Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Par contre, Daphone, je ne suis pas certain de ce que tu avances, concernant le pontage de l'alimentation.
Quand une batterie au lithium est totalement chargée, le dispositif électronique de sûreté coupe la charge. Or, si quand elle est branchée, l'alimentation passait du câble à la batterie et de la batterie à l'iPhone, cela voudrait dire que notre précieux ne serait pas alimenté par le dock, mais par la batterie. on verrait donc baisser l'indicateur de batterie à 99% puis, la charge reprendrait. Or, tu as sûrement fait l'expérience de le laisser branché 1h ou 2, après qu'il soit totalement chargé, et a aucun moment, le témoin ne change. En revanche, quand on recharge l'iphone, là, je suis d'accord pour supposer que ce doit être la batterie qui alimente l'iPhone. Le plus simple serait d'avoir les plans de conception du système de charge. On serait très vite fixés lol Mais, je sais que mon iPod nano, il m'est arrivé de le laisser branché sur l'usb pendant lonnngtempssss et ce n'est pas pour ça qu'il a explosé:) J'ai même fait ça avec le 3Gs, lors de la première charge. J'avais des trucs à mettre dessus et tout. Ca ne l'a pas abîmé pour autant
C'est ce que je pensais aussi, mais les techniciens apple m'ont dit que "ça serait bien si c'éait comme ça". Même la plupart des PC n'ont pas ce systeme.... Alors un smartphone.. Donc non selon eux. L'iphone tire toujours son energie de sa batterie, qui est elle même prise du secteur.
iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD
Y a un moyen très simple de vérifier ça. Prendre un galvanomètre et mesurer le courant qui circule dans le câble USB de l'iPhone. Si le courant baisse une fois la batterie chargée, c'est que la batterie est pontée. Sinon...
un DUT en Génie Electrique et Informatique Industrielle !
Je ne suis plus seul ^^.
MacBook Pro (Sept 2007) - Leopard (en attente de la neige ^^) ---- HP i8510w - XP (obligé de le garder ) / Linux / Win7
iPod Nano 2G 8Go noir (my first toujours parfaitement fonctionnel)
iPod Touch 1G 8Go 3.0 - Ma console de jeu ^^
iPhone 3GS 16Go Noir - SFR bloqué
OK interessant tout ca. Merci les gens !
Sinon une question qui n'a pas été posée (oui j'ai tout lu) : Lorsque l'on charge l'iPhone, est-ce que l'utiliser abime la batterie ou non ?
Je me souviens d'un ordinateur portable qui au bout de 2 ans fonctionnait aussi bien sans qu'avec sa batterie (oui je sais c'est pas mal comme batterie, bonne qualité !)...
Aussi petit rajout
Quand je charge mon iPhone et que je l'utilise, je le charge avec un cable Apple mais qui s'abime (la ils ont bien reussi leur coup quand meme : faire des cables de mauvaise qualité pour que les utilisateurs en rachetent une fois qu'ils sont morts c'est fort quand meme je dois avouer !), je remarque que j'ai toujour des fourmis dans la main en contact avec le chargeur ! C'est du jus ou quoi ?
Aussi petit rajout
Quand je charge mon iPhone et que je l'utilise, je le charge avec un cable Apple mais qui s'abime (la ils ont bien reussi leur coup quand meme : faire des cables de mauvaise qualité pour que les utilisateurs en rachetent une fois qu'ils sont morts c'est fort quand meme je dois avouer !), je remarque que j'ai toujour des fourmis dans la main en contact avec le chargeur ! C'est du jus ou quoi ?
Si ton cable est abimé (comme tes écouteurs) ils te le changent gratuitement...
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
Serieux ? C'est hyper bon a savoir ça ! Merci beaucoup
j'ai une question intéressante ...
Si je laisse mon iPhone en charge à 100% par exemple dans la nuit lorsque je dors, cela a un effet néfaste ?
Edit : Autant pour moi, la question a déjà été posée et apparemment non ...
Dernière modification par Thomas6868 (19-08-2009 15:21:01)
j'ai une question intéressante ...
Si je laisse mon iPhone en charge à 100% par exemple dans la nuit lorsque je dors, cela a un effet néfaste ?
Edit : Autant pour moi, la question a déjà été posée et apparemment non ...
Je confirme, ça ne te fera rien de plus que que si la batterie était à 20%. Il ne faut pas devenir parano non plus !
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
bonjour a tous
je vais recevoir des aujoujourdhui normalement mon iphone 3GS 16G NOIR
que dois je faire en le sortant du colis? l'utilise au maximum pour vider la batterie et ensuite charge afond?
charger a fond directement et ensuite vider la batterie?
ou alors utilise normalement mettre mes musiques dessus et recharge de temps en temps?
merci de m'indiquer vos precieux conseils pour ceux qui ont une super autonomie!!
Question pour ceux qui preconisent de recharger qu'a 10-15% jusqu'a 100
Et si par exemple on est a 60% et qu'on a besoin de faire une synchro
on branche l'usb et ca va recharger de 60
il ne faut donc faire de synchro qu'apres une charge?
^^^^^^Iphone 3GS Black 16go ^^^^^^^^^^
!!!!!!!!!!!!!!Bouygues Telecom 2h + ill. nuit !!!!!!!!!!!
Question pour ceux qui preconisent de recharger qu'a 10-15% jusqu'a 100
Et si par exemple on est a 60% et qu'on a besoin de faire une synchro
on branche l'usb et ca va recharger de 60il ne faut donc faire de synchro qu'apres une charge?
Il ne faut pas devenir parano non plus... Perso, je ne recharge mon iPhone que lorsqu'il le demande OU que lorsque je vais m'en aller et que j'ai besoin de batterie... Tout simplement. D'autres te diront le contraire sûrement. Mais pour faire une synchro, tu ne vas pas t'empêcher de le faire pour ces prétextes là ! tu branches tu synchro tu débranches et puis voilà.
iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
Bonjour,
Je me suis toujours posé la question sur le fait de laisser le téléphone sur secteur pendant plusieurs heures après la fin de la charge. J'ai un iHome et je branche mon iphone le soir vers 21h. Je le débranche le lendemain vers 13h en rentrant du taff. Pour les ordi portables j'ai vu que cela abimait les batteries de se servir de l'appareil pendant qu'il est sur secteur, mais je n'ai rien entendu de concret. Alors faut-il débrancher l'appareil après une charge ou celà est-il complètement inoffensif pour la batterie?
Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance
iPhone 4S Noir 32Go. SFR Carré iPhone 2h. iHome IH9
inoffensif, l'iphone coupe lui même la charge.
Téléphone cellulaire de marque Apple
Connexion 3ème Génération, mémoire morte (paix à son âme) de 32Go
Suscriber Identity Module fournie par Bouygues Telecom
Concernant la décharge des accus au Lithium, il est vrai qu'il faut éviter de les laisser décharger complétement. Néanmoins, si votre Iphone descend à 0% ce n'est absolument pas dramatique car la batterie n'est pas réellement à 0%. Les appareils portables fonctionnant sur batterie utilisent des circuits intégrés pour gérer l'accu. Et lorsque celle-ci atteint un niveau critique, il est nécessaire de couper la décharge. Donc quand votre Iphone s'éteint parce qu'il indique que le niveau de l'accu est à 0% c'est uniquement une sécurité. La batterie possède encore une certaine charge donc inutile d'éviter à tout prix d'atteindre 0%.
Etsce mauvais?
je charge le soir
mais quand je vais me coucher je suis mettons a 80% donc je le debranche pour pas que ca soit branche toute la nuit le mets en mode avion et recharge au reveil la suite
mode avion oblige il a generalement perdu que 2% et je m'en suis pàs servi
ca revient a une longue charge 10-100% ou c'est maiu=uvais 2 charges?
IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI
Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.
Je lis dans certains messages qu'on peut commencer à le recharger jusqu'à 100 quand il le demande, c'est à dire à 10% ou 20% ?
Désolé si mes questions sont similaires à d'autres, j'essaie de comprendre et c'est pas évident ni pour moi ni pour les autres à ce que je vois, on essaie tous de vouloir faire durer la vie des batteries de nos iPhone (au prix où ça coute, il faut bien en prendre soin).
Dernière modification par Phenom (28-08-2009 00:26:48)
iPhone 5S - Gris Sidéral - 16 Go
Open Multiligne 24-7
Orange
Non-Jailbreaké
Un iPhone, ça se charge dès qu'un chargeur se trouve autour de lui, c'est tout. Tout ceux que je connais qui l'ont sur un Dock la moitié du temps ont une batterie qui dure une journée ou deux, j'en fais partie.
Moi perso quand je rentre chez moi le soir et que j'ai genre plus de 50% ben je recharge pas, inutile je trouve. Je préfère la mettre à charger plus tard sauf si je sais que je vais sortir et que du coup j'ai besoin d'une plus grande autonomie. Je tiens facile la journée voir 2 si je ne fais pas beaucoup de surf.
Alors "Un iPhone, ça se charge dès qu'un chargeur se trouve autour de lui, c'est tout" peut être pour toi, pour d'autre non. Le seul truc c qu'il ne faut pas attendre que la batterie atteigne un seuil trop critique (en dessous de 10% environ).
Apres tout dépends de ton utilisation.
iPhone 4S White 32Go iOS 6.0 - SOSH
iPhone 3GS White 16Go iOS 5.0.1 JB
iPod Nano Chromatic Black 8Go
mkiv a écrit :Pierre a écrit :Un iPhone, ça se charge dès qu'un chargeur se trouve autour de lui, c'est tout. Tout ceux que je connais qui l'ont sur un Dock la moitié du temps ont une batterie qui dure une journée ou deux, j'en fais partie.
Moi perso quand je rentre chez moi le soir et que j'ai genre plus de 50% ben je recharge pas, inutile je trouve. Je préfère la mettre à charger plus tard sauf si je sais que je vais sortir et que du coup j'ai besoin d'une plus grande autonomie. Je tiens facile la journée voir 2 si je ne fais pas beaucoup de surf.
Alors "Un iPhone, ça se charge dès qu'un chargeur se trouve autour de lui, c'est tout" peut être pour toi, pour d'autre non. Le seul truc c qu'il ne faut pas attendre que la batterie atteigne un seuil trop critique (en dessous de 10% environ).
Apres tout dépends de ton utilisation.
Tu oublies que le seuil critique se situe déjà autour de 20% vu que l'iPhone t'avertit d'une faible autonomie et qu'il faut le brancher si tu ne veux pas qu'il s'éteigne
Et on est pas dans les anciens portables ou il faut vider la batterie le plus qu'on peut pour après le charger, là tu vas droit dans le mur
Concernant le 10% je voulais écrire 20, désolé j'ai rippé sur le clavier de mon PC... (LOL).
Sinon je ne vois pas où j'ai dit qu'il fallait vider la batterie....................... mais au contraire ne pas attendre d'atteindre le seuil critique.
Petite question qui je pense va bien
j'ai 22% je suis chez moi que 45mn
j'en ai besoin ce soir
si je lance un chargement ca fera surement 50%, suffisant pour ce soir mais c'est mauvais non?vaut mieux rester a ce niveau et croiser les doigts que ca coupe pas avant d'etre rentre cette nuit?
nan tu recharges quand tu veux
Twitter : http://twitter.com/#!/PointMan84
Je sais plus qui a explique qu'au final je vais me retrouve avec 1.2 cycle de charge
Je sais plus qui a explique qu'au final je vais me retrouve avec 1.2 cycle de charge
Tu t'en fiche. Un mobile c'est fait pour s'en servir. Sinon autant le laissez sur un dock toute la journée et le regarder... Ici tu es clairement au seuil critique donc charge le.
Ca devient compliqué de savoir quoi faire pour préserver au mieux l'autonomie et la batterie de son iPhone...
Je suis un peu perdu avec toutes ces versions et je ne pense pas être le seul !
PS : Merci quand même à tous ceux qui proposent leur théorie sur les batteries !
iPhone 3GS 16Go Noir
Freenaute Mobile
Encore une chose :
Est-ce que quelqu'un sait s'il est bon d'éteindre le téléphone la nuit (comme je le faisait avec mon ancien W910i) ou est-ce que ça a des répercutions sur l'état de la batterie en général ou sur l'autonomie ?
Merci
iPhone 3GS 16Go Noir
Freenaute Mobile
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.