Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Est ce que si j'envois mon macbook à apple , ils peuvent me rajouter de la ram supplémentaire ?
Dernière modification par thomas18 (26-07-2009 13:45:19)
iPhone 4 16go 4.1 jb limera1n
iPhone 3g blanc 3.1.3 jb
iPhone v1 8go 3.1.3 jb
macBook unibody 13,3" 2.0 ghz mac osx 10.5.8
Je ne pense pas. Il faut le faire lors de l'achat du macbook (mais c'est vraiment plus cher) sinon voir un technicien agrée Apple (là aussi c'est assez cher) le mieux dans ce cas c'est de le faire soit même, en plus c'est très simple et en cherchant sur le net on trouve les tutos pour le faire sans risque. C'est ce que j'ai fait pour mon MBP de 1ère génération et mon unibody.
A titre d'exemple, sur le store, passer de 2 à 4 go de RAm coûte 90 pour le 13" moi j'ai payé 55 mes barrettes de 4 go (2*2) mais c'est le prix de la tranquillité en quelque sorte...
Dernière modification par enamuossuo (26-07-2009 14:01:25)
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
Merci encore pour ton aide précieuse , je regarderais les tutos sur le net .
iPhone 3g blanc 3.1.3 jb
iPhone v1 8go 3.1.3 jb
De rien. Pour la RAM, je te conseillerais Macway parce qu'ils connaissent le Mac et qu'ils ont du matériel compatible.
Dernière modification par enamuossuo (26-07-2009 14:18:51)
Est ce qu'il existe un équivalent à megamanager (de megaupload) sous Mac pour gérer les téléchargement MU? En fait il m'arrive d'avoir des téléchargements qui se coupent sans que je puisse les reprendre ni sous safari ni firefox, pourtant il y a 2 ou 3 mois, la reprise était possible (la faute à MU qui veut qu'on utilise son programme)
Des conseils?
Hello tous le monde
Voilà les infos de mon macbook :
Processur : 2GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
A votre avis jusqu'à combien de go supplémentaire je peus ajouter sur mon macbook ? j'ai vraiment envie de lui donner un
coup de boost !
iPhone 3g blanc 3.1.3 jb
iPhone v1 8go 3.1.3 jb
Hello tous le monde
Voilà les infos de mon macbook :
Processur : 2GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
A votre avis jusqu'à combien de go supplémentaire je peus ajouter sur mon macbook ? j'ai vraiment envie de lui donner un
coup de boost !
Bah mettre 4Go c'est très bien
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Merci pasta_powrer69 , alors je vais lui ajouter 2 Go s'upplémentaire
iPhone 3g blanc 3.1.3 jb
iPhone v1 8go 3.1.3 jb
http://www.macway.com/fr/product/12248/ … 6-mhz.html
Je voudrais savoir si ses barettes de ram , vont ètre compatible avec mon macbook unibody ?
iPhone 3g blanc 3.1.3 jb
iPhone v1 8go 3.1.3 jb
http://www.macway.com/fr/product/12248/ … 6-mhz.html
Je voudrais savoir si ses barettes de ram , vont ètre compatible avec mon macbook unibody ?
Vu que c'est précisé dans l'annonce et que ce sont des barrettes sodimm ddr 3, je ne pense pas que ce soit incompatible. De plus il me semble que le max de RAM que peuvent gérer les unibody (sauf le 17") est de 4 go, mais au prix des barrettes de 8 go (2*4 à 749 chez Macway http://www.macway.com/fr/product/13203/ … ew=0#blocs) je pense que 4 go c'est assez bien...
Dernière modification par enamuossuo (27-07-2009 14:17:26)
Merci encore pour ton aide enamuossuo
iPhone 3g blanc 3.1.3 jb
iPhone v1 8go 3.1.3 jb
Time Machine couplé à un disque dure externe c'est vraiment bien pour la sauvegarde ?
Peut-on sélectioner simplement certains dossiers ? Comment sont sauvegarder les fichier (copie des fichiers, ou stockage de l'ensemble dans une fichier backup) ?
Merci d'avance
TM c'est une des meilleures applications de Leopard! Pour la sauvegarde je crois que TM crée une copie de toutes tes données et tu a la possibilité de farfouiller dans la sauvegarde pour effacer ce que tu veux. Il me semble que tu peux exclure des dossiers de la sauvegarde.
Précision: Lors de la première utilisation il copie tout le système (si assez de place bien sur) puis se réajuste en fonction de la fréquence de sauvegarde.
C'est bien un fichier backup mais tu t'y balade à loisirs. Pour avoir réstauré 2 fois mon système avec aucun souci sur le fonctionnement des fichiers
D'ailleurs tout à l'heure je vais m'en servir pour restaurer mon DD de 500 go tombé en panne et de retour du SAV.
Dernière modification par enamuossuo (27-07-2009 17:27:38)
J'ai une question: Sur mon DD décédé j'avais vista pro avec la clé validée, ça va passer si je la réutilise?
Oui
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Ok merci les gars! je suis rassuré j'aurai pas à chercher à le cra....BIP!
TM c'est une des meilleures applications de Leopard! Pour la sauvegarde je crois que TM crée une copie de toutes tes données et tu a la possibilité de farfouiller dans la sauvegarde pour effacer ce que tu veux. Il me semble que tu peux exclure des dossiers de la sauvegarde.
Précision: Lors de la première utilisation il copie tout le système (si assez de place bien sur) puis se réajuste en fonction de la fréquence de sauvegarde.
C'est bien un fichier backup mais tu t'y balade à loisirs. Pour avoir réstauré 2 fois mon système avec aucun souci sur le fonctionnement des fichiersD'ailleurs tout à l'heure je vais m'en servir pour restaurer mon DD de 500 go tombé en panne et de retour du SAV.
Ok merci pour les infos c'est cool !
Bonjour,
Alors voilà un petit soucis que j'ai avec macbook , j'arrive pas à regarder la tv d'orange sur mon ordi ? Avez-vous déjà eu ce problème ?
Thomas
iPhone 3g blanc 3.1.3 jb
iPhone v1 8go 3.1.3 jb
Je me tâte pour achetér un iMac 2. 6 GHz . Je voudrais pas qu apple en sorte 1 nouveau a la fin de l année. Je le prendrais avec Time machine et clavier et souris sans fil. Et 8 go de ram. C ou le moins cher ?
- IMAC (24 pouces, Intel Core 2 Duo 2,66 GHz) avec le clavier sans fil APPLE, et un DD externe WD 1 TO ( pour TIME MACHINE )
- IPHONE 5S noir 32 GO avec sa housse SURVIVOR noire avec forfait SOSH
- IPAD 64 GO
- Game center : PARASPEED
Bonjour,
Alors voilà un petit soucis que j'ai avec macbook , j'arrive pas à regarder la tv d'orange sur mon ordi ? Avez-vous déjà eu ce problème ?
Thomas
Comment tu essaye de regarder la télé? Parce que à moins d'adhérer au program developper Apple tu ne peux pas simuler un iphone et utiliser ses applications. A moins que ce soit un site en ligne?
Je me tâte pour achetér un iMac 2. 6 GHz . Je voudrais pas qu apple en sorte 1 nouveau a la fin de l année. Je le prendrais avec Time machine et clavier et souris sans fil. Et 8 go de ram. C ou le moins cher ?
Tu peux prendre un Mac maintenant, un Mac vieillit plus lentement qu'un PC... Les solutions pour payer moins cher ont été énoncés dans les pages précédentes de ce topic, en gros tu as le refurb et l'éducation store ainsi que la réduc si tu rejoins le programme dev Apple.
thomas18 a écrit :Bonjour,
ThomasComment tu essaye de regarder la télé? Parce que à moins d'adhérer au program developper Apple tu ne peux pas simuler un iphone et utiliser ses applications. A moins que ce soit un site en ligne?
Salut enamuossuo ,
Quand je vais sur le portail d'orange et que je veus regardé web TV sa marche pas sur mon mac mais par contre sur mon pc sa fonctionne ?
iPhone 3g blanc 3.1.3 jb
iPhone v1 8go 3.1.3 jb
Dans ce cas essaye Filp4Mac WMV et Perian, ça completera les plugins de Safari au cas ou les videos seraient en .WMV
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … c-wmv.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … erian.html
Et au cas où silverlight de microsoft:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … light.html
Dernière modification par enamuossuo (28-07-2009 16:45:35)
@ iLife: Je suis un peu surpris je viens de finir la récupération de ma sauvegarde TM et je viens de voir que mes téléchargements (pas besoin d'en dire plus) étaient carrément à leur débuts alors qu'ils étaient presque tous bien avancés et que je n'ai crée le fichier de sauvegarde qu'hier soir! Ce qui devrait être impossible! je vais devoir remplacer les fichiers manuellement sur mon ancien DD et reprendre les chargements avec.
Salut, pour ceux qui ont des MBP!, j'aurais une question au sujet de la batterie, svp.
Comment faites vous, vous la laissez branchez tout le temps..? qu'est-ce qui faut faire et ne pas faire?
J'ai un DELL inspiron et la batterie est bousillé, car je ne savais pas qu'il ne fallait pas la laisser la batterie dedans! quand c'est sur secteur
C'est pas le même matériel mais je préfère demandé!
Sinon j'ai lu qu'il fallait au tout début la charger, puis la laisser se décharger...
Merci.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.