pomme à revoir la conception de ses iPhone, iPod et même MacBook. De fait, cette directive européenne impose que les batteries rechargeables ou non puissent être aisément retirées des appareils qui les utilisent afin dassurer leur recyclage. Cette directive concerne aussi bien les batteries rechargeables que les piles et, du coup, pourrait toucher beaucoup dindustriels. Qui plus est, cette directive ne concerne pas que lélectronique grand public. Elle concerne aussi les équipements industriels et les véhicules.
Cette directive européenne, référencée « 2006/66/EC », devait être transposée en droit national des états membres de lUnion Européenne avant le 26 septembre 2008, soit deux ans après son adoption. Elle est en tout cas entrée en vigueur à cette date, suite à sa parution au Journal Officiel de Lunion Européenne....
....La bonne nouvelle pour les industriels, cest que les dispositions relatives à la collecte et au recyclage des batteries de la directive 2006/66/EC nentreront en vigueur quà partir du 26 septembre 2009. A lhorizon 2012, lUnion Européenne veut pouvoir collecter 25 % des batteries dappareils portables, et 45 % à lhorizon 2016."
http://www.lemagit.fr/article/apple-iph … amovibles/
"Vers des batteries obligatoirement amovibles
La planète Apple est en plein émoi : lentrée en vigueur de la directive européenne sur les batteries, actualisée en 2006, pourrait contraindre la firme à la pomme à revoir la conception de ses iPhone, iPod et même MacBook. De fait, cette directive européenne impose que les batteries rechargeables ou non puissent être aisément retirées des appareils qui les utilisent afin dassurer leur recyclage. Cette directive concerne aussi bien les batteries rechargeables que les piles et, du coup, pourrait toucher beaucoup dindustriels. Qui plus est, cette directive ne concerne pas que lélectronique grand public. Elle concerne aussi les équipements industriels et les véhicules.Cette directive européenne, référencée « 2006/66/EC », devait être transposée en droit national des états membres de lUnion Européenne avant le 26 septembre 2008, soit deux ans après son adoption. Elle est en tout cas entrée en vigueur à cette date, suite à sa parution au Journal Officiel de Lunion Européenne....
....La bonne nouvelle pour les industriels, cest que les dispositions relatives à la collecte et au recyclage des batteries de la directive 2006/66/EC nentreront en vigueur quà partir du 26 septembre 2009. A lhorizon 2012, lUnion Européenne veut pouvoir collecter 25 % des batteries dappareils portables, et 45 % à lhorizon 2016."
http://www.lemagit.fr/article/apple-iph … amovibles/
Je n'étais pas au courant de cette directive, de bon sens finalement. Mais si elle doit être amovible alors, ça sera parce qu'ils seront contraints par un tiers (ici une directive européenne) et non par un choix interne à Apple, opposé à ce modèle pour les raison sus-citées dans mon précédent post.
iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD
1400mh et 5h d'annoncé en navigation 3G, on le sent bien le Qualcomm à 1Ghz (qui ne sert à rien)
Pareil pour la vidéo, la musique... Qu'est-ce qu'il doit sucer en affichage 3D (jeux etc...)...!
Toujours pas d'info concernant le GPU, c'est regrettable.
Pas mal le Nexus, plus puissant dans des mesures ou ça en devient inutile, avec une autonomie pire que le iPhone que tout le monde décrie (à ce sujet), dans les 20% en moins minimum selon les cas et jusqu'à 30% pour ce qui est de la vidéo en passant par la musique ou l'iPhone dure 50% de temps en plus...
HTC à ré-inventé le smartphone... Une nouvelle génération de bouse, dopé au gros CPU inutile...
Et toi t'as ré-inventé la bouze des commentaires, je te laisse revenir commenter avec un Nexus dans les mains
Iphone 4, IOS 4.1) et un Néo 3, 2h.
Dragonn
Avec des batteries amovibles, ils vont être beaux les prochains iPods...
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Et toi t'as ré-inventé la bouze des commentaires, je te laisse revenir commenter avec un Nexus dans les mains
Et moi je te prie de ne point faire fie des convenances, manant.
Il n'y as que du dialogue ici, et point de mignon dévoués à ce genre de commentaire useless, mais j'imagine que tu n'as pas connaissance de l'expérience que tu demande toi-même aux autres, ainsi fais donc preuve de sagesse, et vux de silence tant qu'a faire, ça feras plus de réponses constructives pour les prochaines pages
PS: Oui l'image prend de la place, pour que tu sache à quel point je te respecte, tu mérite bien ça. Après je ne te connais pas, tu peux être plus malin que je ne le pense ou que tu ne le parait (mention légale lol )
(N'oublie pas ton Nexus si tu as quelque chose à ajouter, dans le cas contraire une éventuelle réponse de ta part serais contradictoire.)
Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 02:26:16)
iPowned 3GS White
Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, lécran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film
Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsquil se rend aux toilettes
»
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie !
C'est agaçant de voir à quel point certains ressentent le besoin maladif de descendre en flèche la concurrence, on croirait presque qu'il faut à tout prix se convaincre qu'acheter l'iphone est la meilleure solution et qu'il n'y a pas d'alternative. J'ai eu pendant 2 mois le HTC Hero (sous android donc), clairement dépassé au niveau hardware, et pourtznt dire que c'est une bouse ou qu'il rame à mort est une ineptie. Personnellement, c'est uniquement la jeunesse de l'OS (dans les finitions graphiques et le store pas encore assez fourni) qui m'ont faire revenir vers l'iphone.
Enfin bref, pour en revenir au V4, les nexus et autres HTC HD2 montrent que dans un format similaire, on peut embarquer du très bon matériel, et un plus grand écran !
Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'
Dans 5 ans standardisation mondial de l'IPV6 et du HTLM5, dans 10 ans 75% (espérons) du territoire Français voire Européen couvert en fibre optique à 1Gbit/s voir 10Gbit/s réelle (allez je fais péter le champagne ) ASYMÉTRIQUE; le wifi xxx et 4G dans les grandes villes, à 15 ans le streaming est la norme en full HD 3D. et qui c'est plus.
Dans 5 ans tout ça... Recule de 5 ans et regarde le bond... Voyons voir... 2003-2004... Téléphones au top: Nokia, Sony Ericsson.... Où en sont-ils aujourd'hui ?
Il y a 5 ans, Appel sortait les 1ers Ipod qui allait les relancer et les placer au sommet...
Il y a 5 ans, Google était un navigateur, pas de gmail, de google earth, map et compagnie...
Forfaits plus chers sans illimités si ce n'est quelques numéros préférés, mais ni sms, ni mms et pas d'internet of course...
Il y a 5 ans, pas de 3 G, téléphones plus lourds, plus gros, etc... Je ne parle pas des PC et Mac....
Donc dans 5 ans, on en sera à l'Iphone 8, aux tablettes ultra plates et surpuissantes....
L'arrivée des tablettes, voilà le vrai prochain événement des années à venir à mon avis...
Dernière modification par lidole (06-01-2010 10:10:39)
La tablette ne remplacera pas les téléphones mais certainement une bonne partie du papier...
Francofan a écrit :...Je souhaite que tu sois visionnaire car j'aimerai remplacer mon MacBook par une tablette telle que tu l'as décris...
Même si Apple fera mieux que ce qui existe en terme de design, de poids et d'ergonomie (OS), une tablette reste une tablette.
J'en utilise depuis leur lancement commercial grand public (comme déjà dit, Projet Origami Microsoft, Samsung Q1, Tabbee + Archos 9 en prêt pendant une semaine).
Je ne vois aucune possibilité de remplacer un MacBook. Une tablette a un "usage de canapé", voire de jardin, partout où un ordinateur portable serait plus fragile ou encombrant, mais pas plus.
Même avec un clavier tactile réinventé par Apple, je ne vois pas autre chose de possible que de la petite saisie, et encore moins la prise de notes dans une fac ou en réunion pro.
Pour écrire un roman, ne serait-ce qu'un rapport ou un long mail, un form factor portable classique avec clavier restera probablement nécessaire.
A la lumière de 5 années d'expérience de tablettes, la plus belle des ardoises magiques ne remplacera pas un MacBook.
Steve Jobs et même d'autres fabricants ne se basent pas sur l'utilisation d'une personne dans le monde pour sortir de nouveaux produits et on les en remercie, du moins je les en remercie.
Dernière modification par rico (06-01-2010 11:30:50)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
sortie prevu peu etre cet été c'est ca?
On m'a dit qu'il fallait cueillir les cerises avec la queue...j' avais déjà du mal avec les mains!
pour moi la tablette c'est un peu comme les notebooks, ça veut passer pour un petit ordinateur portable a tout faire mais finalement on en fait pas grand chose, et connaissant Apple, ça ne sera pas donnée ou alors vendu avec un forfait 3G data a 30, et si comme je le pense également c'est un OS iphone boosté, on ne pourra pas utiliser d'appli classique a part le navigateur, les mails et autre, le tout en passant par iTunes bien entendu. je m'avance un peu mais je suis sur que je suis pas loin de la vérité concernant cette fameuse tablettes.
3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24
Même si j'en serais déçu, j'ai tendance à penser comme toi ...
Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'
C'est agaçant de voir à quel point certains ressentent le besoin maladif de descendre en flèche la concurrence, on croirait presque qu'il faut à tout prix se convaincre qu'acheter l'iphone est la meilleure solution et qu'il n'y a pas d'alternative. J'ai eu pendant 2 mois le HTC Hero (sous android donc), clairement dépassé au niveau hardware, et pourtznt dire que c'est une bouse ou qu'il rame à mort est une ineptie. Personnellement, c'est uniquement la jeunesse de l'OS (dans les finitions graphiques et le store pas encore assez fourni) qui m'ont faire revenir vers l'iphone.
Enfin bref, pour en revenir au V4, les nexus et autres HTC HD2 montrent que dans un format similaire, on peut embarquer du très bon matériel, et un plus grand écran !
Il n'y as pas de descente, juste du pragmatisme, en tout cas dans mes propos.
Je rappel que le Nexus à une autonomie bien pire que le iPhone, et qu'il n'est ni plus puissant, ni plus étoffé.
Alors certes, il as un 5mp et je ne sais plus quoi, mais bon...
Sans tergiverser plus longtemps, ce téléphone n'as rien pour lutter contre le iPhone.
L'effet que les médias et les effets d'annonces ont sur les gens, c'est fou ...
Alors oui, ce n'est pas Apple, donc les gens vont le prendre pour ça ?
Et bah... Sacré mentalité de kamikazes dégénérés...
Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 14:19:53)
iPowned 3GS White
Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, lécran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film
Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsquil se rend aux toilettes
»
Au final je crois surtout que Android suplantera surtout Windows Mobile qui est lui totalement en perte de vitesse et la dernière version n'arrange pas les choses, le fait que Android puissent etre installé sur n'importe quel portable y est pour beaucoup.
Au final je crois surtout que Android suplantera surtout Windows Mobile qui est lui totalement en perte de vitesse et la dernière version n'arrange pas les choses, le fait que Android puissent etre installé sur n'importe quel portable y est pour beaucoup.
+1
Et puis le jour ou il y auras mieux que l'iPhone, je prendrais, sans aucun doute, j'ai failli avec le HD2, mais après l'avoir essayé, j'étais heureux de retrouver mon 3GS^^
iPowned 3GS White
»
J'ai également eu l'occasion de tester pas mal de Smart phone et le plus flagrant c'est de voir que l'écran n'est jamais a la hauteur de l'iphone, que ce soit la sensibilité ou la qualité, surement par manque d'investissement, et le soucis quand on a gouté a l'écran super réactif de l'iphone, c'est qu'il est difficile de revenir en arrière voir meme de réutiliser un portable avec clavier, alors qu'il y a 2 ans je n'aurais jamais penser qu'il serait si facile d'utiliser un mobile tactile.
En attendant le V4, ce qui est sur c'est que le 3 Gs cartonne si on en croit ce qui est mentionné ici même :
http://www.mac4ever.com/news/50871/oran … oi_iphone/
77% des téléphones vendus avec un forfait... ça commence à faire du bruit !
Et quand je vois que j'ai 2 collègues qui ont eu un 3 Gs pour Nowel chez Bouygues... de là à penser que le pourcentage soit le même chez Bouygues et SFR !
Pas gagné encore pour le Nexus one ni même pour les autres le "détrônage" de l'iPhone !
Comme c'est dit dans un commentaire, le pdg de chez orange ne doit pas connaître la notion de fair use lui...
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
"à Noël, 77 % des téléphones vendus avec un forfait par Orange ont été des iPhone !" donc il faut comprendre sur le mois de décembre non ? en tout cas c'est un vrai carton plein pour l'iphone et je ne m'attendais pas a des chiffres pareils.
- Interview complète de Didier Lombard, ici : http://www.lesechos.fr/info/hightec/020 … phone-.htm
- "L'iPhone, produit de grande consommation, toutes tranches sociales" : http://www.lesechos.fr/journal20100106/ … 682441.htm
Dernière modification par Mandrake (06-01-2010 15:50:31)
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Peuh.
On verras bien lors de sa sortie, il va se faire lapider par ses acheteurs, sans aucun doute.
C'est inquiétant de voir à quel point les gens sont crédules, et surtout comment ils se basent sur ce qu'ils peuvent lire, et non sur ce qu'il connaissent, car l'ayant vérifié...
Vous me direz que le monde est ainsi, et c'est vrai, mais ça me surprend toujours autant de voir à quel point la majorité est naïve...
RIP Nexus, rendez vous en décembre 2010 pour le Nexus 2...
Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 15:53:26)
iPowned 3GS White
»
Peuh.
On verras bien lors de sa sortie, il va se faire lapider par ses acheteurs, sans aucun doute.
C'est inquiétant de voir à quel point les gens sont crédules, et surtout comment ils se basent sur ce qu'ils peuvent lire, et non sur ce qu'il connaissent, car l'ayant vérifié...
Vous me direz que le monde est ainsi, et c'est vrai, mais ça me surprend toujours autant de voir à quel point la majorité est naïve...
RIP Nexus, rendez vous en décembre 2010 pour le Nexus 2...
Ben euh tu l'as essayé le Nexus One ?
Ben euh tu l'as essayé le Nexus One ?
Non, et toi ?
Par contre je sais de quoi il est fait, alors entendre les gens dire depuis des années que l'autonomie est pourrie sur iPhone, et venir aujourd'hui dire que celui-ci est meilleur...
Pardon !
J'ai une kyrielle d'autres arguments étayés, alors pas de souci. What else ?
Dernière modification par K4toN' (06-01-2010 16:00:10)
iPowned 3GS White
»
l'autonomie de l'iPhone est très d'etre ridicule comparé aux autres téléphones, mais comme on a tendance a l'utiliser beaucoup plus, la batterie se vide d'autant plus vite. sur le 3Gs en tout cas il y a eu une net amélioration.
Si tu compare les smartphones entre eux et leur autonomie, à capacités égales, tu verras que le iPhone est dans la moyenne supérieure
iPowned 3GS White
»
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.