Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 06-10-2009 11:59:49

fretasse
Membre

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Merci pour la reponse si rapide.

#402 06-10-2009 22:36:15

mezcalito
Membre

Bsr, tout d'abord bravo pour ton appli ! j'ai lu un peu tout le fil de la discussion et j'ai ensuite telechargé contactplus !
pb : comme certainsn les champs mail sont vide alors que dans les info du profil ils sont bine renseignés !
autre pb : impossible de changer le numero de tel pour un contact que l'on place en favori, je m'explique , si un contact possède pls tel ( bureau, maison, portable) c'est toujours le premier qui est par defaut mise en favori , hors j'aimerai pouvoir avoir le choix ! comment peut on faire ?
Question : est ce normal que la liste de favori que l'on crée ds contact plus ne se répercute pas ds les favori natif de l'application téléphone de l'iphone ?
Autre question en passant ? penses tu dev une appl qui permettrait de juste faire apparaitre les favori que l'on renseigne ds contact plus ? ainsi on aurait pas à ouvrir contact plus et a cliquer l'onglet favori !

Merci @ bientôt.

#403 07-10-2009 00:24:09

jonmars
Développeur iPhone Invité

@mezcalito : il sera possible de choisir le numéro dans la prochaine mise à jour. Actuellement, ce n'est pas possible. Effectivement, les favoris de contactsplus n'ont strictement aucun lien avec ceux de l'application standard de l'iPhone.

Dans mon plan de travail : je finis de développer ma prochaine appli sur la contrée (je la dois à mon frère depuis un certain temps maintenant). Ensuite, en début de semaine prochaine, j'attaque le dev de la prochaine maj de contactsplus. Et juste après, je pense effectivement dev une appli sur les contacts favoris. Et ce, uniquement si le coverflow que j'ai commencé à développer est au point. Par contre, elle ne pourra pas reprendre les favoris de contactsplus, ce n'est pas techniquement possible.

a+

#404 07-10-2009 12:05:35

mezcalito
Membre

Ok, merci de ta reponse rapide et merci pour tout le travail fructueux que tu fais !
Nous profitons pleinement de tout ceci !
Bon courage pour la suite donc , j'attends avec impatience toutes tes nouveautés (mon impatience est positive et ne se veut en aucun cas etre une pression quelconque wink )

@+

#405 07-10-2009 12:27:23

jonmars

merci bien! J'ai vraiment hâte de reprendre le dev de la maj. Pour cette version, je prévois principalement d'améliorer la partie "favoris" avec le choix du num principal, la partie "anniversaires" avec paramétrage et badge sur l'icône et de rajouter tout un tas de filtres de tri en plus des simples "sociétés" et "professions" actuellement disponibles. A la manière de ce qui est fait avec fast contacts mais en y rajoutant d'autres (contacts sans photos, contacts sans sociétés, ...) Bien que sur ce dernier point, j'y reviendrai dès que j'aurais commencé à bosser dessus, histoire de recueillir vos suggestions. Le paramétrage sera le maitre mot de cette prochaine mise à jour.

@+

#406 08-10-2009 11:49:29

phoemous5
Membre

Merci jonmars pour l'appli (code) wink

J'ai noté que si on "ajoute une date" en tant qu' "anniversaire" celle ci n'apparaitra pas dans l'onglet anniversaire.
Et pour que la date d'anniversaire apparaisse dans l'onglet anniversaire il faut absolument rentrer celle ci dans "anniversaire", logique me direz-vous.
Donc peut être enlever "anniversaire" dans la fonction "ajouter une date". smile

Voilà pour la remarque, sinon elle remplace haut la main l'application de base.
Beau travail et bonne continuation.

Cordialement

Dernière modification par phoemous5 (08-10-2009 12:33:24)

#407 08-10-2009 11:52:08

jonmars

@phoemous5 : merci! D'autant qu'avec la prochaine maj, elle sera encore meilleure lol!

#408 12-10-2009 11:12:36

jonmars

salut,

juste pour vous informer que j'ai soumis hier soir à Apple une version lite de ContactsPlus : celle-ci est très simple et ne contient que la liste des contacts triés par ordre alphabétique avec les photos des contacts ainsi que tous les réglages de la version complète de contactsplus.

Au passage, j'attaque en milieu de semaine le dev de la prochaine maj de contactsplus.

++

#409 12-10-2009 13:14:41

Noobodyy
Membre

Merci de nous tenir au courant, bon travail !

#410 19-10-2009 00:29:03

jonmars

salut,

le dev de la prochaine maj a bien avancé. J'ai rajouté de nouvelles options de paramétrage de l'affichage : style du texte (gras ou normal) ; texte à afficher dans les listes (nom,nom+mail,nom+n°), choix du type de n° de tel principal, de mail principal (à afficher dans les listes (par défaut le mobile), choix du n° principal dans les favoris pour chaque contact, affichage de la photo du contact dans les listes (avec ou sans). Il y a désormais 5 pages dans la barre du bas. La section recherche est désormais accessible via la barre du haut (par un bouton), les pages société et professions ont été enlevées et seront remplacées par une seule page "catégories" permettant de trier les contacts selon tous les critères de tri prédéfinis (surnom,société,professions,qualité,...). Les listes de contacts accessibles depuis la page "groupes" contiennent désormais elles aussi les photos des contacts. J'ai certainement oublié certains points mais tant mieux ça sera la pour la surprise. Il y a encore du travail.. Il y aussi toute la partie anniversaires à faire avec du paramétrage pour les anniversaires (choix du nb de jours avant, affichage d'un badge, ...).

A+

#411 30-10-2009 02:12:04

jonmars

salut,

je vous annonce que je soumettrai la mise à jour à Apple en fin de semaine! Je commence à voir le bout!

Voici ce que la version contiendra:

-5 pages dans la barre du bas : favoris, contacts, groupes, anniversaires et catégories
-favoris : il est possible de définir le numéro principal du contact, il est possible d'ajouter plusieurs fois le meme contact lorsque l'on souhaite avoir par ex deux n° de tel d'un même contact en favoris
-contacts:un bouton de recherche apparaît dans la barre du haut. Elle permet donc d'accéder à la partie recherche à tout moment
-groupes : l'apparence de la page principale change un peu. Il y a désormais les photos des contacts, exactement comme dans la page contacts et il n'y a plus les raccourcis pour appeler directement (ils ne sont désormais dispos que depuis les favoris)
-anniversaires : il y a deux nouvelles options en ce qui concerne cette partie, à savoir la possibilité de définir le nombre de jours (de 1 jour à 1 mois) et de mettre un badge sur l'icône de l'appli. Tous les anniversaires durant la période définie sont mis en évidence par la couleur rouge dans la liste. Il y a également un badge sur l'icône dans la barre du bas
-catégories : il est possible de choisir un filtre de tri parmi ceux proposés : prénom,nom,second prénom, surnom, société, profession, ville, code postal, pays, etc..
-options : Un bouton se trouve tout sur la gauche de la barre du haut de toutes les pages et permet d'accéder aux options. Il y a de nouvelles options. Pour les anniversaires, il y en a deux qui sont décrites plus haut. Concernant les contacts, pas de changements. Concernant l'affichage, il est possible de : changer le style du texte (gras ou normal), d'afficher la photo du contact ou non dans les listes, de choisir quoi afficher dans les listes de contacts (nom, nom+email,nom +n°), de choisir le n° principal à afficher dans les listes (parmi bureau, domicile, ...), de choisir le mail à afficher dans les listes (parmi bureau, maison, ...)

Il s'agit donc d'une évolution majeure encore pour l'appli, qui se veut plus simple et plus complète.

@+

#412 30-10-2009 19:22:43

lagassat
Membre

Bon boulot smile

#413 31-10-2009 08:48:57

THMARX
Membre
Lieu : Argenteuil

Impatient

iPhone 4 32 GO
SFR ILLYMITICS 2H +2H
PC HP Pavilion dv7
MacBook Pro + Clef 3G

#414 06-11-2009 04:44:16

jonmars

Avec retard, mais voilà c'est désormais chose faite : j'ai soumis la mise à jour de ContactsPlus à Apple!! Elle sera je l'espère : plus rapide, plus simple, plus flexible et plus complète!

@+

Dernière modification par jonmars (06-11-2009 04:45:08)

#415 06-11-2009 09:12:43

Grinch
Membre

Salut jonmars,

tu as pu résoudre le problème d'affichage des adresses email synchro avec gmail ?

#416 06-11-2009 09:30:07

Patatorz
Membre

Même question :-)

#417 06-11-2009 13:57:17

jonmars

Salut

super que vous passiez par là! Voilà, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment se synchroniser avec gmail. J'ai essayé de deux facons différentes : soit en cochant dans itunes la synchro avec google en plus de la synchro avec les contacts, soit en cochant dans les préférences du carnet d'adresses de mac synchro avec gmail. A chaque fois, je récupère bien les contacts de gmail mais je n'ai pas les pbs d'emails vides.

Maintenant, s'il y a une autre facon de faire ou s'il y a quelque chose que je n'ai pas bien fait, je serai ravi de le savoir. Car vu que je n'arrive pas à reproduire, je suis dans l'incapacité de corriger le pb. Merci si vous pouvez m'aider!

#418 06-11-2009 14:09:15

Grinch
Membre

#419 06-11-2009 14:21:36

Patatorz
Membre

Hello, pour ma part je suis en synchro via exchange (mail2web). La config se fait par le compte exchange de l'iPhone.

Merci pour ton aide.

#420 06-11-2009 14:34:11

jonmars

c'est bon, j'ai réussi à synchroniser! Et j'ai donc le pb de mail vide!! Pour une fois, je suis content d'avoir un pb! Je pourrai donc analyser le pb depuis chez moi (là je suis au boulot!). Je vous tiens au courant. J'espère juste qu'il sera techniquement possible de récupérer correctement ces infos. Je vous tiens informés, merci bcp en tout cas. Par ailleurs, c'est super pratique de pouvoir synchroniser comme ca!

Dernière modification par jonmars (06-11-2009 14:34:46)

#421 06-11-2009 14:41:50

Grinch
Membre

Oui, je te confirme, c'est super pratique et quasi instantané lorsque tu fait une modif sur ou depuis gmail via ton PC. et on est super nombreux à synchroniser de cette manière.

On te fait confiance pour nous trouver une solution. ;-)

#422 06-11-2009 15:01:52

Patatorz
Membre

Sans te mettre la pression :-) le fait de ne pas voir les emails est un vrai frein à l'utilisation de ton appli. Comme le souligne Grinch, nous sommes nombreux à synchroniser de la sorte.

Merci pour ton aide.

A+

Dernière modification par Patatorz (06-11-2009 15:02:06)

#423 06-11-2009 20:22:00

jonmars

Bonne nouvelle! Le problème est désormais corrigé!! Pour information, les mails que je récupère n'ont pas de label lorsqu'il s'agit de contacts synchronisés avec google (ou avec d'autres je suppose). Et c'est quelque chose que je ne savais pas de possible. Maintenant, c'est chose réparée! J'ai bien entendu intégré la correction dans la prochaine maj que je viens de resoumettre à Apple.

Bonne soirée à tous!

#424 06-11-2009 21:51:04

Patatorz
Membre

Super !!!! Merci pour ton aide. En espérant voir la mise a jour bientôt.
Patatorz

#425 06-11-2009 21:52:00

Grinch
Membre

jonmars, t'es au top ....

merci     smile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.