Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
@ K4toN'
Je pense que la tablette aura un socle, ou au moins de quoi tenir inclinée.
Apple n'est pas bête.
en fait ce sera un cadre numérique
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland.
@ K4toN'
Je pense que la tablette aura un socle, ou au moins de quoi tenir inclinée.
Apple n'est pas bête.
Dans les 2 cas, je ne le pense pas... j'en suis sur !
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Non pas mais vartical, un juste milieu, histoire de pas etre debout sur sa chaise ni devoir se baisser
iPhone 5 Black 16Gb (iOS 6.1) [Jb]
MacBook Pro - 13-inch, Mid 2010 / ML - 10.8.3
Oui, il va être intéressant de voir ce que Apple à trouvé, en dehors de l'usage internet, jeux (sans doute ceux de l'iPhone) ou encore de fonction eBook.
Ne serais-ce pas là une manière de s'insérer dans le marché de livres numériques plutôt ?
J'attend de voir.
@Franco:
Comment feras tu pour travailler avec ? Enfin je ne sais pas si tu écris beaucoup, mais c'est assez moyen, quelle que soit l'utilisation (en dehors des eBook) comparé à un laptop.
Si c'est pour trimballer un clavier à coté, c'est dommage...
Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 18:34:06)
iPowned 3GS White
Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, lécran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film
Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsquil se rend aux toilettes
»
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie !
Euh, il n'y auras certainement pas 10 millions de tablet vendues cette année, ou alors les gens aiment avoir des choses chères qui servent peu ou en double usage (je pense)
Ensuite je ne pense pas qu'associer la tablette et les MacBook dans la même lignée et en tant que même cible soit plausible.
Rien ne remplace un vrai clavier, de plus, la tablette étant rigoureusement plate, elle seras sans doute épuisante pour la bureautique.
Pour ce qui est du MacBook 13", il va y rester au catalogue, c'est sans doute la plus rentable de leurs machines, il faut ouvrir les yeux, on vous fourgue des dalles de 13" qui ne valent plus rien 1000 quand même, la ou un équivalent en puissance pc se trouve à 500 en 15".
C'est bien pour cette raison que j'ai quand même dit que je voyais la tablet remplacer le MacBook en cas de succès commercial.
Le chiffre de 10 millions a été avancé au niveau des commandes d'écrans mais ce n'est pas non plus une preuve formelle.
De toute façon, si Steve Jobs anticipe un tel succès de sa tablet, c'est qu'elle a autre chose à proposer qu'une simple utilisation internet car si ce n'est que ça c'est un bide assuré.
Il n'y a aurait que quelques centaines de geeks obligés d'avoir le dernier truc high-tech à la mode pour continuer à vivre, prêts à mettre 700 ou 800 euros dans une tablet qui ne permet que de chercher le numéro de téléphone du dentiste le plus proche via le site des pages jaunes, à plus grande échelle j'y crois pas une demi-seconde.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Perso je pense (ou j'espère), un vrai changement niveau design de l'iphone, niveau design de l'OS, et améliorations techniques (plus rapide, meilleur apn, etc ...).
Parce que bon, les autres marques commencent à vraiment rattraper l'iphone, surtout avec l'arrivée du google phone qui pourrait faire mal. Et le passage entre V2 et V3 n'a pas été une révolution.
rico a écrit :C'est bien pour cette raison que j'ai quand même dit que je voyais la tablet remplacer le MacBook en cas de succès commercial.
Le chiffre de 10 millions a été avancé au niveau des commandes d'écrans mais ce n'est pas non plus une preuve formelle.
De toute façon, si Steve Jobs anticipe un tel succès de sa tablet, c'est qu'elle a autre chose à proposer qu'une simple utilisation internet car si ce n'est que ça c'est un bide assuré.
Il n'y a aurait que quelques centaines de geeks obligés d'avoir le dernier truc high-tech à la mode pour continuer à vivre, prêts à mettre 700 ou 800 euros dans une tablet qui ne permet que de chercher le numéro de téléphone du dentiste le plus proche via le site des pages jaunes, à plus grande échelle j'y crois pas une demi-seconde.D'autant plus qu'il va falloir justifier les 1000$ annoncés par les rumeurs.
Je souhaite que tu sois visionnaire car j'aimerai remplacer mon MacBook par une tablette telle que tu l'as décris.
Moi aussi, mais c'est clair que je ne mettrais pas près de 1000 euros dans une tablet qui ne sait rien faire d'autre que du net ou qui est une arnaque genre MacBook Air.
Et comme je ne pense pas que Steve Jobs soit un demeuré qui fasse plusieurs fois les mêmes erreurs....
Je pense que tout est bien réfléchi et pensé
ça ne ressemblerais vraiment pas à Apple sinon.. Vraiment, ne vous en faites pas.
iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad
Bizarre des messages de la page précédente réapparaisse ici (Rico), du coup ma réponse à un moindre sens lol
Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 18:37:07)
iPowned 3GS White
Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, lécran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film
Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsquil se rend aux toilettes
»
Perso je pense (ou j'espère), un vrai changement niveau design de l'iphone, niveau design de l'OS, et améliorations techniques (plus rapide, meilleur apn, etc ...).
Parce que bon, les autres marques commencent à vraiment rattraper l'iphone, surtout avec l'arrivée du google phone qui pourrait faire mal. Et le passage entre V2 et V3 n'a pas été une révolution.
Pas une révolution mais une explosion des ventes et des iPhones dans toutes les mains ou presque.
Donc pour le changement radical du look, je n'y crois pas. Je pense juste à un lifting qui me semble indispensable pour montrer aux gens qu'on ne s'endort pas sur ses lauriers et pour donner envie de passer au modèle supérieur pour ceux qui ont déjà un iPhone.
Je pense que tout est bien réfléchi et pensé
ça ne ressemblerais vraiment pas à Apple sinon.. Vraiment, ne vous en faites pas.
^^
Perso je ne m'en fais pas, ça va être une arnaque monumentale^^loool
Nan sans rire, à part en faisant dans le projecteur holographique et dans la reconnaissance de mouvement, on taperas vraiment sporadiquement sur cette tablette, ou alors à une main, sans ça, c'est hernie assurée, ou encore pincement des nerfs aux poignets, genre trouble musculo-squelettique
Pourras aussi faire péter un truc pour l'accrocher au mur à la limite^^
Ou peut-être un truc pour la faire levier ?
Sans transgresser certaines loi physique, je ne vois pas comment Apple va pouvoir faire.
Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 18:42:04)
iPowned 3GS White
»
Bizarre des messages de la page précédente réapparaisse ici (Rico), du coup ma réponse à un moindre sens lol
Oui car en fait le temps que je te réponde et il y avait déjà des posts intermédiaires... j'aurai dû citer le tien dès le départ et l'ai fait après coup.
Pas de souci
iPowned 3GS White
»
D'accord, mais moi je parle de traitement de texte, de tableau etc...
Pour la consultation ok, de petites modifications aussi, mais faire tout un rapport sur une tablette ou sur iPhone, c'est chaud, bien que ce dernier soit plus pratique logiquement, vu sa taille et son poid.
Alors la tablette, nomade ? Oui, mais limité dans son rôle de nomade, surtout comparé à un Mac 13", qui auras beaucoup plus de qualités que la iLimande...
Ou alors il faudra que tu attende d'être à la maison
Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 18:47:04)
iPowned 3GS White
»
Je ne pense pas qu'il y auras de double cur dans cette tablette non plus, faut pas rêver, ou alors il auras une fréquence bien basse.
En réalité, je me demande si il n'y auras pas un dérivé du hardware du 3GS, ce qui ne serait pas si étonnant, celui-ci étant déjà assez puissant.
Mais ça ferais crevard, encore que là aussi Apple pourrait faire une rentabilité maximum à ce niveau, en multipliant les produits conçu avec des éléments communs et à prix réduit.
Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 18:52:09)
iPowned 3GS White
»
K4toN' a écrit :Oui, il va être intéressant de voir ce que Apple à trouvé, en dehors de l'usage internet, jeux (sans doute ceux de l'iPhone) ou encore de fonction eBook.
Ne serais-ce pas là une manière de s'insérer dans le marché de livres numériques plutôt ?
J'attend de voir.
@Franco:
Comment feras tu pour travailler avec ? Enfin je ne sais pas si tu écris beaucoup, mais c'est assez moyen, quelle que soit l'utilisation (en dehors des eBook) comparé à un laptop.
J'ai un iMac.
Mais j'écris aussi vite (et mieux) avec le clavier de l'iPhone qu'avec celui de l'iMac.
Après je me dis que si l'OS est puissant et que la connectique le permet je pourrais m'affranchir de l'iMac et du MacBook.
Mon rêve, un tablette que je clipse dans un socle à la maison. Le tout relié à un clavier, une magic mouse et un écran 24 pouces externe.
Ouais mais niveau puissance, stockage ect... la tablette ne pourra jamais remplacer ton iMac.
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
K4toN' a écrit :D'accord, mais moi je parle de traitement de texte, de tableau etc...
Pour la consultation ok, de petites modifications aussi, mais faire tout un rapport sur une tablette, c'est chaud.
Ou alors il faudra que tu attende d'être à la maison
Oui. Je ne fais déjà pas de travaux "lourds" sur mon MacBook. L'écran est bien trop petit.
Moi aussi j'ai pensé au traitement de texte, et franchement au vu du concept Courier de microsoft, il y a un gros potentiel de ce coté, SJ y a pensé, obligatoirement.
Donc deux des questions pour moi sont :
est-ce qu'un écran tactile doigt et stylet est envisageable pour un prix inférieur au seuil $1000 ? (le tout hein)
est-ce qu' Apple a développé une technologie de reconnaissance d'écriture suffisamment fluide pour sa nouvelle plateforme ?
Parce qu'écrire dans Pages sur l'iSlate doit être un must de mobilité.
Lien pour appuyer ma théorie : http://www.patentlyapple.com/patently-a … forms.html (date d'un moment déjà)
Dernière modification par mng01 (05-01-2010 19:38:30)
K4toN' a écrit :Oui, il va être intéressant de voir ce que Apple à trouvé, en dehors de l'usage internet, jeux (sans doute ceux de l'iPhone) ou encore de fonction eBook.
J'attend de voir.
@Franco:
J'ai un iMac.
Mais j'écris aussi vite (et mieux) avec le clavier de l'iPhone qu'avec celui de l'iMac.
Après je me dis que si l'OS est puissant et que la connectique le permet je pourrais m'affranchir de l'iMac et du MacBook.
Mon rêve, un tablette que je clipse dans un socle à la maison. Le tout relié à un clavier, une magic mouse et un écran 24 pouces externe.
Mais c'est exactement ce que fera Apple dans l'avenir, j'en suis bien certain.
Il y avait déjà eu des croquis là dessus et on voyait un écran qui accueillait une unité nomade dans une fente sur le côté.
L'avenir est là assurément !
Dernière modification par rico (05-01-2010 19:03:24)
...Je souhaite que tu sois visionnaire car j'aimerai remplacer mon MacBook par une tablette telle que tu l'as décris...
Même si Apple fera mieux que ce qui existe en terme de design, de poids et d'ergonomie (OS), une tablette reste une tablette.
J'en utilise depuis leur lancement commercial grand public (comme déjà dit, Projet Origami Microsoft, Samsung Q1, Tabbee + Archos 9 en prêt pendant une semaine).
Je ne vois aucune possibilité de remplacer un MacBook. Une tablette a un "usage de canapé", voire de jardin, partout où un ordinateur portable serait plus fragile ou encombrant, mais pas plus.
Même avec un clavier tactile réinventé par Apple, je ne vois pas autre chose de possible que de la petite saisie, et encore moins la prise de notes dans une fac ou en réunion pro.
Pour écrire un roman, ne serait-ce qu'un rapport ou un long mail, un form factor portable classique avec clavier restera probablement nécessaire.
A la lumière de 5 années d'expérience de tablettes, la plus belle des ardoises magiques ne remplacera pas un MacBook.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Qui plus est, je trouve qu'une bonne saisie se fait à deux mains (écriture sur vrai clavier) alors pour pouvoir avoir une frappe aussi efficace qu'au clavier, il faudrait plus de 10" pour avoir une position correcte des mains sur la surface tactile. En fait je verrai plus du 13" mais ce n'est pas au programme.
Je plussois donc, une tablette remplacera difficilement un Macbook.
Dernière modification par psykomaniaque24 (05-01-2010 19:27:28)
iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb) http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque
Un vrai clavier tactile à deux mains.
Ultra rapide et viable (à condition que la tablette ne dépasse pas les 500/600 grammes max). Tablette tenue à deux mains (frappe avec 2 pouces et 2 doigts par main). Très agréable à l'usage et vraiment très très rapide après un léger entraînement.
Equipement d'office du Projet Origami Microsoft présenté en 2005 :
http://www.chessware.ch/virtual-keyboar … anguage=fr
Dernière modification par Mandrake (05-01-2010 19:52:40)
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Un vrai clavier tactile ultra rapide et viable (à condition que la tablette ne dépasse pas les 500/600 grammes max). Tablette tenue à deux mains. Frappe aux à deux mains (les 2 pouces et 2 doigts par main). Très agréable à l'usage et vraiment très très rapide après un léger entraînement.
Equipement d'office du Projet Origami Microsoft présenté en 2005 :
l'écran 7 pouces me semble bien petit, et il a l'air épais... bref, j'ai hâte de voir le travail d'Apple.
Cette machine a été créée et lancée il y a plus de quatre ans.... Epaisseur 2,6 cm.
Apple a quand meme intérêt de faire aussi bien que 1,7 cm d'épaisseur seulement :
http://www.archos.com/products/nb/archo … ch&lang=fr
Dernière modification par Mandrake (05-01-2010 19:55:46)
En ce moment même y a la présentation du attendu Nexus One ! Ca promet
Toute l'attention est tournée sur lui Je vois bien Apple lancer une jolie petite rumeur iPhone V4 pour gâcher la fête chez Google, cela dévierais l'attention des médias..
iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad
Ouai, c'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal ce Nexus One, plus qu'a voir l'iPhone V4, mais bon, j'espère qu'Apple ne nous décevra pas, sinon, bah, Android à l'air pas mal !!!!!
My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Orkidea Multimedia Designing
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.