Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir Jonmars,
J'ai remarqué quelques petits manques pour la recherche d'un contact.
Il serait pratique d'avoir la possibilité d'effectuer une recherche au même titre que dans le module "Contacts" dans les modules "Groupes" "Anniversaires" et "Catégories".
Quand on recherche un contact le clavier n'apparait pas automatiquement.
Par ailleurs, la recherche ne prend pas en compte tous les champs d'un contact ou tous les contacts.
Par exemple, j'ai un contact qui s'appelle " Hot-line GIGALIS", si je fais une recherche en tapant les lettres GI, ce contact n'apparait pas.
Si je tape HO, le contact apparait !!!
Je pense désormais avoir fait le tour de votre application qui reste un outil indispensable lorsque que l'on a un carnet d'adresse important
Plus généralement, la partie recherche aura droit à une maj à elle seule car c'est une partie assez importante.
Sinon, je peux dire que je suis très satisfait des retours de cette maj, c'est vraiment gratifiant. D'autant plus que les critiques formulées le plus couramment concernent le non envoi de SMS groupé et l'impossibilité de changer la sonnerie d'origine. 2 points auxquels je n'y peux rien étant donné qu'ils sont bridés pour le moment par Apple et qu'aucune appli ne le permet donc sur l'AppStore.
Je tiens donc à remercier tous les gens du forum et tous les autres. Il n'y a qu'à lire ce post pour comprendre la façon dont a évolué le produit, grâce notamment à tous ces échanges.
Pour la 1ere fois, l'application est rentrée dans le top 25 des ventes françaises et surtout elle y reste. Je croise les doigts pour que cela ne s'arrête pas! (on peut toujours rêver). J'ai dû mal à le croire quand on voit tous les jeux qui se trouvent derrière et devant.
Et pour finir, en ce qui concerne la future maj, je prévois de : changer l'image du contact lorsque celui-ci n'a pas de photo ; rajouter la possibilité d'ajouter un contact à un groupe directement depuis la fiche du contact ; la possibilité de modifier l'ordre des filtres et de pouvoir les supprimer dans la page des catégories. Je garde à l'esprit de :pouvoir rajouter plusieurs contacts à un groupe d'une seule traite (au lieu de 1 par 1 pour le moment), pouvoir renommer un groupe, pouvoir supprimer un contact, rajouter le coverflow et améliorer la partie recherche.
J'attaquerai le dev de la prochaine maj d'ici 2 semaines car j'ai commencé le dev d'une autre appli.
J'ai un autre problème...
Ce soir j'ai crée mon compte mobileme et je crois que c'est cela qui m'a foutu la m***e car après un syncro je me retrouve avec tous mes contacts en doubles, idem pour mes groupes qui sont doublés...:(
Je n'ai pas ce problème avec l'application contact de base
Salut
alors en fait, les contacts ne sont pas en double. Ce qui se passe, c'est que sur iPhone, il est possible de choisir le compte principal (réglages, ...). Et il ne m'est pas possible de faire la distinction entre un contact de l'iPhone et un provenant d'un autre compte. Une possibilité est de supprimer les contacts de l'iPhone et de conserver donc uniquement ceux de mobileme. Désolé mais je ne rien faire de plus.
@+
Salut,
j'ai attaqué plus tôt que prévu le dev de la prochaine mise à jour. Mon objectif est de pouvoir proposer l'affichage en coverflow des contacts favoris (au moins dans un premier temps).
J'ai réalisé une video de présentation de contactsplus pour les personnes ne l'ayant pas encore téléchargée (car une video est toujours plus parlante que de longs discours).
La voici :
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/3kTAg1JYkOg[/flash]
@+
Dernière modification par jonmars (09-12-2009 16:50:39)
Salut,
je vous écris pour vous annoncer que j'ai pour objectif de proposer à Apple la prochaine maj de contactsplus dans les prochains jours. Suite à de nombreuses demandes (et oui, j'ai cédé.. lol), cette nouvelle version contiendra l'affichage des contacts (tous les contacts!) en mode coverflow!. Je vous mettrai quelques captures d'écran assez rapidement.
J'ai travaillé sur le module de coverflow séparément jusqu'à obtenir un résultat très satisfaisant. Et, j'ai commencé l'intégration dans contactsplus il y a 2 jours. Je vais regarder comment je peux livrer des versions à des beta testeurs. Car avec des carnets avec plus de 700 photos, mon pauvre 3g commence à chauffer lors d'une grosse utilisation de l'appli. En même temps, d'autres app ne s'ouvrent même pas et leur coverflow crash direct. Je ne promets rien mais si j'y arrive, je demanderai bien quelques volontaires (notamment ceux qui ont un 3gs).
Le coverflow m'ayant pris tout mon temps, il n'y aura pas d'autres gros ajouts à priori. Il y aura une nouvelle image pour les contacts sans photos, la possibilité de modifier l'ordre des filtres dans la page "catégories" et puis quelques modifs mineures non visibles.
@+
merci bien! Non, je n'ai qu'un 3G. Mais c'est mieux en tant que dev car cela me permet de voir des aspects (vitesse,mémoire) qui passeraient complètement au travers avec un 3GS.
Moi aussi j'ai un 3GS si tu veux je peux être béta testeur
Dernière modification par lefoouuuu (28-12-2009 15:41:16)
merci, c'est noté! je vous tiendrai au courant quand ca sera possible! J'attendrai de finaliser la version d'abord et puis de la proposer à Apple (histoire de ne pas perdre de temps). Si d'autres sont volontaires, n'hésitez pas lol.
Ok
Je ne croirai que ce que je verrai
Quand j'ai démarré en mai, c'était 7 jours et puis depuis septembre, c'est 18 jours. Je mets de côté myplaylists (plus de 2 mois et demi..).
Apple indique au 21 dec que 98% des appli sont validées en 14 jours. Maintenant, il y a des exceptions..
Pour nous c'est bien passé à 4/5 jours.(hors semaine de noël bien sûr)
C'est très motivant dans ce cas!
Depuis 2 mois, tout ce que j'ai proposé (maj,nouveauté) a été validé le 18e jour à chaque fois. Je vous dirai ça!
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir pourquoi cette appli, qui me semble au demeurant tès intéressante, ne peut pas envoyer des sms à un groupe ?
Merci d'avance de votre réponse.
Bonjour,
pour la simple et bonne raison que le SDK d'Apple (les outils fournis aux développeurs) ne le permet pas.
Dernière modification par jonmars (28-12-2009 17:30:59)
Top le mode coverflow
Si besoin est, je suis aussi partant pour la beta test (3GS)
Une petite question, penses-tu que ca sera faisable une integration avec Facebook ? genre la syncro des photos avec celle des profils des amis, et une fonction qui me ferai kiffer comme celle sur un android pouvoir voir le statut facebook dans la fiche de chaque contact
iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015
alors peut-être pas dans l'immédiat, mais à terme j'envisage effectivement de faire interagir contactsplus avec facebook. Ne serait-ce que pour déjà pouvoir synchroniser les profils des amis (infos,photos,anniv en tête).
Avec Facebook !
Ca c'est fun mec ! Avoir la synchronisation des numéros et adresses présentes sur facebook c'est pratique ! Ca évite de les recopier a la main Et pour les photos c'est le top Moi jgalère a les mettres a la main les photos ><
Moi j'ai qu'un Touch donc j'ai peur de pas pouvoir t'aider pour la Beta :S
Bonne continuation, c'est vraiment du bon boulot !
..: Clovis :..
..: iPhone 4 32GB Noir (Forfait Illimythics WEBPHONE 5 iPhone 2H SFR) :..
Salut,
alors voilà, je viens de proposer la prochaine mise à jour de ContactsPlus à Apple (1.5.36).
voici donc les nouveautés de cette version :
-ajout de la vue en Coverflow (affichage de tous les contacts ou seulement les favoris, au choix)
-possibilité de réorganiser l'ordre des filtres dans la page "catégories"
-amélioration de la partie recherche
J'ai consacré tout ce dernier mois à bosser sur la vue en mode paysage de type Coverflow, j'espère que cette 1ere version vous conviendra!
Je ne sais pas si je vais faire une version pour des beta-tests mais si oui, envoyez moi directement par mail votre UDID (ouvrez iTunes puis copiez la 4e ligne se trouvant dans la partie iPhone du 1er onglet Résumé, celle qui se trouve juste en dessous de "version du logiciel"). Si je ne le fais pas cette fois-ci, ça ne sera que partie remise.
Ca devrait être dispo rapidement alors, la dernière mise à jour de mon appli a été soumise le 30 décembre à 11h (de là bas) et c'était validé le 2 janvier à 8h !
Même pendant les fêtes ça bosse dur là bas
Une Freebox Révolution ? Alors il vous faut mon appli "Freebox Downloader" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements
Un NAS Synology ? Alors il vous faut mon appli "SynoDS" dispo sur l'AppStore pour gérer tous vos téléchargements à distance
Si ça pouvait s'avérer vrai dans mon cas, je signe tout de suite! lol Merci pour l'info!
Salut!
alors fait exceptionnel : la mise à jour de ContactsPlus (avec CoverFlow) a été faite en 24h!!!!!!!!!!!!!!!!!
Déjà que 5 jours, j'y croyais moyennement, mais 1 jour.. Wahoooooo!
J'ai à peine le temps de mettre à jour la fiche descriptive et les nouvelles captures d'écran. Et bien, j'espère comme certains me le prédisaient que l'appli aura encore plus de succès avec cet ajout sur lequel j'ai énormément travaillé. Et puis, surtout j'espère qu'il vous conviendra!
Voici un screenshot :
@+
Dernière modification par jonmars (06-01-2010 04:09:13)
Le cover flow est tres bien fait et tres fluide
Le seul truc a rajouter serait un effet plus smooth quan don repasse en mode normal
iPhone 3GS 16go Bouygues
Bonjour Jonmars,
J'encourage tes efforts et ta prise en compte des souhaits de chacun dans la mesure du possible et du temps.
Je viens d'acheter ton application ;-)
Bon courage
Iphone 4 - 16 Go noir - non JB - iOS6
Origami Star pour Iphone 2h
En tout cas félicitations pour le Coverflow, ça marche nickel !
Je ne sais pas si cette fonctionnalité est réalisable mais l'idéal serait de passer en mode coverflow pour les favoris mais aussi pour tous les contacts lorsque l'on est sur l'un ou l'autre des onglets et que l'on bascule en mode paysage
....mais ce n'est peut-être pas possible techniquement puisque c'est soit l'un soit l'autre actuellement
En tout cas, bravo pour cette appli qui va cartonner dans les chaumières !
Dernière modification par Flyingboy (06-01-2010 10:43:05)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.