Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Juste pour info je suis allé dans un Apple reseller dans l'optique d'acheter un mb pro 13" et ils ne font que 3% de réduction étudiante ... donc je l'acheterai via le store!!!
Tu souhaites prendre le modèle de base? (celui à 1150)
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
Nan celui de la gamme haut dessus mais je n'apporte aucune modif
Pas intéressé par le 15"? Perso en ordi principal je trouve que 13" c'est trop juste.
Oh nan 13" ça me suffit et puis je prefère m'acheter des trucs à côté avec la différence de prix entre le 13 et le 15!! Je ne suis qu'un étudiant donc ce n'est pas pour un usage professionnel!
C'est clair que vu l'écart de prix, tu peux en prendre des trucs en plus pour ton Mac...N'empêche j'ai l'impression que les Macs sont devenus plus abordable surtout côté Imac, mais ça reste une impression à confirmer...
Pour les Imac je ne m'y connais pas (quand mon pc fixe aura rendu l'âme je me pencherai sur les imac ^^) mais en ce qui concerne les mb pro je pense que le 13" en début d'entrée à 1150 est devenu très interessant niveau rapport qualité/prix
Pas intéressé par le 15"? Perso en ordi principal je trouve que 13" c'est trop juste.
perso je suis passé d'un pc portable sous winxp a un macbook alu en 13,3 et franchement c'est parfait comme taille pas trop petit et pas trop emcombrant.
J'avais un peu peur au début mais je m'y suis habitué super vite
Macbook Alu 2ghz 250go
Ipod touch 8go V1
Iphone 3gs 16go Noir Bouygues
enamuossuo a écrit :Pas intéressé par le 15"? Perso en ordi principal je trouve que 13" c'est trop juste.
perso je suis passé d'un pc portable sous winxp a un macbook alu en 13,3 et franchement c'est parfait comme taille pas trop petit et pas trop emcombrant.
J'avais un peu peur au début mais je m'y suis habitué super vite
Je regarde beaucoup de videos et fait du traitement de texte avec mon Mac donc j'apprécie un "confort" minimum de visionnage mais c'est vrai que 13,3" c'est vraiment un bon compromis, je ne saurais pas m'adapter à des netbooks de 10" ( et pire encore avec les 1ères générations à 7"). Le MBP 17" à l'air vraiment bien mais vu son prix on va oublier...
Me voila enfin sur Mac... quel plaisir !!! Macbook unibody Je viens de commander une sacoche be.ez et je suis a la recherche d'une bonne souris sans fil, le mieux serait en bluetooth, j'ai plusieurs avis négatifs sur celle d'Apple qui s'encrasse très vite. J'attend vos avis perso.
Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto
Sean poussin a écrit :Juste pour info je suis allé dans un Apple reseller dans l'optique d'acheter un mb pro 13" et ils ne font que 3% de réduction étudiante ... donc je l'acheterai via le store!!!
C'est drole j'ai 12%...
Tu les a négocié les 12% ou alors c'est ta tête qui a plu au vendeur ^^ ??! Sinon tanpis pour eux ils ont raté un vente de mb, en plus ils n'avaient pas de mb pro 13" 2,53GHz en stock et ils avaient du retard dans le réapprovisionnement!!
C'est la réduction normale...
Comment faire pour créer une partition FAT 32 sur le disque de mon Mac pour installer vista via boot camp, si ce dernier n'est pas capable de le faire?
EDIT: Avec l'utilitaire disque je ne peux pas créer de partition sur le disque de démarrage et avec l'ancien disque de mon Mac en externe qui reste bootable, la création de la partition échoue.
Je voulais créer une partition FAT 32 sur mon disque principal mais selon boot camp, ce n'est pas possible, j'ai donc crée une nouvelle sauvegarde time machine et avec mon ancien disque dur bootable sur mon Mac j'ai formaté mon disque et je lui ai ajouté la partition FAT. Mon objectif étant de passer outre l'impossibilité de l'assistant boot camp à créer une partition.
Je veux restaurer mes données à partir de time machine mais mon disque correctement partitionné sera réinitialiser, idem si je restaure depuis les DVD de Leopard.
Ma question: Après une réinstallation totale de Leopard puis-je récuperer mes données à nouveau via TM? Je voudrais éviter de réinstaller Leopard car je n'ai aucune idée de la durée d'install et ça va peut-être echouer...Sans compter le risque de la perte de partition.
En attendant je reste sur mon ancien MBP....
Dernière modification par enamuossuo (05-07-2009 20:06:16)
Me voila enfin sur Mac... quel plaisir !!! Macbook unibody Je viens de commander une sacoche be.ez et je suis a la recherche d'une bonne souris sans fil, le mieux serait en bluetooth, j'ai plusieurs avis négatifs sur celle d'Apple qui s'encrasse très vite. J'attend vos avis perso.
Bienvenue dans le monde du Mac! Tu ne le regrettera pas ...
Le Trackpad suffit, (raccourci exposé etc...)
Par contre si tu veux jouer à des jeux type FPS...
iPhone EDGE US (QuickPwn) / iPhone 3G 16GB 3,0 (neuf Fnac)
iMac 24" (Leopard)+ 3,06 Ghz + 4GB RAM +Nvidia
MacBook Unibody 2GHZ (neuf Darty)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Oui si tu ne joues pas aucune utilité d'une souris !
Sinon il y a la Razer Pro Click en bluetooth qui est pas mal (Je suis un fan de razer en souris )
Dernière modification par pasta_power69 (05-07-2009 20:20:19)
iPhone V1 8Go Jailbreak - iPhone 4S 32Go Noir 5.0
Origami Star pour iPhone 2h
MacBook Air 13" i5 256Go
iPad 2 16Go Blanc 5.0b7 + SmartCover Grise
Bonjour, je souhaite acheter un macbook pro qui va me servir au minimum pendant 3 ans,
mon choix s'est porté sur le premier modele des 13 pouces avec comme configuration :
2.26GHz Intel Core 2 Duo
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5400 trs/min)
Le prix pour cette machine est de 1.206,76 .
Je peux voir que pour 100 de plus, je peux avoir le meme ordinateur mais avec un processeur de 2.53GHz.
Vois-t-on beaucoup de difference entre les deux processeurs ?
Pour avoir une durée de vie de minimum 3 ans, avec 4 Go de Ram, ou 2 Go est largement suffisant ?
En vous remerciant.
Heu pourquoi une souris ?
Le Trackpad du MB est excellent et ne nécessite aucune souris au bout d'un certains temps..
Pour te dire j'en ai des souris : MX 1000 Logitech / G9 / Vx Nano etc.. et ben j'en prend aucune sur le MB tellement le pavé tactile est magnifique
Moi qui était adepte du trackpad du Mac lorsque j'ai reçu ma Razer Pro V1.6 et mon Qpad XT-R j'ai vite laissé tomber le trackpad, une souris reste quand meme beaucoup plus pratique.
Sinon petite question, quand je veux installer XP via Bootcamp j'ai un message d'erreur apres l'installation (pendant le redémarrage) en me disant Err. Disque, une idée ?
MacBook Air 13" i5 256Go
Sinon petite question, quand je veux installer XP via Bootcamp j'ai un message d'erreur apres l'installation (pendant le redémarrage) en me disant Err. Disque, une idée ?
Tu as peut etre demande une taille trop importante pour Windaube lors de la répartition du disque ( l'espace utilise pour l'instant est dans ton Mac , donc tu peux pas demande un espace inférieur a celui utilise ) .
Sinon je ne conseille pas Bootcamp , mais d'autres programmes qui te permettent de switcher tres rapidement entre les deux systèmes, je ne me souviens plus des noms, je te le dirai si ca me revient !
iPhone 3G S⃣ MacBook
Parrallels Desktop ou VMWare ? Je m'en sers pour jouer et c'est deux la ne sont pas assez puissant pour faire tourner des jeux
La partition je la fait de 32Go ou même moins donc le problème ne vient pas de la
MacBook Air 13" i5 256Go
Parrallels Desktop ou VMWare ? Je m'en sers pour jouer et c'est deux la ne sont pas assez puissant pour faire tourner des jeux
La partition je la fait de 32Go ou même moins donc le problème ne vient pas de la
Oui c'etait bien ces logiciels , et en effet pour du jeu, le top reste Bootcamp .
Apres je n'en sais pas plus, mais j'ai trouve ca , ca pourra peut etre t'aider :
iPhone 3G S⃣ MacBook
Bonjour, je souhaite acheter un macbook pro qui va me servir au minimum pendant 3 ans,
mon choix s'est porté sur le premier modele des 13 pouces avec comme configuration :2.26GHz Intel Core 2 Duo
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5400 trs/min)Le prix pour cette machine est de 1.206,76 .
Je peux voir que pour 100 de plus, je peux avoir le meme ordinateur mais avec un processeur de 2.53GHz.Vois-t-on beaucoup de difference entre les deux processeurs ?
Pour avoir une durée de vie de minimum 3 ans, avec 4 Go de Ram, ou 2 Go est largement suffisant ?En vous remerciant.
dans deux ans, 2.26 ou 2.53 ça ne fera pas une grosse différence.
J'ai opté pour le moins cher de mon côté... après tout dépend si tu es à 100 euros près...
Par contre tu as des prix ? (étudiant ?)
Je l'ai pris en config 2Go/160 Go. En 4 Go / 250 Go c'était 1285
Dernière modification par kazak (10-07-2009 12:57:37)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
mon choix s'est porté sur le premier modele des 13 pouces avec comme configuration :2.26GHz Intel Core 2 Duo
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5400 trs/min)Le prix pour cette machine est de 1.206,76 .
Je peux voir que pour 100 de plus, je peux avoir le meme ordinateur mais avec un processeur de 2.53GHz.Vois-t-on beaucoup de difference entre les deux processeurs ?
Pour avoir une durée de vie de minimum 3 ans, avec 4 Go de Ram, ou 2 Go est largement suffisant ?En vous remerciant.
Je pense que tu devrais prendre le 2,53 ghz dans la mesure où il "vivra" plus longtemps (je ne saurais pas te donner l'écart de performance mais vu que tu compte le garder longtemps, mieux vaut que le processeur soit le plus puissant possible? Sans compter qu'il aura un peu plus de chance de partir si tu le revend)
Pour la mémoire 4 go c'est vraiment mieux que 2 pour l'immédiat et le futur, en plus je crois que les 13" et 15" ne peuvent pas prendre plus de 4 go donc pas besoin de mettre la main à la poche plus tard...
Sinon dans mon cas lorsque je suis allé acheté mon Macbook pro, j'hésitais mais je voulais prendre le 2,66 ghz en priorité plutôt que le 2,53 et pour avoir parlé au vendeur qui m'a expliqué que l'écart de performance n'est pas si grand entre les 2 (si ce n'est la meilleure puce graphique pour le 2,66 ghz) je me suis penché sur un... 2,4 ghz qui était en réduc' et qui avait l'avantage de garder les geforce 9400m et 9600m contrairement au 2,53 tout en étant meilleur marché 1449 au lieu de 1600 par contre j'ai du rajouter 4 go de ram (55 chez macway et un disque dur à 500 go à 84)
Tu as partitionné en NTFS? parce que moi pour installer vista via boot camp j'ai du faire une sauvegarde time machine puis restaurer mon disque en créant une partition de 40 go en FAT, faire une reinstall de Leopard puis recup' des données. C'est seulement quand j'ai installé vista que ce dernier à changé la partition FAT 32 en NTFS puis s'installer...
Sinon je te conseille une partition de plus de 32 go puisque tu joues, on ne sait jamais...
Dernière modification par enamuossuo (10-07-2009 13:10:25)
Et tu peux aussi avoir 20% de reduc' si tu t'inscrits a l'ADC Student, je te laisse te renseigner mais si tu trouves pas demande moi
MacBook Air 13" i5 256Go
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.