Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ainsi donc, les futures mises à jour que nous publierons se cantonnerons normalement à rajouter des fonctionnalités comme la MVV pour SFR et Bouygues...
Sur ce point, je me posais la question, comment les applications SFR TV et la fonctionnalité MVV (réservée aux forfaits ou options iPhone chez SFR) reconnait l'utilisateur ? Elle doit bien passer par l'IPCC non ?
Dernière modification par The_Squirrel (19-06-2009 18:01:18)
iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz
bonjour a tous,
j'ai fait un changement de l'ipcc (6.2 avec logo) et ca ne fonctionnait pas... l'iPhone me disait : "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires : Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaire"...
j'ai voulu revenu a un ipcc officiel, celui contenu dans le dossier AppData etc... et pareil !
je n'ai donc plus internet sur le iPhone lui meme...
Que faire ?
merci de votre aide !
Pinpoint Townes a écrit :Ainsi donc, les futures mises à jour que nous publierons se cantonnerons normalement à rajouter des fonctionnalités comme la MVV pour SFR et Bouygues...
Sur ce point, je me posais la question, comment l'application SFR TV (réservée aux forfaits iPhone) reconnait l'utilisateur ? Elle doit bien passer par l'IPCC non ?
A mon avis, la reconnaissance des forfaits doit passer par une requête faite par l'application SFR TV vers un serveur Web HTTP qui renvoie le forfait auquel l'utilisateur est abonné afin d'autoriser ou non la consultation
Si tel est le cas, c'est effectivement contournable, mais pas par IPCC
Une analyse du trafic réseau sortant d'un iPhone qui exécute SFR TV nous permettrait surement d'en savoir davantage
bonjour a tous,
j'ai fait un changement de l'ipcc (6.2 avec logo) et ca ne fonctionnait pas... l'iPhone me disait : "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires : Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaire"...
j'ai voulu revenu a un ipcc officiel, celui contenu dans le dossier AppData etc... et pareil !
je n'ai donc plus internet sur le iPhone lui meme...
Que faire ?
merci de votre aide !
Bonjour,
Si un retour à l'IPCC officiel a été effectué, le problème ne vient visiblement pas de la configuration opérateur
De plus, cette erreur est fréquente et normalement résolue par un passage en mode avion voire un reboot !
Bonne chance
merci de ta réponse...
j'ai essayé le reboot et le mode avion, rien n'y fait !
lorsque j'ai mis la 6.2 ca n'a pas marché et le retour en arriere non plus...
bizarre non ?
A mon avis, la reconnaissance des forfaits doit passer par une requête faite par l'application SFR TV vers un serveur Web HTTP qui renvoie le forfait auquel l'utilisateur est abonné afin d'autoriser ou non la consultation
Si tel est le cas, c'est effectivement contournable, mais pas par IPCC
Une analyse du trafic réseau sortant d'un iPhone qui exécute SFR TV nous permettrait surement d'en savoir davantage
Très intéressant ... malheureusement ça dépasse mes compétences techniques !
iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz
merci de ta réponse...
j'ai essayé le reboot et le mode avion, rien n'y fait !
lorsque j'ai mis la 6.2 ca n'a pas marché et le retour en arriere non plus...
bizarre non ?
qu'est-ce que tu as comme abonnement ? (il y a des abonnments "pro" qui ne marchent pas avec l'APN "orange")
pour info, depuis que je suis en 3.0, alors que je n'ai pas joué à passer d'un ipcc à un autre j'ai régulièrement le même problème que celui que tu mentionnes.
Ce n'est peut-être qu'un problème temporaire que tu rencontres...
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
jodu38 a écrit :Yes, BT OK et SFR OK. Merci.
Y'a t-il moyen d'aider sur les ipcc ?
Au plaisir.
Je te remercie pour ta proposition. En effet, si tu as des IPCC d'autres opérateurs sous la main, n'hésite pas à me les transmettre afin que nous leur fassions subir le même sort
Justement, ce serait pour tâter tu xml avec vous plus on est de fous plus on rit !
Tenez moi au courant, j'suis dispo en tout cas
Iphone 3G 8go noir - OS 3.0 | Neo2 2h | Bouygues Telecom
Pinpoint Townes a écrit :jodu38 a écrit :Yes, BT OK et SFR OK. Merci.
Y'a t-il moyen d'aider sur les ipcc ?
Au plaisir.
Je te remercie pour ta proposition. En effet, si tu as des IPCC d'autres opérateurs sous la main, n'hésite pas à me les transmettre afin que nous leur fassions subir le même sort
Justement, ce serait pour tâter tu xml avec vous plus on est de fous plus on rit !
Tenez moi au courant, j'suis dispo en tout cas
Avec plaisir
jodu38 a écrit :Pinpoint Townes a écrit :Je te remercie pour ta proposition. En effet, si tu as des IPCC d'autres opérateurs sous la main, n'hésite pas à me les transmettre afin que nous leur fassions subir le même sort
Tenez moi au courant, j'suis dispo en tout casAvec plaisir
je t'ai mail Pinpoint Townes
j'ai un forfait Orange iPhone... 3+3h...
c'est bizarre non ?
Pinpoint Townes a écrit :Ainsi donc, les futures mises à jour que nous publierons se cantonnerons normalement à rajouter des fonctionnalités comme la MVV pour SFR et Bouygues...
Sur ce point, je me posais la question, comment les applications SFR TV et la fonctionnalité MVV (réservée aux forfaits ou options iPhone chez SFR) reconnait l'utilisateur ? Elle doit bien passer par l'IPCC non ?
Pour SFR TV (et l'initialisation WiFi), tout comme pour TV d'Orange, ça passe par un serveur http de l'opérateur qui, en gros, reconnaît l'abonnement qui est utilisé.
A partir de là il peut renvoyer les bonnes infos (acces tv oui/non, acces wifi oui/non, identifiant wifi, etc...).
Pour le MVV la configuration se fait par SMS. L'iPhone envoie un SMS à l'opérateur (ce numéro est contenu dans l'ipcc : Beacon address de mémoire) et l'opérateur envoie en retour par SMS les paramètres de connexion au serveur de MVV (host/login/mdp).
Bonjour les gens,
Juste un petit mot pour vous indiquer que l'ipcc Orange 6.2 fonctionne parfaitement chez moi (forfait Série Limitée Origami Star + iPhone 1h/1h). Par dessus le partage, je monte tout de suite un tunnel VPN de type OpenVPN (UDP 1194) vers un de mes serveurs OVH, ca roule aussi, donc c'est gégène !
Je vais regarder ma conso dans les jours qui viennent pour confirmer que - pour le moment - ce n'est pas hors forfait, mais bon, pas de raison normalement
Merci à tous les contributeurs. A votre dispo pour des précisions/tests éventuels !
Dernière modification par Origin (20-06-2009 12:01:44)
Bonjour les gens,
Juste un petit mot pour vous indiquer que l'ipcc Orange 6.2 fonctionne parfaitement chez moi (forfait Série Limitée Origami Start + iPhone 1h/1h). Par dessus le partage, je monte tout de suite un tunnel VPN de type OpenVPN (UDP 1194) vers un de mes serveurs OVH, ca roule aussi, donc c'est gégène !
Je vais regarder ma conso dans les jours qui viennent pour confirmer que - pour le moment - ce n'est pas hors forfait, mais bon, pas de raison normalement
Merci à tous les contributeurs. A votre dispo pour des précisions/tests éventuels !
Bonjour et merci pour ces précieux retours
Si nous avons besoins de testeurs dans les semaines à venir, nous penserons bien évidemment à toi
Pour ma part, je fais joujou avec mon iPhone 3G à l'instant jailbreaké
Salut les gens, pour ma part meme après une vilaine restauration, je n'ai toujours pas accès aux MMS Je suis en 6.2 Orange Logo, téléchargé ici.
De meme, je n'ai plus accès à la 3g et edge, mais en changeant de carte SIM je récupere internet ( les deux cartes ont exactement les meme forfaits ), je suppose que le problème vient de ma carte non?
Dernière modification par kowkow56 (20-06-2009 13:46:13)
Origin a écrit :Bonjour les gens,
Juste un petit mot pour vous indiquer que l'ipcc Orange 6.2 fonctionne parfaitement chez moi (forfait Série Limitée Origami Start + iPhone 1h/1h). Par dessus le partage, je monte tout de suite un tunnel VPN de type OpenVPN (UDP 1194) vers un de mes serveurs OVH, ca roule aussi, donc c'est gégène !
Si nous avons besoins de testeurs dans les semaines à venir, nous penserons bien évidemment à toiPour ma part, je fais joujou avec mon iPhone 3G à l'instant jailbreaké
Béjour tout le monde.
Han Pinpoint ! t'as suivi quelle procédure ? je vais me laisser tenter aussi je pense
Bonjour,
Merci infiniment pour le taf que vous faites les gars !!
J'ai donc installé l'IPCC SFR 6.2 et ça marche
Je surveille mon suivi conso pour vérifier que les connexion ne me sont pas facturés, mais je ne pense pas.
J'aurais une petite requête (c pas important mais bon) est-ce qu'on pourrait faire une version avec logo
Mine de rien le "Orange" en orange c'est pas mal classe lol alors le "SFR" en rouge ça devrait le faire
Merci encore a tous et bon courage, si besoins de tester des trucs sur iphone 3G SFR Illimitics Iphone, envoyez moi un mail, pas de souci
leglode
Pinpoint Townes a écrit :Origin a écrit :Bonjour les gens,
Si nous avons besoins de testeurs dans les semaines à venir, nous penserons bien évidemment à toiPour ma part, je fais joujou avec mon iPhone 3G à l'instant jailbreaké
Béjour tout le monde.
Han Pinpoint ! t'as suivi quelle procédure ? je vais me laisser tenter aussi je pense
J'ai simplement téléchargé RedSn0w ce matin, quelques minutes après qu'il soit sorti. Cette toute première version ne disposait pas encore d'une GUI fonctionnelle donc je suis passé par l'invite de commandes : tout est très bien indiqué avec un décompte des secondes pour le passage en DFU... bref, enfantin !
Depuis, je retrouve les joies de SBSettings et Winterboard entre autres joyeusetés...
Bonjour,
Je surveille mon suivi conso pour vérifier que les connexion ne me sont pas facturés, mais je ne pense pas.J'aurais une petite requête (c pas important mais bon) est-ce qu'on pourrait faire une version avec logo
Mine de rien le "Orange" en orange c'est pas mal classe lol alors le "SFR" en rouge ça devrait le faireMerci encore a tous et bon courage, si besoins de tester des trucs sur iphone 3G SFR Illimitics Iphone, envoyez moi un mail, pas de souci
leglode
De rien. C'est toujours un réel plaisir de vous rendre service
Pour le logo, aucun problème, il me faut cependant un logo à la bonne taille...
Quelqu'un aurait-il ce précieux logo ?
leglode a écrit :Bonjour,
Je surveille mon suivi conso pour vérifier que les connexion ne me sont pas facturés, mais je ne pense pas.J'aurais une petite requête (c pas important mais bon) est-ce qu'on pourrait faire une version avec logo
Mine de rien le "Orange" en orange c'est pas mal classe lol alors le "SFR" en rouge ça devrait le faireMerci encore a tous et bon courage, si besoins de tester des trucs sur iphone 3G SFR Illimitics Iphone, envoyez moi un mail, pas de souci
leglode
De rien. C'est toujours un réel plaisir de vous rendre service
Pour le logo, aucun problème, il me faut cependant un logo à la bonne taille...Quelqu'un aurait-il ce précieux logo ?
je tente le coup pour le logo, ça devrait aller ... jvous tiens au jus.
si j'ai le temps, je JB tout à l'heure.
De mon coté, aucun hors-forfait suite à mes tests, via VPN il est vrai.
Grouik de MAC4EVER a écrit :Comme nous l'indiquent plusieurs personne, dont Blackdraco, Orange détecte en effet très bien les iPhone qui partageraient désormais la connexion à internet vers le Mac :
http://www.mac4ever.com/images/images_a … orfait.jpg
Cela vient confirmer ce que nous vous révélions, suite à notre interview de l'opérateur.Des tests plus poussés permettront de savoir si Orange détecte surtout le « User Agent » (une information que donne votre navigateur internet, assez facile à contourner) ou si l'écoute de la connexion est un peu plus élaborée.
MAJ : la note est valable avec les forfaits Origami également :
http://www.mac4ever.com/images/images_a … it_maj.jpg
En seulement 10mn : 4 Euros !Comme le rapportent certains, la facture peut devenir salée, puisque le Mo est facturé environ 1 Euro TTC.
Qu'en penses tu Pinpoint Townes ?
http://forum.mac4ever.com/fonction-mode … 42765.html
Hum... même si l'article n'indique pas la méthode utilisée, il est fort probable que ces pauvres malheureux n'aient pas suivi nos recommandations à la lettre et aient continué à utiliser des IPCC v5.0 qui renvoient les connexions issues du PC/MAC vers le dangereux APN orange.acte...
J'ai encore vérifié à l'instant mon info conso, aucune surprise malgré un usage régulier du Tethering.
Je ne réitèrerai pas mes avertissements, les faits parlant d'eux-mêmes.
Rien non plus de mon coté avec l'IPCC de Pinpoint Townes pour SFR. :-)
iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz
C'est vraiment super intéressant cette IPCC pour SFR si ca fonctionne bien en usb
Merci à toi Pinpoint Townes
Par contre je suis un peut largué mais il faut quand même utilisé le Useragent sous firefox avec l'IPCC sfr 6.2 ?
Merci !
IPHONE 3G - 16 Go - Blanc - 3.0 Jailbreak - SFR Illimythics Internet 3G+ de 2007 - Option Iphone - Invisible Shield Full Body
Macbook Pro Unibody - C2D 2.4Ghz - 2Go - HDD 250 Go - Mighty Mouse Wireless
Rien non plus de mon coté avec l'IPCC de Pinpoint Townes pour SFR. :-)
Salut à tous , mms tethering nikel sur pas de hors forfait ??
Dernière modification par julius13 (21-06-2009 00:14:02)
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.