Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 20-06-2009 18:59:48

Joke
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 776

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

nan mais ce que je voulais dire c'est que est-ce ca marche si on est pas connecter au net ? Par exemple j'ai un 3g mais pas le forfait internet


iPhone 4 --
iPad 2 --
iMac 24" --
MacBook Air 13" --

Hors ligne

#52 20-06-2009 19:00:56

vincelan
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 113

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Est ce que quelqu'un l'a testé sur un 3G? ca répond bien?

Hors ligne

#53 20-06-2009 19:01:57

Zhenn
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 20-06-2009
Messages : 11

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

y en a pas besoin les iphones 3G sont equiper d'une puce GPS qui est prevu a cet effet depuis sa sortie ^^ même en mode avion navigon marche ^^

vincelan a écrit :

Est ce que quelqu'un l'a testé sur un 3G? ca répond bien?

ca marche plus que bien ^^ c'est un regal ce GPS ^^

Dernière modification par Zhenn (20-06-2009 19:03:13)


iPhone 3Gs 32 Gb   Firmware 3.0 Officiel
Forfait Orange Star + 4h.

Hors ligne

#54 20-06-2009 19:18:04

brinbrin
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 4

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Je viens de me prendre ce premier GPS logiciel "MobileNavigator" pour mon Iphone 3G ce matin et je voulais juste vous faire un petit retour après un petit trajet cet après-midi.

Ergonomie : Très propre et sans fioritures. Le logiciel fait son travail comme tous GPS et la recherche d'adresse se fait simplement et efficacement. en premier lieu, on indique le nom de la ville ou le n° du département et au fur et à mesure de la frappe il propose une liste qui se précise de plus en plus, jusqu'à afficher la ville en question.
Ensuite vient le tour de la rue et éventuellement le n° de la rue désiré. Il est bien sûr possible de choisir uniquement la ville ou le nom de la rue sans le numéro.

Au niveau des menus je suppose que le logiciel de Navigon est identique à ce qu'un GPS peut proposer : Recherche d'une destination, liste d'adresses utiles (POI) à partir d'endroit spécifiques (ville, pays, ou proche de vous), un bouton "rentrer à la maison" qui permet de sélectionner son adresse pour le retour et enfin un bouton "Afficher carte" qui bascule l'affichage sur le mode 3D à partir de l'endroit ou l'on est.
Il existe aussi la possibilité de choisir des favoris, de consulter un historique des dernières adresses entrées, voir de choisir directement le trajet en fonction de ses contacts (ça c'est à mon sens très bien)
Rien de bien folichon en somme mais suffisant pour pouvoir se diriger et après tout, c'est le travail de genre d'outil.

Options : lorsque l'on se trouve au niveau de l'affichage 3D de la carte, on peut aller dans le menu des options. Ce dernier regroupe l'ensemble des options du logiciel. En gros, il est possible de choisir l'utilisation de la carte 3D ou 2D, le mode nuit (où l'intérêt est limité à mon avis), le choix des unités (km/miles), le volume, les différentes possibilités au niveau de la navigation et des trajets comme le type d'itinéraire (rapide, court, optimal,etc), le profile de vitesse (voiture, moto, piéton, etc.), le choix d'autoriser ou non les autoroutes, les routes à péages et les ferrys et enfin d'activer ou non le passage par les voies réservées aux riverains.
Ensuite il vous est possible de déterminer les limites de vitesses.  Classique. Et enfin l'avertissement sonore des seuils de dépassements de ces dernières.
Pour finir le logiciel vous propose un panneau d'information sur le GPS qui reprend l'heure, la longitude, la latitude et la vitesse.
Aucune option de réglage au niveau de la 3D ou même de la carte et encore moins de verrouillage de l'iphone pour empêcher la veille.
Bref, du très basique, mais d'un autre côté on ne lui demande pas autre chose que ce qu'un GPS fait.

Au niveau du test proprement dit, autant j'ai été enthousiasmé au départ, autant au retour nettement moins. En fait, j'ai été déçu par la géolocalisation. Je n'ai fait que de la départementale avec un peu de ville et j'ai remarqué des petits(gros) soucis de positionnement lorsque la voiture roulait à faible vitesse. Le GPS, semblait perdre un peu les pédales et il lui est arrivé plusieurs fois de décaler la position de ma voiture à 20 voir 30 mètres  de l'endroit exact pour par la suite relancer un calcul de trajet qui ne correspondait plus à rien. Ce problème est survenu 4 fois sur un trajet de 50 Km, à chaque fois, en ville et aux abords d'un tournant. J'ai trouvé ça très très gênant.
Je n'ai pas l'explication de la cause de se soucis, mais, je pense que le manque de puissance doit y être pour quelque chose. La 3D + le recalcul de trajet + le calcul du positionnement en fonction de la vitesse, fait que mon 3G devait être aux limites de ce qu'il pouvait faire. Par contre je pense que sur un 3GS la boussole et la puissance accrus de CPU doivent grandement aider pour fluidifier le tout et pour éviter ces désagréments. Une des choses que j'ai apprécié par contre est le contrôle de vitesse qui pour le coup est relativement fiable et permet de savoir si l'on dépasse la vitesse autorisé.
Je n'ai pas testé la partie sonore, les combinaisons ipod/GPS appel/GPS et autres, mais dès que j'aurais un peu de temps et si il y a des choses à ajouter je le ferai.
Pour conclure ce rapide tour d'horizon, je dirais que ce logiciel est pas mal, la 3D est bien sympa et facilite la vision des informations, pas fluide mais sympa quand même, qu'il reste pas mal d'efforts d'optimisation à faire au niveau de la gestion du GPS et de l'orientation pour le 3G.
Si je devais lui donner une note sur 20, je pense lui coller un petit 11.

Par contre si j'avais la possibilité d'avoir un retour d'une personne l'ayant acheté pour son 3GS, ça m'intéresserait.

Hors ligne

#55 20-06-2009 19:29:47

Zhenn
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 20-06-2009
Messages : 11

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

moi personnellement j'ai pas fait gaffe a ce souci avec le 3G en fait j'ai plus fait gaffe a comment fonctionner le gps sur le 3GS qu'autre chose ^^


iPhone 3Gs 32 Gb   Firmware 3.0 Officiel
Forfait Orange Star + 4h.

Hors ligne

#56 20-06-2009 19:39:52

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour a tous,

J'ai pris cette app cet apres-midi sur l'appstore, ca tombe bien, je devais aller a la piscine !
Brinbrin a deja expliqué le fonctionnement de cette application, je n'ai rien a rajouter. La navigation est très sympa, fluide et précise. A premiere vue il n'y a qu'une seule voix (feminin), elle indique meme le nom de la route (N5, D123 ... )
Je n'ai pas eu le soucis de brinbrin concernant le soucis de positionnement, a surveiller par la suite!
Ce soir je vais sur Geneve, du coup je vais tester ce que ca donne en zone frontalière et sur l'autoroute ! Je vais essayer de faire une petite video si ca vous dit...
Bref pour le moment je ne regrette en aucun cas cet achat. (Perso je peux pas me voir Tomtom donc... ;-) )  Pour la note: 15/20

Dernière modification par uncleguls (20-06-2009 20:29:02)


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#57 20-06-2009 19:46:11

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Je viens de le mettre sur mon 3G ( aussi sur 3GS mais pas encore testé, test demain au retour ).
Aucun soucis sauf dans les petites rues ( genre moyen âge ), avec trottoirs très rapprochés et bâtiments relativement haut, il a beugé sur 50m, mais en fait rien de bien méchant car mon tomtom autonome 730 qui est loin d'être à deux francs fait à peu près pareil.
Je vais pas mettre un paquet de ligne, mais en gros je serais plus dans les 15/16 sur 20.
Comme point négatif, j'aurai mis un accès direct pour mettre des adresses en favoris plus rapide, bien que celui mis en place est bien somme toute.
Non j'aime bien ce soft, ne connaissant pas Navigon, j'aime bien.


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#58 20-06-2009 20:23:54

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

J'ai testé aujourd'hui dans Bruxelles et ça marche vraiment bien ! J'ai pas de gros reproches à faire sur ce bon logiciel GPS et très complet smile


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#59 20-06-2009 20:35:26

Zhenn
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 20-06-2009
Messages : 11

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Moi si je devais mettre un reproche ce serai de pas pouvoir changer de voix même si c'est sans doute la voix d'une charmante femme qd je met la musique forte j'ai une voix qui me casse les oreilles ^^


iPhone 3Gs 32 Gb   Firmware 3.0 Officiel
Forfait Orange Star + 4h.

Hors ligne

#60 20-06-2009 21:06:36

sdeups
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 16

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

En ce qui me concerne je n'ai pas trouvé le temps qu'il me reste a parcourir lors de la navigation.
Dommage également qu'il n'y ai pas de radars.
Dommage également qu'il soit impossible de faire une planification d'itinéraire (qui permet de connaitre les kms et le temps a parcourir).
on dirait que navigon n'as pas finit son soft et nous fait payer le prix fort.
Vous en pensez quoi

Hors ligne

#61 20-06-2009 21:16:13

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Voici après mon test (avec 3G S) et en comparant avec mon "vrai"GPS TomTom Navigateur
les plus :
Précisions et rapidité pour calculer itinéraire
Précision sur route
Gère quand on appelle ou que l'on reçois un appel
le mixage avec musique en fond Ok pas de soucis


les moins:
Pas de possibilité de calculer un itinéraire bis ou passer par une étape
Très long a recaler quand on prends une autre direction, genre il veut a tout pris refaire faire demi tour en cas de changement d'itinéraire même plusieurs kilomètres après
Pas d'alerte radar ou sans doute prochaine option à 30 euros par an
pas de zoom quand on est sur un Rond point (on vois mal les sorties)
Des que l'on arrive dans la rue annule l'itinéraire alors si on loupe la rue tanpis il faut recommencer à refaire l'itinéraire
un gros - est qu'il ne fonctionne pas en mode avion alors cela sert à rien d'avoir plusieurs pays si on se retrouve en hors forfait ?????? (c'est bien cela  ??) et en plus je suis frontalier de la suisse et de l'Allemagne alors là c'est un gros Hic comparé à un vrai GPS

Voila ceci dit je ne le regrette pas enfin pour le moment car je ne sais pas comment sera TomTom !

P.S. Par contre le systeme d'avertissement en cas de dépassement de la limitation de vitesse cela fonctionne comment ?? car pas marché lors de mon essai

Hors ligne

#62 20-06-2009 22:00:50

tony2310
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 35

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

j'ai tout installé et aucun signal gps, me propose juste la démo - après 20 minutes dehors sans obstacles toujours rien...j'ai essayé avec x-motion gps, le gps est bien reconnu sans problème donc ca ne vient pas du gps

pour moi l'application ne trouve pas le gps et je ne vois pas pourquoi, j'ai restaurer et reinstaller et toujours pas de signal

si quelqu'un a rencontré le même soucis ou aurait une idée des causes (je suis biensur en OS 3.0 mais auparavant mon iphone etait jailbreaké en 2.2.5 avec quipwn et j'avais Ida et XGPS et jamais aucun problème avec ces logiciels

Hors ligne

#63 20-06-2009 22:03:23

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Tu me fais peur avec cette histoire de zone frontaliere, suis concerné comme toi! (Suis pres de Geneve) De toute facon, j'ai coupé le DATA a l'etranger sur l'iphone.
Dans les options (en navigation) tu as une section "limite de vitesse", verifie que les limitations sont bien enclenchées (tu peux choisir le niveau pour l'alerte en km/h, genre +- 10 ou 20)


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#64 20-06-2009 22:04:33

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Tony2310, j'ai eu le meme probleme tout a l'heure pour le 1er lancement! J'ai simplement redemarré l'iphone et c'etait ok.


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#65 20-06-2009 22:12:32

tony2310
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 35

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

uncleguls merci je vais testé  :-) peut-être soucis de reboot

Hors ligne

#66 20-06-2009 22:14:45

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Par contre, effectivement, en mode avion ca ne fonctionne pas! Il me trouve pas de signal GPS... louche cette histoire!

Il manque un visu du signal GPS sur l'app, dommage !!! Surement dans une prochaine MAJ

Dernière modification par uncleguls (20-06-2009 22:16:21)


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#67 20-06-2009 22:22:42

Kamidh
Membre
Lieu : Dijon
Inscription : 17-03-2009
Messages : 23
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Effectivement c'est une première version certainement "validé" rapidement pour faire de l'ombre à Tomtom, les MAJ vont suivre pour corrigé les erreurs de jeunesse.

Hors ligne

#68 20-06-2009 22:24:09

tony2310
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 35

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

reboot fait - toujours pas de mouvement du gps - je suis en wifi en même temps est-ce que ca peut avoir une incidence en tous cas ca ne marche pas et c'est bizarre

si quelqu'un a la solution ca serait cool :-)

Hors ligne

#69 20-06-2009 22:32:27

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

c'est bizarre ton histoire... moi il fixe bien dès que je suis a la fenetre (30s environs quand meme)
Arf, t'as bien du reseau ? Je viens d'essayer avec le Wifi d'activer, aucun pb chez moi.


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#70 20-06-2009 22:34:52

tony2310
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 35

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

oui c'est curieux surtout que tout le gps que j'ai testé en jailbreak ont toujours fonctionné nickel mais c'est vrai qu'il n'y aucun moyen de savoir si le gps est activé ou pas ? donc je vais ressayé demain au milieu de nulle part peut etre qu'il va fonctionné finalement, ca ne doit pas être bien grave :-)

Hors ligne

#71 20-06-2009 22:36:26

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

uncleguls a écrit :

Tu me fais peur avec cette histoire de zone frontaliere, suis concerné comme toi! (Suis pres de Geneve) De toute facon, j'ai coupé le DATA a l'etranger sur l'iphone.
Dans les options (en navigation) tu as une section "limite de vitesse", verifie que les limitations sont bien enclenchées (tu peux choisir le niveau pour l'alerte en km/h, genre +- 10 ou 20)

Tu peut me rappeler ou désactiver les Data ??

Hors ligne

#72 20-06-2009 22:37:32

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Oui mais assez ralant! (vu le prix de l'application)

Reste a voir si y'a d'autres utilisateurs qui ont le meme problème...


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#73 20-06-2009 22:40:23

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Je vais de nouveau expliquer pour ce GPS lol

Navigon n'utilise jamais votre forfait data !! Navigon et les logiciels GPS à l'avenir incorpore leur propre map ! Donc il n'y a aucun risque pour votre forfait data smile

Extrait du site :  "L'application comprend la cartographie la plus récente, développée par le leader du marché NAVTEQ, et ne nécessite aucune connexion Internet pour fonctionner, ce qui offre d'énormes avantages, notamment lorsque vous êtes à l'étranger, puisque vous évitez ainsi des frais supplémentaires"


A l'avenir maintenant vous savez mais regardez sur leur site tout est bien indiqué wink


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#74 20-06-2009 22:40:54

uncleguls
Membre
Lieu : Thonon-les-Bains (74)
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Tu vas "Réglages", "Général" et "Réseau" et tu désactives "Données à l'étranger".

Je vais a l'aéroport de Genève dans 1h, je vais pouvoir tester comment se comporte l'application à l'étranger, enfin surtout vis a vis de cette histoire de réseau...


Iphone 3G 16Go Noir

Dell Vostro 1700

Hors ligne

#75 20-06-2009 22:50:18

infofcp
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 203

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

uncleguls a écrit :

Tu vas "Réglages", "Général" et "Réseau" et tu désactives "Données à l'étranger".

Je vais a l'aéroport de Genève dans 1h, je vais pouvoir tester comment se comporte l'application à l'étranger, enfin surtout vis a vis de cette histoire de réseau...

Ok super !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.