Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Hello,
Passionné par les modifications, créations et retouches de thèmes sur l'iphone, je me suis lancé dans la "francisation" du thème Whitoken avec, en plus, des améliorations bien sympathiques .
Au travers de ce post je souhaite vous faire profiter du travail que j'ai effectué et j'espère que vous contribuerez avec moi au développement de ce dernier au travers de la création d'icône.
Thème orginal : Whitoken créé par 6mik et posté sur deviantART
http://6mik-design.deviantart.com/art/w … -133734590
Autorisation Auteur : http://6mik-design.deviantart.com/
Thème FR : réalisé par ZeNDaMs
Tutoriel : réalisé par ZeNDaMs (inspiré du tutorial FR réalisé par le site iphonfun pour l'installation de whitoken standard)
Screenshots :
Modifications apportées au thème original :
Wallpaper modifié
Icônes retouchées et "francisées"
Nouvelles icônes
Refonte intégrale des pages 0,1,2,3,4
Refonte intégrale de la barre de menu avec création de la catégorie Outils
Intégration d'une batterie bleue pour la barre de menu dans les applications
Intégration de l'heure numérique
Intégration d'une batterie pour la charge (récupérer sur le Web, je ne peux citer l'auteur car je ne le connais pas)
Modification du SBbadge
Bugs connus : il arrive parfois qu'une ou plusieurs des applications installées à partir de Cydia fassent crasher le springboard (lors d'un ReSpring) et qu'il faille réorganiser les icônes suite à cela. C'est un peu pénible mais c'est le prix à payer pour avoir un iphone unique . Ces bugs nont rien à voir avec le thème, ce sont les applications installées qui sont en causes.
Avant de commencer, télécharger larchive contenant tous les fichiers nécessaires pour installer la version de mon thème WhitokenFR.
Télécharger WhitokenFR V1.0 : WhitokenFR V1.0 par ZeNDaMs
Vous trouverez les templates FR permettant à la communauté FR de développer les icônes de ce thème afin de pouvoir customiser au maxium ce dernier. MERCI DE POSTER VOS ICÔNES FR DANS CE TOPIC, JE METTRAIS A JOUR LA VERSION RÉGULIÈREMENT
Pré-Requis : Un iphone Jailbreaké (testé en version 3.0 et 3.0.1) !!!
1- Assurez-vous davoir les sources suivantes sur Cydia :
Touch-Mania http://cydia.touch-mania.com/
Ste Packaging http://repo.smxy.org/cydia/apt/
BigBoss http://apt.bigboss.us.com/repofiles/cydia/
ModMyi http://apt.modmyi.com/
SOSiphone http://cy.sosiphone.com
2- Télécharger et installer les applications suivantes de Cydia :
iBlank
Blanknull
Categories
Five Column Springboard
FiveIRows ou FiveIRows GUI (pour avoir l'icône)
SpringJumps
SysInfoPlus
WeatherIcon + illumine Weather + Transparent Weather BG
LiveClock (du repository iSpazio)
Rename (vous permettra de renommer vos icônes pour qu'elles correspondent aux thèmes)
3- Lancé Categories précédemment installer de cydia, créer 5 nouveaux dossiers, nommer les comme ceux-ci :
Home
Media
Apps
Games
Tools
4- Une fois les 5 dossiers créés, vous devez organiser vos applications sur votre Springboard. En premier lieu, il faut les diviser par catégorie auxquelles elles appartiennent. Les jeux seront dans Jeux, les applications de l'AppStore dans Apps, les applications multimédias (TV, Eurosport, le Monde, Sports ) dans Media, les applications fournies avec l'iphone dans Home et toutes les applications Cydia dans Tools.
5- Assurez-vous de laisser dans le SpringBoard les applications suivantes :
Safari
Contact
Mail
Paramètres
Téléphone
Calendrier
Images
Photos
iPod
TV
Itunes
Facebook
Youtube
TomTom
AppStore
Météo
Rolando 2
Real Racing
Tap Tap
HoldEm
Assassin Creed
Categories
WinterBoard
Cydia
J'essaierais de faire de nouvelles icônes en français au fur et à mesure des demandes. Les utilisateurs maitrisant GIMP ou Photoshop peuvent poster leurs icônes ici, je les intégrerais au fur et à mesure de l'évolution des versions.
6- Rendez-vous dans les paramètres de Five-Column SB et activer la seule option disponible (Enable FCSB) puis attendre la fin du Respring.
7- Lancé FiveIRows (que vous avez normalement déjà entré dans lun des 5 dossiers créés avec Categories) et activer les options FiveIRows et Hide SpringDots. Appuyer sur la question vous demandant un Respring.
8- Lancé SpringJumps, rendez-vous dans General et désactiver les options Page titles et Jump Dock. Revenir dans le menu de SpringJumps, Aller dans les icônes et activer uniquement les 4 premières pages ou 0, 1, 2 et 3.
9- Démarrer WinSCP et ensuite saisissez les informations suivantes pour vous connecter à votre iPhone :
* Hostname: ladresse IP de votre iPhone 192.168.XXX.XXX (Configuration ==> Wifi ==> Nom de Votre Network)
* User name: root
* Password: alpine
* Protocol: SCP
10- Une fois que vous vous êtes connecté, accédez au répertoire suivant : /private/var/stash/Applications et copier tous les fichiers « _shortcutX_X.app» présents dans larchive précédemment téléchargée.
11- Lancé iBlank et créer 61 icônes transparentes.
12- Maintenant, vous devez placer les icônes sur votre Springboard, comme le montre les 5 captures décrans suivantes :
Vous pouvez inverser l'horloge et le calendrier sur la page0, ça fonctionne également très bien .
Astuce : si vous voyez que certains raccourcis ne disparaissent pas, placer les sur la page 0 (Home) et cela devrait fonctionner.
13- Une fois les icônes en place, vous devrez entrer dans les dossiers créés au préalable dans Categories puis cliquer sur le petit « i » dans le coin inférieur droit et configurer les différents paramètres de cette façon :
Folder title : ON
Icon labels: ON
Use background.png: ON
Left right scroll: ON
Rows : 3
Icon font color : white
Icons theme : No theme
La même opération doit être répétée pour les 4 autres dossiers Media, Apps, Games, Tools.
14- Se reconnecter via SSH à votre iPhone, accédez à lemplacement suivant /private/var/stash/Themes et copier le répertoire WhitokenFR by ZeNDaMs.theme à l'intérieur ainsi que son contenu.
15- Lancé WinterBoard, activer le thème et activer les options WeatherIcon, illumine Weather, Transparent Weather BG, No undocked icon labels, No docked icon label.
Assurez-vous que ces options soient dans l'ordre suivant au sein de WinterBoard sinon certaines options ne seront pas prises en compte:
Tansparent Weather BG
Illumine Weather
WhitokenFR by ZeNDaMS
No undocked icon labels,
No docked icon label.
Voilà vous êtes enfin venu à bout de ce tutoriel et vous pouvez enfin profiter de ce magnifique thème à laquelle j'ai apposé une petite French Touch . Si vous avez des questions n'hésitez pas j'essaierais d'y répondre mais soyez patient car je bosse moi aussi et je ne suis pas toujours disponible
Merci à l'auteur, 6MIK, de ce thème car il a permis le développement de nombreux autres thème qui ont "révolutionné" l'utilisation de notre iPhone !!!
Ps: je vous prépare également une petite surprise dans les semaines ou mois à venir : un thème 100% original avec un look d'enfer
@bientôt
Dernière modification par ZeNDaMs (30-12-2010 18:31:36)
preums ^^
Y a pas a dire bravo joli boulot! tu viens de faire pleins d'heureux la^^
Mon Tuto du Thème White Apple
MacBook Pro 15" OSX Lion
iPhone 3G Black 8 Gigas / Forfait Bouygues Télécom Iphone 2H Ilimité 21h30
Jailbrake 4.1.2
Quel joli tuto et thème !
Bon boulot
Je vais letester par la même occasion
Merci
Beau boulot.
Le problème avec des thèmes comme ça c'est qu'il est préférable d'avoir un 3GS. Ce qui n'est malheureusement pas mon cas.
En tout cas félicitation!
Ca fonctionne également bien sur l'iphone 3G, ce qui est un peu plus long c'est l'ouverture des "Categories" s'il y a beaucoup d'applications à l'intérieur .
Benmoi j'ai juste un 3G et ca marche nikel! mon thème ielegence avec tout ces widget météo me prenait plus de mémoire que celui la. Si tu vires les widget c'est pas si gourmand que ca!
Mon Tuto du Thème White Apple
MacBook Pro 15" OSX Lion
iPhone 3G Black 8 Gigas / Forfait Bouygues Télécom Iphone 2H Ilimité 21h30
Jailbrake 4.1.2
super thème + super tuto = excellent travail ZeNDaMs
continues comme cà
Juste pour info : les Shortcuts ne sont pas présents dans l'archive
SUPER !
Il n'y a plus qu'a attendre le JB du 3GS en 3.1
"Quand on ne pense pas à ce que l'on dit, c'est qu'on dit ce que l'on pense."
TEST: Étui iPhone Norêve Tradition C
TEST: PACK LUXE iPhone Skin Carbone
Juste pour info : les Shortcuts ne sont pas présents dans l'archive
ha ouais zut !!! j'ai oublié de les mettre... par contre faudra attendre ce soir car là je suis au taf... Vous pouvez utiliser ceux présents dans le thème original Whitoken, je vous donnerais ceux que j'ai créés pour la page 4 en complément
Pour ceux qui souhaitent commencer à installer le thème allez-y sans problème, il faudra juste slider pour accèder à la page 4. Je mets les shortcuts dès que je rentre.
En tout cas merci pour l'info .
Dernière modification par ZeNDaMs (30-09-2009 13:18:49)
que dire sinon : MERCIIIIIIIII
iPhone 3G 16Go noir (donné)
iPhone 4 16Go noir - Orange - iOS 5
MacBook Unibody - Snow Leopard - iTunes 10.5
- PuИks nѲt D@d !! -
Merci mais le tuto est infernal.
avec tt ce qu'il faut installer c'est une epreuve !
octo xeon 3980K- 256 Go RAM. 4 X960Go Revodrive 3 x2. GTX570
V1 BL 3.9 1.0.1 ibrick----> V1 BL 3.9 3.0.1 redsnow/ 3Gs 5.0.1 JB ultrasnow / ipad2 4.3.3 JB
salut
je l'ai depuis 1 semaine et il est tres bien.bon je croit quand meme que je vais prendre cette version car elle est plus fournie apparement.merci a toi.
iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n
Aie aie aie deux petits soucis
1. Je remarque que sur tes screens, tu as plusieurs SpringJumps qui représente la même page .. Pour ma part, je n'ai que les trois SpringJumps (0, 1, 2 et 3) sélectionnés dans l'application ..
2. "10- Une fois que vous vous êtes connecté, accédez au répertoire suivant : /private/var/stash/Applications et copier tous les fichiers « ShortcutXX.app » présents dans larchive précédemment téléchargé"
Je ne comprend pas trop le règlement n°10, si tu pouvais juste être un tout petit peu plus explicite
En tout cas, un grand bravo pour ce thème et surtout pour le temps que tu as passé pour le tutoriel !!
Ps : Petite info : J'utilise Diskaid (Pas de Wifi).. Quelle est l'opération pour copier les raccourcis ??
Dernière modification par Pweteur (30-09-2009 22:22:39)
Heureux possesseur
Iphone 3Gs 32Go Blanc - FW 3.1.3 / Iphone 4 16Go Noir - FW 4.0
Macbook pro unibody 15" 2.8GHz
Time Capsule 1To
Mise à jour du .zip OK : Fichier Shortcuts rajouter
1- et 2- : c'est normal il manquait les shortcuts je viens de mettre à jour l'archive Télécharge à nouveau le .zip !
Désolé c'était un petit oubli de ma part mais c'est corrigé
++ bonne soirée
Dernière modification par ZeNDaMs (30-09-2009 22:32:39)
une petite question : est-ce qu'il est possible d'ajouter une meteo dynamique en bas de chaque page ? pcq j'vois que t'en a une, mais que sur une page, sur une autre t'as l'heure, ... ...
comment faire si possible ?
encore merci
iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go
iPad Air 2 D2 iOS 8 JB
- May the force be with you -
J'appelle cela du bon boulot ZeNDaMs
Que dire de plus .. Vivement le prochain
Heureux possesseur
Iphone 3Gs 32Go Blanc - FW 3.1.3 / Iphone 4 16Go Noir - FW 4.0
Macbook pro unibody 15" 2.8GHz
Time Capsule 1To
pour que cela soit sur chaque page il faut le mettre dans le dock sinon tu ne peux pas répéter l'icône.
merci pour la MAJ j'ai constaté le meme probleme que PWETEUR.
merci encore pour le travail.
EDIT:c'est moi ou y'a pas le nombre exacte de shorcut ?? tu a 5 pages alors que y'en a que 4 dans les shortcuts.
Dernière modification par schebani (30-09-2009 23:31:33)
iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n
Aller dans les icônes et activer uniquement les 4 premières pages ou 0, 1, 2 et 3.
faut pas plutot en créer 5 des ciones, donc activer le "4" aussi ?!
merci pour la MAJ j'ai constaté le meme probleme que PWETEUR.
merci encore pour le travail.EDIT:c'est moi ou y'a pas le nombre exacte de shorcut ?? tu a 5 pages alors que y'en a que 4 dans les shortcuts.
dsl j'avais pas vu, mais j'suis d'accord avec toi
Dernière modification par maxoum (30-09-2009 23:37:46)
iPad Air 2 D2 iOS 8 JB
0 à 4 ça fait 5 shortcuts car le zéro compte pour 1 ! Et il ne faut pas oublier qu'on en active 4 supplémentaires avec l'application springjump.
Si mon thème fonctionne sur mon iphone ça fonctionnera chez vous également
Dernière modification par ZeNDaMs (30-09-2009 23:47:37)
0 à 4 ça fait 5 shortcuts car le zéro compte pour 1 ! Et il ne faut pas oublier qu'on en active 4 supplémentaires avec l'application springjump.
Si mon thème fonctionne sur mon iphone ça fonctionnera chez vous également
oui mais 0 1 2 et 3 ca fait que 4 shortcut activés
de plus
13- Une fois les icônes en place, vous devrez entrer dans les dossiers créés au préalable dans Categories puis cliquer sur le petit « i » dans le coin inférieur droit et configurer les différents paramètres de cette façon :
Folder title : ON
Icon labels: ON
Use background.png: ON
Left right scroll: ON
Rows : 3
Icon font color : white
Icons theme : No themeLa même opération doit être répétée pour les 4 autres dossiers Media, Apps, Games, Tools.
qd tu l'fais ds un dossier, ca passe automatiquement pour les autres, bon a savoir, ca peut etre sympa de le rajouter pour les autres
iPad Air 2 D2 iOS 8 JB
oui ça fait que 4 shortcuts mais vu que je rajoute 0,1,2 et 3 en plus ça fait 5 pages remplies en tout. Enfin essaie de l'installer et tu verras que c'est bon .
Pour ce qui est de categories il me semblait que tu pouvais désynchroniser les répertoires, à vérifier donc.
theme installé, qq petits soucis rencontrés :
- qd je vais sur la page outils, j'ai un shortcut4 qui apparait en haut a droite
- j'aimerais enlevé ton rectangle noire en bas de chaque page, comment faut-il faire ?
- qu'as-tu comme projet d'icone a venir ? si jamais t'as le temps, j'aimerais bien un beau guitar hero en gros (comme le assasin's creed en gros) et d'autre par la suite (comme ebuddy, VDM, ipint, ou mxtube par exemple), penses a modifier qq icones encore anglophone
encore merci pour le theme, vraiment beau, encor eplus qd il sera opérationnel a 100% chez moi ^^
Dernière modification par maxoum (01-10-2009 00:24:38)
iPad Air 2 D2 iOS 8 JB
Je trouve pas le LiveClock de iSpazio, g essayé avec celui de SosIphone mais ça "désactive" l'icône horloge du coup plus possible d'utiliser le réveil...
Sinon maxoum, je n'oublie pas ton icône GH
iPhone 3G 16Go noir (donné)
iPhone 4 16Go noir - Orange - iOS 5
MacBook Unibody - Snow Leopard - iTunes 10.5
- PuИks nѲt D@d !! -
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.