Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 04-01-2010 18:55:29

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Si tu as l'IMEI et la facture avec le numéro d'appel associé à l'achat ca devrait suffire


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#27 04-01-2010 19:01:24

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

l'IMEI pas de probleme(normal il est dans le telephone)

mais j'ai un bon de livraison bouygues avec un numero de telephone et un numero IMEI qui ne correspond pas a l'iphone

je suppose donc que la personne ne m'as pas donné le bon bon de livraison

et sur le coup au moment de l'achat j'ai pas penser a verifié ça

et comme je n'est pas un réel besoin de desimlocage hormis si je souhaite le vendre un jour (en prevision du prochain iphone)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#28 04-01-2010 20:20:51

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

en faite tu px tjrs appeler Bouygues pour lui demander le desimlockage si t'es client bouygues ca devrait passer (les conseillers verifie pas forcement que l'appareil appartien bien à la personne qui appelle ou a la ligne) tu renseigne le n°imei ca suffira attend 7jours tu fais une restauration et la depuis itunes tu dois avoir indiquer la prise en compte... pas plus pas moins...

si t'es pas client bouygues là ça rique d'etre plus compliqué sans preuve de facture et diverses


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#29 04-01-2010 20:22:17

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

ça va je suis client chez eux je vais tenter le coup dès que j'ai le temps

merci pour vos reponse


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#30 04-01-2010 22:06:05

alix78
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 23

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Bonsoir

Alors je viens de demander mon désimlockage au service client Bouygues et en fait pas d'email envoyé par eux mais je dois me connecter à apple  Itunes et aller voir dans aide à désimlockage sous 5 jours.
Et bien sur je devrais faie une restauration...
j'ai du juste lui donner mon n° d'appel et le n° imei bien sur ...

Dernière modification par alix78 (04-01-2010 22:06:41)

Hors ligne

#31 04-01-2010 22:41:40

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

oui c'est bien afix tu répètes ce qui est marqué dans l'intro du post lol


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#32 04-01-2010 22:50:30

alix78
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 23

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

non je confirme le fait que pas d'email envoyé, 5 jours et non 7  et c'est Alix mon  pseudo :-)

Mais tu peux m'appeler Roger si tu veux hein je suis pas bornée... ;-)

Dernière modification par alix78 (04-01-2010 22:52:38)

Hors ligne

#33 05-01-2010 06:56:24

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

lol déso j'ai mal lu ton pseudo wink

alors tu as mal lu ou compris ce qui est marqué car je parle que l'opération est effective sous 48h déjà et si après 7jours tu n'as tjrs rien après une restauration seulement après 7jours tu recontactes le SC  de BT... voilà c'est la procédure indiqué au télé conseiller si le client rappelle avant les 7jours on lui demande d'attendre avant de relancer une nvlle demande.

donc t'es 5jours si c'est el conseiller qui t'as sorti ça il a sorti cela de son chapeau magique, mais pas de la procédure officiel imposé par apple.
toute demande du meme imei ne peut pas etre prise en compte si ce délais n'est pas passé.

sinon normalement sur la dernière mouture du logicile d'apple qu'a bouygues ils ne peuvent renseigner que l'imei et pas d'adresse mail, normalement le imei correspond à un compte itune ou est renseigné un mail et logiquement on devrait recevoir el mail pour brancher l'iphone est procéder à l'opération, sauf que ça ne fonctionne pas comme prévu depuis cette version donc pour le moment hormis que le téléconseiller à la confirmation de la prise en compte dans le systeme le client lui fait ça un peu à l'aveuglette et pouréviter d'avoir a reinstaller les preference etc vaut mieux faire la restauration à partir du 7eme jour.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#34 05-01-2010 11:17:50

alix78
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 23

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Et  j'ai reçu un texto du service client qui est celui ci  mot pour mot :

Le code de déverrouillage de votre téléphone: DEMANDER_CODE

quoi t'est ce ?

Dernière modification par alix78 (05-01-2010 11:18:40)

Hors ligne

#35 05-01-2010 11:31:58

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

tu as reçu ça ou?


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#36 05-01-2010 13:24:01

alix78
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 23

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

ben sur mon iphone voyons je parle de texto...

Hors ligne

#37 06-01-2010 10:26:37

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

mdr... donc comme je le préssenté le mec c'est trompé si tu lui a pas précisé desimlockage pour iphone il a pris la procédure normal tu vas pouvoirattendre

allez retour à la case appel SC smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#38 06-01-2010 13:39:06

alix78
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 23

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

euh décidément vous avez un petit souci à me lire ...
J'ai bien écrit qu'il m'a dit de me connecter à apple itunes et de restaurer....

allez au revoir les djeunz amusez vous bien lol

Dernière modification par alix78 (06-01-2010 13:41:02)

Hors ligne

#39 06-01-2010 14:40:19

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

j'adore voir les gens raconter n'importe quoi, pour je ne sais qu'elle prétexte, déjà dans on précédant message tu indiques juste avoir reçu un sms indiqué demander code et pas de brancher sur itunes donc évite de prendre les gens pour plus intelligents que toi!

répondre sur ton iphone je m'en doutai bien, mais bon c'est dans la ligné de tes autres posts plus haut...

d'autres part chez bouygues pour l'iphone ils n'envoit aucun sms la procédure est à part des autres doncsi tu as reçu ce sms c'est que l'opérateur c'est trompé car le sms reçu est la prise en compte pour n'importe quel portable mais pas pour l'iphone...


sur ceux tu px aller faire des bonhomme de neige en attendant.

cela étant dorénavant évite de polluer le fil pour faire de la désinformation la procédure n'est pas forcément compliqué mais comme tjrs assez précise pour en ajouter de la confusion l'important et de savoir comment faire la demande au SC et d'etre sur que cela fonctionen du 1er coup faute d'avoir l'opérateur pas forcément aguerri à une particularité d'un seul appareil de la gamme vendu par bouygues

bien sur j'invite n'importe qui à préciser un changement dans la procédure si il y a lieu à tout moment, mais je doute qu'elle soit pour le 3G et 3GS

Dernière modification par tofoo93 (06-01-2010 14:42:37)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#40 07-01-2010 14:10:24

Didier77
Membre
Inscription : 05-04-2009
Messages : 6

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Bonjour à Tous

J'ai aussi demandé le désimlockage de mon Iphone Bouygues et j'ai aussi reçu un texto "Le code de déverrouillage de votre téléphone: DEMANDER_CODE"
Maintenant j'attend aussi un mail de confirmation !!!!

Hors ligne

#41 07-01-2010 14:33:58

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

attends alors.. lol


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#42 08-01-2010 09:21:05

Didier77
Membre
Inscription : 05-04-2009
Messages : 6

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Bonjour

Ce matin ,après restauration, j'ai bien eu le message "Félicitation, votre Iphone est maintenant dévérouillé"

Mais je n'ai pas eu de mail de confirmation.

Hors ligne

#43 09-01-2010 12:45:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Je viens de faire ma demande de desimlock au 614 et je suis tombé sur une femme (qui à sa voix ne semblait pas toute jeune) qui était grave perdue. Après m'avoir déjà dit que c'etait à moi de faire la demande à Apple directement, elle est partie se renseigner.
Elle m'a donc ensuite dit que ce sont eux qui font la demande, et que d'ici une semaine il fallait que je me connecte à Itunes avec la carte SIM d'un autre opérateur (????????????????) et qu'à ce moment là j'aurais un pop-up de déverouillage!!!!!!

Je sais pas pourquoi mais j'ai bien l'impression que je suis pas prêt d'avoir mon Iphone desimlocké!!!


ps : elle ne m'a jamais demandé  l'IMEI !


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#44 09-01-2010 14:34:27

Space imen
Membre
Inscription : 18-02-2009
Messages : 153

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Australian_squale a écrit :

Je viens de faire ma demande de desimlock au 614 et je suis tombé sur une femme (qui à sa voix ne semblait pas toute jeune) qui était grave perdue. Après m'avoir déjà dit que c'etait à moi de faire la demande à Apple directement, elle est partie se renseigner.
Elle m'a donc ensuite dit que ce sont eux qui font la demande, et que d'ici une semaine il fallait que je me connecte à Itunes avec la carte SIM d'un autre opérateur (????????????????) et qu'à ce moment là j'aurais un pop-up de déverouillage!!!!!!

Je sais pas pourquoi mais j'ai bien l'impression que je suis pas prêt d'avoir mon Iphone desimlocké!!!


ps : elle ne m'a jamais demandé  l'IMEI !

Hello !

J'ai fait ma demande également ce matin ! Une dame mais pas français je pense, elle ne ma pas demande mon IMEI ! Et la dit comme toi le blabla des 1 semaine e du popup !

Bref j'attends de voir !

Les EMEI sont sûrement dans leur dossier ?!!


<<  iPod Touch 3G  >> << 32 Go  3.1.3 >> << Jailbreaked By Spirit  >>

Hors ligne

#45 09-01-2010 14:56:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

j'attends de voir aussi mais bon, à mon avis je vais être obligé de repasser par la case SC


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#46 09-01-2010 16:27:57

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

rappelez car l'opérateur doit renseigner dans le logiciel d'apple qu'ils ont dans leurs outils uniquement et seulement votre IMEI, l'opérateur vous confirmera en direct l'acceptation du deverouillage dans les 7jours.
pas besoin de mettre une autre sim (en plus ça marcherai pas lol) mais juste de restaurer votre iphone et vous aurez l'indication sur votre itune du succès du deverouillage.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#47 09-01-2010 19:12:58

Space imen
Membre
Inscription : 18-02-2009
Messages : 153

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Hello,

j'ai rappellé ! La femme (pas la même) m'a demander mon IMEI ! (ouff...)

Donc sa devrait être bon ! Je vous tien au courant wink


<<  iPod Touch 3G  >> << 32 Go  3.1.3 >> << Jailbreaked By Spirit  >>

Hors ligne

#48 09-01-2010 19:26:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Space imen a écrit :

Hello,

j'ai rappellé ! La femme (pas la même) m'a demander mon IMEI ! (ouff...)

Donc sa devrait être bon ! Je vous tien au courant wink

bon ben je vais rappeler aussi alors lol...enfin je vais attendre un peu, de toutes façons, je ne suis pas pressé


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#49 09-01-2010 19:43:55

Space imen
Membre
Inscription : 18-02-2009
Messages : 153

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Moi non plus j'ai blacksn0w !

Mais sans l'iMEI il ne peuvent rien faire !
Donc rapel, sa prend 5 min ^^ (sa ma pris 4min 30 exactement tongue).


<<  iPod Touch 3G  >> << 32 Go  3.1.3 >> << Jailbreaked By Spirit  >>

Hors ligne

#50 11-01-2010 12:55:09

syo
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 48

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Pour les clients Universal Mobile il faut appeler le 2020 et pas un des numéros indiqués en première page.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.