Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut. Personnellement, je laisse ma batterie branché, tout simplement parce que avec le mag safe qui "pop" très facilement je ne voudrais pas perdre des données ou voir mes Macs s'éteindre de façon nulle! Sinon, si tu as un 17" unibody ta batterie est forcement inamovible hors SAV, donc pas trop de choix...
Sinon pour la première utilisation de la batterie rien est vraiment sûr...Appelle le SAV Apple ou regarde la doc' de ton Mac ou du support en ligne Apple.
Dernière modification par enamuossuo (30-07-2009 09:54:42)
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
ma batterie de mon MBP est complètement foutu aussi(390 cycles de charges) mais un ami m'a dit que j'aurais dû le brancher quand je m'en servais et le laisser débrancher quand je ne m'en servais pas(éteind ou en suspension d'activité) et faire un cycle complet de charge et décharge une fois par trimestre à peu près, mais ça c'est la théorie...
MPB 2.2ghz 400go 4go
iPhone v1 8go
Oui elle est inamovible, j'ai lu la doc, mais il ne parle pas de l'usage de tous les jours....
Je vais voir le support en ligne, merci.
ma batterie de mon MBP est complètement foutu aussi(390 cycles de charges) mais un ami m'a dit que j'aurais dû le brancher quand je m'en servais et le laisser débrancher quand je ne m'en servais pas(éteind ou en suspension d'activité) et faire un cycle complet de charge et décharge une fois par trimestre à peu près, mais ça c'est la théorie...
dans la doc, c'est marqué: pour conserver les capacités de la batterie, rechargez la batterie à 50 pour cent tous les six mois!
C'est la meilleure chose à faire parce que les "on dit" pour la première charge...
Je devrai m'acheter ce week-end mon mb pro 13" (enfin ^^)! Mais j'ai regardé qu'en gonflant le modèle d'entrée gamme à 4go de ram et 250 giga de DD on économisait 150 avec le modèle sup donc concrètement qu'est ce que m'apporterait de plus l'écart de puissance du proc ??! J'ai les moyens de m'acheter le modèle sup mais bon les 150 sont toujours mieux à la banque ^^ De plus pour la revente (je sais je ne l'ai même pas encore acheter que je pense déjà à le revendre) ne serait-il pas préférable le 2.53 qui dans quelques années sera surement mieux venu qu'un 2.26 ??!
Dernière modification par Sean poussin (31-07-2009 03:19:18)
La revente d'un ordinateur (que ce soit Mac ou PC), s'il n'est pas revendu dans sa première année perd énormément de valeur... Et je ne parle même pas de garantie... En gros, un PC ou un MAC est quelque chose qui se revend trés mal. C'est un peu comme une voiture en pire au niveau "décote".
Bref, tout ça pour dire que les 150 supplémentaire pour la version au dessus, c'est surtout d'un point de vue "utilité" que tu dois faire ton choix. Si tu fait de l'Internet, mail, photos, vidéos, msn, musique... le 2.26 te suffira amplement. Tu pourras par ailleurs mettre ces 150 dans une Time Capsule, un extension de garantie Apple Care, ou autre accessoires... ou à la banque au chaud!
Si maintenant tu pense faire des choses un peu plus poussée comme du montage vidéos, photoshop, ... ça peut devenir intéressant!
A toi de voir... en tout cas, passe sous Mac! J'ai mon iMac depuis aujourd'hui, c'est déjà l'amour fou!! ;)
@Sean Poussin: Un message précédent du topic qui va peut-être t'aider dans ton choix:
arthur21000 a écrit :Bonjour, je souhaite acheter un macbook pro qui va me servir au minimum pendant 3 ans,
mon choix s'est porté sur le premier modele des 13 pouces avec comme configuration :2.26GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5400 trs/min)Le prix pour cette machine est de 1.206,76 .
Je peux voir que pour 100 de plus, je peux avoir le meme ordinateur mais avec un processeur de 2.53GHz.Vois-t-on beaucoup de difference entre les deux processeurs ?
Pour avoir une durée de vie de minimum 3 ans, avec 4 Go de Ram, ou 2 Go est largement suffisant ?En vous remerciant.
Je pense que tu devrais prendre le 2,53 ghz dans la mesure où il "vivra" plus longtemps (je ne saurais pas te donner l'écart de performance mais vu que tu compte le garder longtemps, mieux vaut que le processeur soit le plus puissant possible? Sans compter qu'il aura un peu plus de chance de partir si tu le revend)
Pour la mémoire 4 go c'est vraiment mieux que 2 pour l'immédiat et le futur, en plus je crois que les 13" et 15" ne peuvent pas prendre plus de 4 go donc pas besoin de mettre la main à la poche plus tard...
Sinon dans mon cas lorsque je suis allé acheté mon Macbook pro, j'hésitais mais je voulais prendre le 2,66 ghz en priorité plutôt que le 2,53 et pour avoir parlé au vendeur qui m'a expliqué que l'écart de performance n'est pas si grand entre les 2 (si ce n'est la meilleure puce graphique pour le 2,66 ghz) je me suis penché sur un... 2,4 ghz qui était en réduc' et qui avait l'avantage de garder les geforce 9400m et 9600m contrairement au 2,53 tout en étant meilleur marché 1449 au lieu de 1600 par contre j'ai du rajouter 4 go de ram (55 chez macway et un disque dur à 500 go à 84)
Bienvenue dans la sect...Le monde du Mac iLife!
Sinon, je pense qu'au niveau de la côte justement celle Mac diminue très lentement pour toutes les gammes.
J'ai une question: Je suis en train de créer une machine virtuelle via VirtualBox pour vista (et ainsi cumuler le dual boot et virtualisation) depuis la panne de mon disque dur et ma réinstallation de Vista pro je n'ai pas activé la clé de l'OS. Est ce que je pourrais la valider sur le système virtuel et pour l'install BootCamp?
Dernière modification par enamuossuo (01-08-2009 13:21:14)
Existe t'il un utilitaire de gestion pour les cartes graphiques NVIDIA et pour le proc' (désactiver un coeur du proc' par exemple)?
Pourquoi faire ?
Ce serait pour du Down/overcloking des CG (pas trop non plus j'aime quand mon Mac n'est pas grillé) et pouvoir désactiver ou non un coeur de mon proc'
Et sur nvidia ?
Pour les CG nvidia, il existe un utilitaire de gestion mais qui ne fonctionne que sous windows.
Comme tu dis... Depuis plus ou moins 10 ans les portables ont la cote et meme si cela coute plus cher, c'est largement suffisant pour la plupart des gens, surtout ceux qui posent des questions, qui veulent des portables basiques à tout faire (mais dan ce cas il faut juste comprendre qu avec macosx le principal probleme va juste etre la communication msn audio et video).
ça y'est mon mbp pro est commandé!! J'ai finalement pris le 2.53 GHz!! Je le reçois selon les dires d'Apple soit le 7 ou le 10 aout mais le plus tot sera le mieux...^^
Tu as eu une réduc'? (refurb, étudiant...)
Je lai achete sur le store etudiant!!!
Etant passé depuis hier sur Mac, je commence à vouloir installer des applications mais il en existe tellement que je fait un petit sondages pour me faire mon avis perso par la suite...
Vous utilisez quel logiciel pour (Gratuit ou Payant):
- Conversion Vidéo vers iPhone
- Messagerie Instantané (MSN)
- Lire/Ouvrir les archives (.zip, .rar, ...)
- Traitement de texte
Et si vous avez 2 ou 3 logiciels en + à me conseiller au passage qui vous semblent inévitables sous Mac... je vous écoutes
Je suis aussi preneur pour les conseils logiciels!! En tout cas je peux te dire que pour la lecture de video vlc semble tres bien!!
Laquelle est la meilleure suite :la suite iWork ou la suite Office ? (Sous Mac bien entendu )
merci
Les deux sont bon mais iWork fonctionne en harmonie avec mac osx. Il sera par exemple capable de parcourir ta bibliothèque iPhoto ce que Office ne sais pas faire.
Dernière modification par Renton (02-08-2009 01:50:28)
"I hate being Scottish. We're the lowest of the fucking low, the scum of the earth, the most wretched, servile, miserable, pathetic trash that was ever shat into civilization. Some people hate the English, but I don't. They're just wankers. We, on the other hand, are colonized by wankers. We can't even pick a decent culture to be colonized by."
http://m-renton.labrute.fr
open office ne fonctionne pas sur mac ? quel logiciel pour remplacer calc ou excel ?
- IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
- IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
- IPAD 64 GO
- Game center : PARASPEED
Open office fonctionne sous Mac !
Sinon pour remplacer ta suite bureautique sous windows tu as soit iWork ou Office pour mac
Si tu travailles beaucoup avec des gens qui ont des PC , je te conseille Office pour mac
iPhone 4S
MacBook Pro
iPad 3
Laquelle est la meilleure suite :la suite iWork ou la suite Office ? (Sous Mac bien entendu )
merci
Comme dit Renton iWork s'intègre mieux a Mac OS X mais si tu travailles avec beaucoup de personnes qui ont des PC ; il vaut mieux que tu prennes offices pour la compatibilité
iPhone 4S
MacBook Pro
iPad 3
Perso j'utilise OpenOffice, même si le calc ne reconnais pas toutes les macros excel, et writer permet l'exportation du traitement de texte en pdf donc on est sur de toujours garder la mise en page des docs que l'on créer avec. En plus il est gratuit
Dernière modification par enamuossuo (02-08-2009 12:57:37)
Etant passé depuis hier sur Mac, je commence à vouloir installer des applications mais il en existe tellement que je fait un petit sondages pour me faire mon avis perso par la suite...
Vous utilisez quel logiciel pour (Gratuit ou Payant):
- Conversion Vidéo vers iPhone
- Messagerie Instantané (MSN)
- Lire/Ouvrir les archives (.zip, .rar, ...)
- Traitement de texteEt si vous avez 2 ou 3 logiciels en + à me conseiller au passage qui vous semblent inévitables sous Mac... je vous écoutes
-Videora est top je trouve (bon y'a l'habitude aussi )
-Soit le msn microsoft, soit Mercury que je trouve vraiment bien, sauf en envoi de fichier.
-Unrar pour les .rar, les zip se font tous seuls.
-Comme enamuossuo, OpenOffice suffit amplement pour ce que je fais, avec comme toujours l'immense mérite d'être gratos
Sinon j'aurai une petite question, je vais changer le DD de mon macbook assez rapidement. Et j'ai pas Time Machine...
Je voulais savoir s'il fallait que je fasse une copie de mon ancien DD sur un troisième DD, ou bien si je pouvais directement copier les fichiers de mon ancien DD à mon nouveau (en mettant l'ancien dans un boitier USB quelconque).
Si quelqu'un a une petite idée
iPod nano 8Go
iPod vidéo 30Go
iPod touch 16Go.......... et puis passage obligé à l'iPhone US V1 16Go............... et puis au 3G 16Go............... et on attendra le V4 maintenant!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.