Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Merci Francofan!
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
J'ai un soucis : j'ai voulu installer X¨via bootcamp pour voir comment c'était, tout s'est bien passé jusqu'à l'installation une fois celle ci terminée il me proposait de réinstaller xp ou de quitter déjà la ça merdouille je decide donc de quitter mais lorsque mon mb reboot je ne peux pas rebooter sous mac os il me demande d'inserer un disque d'installation pour bootcamp et de cliquer sur nimporte quelle touche pour lancer linstall mais rien ne se passe!! Que faire ??!
Pour avoir le multi boot, maintiens la touche ALT lors du démarrage, tu verra alors toutes tes partitions.
Pour réinstaller XP, ce que tu peux faire c'est de reinitialiser la partition que tu as crée pour boot camp avec l'utilitaire disque (en FAT32) et retenter l'opération.
En redemarrant avec Alt il ne me propose que windows et quand je clique dessus il me renvoie toujours ce message No bootable device -- insert boot disk and press any key jai mis le cd install de windows mais rien à faire!!
Le disque Mac n'apparait pas? Peut-tu préciser comment (taille du DD, type de partitions, logiciels utilisés) tu as partitionné ton DD pour XP?
Ba j'ai lancé l'utilitaire bootcamp en créant une partition de 9 giga (sur 250 go) pour windows! Et si je lance de dvd dinstall de mac osx ça pourrait arranger qqe chose ??!
Si tu lances le DVD d'install os x au pire tu pourra restaurer ton Mac en perdant tes données...Et la partition XP sera toujours là. Tu peux essayer de mettre ton DD dans un boîtier externe et tenter de récup' tes données sur un autre Mac ou un pc qui reconnait le formatage HFS+
Oula les choses se compliquent pour moi, je n'y connais pas grand chose en informatique je suis un peu l'informaticien du dimanche ^^ mais il n'y a pas moyen de réparer macosx ??! De plus je ne peux plus booter sur rien ...
Dernière modification par Sean poussin (13-08-2009 15:01:08)
Ben tu peux insérer le DVD d'install d'os X (maintiens la touche C à l'allumage pour le démarrer) et regarde dans les options si tu peux réparer le système (windows le fait donc why not)
je vais essayer ça mais que'est ce qui à pu foutre la m***e à ce point ??
Sinon tente de réinstaller XP sur la partition maudite avant de passer à OS X. Sinon tu n'est pas le seul "informaticien du dimanche" la preuve? je suis sous Mac...
je vais essayer ça mais que'est ce qui à pu foutre la m***e à ce point ??
Windaube. (c'est la premère fois que je le dit)
Mais je ne peux rien faire à part lancer le cd d'install de mac osx... donc le choix est vite fait ^^
Mais je ne peux rien faire à part lancer le cd d'install de mac osx... donc le choix est vite fait ^^
Tente un dernier multi boot pour la route...
Mais windaube (la première fois pour moi aussi) m'a completement pété mac osx car quand je lance le dvd d'install, je peux choisir sur quel disque démarrer il ne me propose que windows et le dvd d'install!! Par contre le mac ne fait pas de sauvegarde automatique ?? car je peux restaurer à partir d'une sauvegarde mais j'en ai pas faite ...
Il fallait utiliser time machine
Ba maintenant je le sais ... je crois que je vais réinstaller mac osx enfin je ne pense pas avoir beaucoup d'autre choix ^^
Mais en fait je me demande si windaube (deuxième fois ^^) ne s'est pas carrément installée sans utiliser la partition et du coup à écraser mac osx
Dernière modification par Sean poussin (13-08-2009 15:31:35)
C'est impossible car windows (au moins vista) s'installe sur une partition choisie quelle formate elle même mais les drivers bc en sont peut-être la cause.
Dernière modification par enamuossuo (13-08-2009 15:58:24)
En plus je voulais installer XP juste pour voir comment c'était, du coup je ne verrai pas ^^
Je suis en train d'essayer avec un cd de vista il me propse de l'installer je vais bien voir si ça arrange mon problème
Dernière modification par Sean poussin (13-08-2009 16:11:05)
En plus je voulais installer XP juste pour voir comment c'était, du coup je ne verrai pas ^^
Essaye une machine virtuelle, il y a virtualbox gratuit mais je ne sais pas me connecter au reseau avec donc je suis passé à parallels desktop qui a un mode cohérence qui fusionne OS X et Vista (en gros on voit la barre de tâches de windows au dessus du dock et les fenêtres apparaissent dans OS X comme dans le finder) que je cumule en double boot au cas ou je voudrais jouer.
Ba pour l'instant j'essaye de me dépatouiller de mon problème (je n'ai pas envie de tout réinstaller même si c'est la solution la plus efficace et le plus simple), mais la quand j'essaye une install de vista il ne trouve pas le DD il me dit qu'il lui faut un pilote
Je viens de tenter un reinstall de mac osx et il me demande ou je souhaite installer et la (bordel de m***e) il n'y a pas de périphérique de proposé ... pourtant quand je vais dans utilitaires>utilitaires de disques je le voie bien malgrè que je n'ai pas accès aux divers possibilités (effacer, restaurer ...)!! Mon DD pourrait-il être mourru (je n'ai mon mac que depuis 1 semaine)! J'ai peur!! lol
Si l'utilitaire voit le disque c'est qu'il fonctionne, c'est peut-être bc qui a raté la création de la partition et qui fait planter le reste.
enamuossuo a écrit :enamuossuo a écrit :Comment faire pour créer une partition FAT 32 sur le disque de mon Mac pour installer vista via boot camp, si ce dernier n'est pas capable de le faire?
EDIT: Avec l'utilitaire disque je ne peux pas créer de partition sur le disque de démarrage et avec l'ancien disque de mon Mac en externe qui reste bootable, la création de la partition échoue.
Je voulais créer une partition FAT 32 sur mon disque principal mais selon boot camp, ce n'est pas possible, j'ai donc crée une nouvelle sauvegarde time machine et avec mon ancien disque dur bootable sur mon Mac j'ai formaté mon disque et je lui ai ajouté la partition FAT. Mon objectif étant de passer outre l'impossibilité de l'assistant boot camp à créer une partition.
Je veux restaurer mes données à partir de time machine mais mon disque correctement partitionné sera réinitialiser, idem si je restaure depuis les DVD de Leopard.
Ma question: Après une réinstallation totale de Leopard puis-je récuperer mes données à nouveau via TM? Je voudrais éviter de réinstaller Leopard car je n'ai aucune idée de la durée d'install et ça va peut-être echouer...Sans compter le risque de la perte de partition.
En attendant je reste sur mon ancien MBP....
ce que j'ai fait puis récup' des données via TM puis installation de vista via boot camp. Ensuite tu devra utiliser le DVD d'install' Mac OS X pour y prendre les drivers de matériel pour rendre XP complétement fonctionnel avec ton Mac.
Un message précédent où j'explique les difficultés que j'ai eu pour installer vista via bc sur mon Mac. En gros j'ai fait une sauvegarde de mon Mac, une restauration du disque avec une nouvelle partition FAT32 puis remise des données dans le disque.
Dernière modification par enamuossuo (13-08-2009 17:28:54)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.