Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 02-12-2009 16:49:54

R3dÐЄv!Ŀs X ®
Membre
Lieu : Grenoble
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

T'es serieux ?? Oo
Tu n'y avait pas penser ?? tongue

My DeviantART Account.
Follow me on Twitter.
Orkidea Multimedia Designing
iPad 16Go Wi-Fi iOS 4.2.1 et iPhone 4 iOS 4.2.1 with Tour by Dr. Dre et 16 ans !

#227 05-12-2009 13:16:06

benj
Membre
Lieu : Suisse

Aux modo : ne serait-il pas mieux d'épingler ce sujet dans la section du forum iPhone 3G S ? Car vous avez repositionné les sections wink

iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

#228 06-12-2009 00:57:06

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris

J'ai justement posté à ce sujet dans le forum iPhone 3GS car effectivement je pensais qu'il serai mieux la bas lol !! Toutes mes excuses pour ce double post vu qu'il existe déja !!

Je l'attend avec impatience sinon smile

iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

#229 06-12-2009 01:38:26

rodyrod
Membre d'Honneur
Site Web

C'est déplacé wink

Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

#230 06-12-2009 01:44:41

rico
Modérateur

steven1205 a écrit :
Francofan a écrit :
steven1205 a écrit :

sa batterie est descendue en 1h sur NFS..........
pour les photos, si tu les mets sur un grand ecran, on voit la difference, et c'est toujours mieux 5MPX que 3MPX, sachant que aujourdhui tous les telephones le font.....

Ton iPhone n'est plus sous garantie ?

(ce n'est malheuresement pas le mien le 3GS).
je pense qu'il est sous garantie, car il a ete achete au debut du mois de novembre, chez BT.
je viens de penser aussi sur le V4 (ou bien tt simplement sur la 3.2) possibilité d'effacer 1 numero sur a liste d'appel et non pas toute la liste...

Pour le dernier point, t'inquiète... ça viendra bien, comme tout ce qui est proposé via Cydia sur iPhone jailbreaké et qui arrive un beau jour sur iPhone non jailbreaké quand Apple le décide.
Sinon ça se fait tranquillou et ça marche très bien avec "recent delete"
Si tu ne le sais pas encore, grâce au jailbreak il est possible d'avoir l'iPhone de la génération suivante bien avant qu'il ne sorte.

Dernière modification par rico (06-12-2009 01:45:15)

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#231 06-12-2009 01:50:14

rico
Modérateur

steven1205 a écrit :
Francofan a écrit :
steven1205 a écrit :

oui, dsl j'ai oublié.
donc on en revient au pb, 4h c'est pas assez.
sur mon N95, je peux faire tout ca et rentrer chez moi avec le tel allumé encore...

Alors garde ton N95. Moi je préfère recharger mon iPhone plus souvent.

perso, je prefere iPod Touch +n95. aprees, si l'iPhone V4 est mieux, on verra.
c'est clair que se ballader toute la journée avec son chargeur, c'est pas l'ideal, mais bon...

Ouais bien sur, mais déjà pour passer 4h d'affilée sur son iPhone... faut quand même avoir un boulot super relax !
Et puis bien sur pas d'ordinateur dans sa vie, c'est bien triste tout ça...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#232 06-12-2009 01:55:11

rico
Modérateur

pasta_power69 a écrit :

Nouveau design pas possible, comme l'a dit Mandrake je crois ils ont un contrat avec Tomtom qui interdit de changer le design de l'iPhone 3GS ...

Plus ça va et plus je pense que le 3GS n'aura pas d'évolution cette année mais une nouvelle gamme sortira ... Le 3GS est assez aboutie et a part rajouter encore plus de ram et CPU ils ne peuvent plus faire grand chose (et en plus la majorité des iPhoniens vont encore gueuler que ça ne soit pas une vraie MAJ si ils ne modifient pas le design !)

Si Apple a envie de changer le design, ils ne demanderont pas à TomTom leur avis sur la question.
Jusqu'à présent ce sont toujours les marques qui proposent des accessoires pour les produits Apple qui se sont adaptées et non l'inverse, même si certaines ont d'aileurs parfois fait un peu la tronche.
Et pour ce qui est de TomTom, c'est plutôt Apple qui les a obligé à faire en sorte que leur support fonctionne avec tous les logiciels de navigation.
Bref, il y a de fortes chances que le prochain modèle change de look et ce serait bien en plus du côté hardware amélioré.
Le 3GS est joli certes, mais à un moment donné pour lutter contre la concurrence il faut frapper fort.
Côté hard... un processeur encore plus véloce me suffirait, pour le reste l'iPhone actuel me va très bien avec les manques comblés par le jailbreak.
Ah si... j'oubliais... vrai bluetooth quand même.
Pour les capacités, ça coule de source qu'elles grimperont et donc inutile de le souhaiter.

Dernière modification par rico (06-12-2009 02:21:30)

#233 06-12-2009 02:01:37

-nicnl-
Membre

Les grands truc utiles :
- Un support bluetooth COMPLET !
- Une caméra frontale
- Une puce truc RFI ( vous savez, les puces sans fil super utiles )
- Un meilleur APN
- 4, 8, 16, 32 et 64Gb
- Wifi N
- Des boutons plus solide
- Support COMPLET lecture/ecriture des contacts de la carte SIM
- Support double carte SIM
- Flash pour les photos
- Ecran d'une meilleure résolution
Voila, j'pense avoir tout dit ( même si les 3/4 des réalisations materielles sont quasi impossibles )

Tout a fait d'accord sur le fait qu'Apple se fiche royalement de l'accord avec TomTom...

Dernière modification par -nicnl- (06-12-2009 02:04:20)

sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

#234 06-12-2009 02:07:10

rico
Modérateur

CRAPUCE a écrit :

Il ne changera pas beaucoup, son look épuré à fait ses preuves.
Pensez-vous qu'apple risquerait de perdre une certaine clientèle, en offrant un iPhone totalement dénaturé de son concept premier?
Je ne le pense pas, regardez, la golf, si elle marche depuis très longtemps, c'est qu'elle n'a évolué qu'au niveau technologique et non design,
ce sera donc pareil pour l'iPhone à n'en pas douter.
Combien se sont ramassés en voulant changer totalement un produit qui fonctionnait pourtant parfaitement.
Steeve ne s'y risquera sûrement pas.
A+

Crapuce... je pense qu'il faut absolument que tu fasses une recherche sur google des différentes versions de la VW Golf car tu as du louper quelques épisodes.
Si tu trouves que la 1ère génération ressemble à la dernière, cours chez un ophtalmo !
Le fait que le prochain iPhone change légèrement de look ne voudrait pas dire qu'il fonctionne moins bien.
Toute la force d'Apple est d'arriver depuis des années à sortir des nouveaux produits avec des looks toujours plus sympas que la génération d'avant, même si le changement n'est pas énorme.
Au niveau stratégie, ce serait un plus pour eux de modifier le design pour éviter de lasser les propriétaires actuels.
Pour les propriétaires futurs ça ne changerait rien de toute façon.

Dernière modification par rico (06-12-2009 02:22:44)

#235 06-12-2009 02:17:39

benj
Membre

rico a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Pensez-vous qu'apple risquerait de perdre une certaine clientèle, en offrant un iPhone totalement dénaturé de son concept premier?
Je ne le pense pas, regardez, la golf, si elle marche depuis très longtemps, c'est qu'elle n'a évolué qu'au niveau technologique et non design,
Combien se sont ramassés en voulant changer totalement un produit qui fonctionnait pourtant parfaitement.
A+

Crapuce... je pense qu'il faut absolument que tu fasses une recherche sur google des différentes versions de la VW Golf car tu as du louper quelques épisodes.
Si tu trouves que la 1ère génération ressemble à la dernière, cours chez un ophtalmo !
Le fait que le prochain iPhone change légèrement de look ne voudrait pas dire qu'il fonctionne moins bien.
Toute la force d'Apple est d'arriver depuis des années de sortir des nouveaux produits avec des looks toujours plus sympas que la génération d'avant, même si le changement n'est pas énorme.
Au niveau stratégie, ce serait un plus pour eux de modifier le design pour éviter de lasser les propriétaires actuels.

Exact ! Regarde le nouvel iMac wink A part un dos en alu, je ne voyais pas vraiment comment ils allaient pouvoir mieux faire ...
Résultat après le présentation : J'étais bluffé, ébloui...
C'est ça qui démontre la réelle force d'Apple wink

#236 06-12-2009 02:25:23

rico
Modérateur

Exactement benj, pas besoin de refonte complète pour améliorer le design et faire mieux. Ils ont les designers qu'il faut chez Apple et puis 3 générations sans modification du look... j'y crois vraiment pas.
Maintenant ce n'est que quand sortira le prochain modèle qu'on saura de toute façon.

#237 06-12-2009 03:41:49

Daphone
Membre

-nicnl- a écrit :

Les grands truc utiles :
- Un support bluetooth COMPLET !
- Une caméra frontale
- Une puce truc RFI ( vous savez, les puces sans fil super utiles )
- Un meilleur APN
- 4, 8, 16, 32 et 64Gb
- Wifi N
- Des boutons plus solide
- Support COMPLET lecture/ecriture des contacts de la carte SIM
- Support double carte SIM
- Flash pour les photos
- Ecran d'une meilleure résolution
Voila, j'pense avoir tout dit ( même si les 3/4 des réalisations materielles sont quasi impossibles )

Tout a fait d'accord sur le fait qu'Apple se fiche royalement de l'accord avec TomTom...

- Support Bluetooth complet, je ne pense pas
- camera frontale, pourquoi pas, mais seulement avec l'arrivée de la 4G
- Puce RFID, pourquoi pas
- meilleur APN, il faut savoir que la qualité ne se compte pas en nombre de pixel, peut être un passage à 5mega
-16,32 et 64, mais le 8 et le 4 sont mort depuis longtemps
- wifi N, oui dès que la norme sera définitivement établie
- support contacts carte sim, non ils s'en foutent, ça marche en synchro avec carnet d'adresses, les contacts SIM ne sont plus adaptés
- double carte SIM, jamais
- flash pour les photos, non c'est trop cheap et trop moche sur le design
-Ecran d'une meilleure réso, assurément !

 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

#238 06-12-2009 03:52:36

rico
Modérateur

Pierre a écrit :
rico a écrit :
CRAPUCE a écrit :

A+

Toute la force d'Apple est d'arriver depuis des années à sortir des nouveaux produits avec des looks toujours plus sympas que la génération d'avant, même si le changement n'est pas énorme.

Et toi tu fais sans doute partie de ceux qui vont nous bassiner et bassiner Apple jusqu'à qu'on observe un changement de look.

Pas plus que toi qui peut bassiner ceux qui aimerait un changement de look (je ne suis pas le seul) ou bassiner Apple pour qu'ils ne changent rien au look actuel.
J'ai autant que toi tu demandes le même dessin, le droit de dire que j'aimerai en plus de ce que j'ai mentionné plus haut un design différent.
Dans l'état actuel le plastic noir ou blanc ne reflète pas du tout le reste de la gamme Apple qui est beaucoup plus classe.
Même les nouveaux iPods nano sont plus sympa, c'est quand même un peu dommage et c'est pourquoi je dis qu'il serait temps à la prochaine évolution qu'il y ait un nouveau look.
En fait, j'aimerai beaucoup quand je pose mon iPhone à côté de mon MacBook Pro ou d'un iMac, avoir l'impression qu'ils sont de la même famille.

Dernière modification par rico (06-12-2009 03:53:55)

#239 06-12-2009 11:16:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy

Pour le coup rico, je suis assez d'accord avec pierre, sans parler de technologie,  l'iPhone est pour moi, actuellement, le plus bel objet servant à téléphoner.

Ce qui aux yeux de certains le rend un peu moins "précieux" c'est que maintenant on le trouve dans toutes les mains.

Néanmoins, je continue à penser que le design est une totale réussite, qu'il doit certes évoluer mais en aucun cas changer l'essence même du produit.

Quand à la golf, elle s'est arrondie au fur et à mesure des décennies, sans que l'on s'en aperçoive, et c'est là la réussite.

Amitiés.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

#240 06-12-2009 11:17:39

pasta_power69
Membre d'Honneur
Lieu : La Rochelle

Oui mais le dos en alu c'est pas possible !
J'aimerais bien un chargement par induction moi (surtout avec la loi europeene qui traine en ce moment ...)
Meilleure résolution, meilleure autonomie, écran plus grand en enlevant un peu d'espace sur les bandes noirs.
Après j'ai pas mal de truc en tête mais je ne m'en rappelle plus hmm
Ah si j'aimerais fortement que le design (enfin du moins enlevé ce plastique ...) change mais bon c'est comme tout le monde ça ...

Dernière modification par pasta_power69 (06-12-2009 11:31:23)

iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise

#241 06-12-2009 12:16:50

rico
Modérateur

CRAPUCE a écrit :

Pour le coup rico, je suis assez d'accord avec pierre, sans parler de technologie,  l'iPhone est pour moi, actuellement, le plus bel objet servant à téléphoner.

Ce qui aux yeux de certains le rend un peu moins "précieux" c'est que maintenant on le trouve dans toutes les mains.

Néanmoins, je continue à penser que le design est une totale réussite, qu'il doit certes évoluer mais en aucun cas changer l'essence même du produit.

Quand à la golf, elle s'est arrondie au fur et à mesure des décennies, sans que l'on s'en aperçoive, et c'est là la réussite.

Amitiés.

Ah... je suis rassuré concernant la Golf !
Je prends le pari que si Apple change le look du V4 (appelons le comme ça), tu ne mettras pas longtemps à le trouver le plus joli téléphone existant après le 3GS.
Quand le Powerbook est sorti il y a quelques années, je le trouvais splendide et ne voyais pas comment un portable plus beau pourrait sortir un jour, même chez Apple.... et quand je vois le MacBook Pro d'aujourd'hui, je trouve le Powerbook très... bof !
Je ne parle même pas de l'iMac qui est toujours plus beau à chaque nouvelle version.
Je n'ai donc aucun doute sur la capacité d'Apple à faire mieux et le souhaite vraiment (oups... je l'ai dit encore, vite un fouet !)
Bonne journée à toi

#242 06-12-2009 12:20:42

rico
Modérateur

Pourquoi un comble Pierre, c'est juste souhaiter qu'il n'y ait pas que l'intérieur qui change.
C'est juste aimer un peu le changement et depuis 15 ans que je suis client Apple, ça m'aurait bien fait chier de garder le design de mon premier iBook "coquillage" pourtant très original à l'époque.
Que tu souhaites la même chose qu'actuellement ne rend pas ceux qui souhaitent autre chose incohérents.

#243 06-12-2009 14:00:26

benj
Membre

http://gizmodo.com/5302637/htc-heros-te … -like-junk

Je crois que l'on ne peut pas être plus clair wink
Apple devrais se lancer (à nouveau..) dans la recherche de matériaux innovants. Un telephone est un cas à part, il ne peut pas être traité comme un Macbook, un iPod... Il a de nombreuses contraintes wink
A Apple de se montrer innovant de ce côter...

#244 06-12-2009 16:03:25

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience

Toujours autant la guerre pour de simples avis divergeant...

Sacré forum...

iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

#245 06-12-2009 18:38:23

benj
Membre

Pierre a écrit :

Dites moi comment l'iPhone peut-être plus "beau" qu'actuellement ? Des coques interchangables multicolores? C'est de la connerie ça, et pourtant, j'en vois sur différents forums à qui ça plairait.

Telle était la question à l'époque sur les Macbook ... Et Il y a qqes mois sur l'iMac...

Ouvre un peu les yeux autour de toi Pierre...

Et excuse moi il n'est beau qu'en vitrine (propre). Une fois que l'on a mis ses doigts dessus, OMG ! ... (Ok, pour l'iPhone 3G S ils ont amélioré l'écran au niveau des traces..)

Mais excuse moi, ce simple plastique n'est pas innovant...

Dernière modification par benj (06-12-2009 18:40:13)

#246 06-12-2009 18:55:49

bonnefoy26
Membre
Lieu : Valence (26)

La dernière puce pour portable nVidia,ce sera sûrement le cas d'ailleurs,s'il en est équipé ce sera un monstre.

#247 06-12-2009 18:56:10

K4toN'
Membre

+1

Militons pour le retour de l'alu ou de je sais pas quoi, mais plus de plastoc pleaz, ça fait cheap après deux générations, il faut l'avouer, même si au début ça me plaisait, j'aimerais que ça change...!

De plus l'excuse de la puce GPS n'est pas valable, car les coques en métal ne gênent pas du tout les émissions/réceptions...

iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »

#248 06-12-2009 18:58:23

mng01
Membre

bah niveau coque, on sait que le métal ne pourra être utilisé à cause des effets cage de Faraday, donc en plastique ou polycarbo, on aura sans doute une coque noire ou blanche mate bombée comme maintenant, avec un touché plutôt doux, inrayable et toutiquanti, bref on repasse sur les rumeurs visant le 3GS à l'époque (càd en juin dernier). D'ailleurs étant possesseur d'un macbook noir, je trouve cet habillage du plus bel effet, toujours plus beau que le nouveau macbook blanc en polycarbo.
Et ils pourront toujours changer la courbure de quelques millimètres histoire d'emm*rder les accessoiristes, as usual.

@ K4ton: l'autonomie de l'iPhone baisse avec une telle coque. Alors déjà qu'elle est pas géniale...

Dernière modification par mng01 (06-12-2009 19:02:09)

#249 06-12-2009 19:14:44

bebbo
Membre

Je souhaite qu'il y ait une meilleure gestion des albums photos dans la prochaine version de l'OS : le genre de trucs qui aurait dû être présent dès la première version... A trop vouloir se concentrer sur des points techniques tels que la boussole et la commande vocale par exemple, on en oublie l'essentiel. J'espère pour Android, qu'il le fait : c'est un des points sur lesquels peuvent jouer les "iPhone killers".

iPhone 3GS 16Go Noir
Freenaute Mobile wink

#250 06-12-2009 19:23:52

K4toN'
Membre

Elle est bonne l'autonomie...

Au niveau de l'habillage, un alliage peut très bien faire l'affaire, mais c'est vrai que si ils nous mettent du plastoc inrayable, je ne suis pas contre.

iPowned 3GS White

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.