Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#251 09-08-2009 00:55:36

Sendman
Membre

Re : Ma 1ere appli ContactsPlus sur appstore!

Oui oui os 3.01 tout a jour mais rien à faire.

#252 09-08-2009 01:41:55

latino973
Membre
Lieu : Cayenne; Guyane française

Je voudrais savoir comme cela a ete demandé avant,  est ce qu'il faut ouvrir l'appli pour avoir le message d'alerte ? et une idee pour le developpeur pourrait on  avoir en plus de l'age , le signe zodiacal  ?
Merci encore

iPhonoGuyanoColombien :
 MacBookPro Retina 15" année 2012 /  iMac 27" année 2012 /  iPhone6 128Go (Gold) /  AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome

#253 09-08-2009 06:37:12

jonmars
Développeur iPhone Invité

salut,

je fais vite, je rentre de mariage, je suis cassé en 2. Merci à tous, l'appli a cartonné!

sendman : si tu as de très nombreux contacts (>1500), l'appli chez certaines personnes peut ne pas démarrer. Le pb est résolu avec la maj en cours d'approbation chez Apple. Tout comme l'appli démarrera bien plus vite si vous constatez que c'est encore trop long. Reste plus qu'à attendre qu'elle soit validée.

a+

#254 09-08-2009 10:36:13

fabrice72
Membre
Lieu : Le Mans

Bonjour,
félicitation Jonmars pour ton appli.
J'avoue avoir profiter de la gratuité pour l'essayer, jusqu'alors j'avais été déçu par toutes les applications qui soit disant remplacaient et ameliorait celle de base.
Et bien j'avoue que la tienne et la première qui le mérite. Claire, esthétique, intuitive... Bref un vrai plaisir

bon je vais ajouter un souhait pour un futur developpement, enfin sur quelque chose que je trouve pratique et pris avec une autre appli, c'est la synchronisation avec Google (donc en l'occurence l'appli "igcontact")

en tout cas bravo et bonne continuation pour les développements futurs
ps: pour ceux qui hésitent à prendre cette appli allez y les yeux fermes

nb: je suis sur iPhone non JB, donc c'est dans ce cadre là que je considère C+ comme la meilleure appli pour gerer les contacts, je ne connais pas les applis sur cydia et autre...

iPhone 5S 16 go blanc
iPad 32 go wifi

#255 09-08-2009 10:59:08

Sendman
Membre

:'(
Réinstallation faite mais rien à faire.
La restore n'est pas possible pour le moment.
Je sais même pas pourquoi.
Il existe une incompatibilité connu avec un autre logiciel ?

#256 09-08-2009 18:57:17

jonmars

sendman : désolé si je n'ai pas été clair. En fait, tu ne peux actuellement rien faire pour corriger ce pb. Il faut que tu attendes la mise à jour qui doit arriver d'ici peu (c'est Apple qui choisit quand).

#257 09-08-2009 20:01:15

Sendman
Membre

Ah ok smile
je vais attendre alors.
Merci d'avoir passer ce logiciel gratuit.

#258 10-08-2009 23:17:28

jonmars

salut

l'opération "application gratuite 24h" a très bien fonctionné. J'en suis même un peu surpris car je l'espérais mais je ne m'y attendais pas. Après 24h, l'appli était classée 3 des ventes d'appli gratuites de France. Merci merci beaucoup! Ca a donné un petit coup de pouces aux ventes payantes de l'appli, léger, mais je prends volontiers. Je suis surtout extrêmement content des remarques faites sur l'AppStore, qui sont de surcroit extrêmement nombreuses. Super!

Reste à attendre la maj maintenant.

#259 10-08-2009 23:23:08

schebani
Membre
Lieu : paris 15
Site Web

merci pour l'appli.je l'ai testé et elle marche tres bien.parcontre on peut supprimer un contact diractement ou pas ??

iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n

#260 10-08-2009 23:36:26

jonmars

alors pas encore pour le moment. Comme à chaque fois, j'attendrai que la maj sorte pour commencer à vraiment parler des futures nouveautés. Mais celle-ci y figurera certainement. Ceux qui ont lu tous les messages de ce post (ca commence à faire beaucoup) savent que ce sont principalement vos remarques et suggestions qui influent directement sur mon dev. Je ne voudrai donc pas trop m'avancer car peut-être qu'après la maj, vous allez me parler de points auxquels je n'aurai pas pensé.

Cependant, je pense aux points suivants (le dev étant à l'arrêt total en attendant la sortie de la maj, échaudé par le temps d'Apple pour valider une maj) :

un lancement plus rapide, une navigation plus fluide, l'alerte des anniv plusieurs jours à l'avance (avec badge), la suppression des contacts, l'envoi de mail à un groupe ou a des membres de groupes, des options pour choisir quoi afficher sous le nom dans les listes, la possibilité de définir un numéro de tel principal pour le raccourci (une des nouveautés de la maj),...

Avec l'arrivée de la maj, on pourra bien en parler.

#261 10-08-2009 23:49:26

schebani
Membre
Lieu : paris 15
Site Web

ok merci pour ces eclaircissements.on attendra donc la maj et on en reparle.bon travail continu comme ca.et j'espere que ton autre appli sera bientot de sorti.

iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n

#262 11-08-2009 19:51:29

Neomac
Membre

Neomac a écrit :

J'ai eu l'app gratuite et je tiens a remercier le dev pour tout le travail qu'il a effectué sur cette app. Je me suis donc mis a lire les 12 pages du topic et j'ai pu voir les évolutions proposées par les utilisateurs.

J'ai pu lire que tu ne pouvais pas mettre en place de serveur pour gerer le push des anniversaires. J'ai a te proposer une alternative, qui est peut être longue a développer mais qui est faisable ( une app gérant les ToDo le fait ). Le principe serait qu'a chaque anniversaire entré dans C+, un événement sur toute la journée dans le calandrier soit créé ainsi qu'une alerte sur la journée.

Cela permèterait a l'utilisateur d'être averti de l'anniversaire sur son iPhone, mais si il sinchronise sont calendrier iPhone avec celui de son ordinateur, d'être aussi averti sur leur machine principale.

Voilà, je sais que c'est faisaible puisque d'autre le font mais cela est peut être dur a coder.

Encore merci pour ton écoute et continue comme cela.

Je ne sais pas si tu as vu ma remarque donc je l'a remet :). Je suis désolé mais j'ai pas réussi a retrouver le nom de l'appli de ToDo qui utlise ce système. Et encore merci pour ton implication dans ton appli.

#263 12-08-2009 00:29:19

jonmars

neomac : effectivement, je n'ai pas vu ta remarque. Je n'ai pas trop l'occasion d'aller sur le net en ce moment. Ta remarque est notée. J'ai regardé une appli to do qui faisait ce que tu disais mais il fallait télécharger une appli sur l'ordi pour que la synchro se fasse avec le calendrier. Maintenant, s'il est possible de le faire techniquement, ca sera donc envisageable dans une version ultérieure. Sachant qu'à priori, ma seule priorité pour les anniversaires dans la version qui viendra après la maj sera : le fait de pouvoir choisir le nombre de jours avant d'être prévenu d'un ou plusieurs anniversaires et la présence d'un badge.

Je viens de passer en revue un grand nombre d'avis sur l'App Store. Et il y en a un paquet (merci encore).

En plus de ce que j'ai précisé plus haut sur les anniv, il y aura : une option pour choisir quoi afficher sous le nom des contacts dans les listes (incluant rien du tout), une option pour ne pas afficher du tout de photos dans les listes, une option pour ne pas être averti des anniversaires (pour accélérer le lancement).

Il y a un point que je voudrais évoquer avec vous et qui permettrait de rendre le lancement de l'appli quasi-instantanné (bien entendu si la notification des anniversaires est désactivée), ce serait le fait de fusionner l'onglet contacts et groupes. Dans l'onglet groupes, se trouverait en 1ere ligne la mention "tous les contacts" qui permettrait si elle est sélectionnée d'afficher tous les contacts présents actuellement dans l'onglet contacts. D'un côté ca accélérerait le lancement de l'appli, mais de l'autre, ca nécessiterait de faire une action supplémentaire pour voir tous les contacts.

Bon ce sujet reste sensible car la maj n'est pas encore arrivée et vous ne savez pas encore comment je gère les groupes maintenant. On en reparlera après la maj. Mais c'est quelque chose qu'il faut nécessairement faire si je veux définitivement grapiller des secondes de plus dans le lancement de l'appli. A méditer..

L'appli est actuellement dans les 30 meilleures ventes des applis en France. Je ne sais pas combien de temps cela va encore durer, surtout pour ce type d'appli quand on voit les autres genres représentés, mais merci encore. C'est juste dommage que le temps d'attente de validation soit si lent à chaque fois car on pourrait croire que l'appli tarde à être mise à jour alors que ceux qui fréquentent le forum (ou bien twitter) savent que la maj est déjà prête depuis plus de 2 semaines.

Wait and see..

#264 13-08-2009 14:31:43

jm1981
Membre

J'ai une question sur la notification d'anniversaire.
Elle ne se fait que à l'ouverture de l'application, c'est bien ça ?

Pour le moment il n'y a pas de lien avec le calendar de l'iphone ou de popup comme pour les SMS...

#265 13-08-2009 15:02:22

jonmars

Oui, pour le moment, elle se fait uniquement à l'ouverture de l'appli. Dans une prochaine version, il y aura la possibilité d'être prévenu plusieurs jours à l'avance et il y aura un badge. Je jetterai également un coup d'oeil pour voir s'il est possible de faire un lien avec le calendrier

#266 13-08-2009 15:56:13

fcharenton
Membre

bonjour j'ai une question sur les numéros de téléphone
on ne voit qu'un seul numéro de téléphone dans la fiche et donc il est impossible d'appeler un contact sur un numéro de téléphone secondaire depuis l'application contact plus
y a t il un moyen ?
merci

#267 13-08-2009 16:18:50

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)

fcharenton a écrit :

bonjour j'ai une question sur les numéros de téléphone
on ne voit qu'un seul numéro de téléphone dans la fiche et donc il est impossible d'appeler un contact sur un numéro de téléphone secondaire depuis l'application contact plus
y a t il un moyen ?
merci

C'est ton premier message alors on va t'excuser...
En lisant les 13 pages précédentes de posts sur ce sujet tu aurais vu que actuellement il n'y a en effet qu'un n°, que tu peux acceder aux autres en cliquant sur voir/modifer profil et tu accedes alors a la fiche detaillee complete qui comporte tous les n°

Et ta suggestion d'avoir Plus de n° des la première page a déjà été demandée au programmeur de l'application qui nous a dis avoir ca en tete

vermot

iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

#268 13-08-2009 16:37:56

fcharenton
Membre

Merci de m'avoir excusé :-)))) et merci pour la réponse

#269 13-08-2009 16:58:03

jm1981
Membre

jonmars a écrit :

Oui, pour le moment, elle se fait uniquement à l'ouverture de l'appli. Dans une prochaine version, il y aura la possibilité d'être prévenu plusieurs jours à l'avance et il y aura un badge. Je jetterai également un coup d'oeil pour voir s'il est possible de faire un lien avec le calendrier

Le badge peut-être sympa, mais ce qui me semble plus important est d'avoir une popup qui s'ouvre.
Et comme pour avoir une popup, il faut une alerte calendar... ou un evenement push.

Bonne chance pour la suite du dev en tout cas wink

#270 13-08-2009 17:38:22

jonmars

dans une des pages précédentes figure le descriptif (et les captures) de nouveautés de la maj en cours de validation par Apple. Si vous avez une question technique et que vous ne trouvez pas une réponse sur le forum, écrivez moi directement par mail. Cela encombrera un peu moins ce post et puis vous aurez une réponse quasi immédiate (selon mes disponibilités bien entendu).

pour l'alerte calendrier, c'est noté et pour le push, j'ai pu dire précédemment que me concernant cela ne serait pas possible avec ContactsPlus.

#271 15-08-2009 17:52:43

PhilM
Membre

Salut jonmars,
Déjà un grand merci pour l'offre
promotionelle de début Aout!
J'ai téléchargé l'appli pendant cette
période, je la trouve vraiment très
bien et elle a trouvé sa place sur
mon premier écran en remplacement
de celle d'origine.
En plus des suggestions qui ont déjà
été faites, je proposerai que tu laisses
la possibilité de "customiser" les informations qui apparaisent dans
la vue "Contacts". A savoir aujourd'hui
l'adresse mail et un numéro de tel.
L'utilisateur pourrait ajouter ou enlever
ce type d'infos.
Juste un petit detail qui me plaisait bcp
dans l'appli d'origine... voir Les noms de
familles en gras. Je trouve ça assez
sympa et ça permet d'améliorer la
recherche visuelle finale.

#272 16-08-2009 01:30:06

jonmars

Salut

merci! Dans la maj qui sera dispo sous peu (je l'espère!), il ne s'affichera que le n° de tel ou l'email (plus les 2) et dans la version qu'il suivra, il sera effectivement possible de choisir quoi mettre ou ne rien mettre. Tout comme il sera possible d'afficher les photos ou non. Pour le nom en gras, je testerai. Si ca ne gêne oas la fluidité, je l'incluerai dans cette même prochaine version.

objectif : rapidité de lancement, fluidité de navigation, customisation accrue

#273 18-08-2009 02:47:22

jonmars

Je viens de recevoir un mail d'Apple pour me dire que la maj 1.2.9 était désormais dispo sur l'AppStore. Si c'est le cas, j'attends donc vos retours sur cette version, merci bien.

++

#274 18-08-2009 02:52:59

lefoouuuu
Membre

J'ai rien sur mon compte iTunes Store US (tu m'avais filer un code) hmm

#275 18-08-2009 02:58:36

jonmars

tu veux dire quoi par tu n'as rien? Il faut toujours un certain temps avant d'être averti qu'une appli a été mise à jour. Par ex, moi j'ai supprimé mon appli puis je l'ai retéléchargée histoire de récupérer la dernière. Je ne maitrise pas trop pas la partie AppStore.

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.