Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
J'ouvre ce petit Topic pour tous ceux qui aurait ce problème relativement fréquent de la perte de la connexion internet sur l'iphone.
Malgré l'activation de la 3G et l'icone de celle ci étant active, il arrive parfois que malgré tout vous n'arriviez pas à utiliser Safari ou tous autres applications nécessitant une connexion internet :
Voici un exemple du problème en image :
Alors si ce souci vous arrive, pas de panique ce n'est pas bien méchant.
Dans un premier temps passez votre iphone en mode avion quelques secondes et refaite un essai.
Si le problème persiste, tentez un reboot.
Dans le cas ou le problème serait toujours le même voici une petite manipulation toute simple qui reglera définitivement le problème.
Allez dans les réglages et dans la section général :
Allez ensuite dans la section Réinitialiser :
Et enfin faites réinitialiser les réglages réseau :
Votre iphone va reboot tout seul et la tout sera rentré dans l'ordre
Notez juste que lorsque vous réinitialisez vos réglages réseaux, vous effacez les éventuelles clés Wifi que vous avez pu enregistrer. Vous aurez juste à les entrer de nouveau.
Si malgré ces manipulations le problème persiste, contactez votre Service Client. Mais notez que dans la majoritée des cas, ces manipulations règlent le problème de la perte de connexion internet.
Voila en éspérant que ce modeste tuto pourra aider certain d'entre vous.
Dernière modification par tibus (18-07-2009 01:54:51)
iPhone 4GS 16Gb Orange => OS 6.1 Jailbreaké
Avant de poster, pensez à chercher
Hors ligne
ce problème arrive une fois par jour chez moi depuis que j'ai le 3gs (bon ca fait deux jours ok...).
la méthode fonctionne certe (jusque la je rebootais) mais bon c'est quand même pas normal.
cela peut-il être réglé par la 3.1 ???
Dites moi "vite" car il y me reste 5jours ouvrés pour résilier apparemment.
Hors ligne
Super, j'ai ce problème depuis hier, j'ai effectué la manip, j'espère que cela va tenir...
Je me posais aussi la question si ce problème pouvait être réglé avec la mise à jour 3.0.1
Merci
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Super, j'ai ce problème depuis hier, j'ai effectué la manip, j'espère que cela va tenir...
Je me posais aussi la question si ce problème pouvait être réglé avec la mise à jour 3.0.1
Merci
De mon coté la 3.0.1 n'a rien changé toujours le même problème.
Hors ligne
De même pour moi, la manip ci-dessus effectuées, 1 heure plus tard même problème...
Que faire ?
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
De même pour moi, la manip ci-dessus effectuées, 1 heure plus tard même problème...
Que faire ?
tu es chez quel opérateur ?
moi BT
Hors ligne
Moi aussi, je suis en train de les appeler...
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Réponse du service technique BT, ils ont deux antennes en pannes dans la région parisienne qui sont en train d'être réparé, d'après le technicien que j'ai eu cela pourrai provenir de là. Il faut attendre 24 heures, rebboter le téléphone et voir si cela recommence...
Histoire à suivre...
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Réponse du service technique BT, ils ont deux antennes en pannes dans la région parisienne qui sont en train d'être réparé, d'après le technicien que j'ai eu cela pourrai provenir de là. Il faut attendre 24 heures, rebboter le téléphone et voir si cela recommence...
Histoire à suivre...
ca me parait bizarre comme explication tu es ou ?
perso cela m'est arrivé une fois dans le 15ème arrondissement et deux fois dans le 93.
a moins que tu sois au même endroits... ou qu'une antenne BT couvre 25 Kms...
ps: j'ai essayé de ne rien faire voir si cela se passe tout seul mais apres 1h1/2 - 2h toujours bloqué.
Hors ligne
Ce n'est pas mon explication mais l'explication du service technique BT. Moi aussi je lui ai indiqué que je suis dans le 92, mais que cela m'est arrivé dans le 75 aussi et il m'a répondu qu'une antenne couvrait cette superficie.
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Une petite question hors sujet, mais j'avais l'impression que l'on pouvais téléphoner et en même temps consulter ses mails ou internet. Et là c'est plus possible ?? Peut être que je me trompe et que cela n'a jamais été possible !
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Ce qui me rassure c'est que la connexion revient par la suite sans manip de ma part comme un reboot ou autre...
Cela confirme le problème réseau et non matériel.
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Une petite question hors sujet, mais j'avais l'impression que l'on pouvais téléphoner et en même temps consulter ses mails ou internet. Et là c'est plus possible ?? Peut être que je me trompe et que cela n'a jamais été possible !
Il me semble pas que ce soit possible, la connexion 3G ou E se coupe pendant les appels.
Si cela revient au bout d'un certain temps, alors nous n'avons peut être pas le même problème ou bien je n'ai pas attendu assez longtemps.
De toutes manières je testerai a partir d'un iPhone 3g dès demain puis je verrai en fin de semaine avec le nouveau 3GS que le sav m'aura envoyé.
Donc à suivre....
Hors ligne
A+
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Perso, je suis a Toulouse et j'ai le même problème que vous et pour la 1ere fois aujourd'hui donc le problème réseau sur la région parisienne ne tient pas. Pourrait il y avoir un rapport avec les Iphone jailbreaké ?
Dernière modification par jaroda31 (01-08-2009 17:05:38)
Hors ligne
Perso, je suis a Toulouse et j'ai le même problème que vous et pour la 1ere fois aujourd'hui donc le problème réseau sur la région parisienne ne tient pas. Pourrait il y avoir un rapport avec les Iphone jailbreaké ?
De mon coté le JB n'a pas d'impact.
J'ai eu ce problème avant mon JB et après, et la je suis sans JB.
Hors ligne
Est ce que pour vous la connexion revient sans rebooter le combine ?
Le fait que la connexion revienne toute seul au bout d'un moment confirme t il que c'est un problème réseau et non matériel ?
Par contre cela peut aussi provenir d'un problème logiciel ?
Dernière modification par philouseb (02-08-2009 18:30:56)
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Salut a tous,
j'ai exactement le même problème, je suis chez BT depuis la sortie du 3gs, j'ai donc un 3GS BT, jailbreaké, non desimlocké, mon Internet marche a seulement 20% en moyenne, pour moi c'est un véritable enfer !!!!
Je capte a fond, y écris 3G et ou ca me met safari ne peut pas se connecter, ou ça commence a se connecter et la barre de progression s'arrete au debut et tout de suite apres, j'ai plus de signal 3G, et ensuite impossible a me reconnecter, de plus BT nous prend vraiment pour des cons, car moi c'est comme ça depuis 3-4 semaines et vraiment partout, 95-94-92 et Paris, que ce soit sur le periph ou en plein sur les champs Elysées et en ce moment j'y suis tous les jours.
J'ai tout tout tout essayé reboot, redemarage, reinisialisation, et même le ST de BT m'ont reinisialise 2 fois mon option Internet.
Au secours !!!! Mais que faire ???
Je suis a 2 doigts de changer d'operateur, mais j'ai pas envie de retourner chez orange car il se foute grave de nous et je connais pas non plus sfr avec l'iPhone...
Hors ligne
Dans le fond c'est plutôt rassurant concernant le matériel, c'est un problème de réseau lié à l'opérateur et en l'occurence BT.
Je pense que les choses vont s'arranger ?!?
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Plutot rassurant !!!???
Mais non pas du tout, au contraire, car un probleme materiel, on appele Apple et le soucis est regle en moins d'une semaine, au pire, on a un iPhone tout neuf, alors qu'avec bouygues moi ça dure depuis 1 mois et il se foutent grave de nous avec leurs histoires d'antennes, ils savent très bien ce qu'il se passe et nous disent rien et on ne sait pas quoi faire ni combien de temps ça va durer !!!
Le souci est que si ils nous avouent qu'il y a un problème technique, ils vont être obligé de faire de gestes commerciaux a nous tous, Et qu'en plus ils ne veuillent pas avouer qu'ils ont un problème technique, alors que quand ils nous disent qu'ils ne savent pas ce que c'est on reste dans le doute et rien et fait pour nous dedomager...
Surtout qu'un iPhone sans Internet je vois plus trop l'interet
Hors ligne
J'aurais préfèré que ce soit hardware
aussi. Mais enfin rien n'est fait c'est peut être le cas de certains 3Gs :
- je crois avoir lu le même problème chez sfr.
- en mettant ma puce bouygues dans mon 3G pas de problème.
Je suis aussi sur Paris. Avec le 3Gs ça bloque au moins une fois par jour.
Ps: qqn sait comment éviter le bordel avec les accents ??
Dernière modification par t0m (02-08-2009 23:22:29)
Hors ligne
Moi mon problème est sur un 3G
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Moi mon problème est sur un 3G
ça pue.
Hors ligne
philouseb a écrit :Moi mon problème est sur un 3G
ça pue.
tant que ca ?
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
http://www.graphiste-libre.com
Hors ligne
Je vais essayer d'appeler BT. Ce que j'aime pas c'est qu'on est pas très nombreux dans ce cas apparemment.
est ce que BT va se bouger le c*l ???
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.