Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pas mal du tout cette petite annonce concernant la MAJ.
Ca va un peu plus contre carrer les plans de TomTom.
De mon coté, je vous apporte ma petite contribution avec une vidéo faite hier, entre un TomTom One 1ere génération, et Navigon installé sur un iPhone 3G 16Go Jaibracker.
Attention, dans la vidéo, j'annonce un iPhone 3GS, mais c'est une simple erreur.
Donc voici une courte vidéo qui compare rapidement le démarrage des deux GPS.
http://www.youtube.com/watch?v=anp3kOKMURw
Enjoy
Pas mal du tout cette petite annonce concernant la MAJ.
Ca va un peu plus contre carrer les plans de TomTom.De mon coté, je vous apporte ma petite contribution avec une vidéo faite hier, entre un TomTom One 1ere génération, et Navigon installé sur un iPhone 3G 16Go Jaibracker.
Attention, dans la vidéo, j'annonce un iPhone 3GS, mais c'est une simple erreur.Donc voici une courte vidéo qui compare rapidement le démarrage des deux GPS.
http://www.youtube.com/watch?v=anp3kOKMURw
Enjoy
Tiens tiens...
Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB
Bonjour,
Petite question sur le fonctionnement de Navigon et les contacts iphone. savez vous quelle format doit avoir l'adresse entrée dans les contacts pour que lorsque l'on selectionne "contacts" dans navigon, il propose l'itineraire ?
J'ai à chaque fois le message :
l'adresse de ce contact ne se trouve pas dans les données de la carte. les causes peuvent être les suivantes :
- l'adresse se situe dans une region dont une carte n'est pas disponible.
- la localite ou la rue ne sont pas correctement orthographiées.
- l'adresse est nouvelle et donc pas encore incluse dans la base de données.
Dois je d'abord "saisir l'adresse" dans navigon, mais quel est l'interet d'utilisé contact ? ou existe t-il un format special pour definir l'adresse dans mes contacts (ville, rue, numero, numero, rue, ville, ...)
j'ai essayé un peu tout et ça coince toujours, et je ne trouve rien sur le net.
Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par barbit (08-07-2009 17:23:18)
Salut a tous, je suis sur NAVIGON et je le trouve super , mais j'ai trouver une erreur ENORME ca ma bien fait rire, comme quoi il ne faut pas si fier aveuglement car prendre un rond point a l'envers c'est pas terrible !!!!
[img=http://img126.imageshack.us/img126/9410/photoiphone089.png]
Iphone 3G 3.0 NEO 3h (illimité de 21h30 a minuit et tous le WE) a 40.90E
Toutes les adresses postales sont prises en compte. Y compris les lieu-dits référencés dans la commune.
Une adresse correcte est composée du numéro suivi de l'intitulé de la voie (rue, boulevard, chemin...) et de la ville.
iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Toutes les adresses postales sont prises en compte. Y compris les lieu-dits référencés dans la commune.
Une adresse correcte est composée du numéro suivi de l'intitulé de la voie (rue, boulevard, chemin...) et de la ville.
Merci pour la rapidité de la réponse.
et je viens de trouver la synchronisation avec mes contacts (à partir de gmail) ne rempli que le 1er champs (rue) et pas les suivants, donc forcement la ville ou le code postal reste à vide.
me reste à trouver le moyen de les remplir correctement sans avoir à tout resaisir sur l'iphone :-)
Merci encore
Bon,
Après moulte mails à Navigon et divers échanges avec le support de l'app store voici dans mon cas ce qui ressort.
La réponse du support:
"Merci pour votre email.
Je suis désolé d'apprendre que vous n'avez pas reçu de réponse de Navigon concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez.
Je comprends que nous sommes donc votre seul point de contacte vers lequel se tourner.
J'ai donc procédé au remboursement de l'application. La somme de 49.99 EUR sera directement versée sur votre carte de crédit d'ici quelques jours.
Nous travaillons actuellement avec Navigon pour qu'ils puissent améliorer la qualité de l'application et de leur service client. Sachez donc que vos commentaires nous seront utiles pour cette démarche.
Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés"
Bref on a beau tortiller le problème du fixe GPS dans tous les sens (pour ceux qui rencontre le souci), pour ma part j'analyse la réponse de l'app store comme une connaissance des difficultés que rencontre l'appli sur certains iphones.
Pas question ici pour ma part de parebrise athermique, ou de gousse d'ail que l'on enfouirait sous terre pour faire fonctionner le soft.
Sur ce pour moi bye bye navigon.
C'est beau le GPS qui fonctionne!
La gousse d'ail, pourtant, te serait fort utile pour te prémunir du mauvais oeil qui semble s'abattre sur toi : les retours négatifs sur Navigon sont absolument minoritaires.
De mon côté, je vais allumer un cierge pour remercier le ciel et le Saint-Esprit de faire en sorte que je n'ai AUCUN problème, comme beaucoup d'autres, avec Navigon.
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !
Ecoute,
Compte sur moi pour ne pas virer l'appli et guetter une éventuelle maj car il y a problème même s'il n'est pas reconnu par le développeur. Si cette maj vient, qu'elle règle ou pas la problèmatique compte sur moi pour continuer de faire une suivi sur cette appli sur ce forum avec une lecture des résultats sur 2 iphones 3G os 3 différents jamais bidouillés par quoi que se soit.
Je suis juste déçu sur le fond que cette appli soit passée à travers les services de l'app store qui ont validé un soft pas 100% compatible et qui pour le coup m'a fait perdre mon temps, pas mon argent.
Comme chacun le sait il est impossible de faire du 100% qualité quelque soit le service (il suffit de regarder l'automobile). Ma réaction sur ce forum vient juste alerter que s'il y a problème de fixe rencontré par un membre de ce forum, il sera très difficile pour lui de suivre une quelconque procédure d'installation ou de position de l'iphone pour qu'il marche.
Si ça marche pas ... ça marche pas ...
Si ça marche pas ... ça marche pas ...
Sans indiscrétion, quel est ton opérateur et quel est ton forfait ?
Etant donné les différents modes opératoires possibles de la puce GPS Hammerhead II, et en conséquence les différents nombreux paramètres associés possibles,
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?i … 24#p664572
je me demande si les paramètres associés au GPS sont mal configurés par un opérateur donné pour un forfait donné.
Alors
Opérateur SFR
Forfait Illimythics
C'est peut être une piste... mais encore une fois ma puce fonctionne très bien avec d'autres appli...
Dernière modification par chikungunya (08-07-2009 21:17:15)
moi aussi j'ai des soucis de fix, et aussi SFR Illimythics, mais la puce devrait fonctionner sans GPRS de tt façon. le A-GPS n'est , je crois, qu'utile pour le 1er fix a froid. je dois essayer de filmer mon HTC CRUISE V1 a coté du 3GS pour bien faire comprendre le gros probleme que j'ai..
cet article va peut être en eclairer certains, ça vient de macbidouille
http://www.macbidouille.com/news/2009/0 … our-iphone
je rejoins chikungunya en pensant qu'il y a un problème avec certains iphones et inutile à ceux pour qui tout va bien de le prendre un peu à la légère voire même d avoir un ton moqueur
du reste si apple decide de rembourser c est qu ils ne se sentent pas droit dans leur bottes...
Alors
Opérateur SFR
Forfait IllimythicsC'est peut être une piste... mais encore une fois ma puce fonctionne très bien avec d'autres appli...
Merci.
Chaque application GPS peut utiliser la puce GPS de façon différente.
Et la puce GPS de liPhone a plusieurs modes opératoires.
En tout cas, il y a au moins une différence entre toi et Mandrake qui est certainement chez Orange avec un forfait iPhone, si je ne me trompe pas .
moi aussi j'ai des soucis de fix, et aussi SFR Illimythics, mais la puce devrait fonctionner sans GPRS de tt façon. le A-GPS n'est , je crois, qu'utile pour le 1er fix a froid. je dois essayer de filmer mon HTC CRUISE V1 a coté du 3GS pour bien faire comprendre le gros probleme que j'ai..
Selon la brochure de la puce GPS Hammerhead II, la puce GPS peut fonctionner de manière autonome ou de manière assistée AGPS (AGPS RRC, AGPS RRLC, AGPS SUPL ou AGPS LTO) avec un serveur AGPS distant.
La puce GPS Hammerhead II peut aussi fonctionnier en mode AGPS "MS-assisted" où le serveur AGPS distant doit calculer la position du mobile avec les données fournies par le mobile.
En tout cas, il y a au moins une différence entre toi et Mandrake qui est certainement chez Orange avec un forfait iPhone, si je ne me trompe pas .
Je confirme : 3G et 3G-S avec Origami Star Plus iPhone, et depuis quelques jours Forfait Edition Spéciale pour iPhone. Fonctionnement Navigon parfait avec les deux forfaits qui se sont succédés.
stylobic a écrit :moi aussi j'ai des soucis de fix, et aussi SFR Illimythics, mais la puce devrait fonctionner sans GPRS de tt façon. le A-GPS n'est , je crois, qu'utile pour le 1er fix a froid. je dois essayer de filmer mon HTC CRUISE V1 a coté du 3GS pour bien faire comprendre le gros probleme que j'ai..
Selon la brochure de la puce GPS Hammerhead II, la puce GPS peut fonctionner de manière autonome ou de manière assistée AGPS (AGPS RRC, AGPS RRLC, AGPS SUPL ou AGPS LTO) avec un serveur AGPS distant.
La puce GPS Hammerhead II peut aussi fonctionnier en mode AGPS "MS-assisted" où le serveur AGPS distant doit calculer la position du mobile avec les données fournies par le mobile.
ok, mais pour comparer je prefere desactiver tout artifice GPRS sur l'iphone, étant donné que je pars dans 10 jours en allemagne, je vais couper les données à l'étranger.
Les données à l'étranger sont coupées d'office.
Il n'y a rien à faire de particulier. Toute tentative de connexion data sera en échec et tu en seras informé sur l'écran.
elles sont coupées d'office si tu les coupes dans les parametres.
Elles sont coupées d'office d'usine, en configuration nominale.
Si les données à l'étranger se trouvent activées, c'est qu'elles l'ont été (bêtement ?) délibérement par l'utilisateur.
Je répète donc : en configuration d'usine et en mode nominal, le data à l'étranger est coupé d'office.
J'étais en train de dire que la puce GPS devrait fonctionner sans données GPRS pour comparer avec mon cruise, te prend pas trop la tete avec les données coupé ou pas d'origine, elles le seront. point.
le truc bizarre c'est les décrochages en voiture du 3GS, en plein milieu d'une navigation, alors que mon cruise est super stable, meme dans certains tunnels...
par contre tout a l'heure, j'ai allumé les deux appareils chez moi sans leur simcard, dans une maison en briques, avec chape de béton au dessus de la tete, et toi en tuiles, l'iphone a mis 10 secondes a faire le fix et le cruise quasiment 1mn30 minute sur tomtom. je suppose que navigon avait encore en mémoire les datas de la derniere connexion en A-GPS. je verrai dans 7 ou 8 heures, je vais refaire l'essai.
les retours négatifs sur Navigon sont absolument minoritaires.
54 avis négatifs sur les 318 avis de l'AppStore ça fait 17% de mécontents.
Tu appelles ça de "l'absolument minoritaire" toi ?
Edit: Et pour Navigon France : 58 négatifs sur 233 avis, soit 25%, soit 1 sur 4... totalement minoritaire en effet ^^
Dernière modification par voxen06 (09-07-2009 09:48:16)
iPhone 4 16go
iPad Wifi 32go
En même temps les commentaires sur l'appstore....
Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go
Dans tous les sujets dedié a Navigon y'a un nombre non négligeable de personnes qui rencontrent des difficultés.
mon test de ce matin, les 2 portables sans carte sim depuis une dizaine d'heures, fix de l'iphone 3GS en 20 secondes, 5 minutes pour le cruise V1, dans la maison a 1 metre d'une fenetre...
test en voiture cet apres-midi..
C'est le principe des forums, il y a que ceux qui ont des problèmes qui témoignent.
De mon côté aucun souci avec navigon.
A l'interieur de l'appart, j'ai pas de fix (remarque, je sais que je suis chez moi )
Sur le balcon, j'ai aucun problème
Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.