Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-08-2009 15:59:56

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Vos idées pour mon Application iPhone

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis responsable du site LeComparateurAuto.fr, site de petites annonces de véhicules neuf et occasion et comparateur de prix pour tous ce qui est accessoires automobile (GPS, pneus,autoradio, HP, etc).
Le site est tous récent et s'enrichit de jour en jour, la partie comparateur de prix sera mis en place fin septembre.
Sur le site vous pouvez aussi estimer gratuitement votre véhicule, calculer le tarif de votre carte grise en fonction de votre département et du bonus/malus de votre véhicule, comparer les prix du carburant, obtenir des documents administratif (cession, non-gage), info traffic (en cours),forum auto,etc.
Nous somme entrain de conclure des partenariats avec les plus gros revendeur de véhicules d'occasion sur le marché français afin de proposé leurs stock sur notre site.
Le site est entièrement gratuit, le dépôt de vos annonces également que vous soyez particulier comme professionnel de l'automobile
Voila pour la partie présentation du site.

La partie iPhone étant en projet nous avons eu l'idée de demandé directement à la source, "vous".
Quelle sont vos attentes si vous devriez utiliser une telle application ?
Etant gros utilisateur de l'iPhone j'ai déjà ma petite idée sur l'application, mais je vous laisse la parole.
Alors si notre façon de procédé en vous mêlant directement au projet vous intéresse exprimez vous, toutes les idées sont bonnes à prendre, nous étudierons toute idées.
L'application sera gratuite, surement un bandeau publicitaire dans l'appli, à voir si ca ne gâche pas trop l'appli.
Si vous avez une demande particulière par rapport à l'application ou au site vous pouvez me joindre par message privé.


Alors je commence et rajoute au fur et à mesure vos idées:

-Visualisé les annonces auto sur l'iPhone en reprenant les principaux critères de recherche du site.
-Sauvegarder ces critères de recherche
-Déposez son annonce via l'iPhone, avec photos et vidéo (3GS)
-localisation du/des véhicules avec plans

A vous !!!!

Dernière modification par fonky67 (28-08-2009 16:30:44)


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#2 28-08-2009 16:05:55

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : Vos idées pour mon Application iPhone

Si vous pouviez pourquoi pas intégrer Plans avec localisation des annonceurs ou localisation des lieux où l'on peut voir les voitures.
Je continue ma reflexion


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#3 28-08-2009 16:15:47

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : Vos idées pour mon Application iPhone

Très bonne idée, je rajoute wink


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#4 05-09-2009 17:19:51

741
Membre
Inscription : 30-10-2008
Messages : 89

Re : Vos idées pour mon Application iPhone

si vous permettez la localisation des véhicules, faites le avec une grosse marge par rapport à la réalité... genre la localiser à la mairie du lieu d'habitation, sans donner d'indication précise sur le lieu de stationnement du véhicule... parce que sinon c'est un véritable marché ouvert pour voleur de voiture qu'on risque d'avoir big_smile

Hors ligne

#5 05-09-2009 17:50:03

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : Vos idées pour mon Application iPhone

Pour les particuliers nous nous limiterons à l'agglomération je pense, mais merci d'avoir souligné ce point.


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#6 26-05-2010 21:49:26

Gailsan
Membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 4
Site Web

Re : Vos idées pour mon Application iPhone

Réalité augmenté?

Hors ligne

#7 26-05-2010 21:49:40

Gailsan
Membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 4
Site Web

Re : Vos idées pour mon Application iPhone

Pouvoir déposer une annonce directement de l'iPhone?

Hors ligne

#8 26-05-2010 21:50:40

Gailsan
Membre
Inscription : 26-05-2010
Messages : 4
Site Web

Re : Vos idées pour mon Application iPhone

utiliser l'appareil photo de l'iPhone pour prendre la taille de mes pneus et qu'il trouve directement les bonnes références sur le comparateur?

:-)

Hors ligne

#9 26-05-2010 22:48:30

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : Vos idées pour mon Application iPhone

Bonsoir Gailsan,
Alors oui on a déjà pensé à mettre de la réalité augmenté dans l'appli, on verra aux quels services l'associer.
Et oui on pourra mettre directement son annonce via l'application, avec des photos smile
pour ce qui est des pneus on travaillent  encore dessus, mais c'est dans l'optique.
merci pour ta contribution wink reviens quand tu veut.


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#10 19-09-2010 09:12:39

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : Vos idées pour mon Application iPhone

L'application est disponible.
J'ai fait un post pour la présenter, vous pouvez le retrouvé ici: Présentation application Le Comparateur Auto dites moi ce que vous en pensez, merci.


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.