Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#826 15-07-2009 20:49:46

Gugus
Membre
Lieu : Orléans
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Ouaip, je sens bien Apple qui bloque la modification des ipcc à la fois sur iTunes et sur l'iPhone !
Gardez un iTunes capable de le faire quelque part, vos sauvegardes de votre iPhone avec fichiers modifiés… et attendons les premiers retours x)

iPhone 4 16Go Noir - Forfait 3h pour iPhone Bouygues Telecom (qui se changera en Evasio 1h+1h)

#827 15-07-2009 21:30:48

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Site Web

ouais enfin bon ça risque de faire tache d'huile ça ^^

iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

#828 15-07-2009 22:58:02

Orso
Membre

Chtite question rapide : l'astuce "setPrefInt carrier-testing 1" fonctionne-t-elle toujours avec Itunes 8.2.1 qui vient juste d'arriver dans les bacs ?

Edit : Bon j'ai testé, dernière version itunes installée, le menu shift+restore fichiers de configuration opérateurs fonctionne toujours.

Dernière modification par Orso (15-07-2009 23:46:57)

#829 16-07-2009 11:15:57

k_iowas
Membre

tofoo93 a écrit :

tu vois t'as un copain, mais chez orange lol
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=417077

tu avais fait un restore de ton appareil toi?

t'as été faire changer ta sim?

Oui restore DFU, c'est ce qui m'a permis de pouvoir envoyer les MMS!

J'ai installé le .mobileconfig dispo en 1ère page de ce topic, mais aucun changement.
Je retourne en boutique cet après midi pour voir pour la SIM

#830 16-07-2009 12:51:35

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

AnGe7 a écrit :
Pinpoint Townes a écrit :
AnGe7 a écrit :

chez SFR avec l'iPCC 6.3 et un iPhone 3G 3.0 j'ai le menu partage internet mais le message, veuillez prendre contact avec le service client SFR pour activer le mode modem

quelqu'un sait comment passez outre ?

Tente la manipulation de FrenchPaulie :

frenchpaulie a écrit :

Julius, je sais pas si je peux t'aider mais j'ai eu aussi un gros problème avec les MMS. Ma situation était la suivante: j'ai d'abord activé le mode modem en utilisant un .mobileconfig que j'ai trouvé sur ben.at (un truc comme ça, j'ai pas l'adresse en tête mais vous devez connaître anyways), j'ai effectivement bien eu le mode modem mais ensuite plein de problèmes avec notamment les MMS et la MVV. J'ai ensuite essayer de faire comme ils disaient sur le site, c'est a dire réinitialiser les réglages réseau de l'iPhone qui après le petit reboot devait de nouveau avoir les MMS tout en ayant toujours le mode modem. J'ai essayé, ca n'a pas fonctionné, j'ai donc installé un .ipcc que j'ai trouvé sur ce topic. J'avais toujours le mode modem mais toujours pas les MMS (point d'exclamation rouge a chaque fois que j'essayais d'en envoyer un, malgré les MMS activés et tout dans les réglages).

A force de galérer je me suis lancé, j'ai donc trifouillé un peu moi même partout et j'ai trouvé la solution qui m'a permis de récupérer les MMS, je ne sais pas si ca va marcher pour toi mais chez moi ca a fonctionné:

- Va dans les réglages>General et supprime le profil utilisateur (j'avais un truc appelé Profil utilisateur, il y est plus là chez moi)
- Ensuite va dans reglages>reseau>reseau de donnée cellulaire et réinitialise les
- Dernière étape: aller dans Réglages>General>Reinitialiser (c'est tout en bas) > Réinitialiser les réglages réseaux

Là, ton iphone va faire une sorte de reboot, et chez moi à la fin de celui ci, j'ai eu une icône 4 sur ma MVV qui ne marchait plus depuis 10j, j'ai testé d'envoyer un MMS (aucun soucis), et je suis toujours en réglages réseau Orange 6.3. Je sais que tu chez SFR mais si ca bloquait chez moi même après avoir mis le bon .ipcc, peut être que ça bloque chez toi pour les mêmes raisons. Tu peux toujours essayer ça coûte rien.

si sa marche pas ?

Si ça ne marche pas... eh bien tu l'as IYA... wink

#831 16-07-2009 12:56:22

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

Lex Touch a écrit :

Ouais bonne question , mais j'ai cru comprendre que cela ne concernait que le reseau americain at&t .

Les Bidouilleur IPCC , que pensez vous de cette 3.1 ?

Ce que j'en pense... pas que du bien évidemment ! smile
Il est préférable de ne pas faire la mise à jour dès sa sortie, sous peine de voir disparaitre les avantages des IPCC "custom"... sad
Néanmoins, il est évident qu'une solution visant à contourner ces restrictions devrait apparaître dans les quelques jours suivant la publication de cette mise à jour... n'en doutons pas une seule seconde wink

J'ai moi-même une petite idée de comment détourner cette pseudo-sécurité... mais chut... tongue

#832 16-07-2009 12:59:29

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC

k_iowas a écrit :
tofoo93 a écrit :

tu vois t'as un copain, mais chez orange lol
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=417077

tu avais fait un restore de ton appareil toi?

t'as été faire changer ta sim?

Oui restore DFU, c'est ce qui m'a permis de pouvoir envoyer les MMS!

J'ai installé le .mobileconfig dispo en 1ère page de ce topic, mais aucun changement.
Je retourne en boutique cet après midi pour voir pour la SIM

Je rappelle au passage qu'il est nécessaire d'installer les derniers réglages opérateurs OFFICIELS pour bénéficier des MMS.
En effet, les .mobileconfig ne permettent pas de modifier les réglages MMS : ils doivent donc être appliqués sur un iPhone ayant bénéficié des derniers IPCC.

Sinon, utilisez les IPCC "custom"... wink

#833 16-07-2009 14:11:55

Lolobo
Membre

Petit retour sur la mise à jour 3.1 beta 2 et l'opérateur Orange:

- lors de la mise à jour, le fichier opérateur Orange passe en version 4.5

- il est toujours possible d'effectuer une mise à jour du fichier ipcc par iTunes (testé avec iTunes 8.2.1) à condition que la version du fichier ipcc soit > ou = à 4.5 (4.5 Custom pour ma part)

Je n'ai pas effectué de tests plus en avant, mais pour l'instant tout semble fonctionner...  à suivre...

iPhone 3G 16Go OS3.1 - iPhone 3GS 32Go OS3.0
Fnac Mobile 2h - Internet & Mails illimités - 3n° illimités (1 tout opérateur & 2 Orange)
Options SMS/MMS illimités - Orange Premier - Carte jumelle

#834 16-07-2009 14:18:18

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz

Lolobo a écrit :

Petit retour sur la mise à jour 3.1 beta 2 et l'opérateur Orange:

- lors de la mise à jour, le fichier opérateur Orange passe en version 4.5

- il est toujours possible d'effectuer une mise à jour du fichier ipcc par iTunes (testé avec iTunes 8.2.1) à condition que la version du fichier ipcc soit > ou = à 4.5 (4.5 Custom pour ma part)

Je n'ai pas effectué de tests plus en avant, mais pour l'instant tout semble fonctionner...  à suivre...

big_smile

Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

#835 16-07-2009 18:37:26

sined
Membre

Un petit hors-sujet pour améliorer les temps de chargement des pages web (surtout quand vous êtes en zone Edge) : le site netbook 3G propose gratuitement un proxy qui permet de réduire les temps de réponse.

Je l'utilise sur mon eeepc quand je ne suis pas chez moi, ça marche nickel.

Le lien avec toutes les explications :
http://www.netbook3g.com/proxy

#836 19-07-2009 15:58:10

sophiesandrine
Membre

Bonjour
peut on faire la manip pour les ipcc d'orange avec un iPhone déjà jailbreaké ?
Merci

#837 22-07-2009 16:49:36

thetissot
Membre

Bonjour,

Perso j'ai suivi les démarches par contre j'ai juste testé rapidement ça marche bien mais moi j'ai depuis hier 2€ de Hors forfait et j'ai rien fait d'autre qui justifie cela ...

J'ai évidement modifié mon user-agent.

Quelqu'un d'autre a eu le cas ?

Pour info Iphone Orange Officiel JB avec un forfait partagé et une option Iphone Orange Buisness ...

Merci d'avance

#838 22-07-2009 17:02:08

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz

thetissot a écrit :

Bonjour,

Perso j'ai suivi les démarches par contre j'ai juste testé rapidement ça marche bien mais moi j'ai depuis hier 2€ de Hors forfait et j'ai rien fait d'autre qui justifie cela ...

J'ai évidement modifié mon user-agent.

Quelqu'un d'autre a eu le cas ?

Pour info Iphone Orange Officiel JB avec un forfait partagé et une option Iphone Orange Buisness ...

Merci d'avance

Pas de SMS, de MMS ou de N°hors forfait ? pour moi ca été le cas, le hors forfait declencher etait du à un N° hors forfait.

Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

#839 22-07-2009 17:29:16

thetissot
Membre

Ben pas de numéro non et j'ai un forfait 1000 sms avec l'option Orange Buisness pour iphone ... à moins que #123# soit payant ... car en buisness pour avoir son suivi conso en ligne c'est 30€ ....

#840 24-07-2009 19:19:35

manitom
Membre

Bonjour,

j'ai une question, excusez sa naïveté. Il est évident que les responsables réseaux des opérateurs Orange, Bouygues et SFR lisent régulièrement les forums comme celui-ci. Ils doivent même y poster des messages. Donc ils sont au courant des manips. Donc tout repose sur le fait que techniquement les opérateurs ne soient pas capables de détecter le changement d'ipcc. Car s'ils voient Bouygues Tel 6.3 et qu'ils en sont à 4.1 ils peuvent pister les contrevenants et leur infliger une pénalité, non ? De même s'ils voient pas le bon navigateur une fois ...

Donc qu'en est-il du caractère furtif de ces modifications ?

A+

iPhone 3G FW 4.1.2 / La Poste Mobile 2H, ex Bouygues iphone 2H / Freebox rev / iPad 2 Wifi

#841 24-07-2009 20:23:16

pose
Membre

ca ne fonctionne pas chez moi je comprend pas j ai fait la manip pour itunes et apres je fait quoi de l ipcc???
je suis encore en 4.1 bouygues et les mms  et la tele ne marche pas

iphone v1 3.0.1 jailbreaker desimlocker
iphone 3gs 3.1.2 jailbreaker

#842 24-07-2009 20:42:29

iSteph
Membre
Lieu : Narbonnne

Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide. Je vous explique , j'ai un iPhone 3G que j'ai désimlocké via ultrasn0w tout marche bien , appel ainsi que les SMS( sur SFR )mais le truck c'est qu'internet ne marche pas. Il me dise : << Vous n'êtes pas abonnées au réseau de données cellulaires ... >> ( un truck comme ça ). J'ai rentrer << WAPSFR >> dans le réseau de données cellulaires mais rien n'y fait . Merci d'avance.

iPhone 2G 16Go

#843 24-07-2009 23:02:01

pose
Membre

pose a écrit :

ca ne fonctionne pas chez moi je comprend pas j ai fait la manip pour itunes et apres je fait quoi de l ipcc???
je suis encore en 4.1 bouygues et les mms  et la tele ne marche pas

personne peu m aider??

iphone v1 3.0.1 jailbreaker desimlocker
iphone 3gs 3.1.2 jailbreaker

#844 25-07-2009 21:03:24

majilunes
Membre
Lieu : Paris, France.

Bonjour a tous, je n'ai absolument pas suivi la discusion... J'ai installer recament un truc pour permetre le tetherning chez orange via iCoffee.fr directement via l'iphone, sans mise a jour de l'opérateur, néanmoin apres cette installation et le mode modem débloqué, je ne peut plus envoyé de mms !
J'ai essayer d'installer le dernier ipcc orange qui est fourni dans le 1er post, et toujours rien niveau mms, cela me met un point d'exclamation a coté de l'image. Que faire ? Merci
PS : Peut on enlever un ipcc ??

- iPhone 3GS 32Gb Blanc
- iPhone 3G 16Gb Blanc
- iPod Touch V1 16Gb, iPod Touch V2 8Gb
- New Macbook 13 pouces avec 2,4 gHz

#845 26-07-2009 23:51:42

manitom
Membre

Pour enlever l'ipcc la méthode la plus simple, d'après
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 68#p623968
semble être de trouver l'ipcc officiel sur le net et de l'installer avec la procédure décrite page 1.
A+

iPhone 3G FW 4.1.2 / La Poste Mobile 2H, ex Bouygues iphone 2H / Freebox rev / iPad 2 Wifi

#846 27-07-2009 17:15:04

rexou
Membre

Bonjour à tous,

Voilà j uis chez Orange et j'ai installé l'ipcc 6.3 le mode modem marche parfaitement même en voiture ! C'est vraien super. En revanche je me demandais, le hors forfait qui est causé par le tethering est-il indiqué quand on fait le #123# ou alors se sera la surprise sur la facture ?

Merci d'avance encore chapeau pour le travail parce que pour l'instant sur le #123# je n'ai aucun hors forfait.

Cordialement,

rexou

#847 27-07-2009 22:13:33

Nettanchris
Membre

Bonjour ! (ou bonsoir)

J'ai un problème assez inhabituel... j'ai un iphone désimlocké (non jailbreaké) que j'utilise désormais chez SFR avec un forfait iphone full internet. Mon problème se situe au niveau de la réception des MMS. En effet lorsque je reçois ledit MMS j'ai également ce message texte :

"Vous avez reçu un MMS Photo du +336...... Consultez le sur internet, sur le site www.vosmms.com avec votre numéro et le mot de passe..."

C'est tout à fait troublant ! En l'occurence je peux envoyer et recevoir des MMS parfaitement donc pourquoi ce message ? J'ai tenté de changer les réglages MMS de sl2sfr à mmssfr et j'ai exactement le même message... .

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de berger perdu dans les abysses des MMS perdus, qu'il n'hésite pas ! à l'aide !

Merci

#848 28-07-2009 16:13:19

manci
Membre

Hello ^^

Alors déjà un immense merci à tous ceux qui on contribué à ce débridage du tethering et en particulier "Pinpoint Townes".
Je viens de lire la quasi intégralité des posts... C'était éprouvant mais Ô comben passionnant.

Je suis sur iPhone 3G 16Go Orange avec un forfait iphone 2H+2H (celui de base à l'époque de l'iPhone V1)
Tout marche nikel sauf ma MVV mais le problème est plus vieux, il faut d'ailleurs que j'appelle le Service Technique d'Orange parce que non seulement je n'ai plus de messagerie visuelle mais en plus je n'ai aucune notification de mes nouveaux messages. C'est comme ça que j'ai loupé un entretien pour un Master sad

Bon maintenant j'ai 1 petite question concernant le changement de l'User Agent dans Safari.
J'ai remarqué que l'User Agent ne s'appliquait uniquement qu'a l'onglet en cours.
Cela signifique que pour chaque onglet ouvert il faudra aller dans le menu développement et le passer sur safari mobile 3.0.
Ce qui signifie donc que le premier chargement de votre onglet se fera toujours avec l'User Agent de Safari (pas celui de safari mobile).

Est-il possible de fixer l'User Agent une fois pour toute.

Je n'ai pas essayé la manip avec le plug-in Firefox.

Autre petite question.
Quelle type d'application pouvons nous utiliser sur nos ordinateur sans trop de risque de repérage par les opérateurs??
J'utilise principalement Adium (mac), Spotify, iTunes, et FileZila. Il y a aussi la suite Office et Adobe qui outre les MAJ auto se connectent aussi sûrement au web.

Merci d'avance pour les réponses.

.tom

#849 28-07-2009 18:59:18

Tibeau59
Membre d'Honneur
Lieu : Lille
Site Web

Il est conseillé de n'utiliser que Safari et pas d'autres applications utilisant le web (comme adium, iTunes etc..)

iPhone 5 / Firmware iOS 7.1 No Jailbreak / Bouygues

#850 29-07-2009 12:16:21

manci
Membre

Ok merci pour le conseil, donc si je veux pouvoir utiliser d'autres appli que mon navigateur je dois passer par un service vpn.
Est ce qu'un simple proxy ferais l'affaire ??? Un socks 5 comme pour iPhoneModem ou encore comme la bonne vieille méthode bricolage du temps de l'iPhone V1 par exemple ???

Autre petite question ^^
Je vais appeler le service technique d'Orange pour qu'il me règle les problèmes rencontrés avec ma MVV depuis maintenant plusieurs mois.
Dois-je repasser sur un IPCC officiel ou est ce que je peux rester en custom 6.3???
C'est juste que lorsqu'on va voir les info de l'iPhone dans les paramètres on y trouve : Opérateur - Orange France 6.3 Custom

.manci

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.