Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je suis passé en V 3.0, puis installé ippc 6.2. Le partage internet activé sur l'iphone G3, mon Imac G5 (OsX 10.4.11) se connecte à internet par le bluetooth mais cela ne marche pas avec l'USB. Comment faire pour indiquer au mac que le réseau passe par l'USB ?
Ca marche d'un coup, parfait
personne peut m'aider
sur mac j'ai fait comme ont ma dit dans le terminal
Bonjour,
Je suis passé en V 3.0, puis installé ippc 6.2. Le partage internet activé sur l'iphone G3, mon Imac G5 (OsX 10.4.11) se connecte à internet par le bluetooth mais cela ne marche pas avec l'USB. Comment faire pour indiquer au mac que le réseau passe par l'USB ?
Bonjour,
Et bien moi, c'est exactement le contraire ... Je ne PEUX pas établir de connexion entre mon iphone et mon macbook ou mon akoya via bluetooth.
L'USB fonctionne, le bluetooth pas du tout : considérant que mon mac et mon akoya fonctionnent, j'en viens à me demander si le pb ne vient pas du bluetooth de mon iphone.
Une solution pour jumeler efficacement ?
Merci !
non
Bonjour à tous : http://www.iphon.fr/post/2009/06/16/Fir … t?pub=1#pr -> commentaire n° 662. Procédure de partage de connexion internet pour Bouygues Telecom.
En espérant que ce soit utile, c'est juste une procédure détaillée et qui se greffe à celle donnée par un membre quelques commentaires plus haut : commentaire n° 640.
Bonne soirée.
Iphone 3G 8go noir - OS 3.0 | Neo2 2h | Bouygues Telecom
oui
Une méthode simple et sans bidouille :
- avec safari sur iphone, aller sur cette page : http://****
- ensuite : mobileconfigs, puis france, puis Orange et installer le profil
Et voilà !!!
Yes clair net et précis, merci GaelW.
Bonjour à tous, un grand merci d'abord à vous tous pour votre travail !!
bon sinon j'ai une question un peu bête mais je suis en 3.0 Gm la 7A341 est ce qu'il est utile de passer en 3.0 officiel ou est ce que c'est exactement la même chose (because pour une installation ca prend beaucoup de temps de recharger les 16go de musique dans la machine)
merci
Inutile, les checksums sont identiques, les deux versions sont les mêmes.
Live @ Lyon
-
Plus rien dans le frigo
[A]bandonner [R]essayer [P]izza ?
Une méthode simple et sans bidouille :
- avec safari sur iphone, aller sur cette page : **************
Et voilà !!!
Je déconseille fortement cette méthode que j'ai découverte il y a quelques heures pour la bonne et simple raison que les valeurs entrées dans ce fichier .mobileconfig sont totalement fantaisistes : un mot de passe est défini pour accéder à l'APN orange.fr alors qu'aucun mot de passe ne doit être entré...
Résultat, si Orange découvre cet utilitaire Web, il leur suffira de blacklister cet identifiant et de vous facturer les communications passées avec...
Merci de retirer ces liens qui, à mon avis, sont plus que dangereux...
GaelW a écrit :Une méthode simple et sans bidouille :
- avec safari sur iphone, aller sur cette page : **************
Et voilà !!!Je déconseille fortement cette méthode que j'ai découverte il y a quelques heures pour la bonne et simple raison que les valeurs entrées dans ce fichier .mobileconfig sont totalement fantaisistes : un mot de passe est défini pour accéder à l'APN orange.fr alors qu'aucun mot de passe ne doit être entré...
Résultat, si Orange découvre cet utilitaire Web, il leur suffira de blacklister cet identifiant et de vous facturer les communications passées avec...Merci de retirer ces liens qui, à mon avis, sont plus que dangereux...
De plus, jetez un il aux APN Bouygues, une pure fantaisie...
Ah bah si tu le dits...
Je préciser pour ma part que la méthode pour laquelle je donne le lien ne requiert aucun mot de passe. A bon entendeur.
Merci pour ces précision Pinpoint Towes.
Je préciser pour ma part que la méthode pour laquelle je donne le lien ne requiert aucun mot de passe. A bon entendeur.
Merci pour ces précision Pinpoint Towes.
Je n'entendais pas que sa méthode réclamait un mot de passe pour être utilisée mais qu'elle impliquait l'utilisation d'un mot de passe totalement arbitraire à la connexion à l'APN : allez voir dans le fichier .mobileconfig
Effectivement, dans la méthode que tu as citée, l'APN Orange semble bon (même si les masques ont évolué, on n'utilise plus de masque à valeur négative, mais c'est un détail...), ceux de Bouygues me semblent tout de même farfelus.
Je ne vous empêche pas de vous servir de ces méthodes, seulement, étant donné qu'elles ne sont pas sûres, je ne préfère pas que les diffusiez sur ce topic. En effet, nous avons développé ces IPCC basés sur les officiels avec une grande prudence ce qui ne semble pas être le cas de ces fichiers .mobileconfig
Merci de votre compréhension.
Dernière modification par Pinpoint Townes (18-06-2009 17:30:38)
Jaolo a écrit :Bonjour,
Je suis passé en V 3.0, puis installé ippc 6.2. Le partage internet activé sur l'iphone G3, mon Imac G5 (OsX 10.4.11) se connecte à internet par le bluetooth mais cela ne marche pas avec l'USB. Comment faire pour indiquer au mac que le réseau passe par l'USB ?Bonjour,
Et bien moi, c'est exactement le contraire ... Je ne PEUX pas établir de connexion entre mon iphone et mon macbook ou mon akoya via bluetooth.
L'USB fonctionne, le bluetooth pas du tout : considérant que mon mac et mon akoya fonctionnent, j'en viens à me demander si le pb ne vient pas du bluetooth de mon iphone.
Une solution pour jumeler efficacement ?
Merci !
Je ne peux que te conseiller d'aller exposer ton problème à Rikou-San sur son excellent topic: http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=37616
Ils trouveront sûrement une solution si elle n'est pas déjà expliquée dans le topic.
Bonne chance!
Merci
Faut le down avec Mozilla Firefox sinon Safari l'extrait et non inutilisable
A tout à l'heure je reviens dans 1h
Bon je le reexplique ici aussi ca pourra servir aux autres:
Vous pouvez télécharger avec Safari mais a la fin soit vous avez desactiver dans les preferences de Safari: "ouvrir automatiquements les fichiers fiables" et la il ne va plus vous extraire tout vos fichiers
Ou alors vous garder cette option activé et apres qu'il est decompresser le fichier, il jette le fichier compresser dans la corbeille donc vous avez juste a le récupérer.
iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015
Jaolo a écrit :Bonjour,
Je suis passé en V 3.0, puis installé ippc 6.2. Le partage internet activé sur l'iphone G3, mon Imac G5 (OsX 10.4.11) se connecte à internet par le bluetooth mais cela ne marche pas avec l'USB. Comment faire pour indiquer au mac que le réseau passe par l'USB ?Il te détecte une nouvelle connexion auto non ?
Je ne comprend pas ce que tu entends par connexion auto...
Ou dois-je regarder sur le mac ?
Résultat, si Orange découvre cet utilitaire Web, il leur suffira de blacklister cet identifiant et de vous facturer les communications passées avec...
Salut la compagnie,
Toxi, je ne vois pas ce que tu veux dire, quel identifiant ?
concernant ces profil mobileconfig: je les utilise depuis toujours pour utiliser un autre APN qu' "orange" => aucun problème:
les mots de passe je pense qu'Orange s'en fout royalement:
- je n'ai jamais utilisé de mot de pass sur "orange" ni sur "orange.fr" (alors que dans les ipcc il y a des MDP pour orange)
- je me connecte avec une datacard du boulot: mon PC rentre par défaut mon login windows comme login pour la connexion modem, et pas de mot de passe: ça n'a jamais posé problème et je pense que si Orange s'amuse à regarder les mots de passe utilisés sur ces APNs il doit en voir de toute les couleurs de toute façon.
la principale question avec ces mobile config est de s'assurer:
- qu'elles s'appliquent bien à tous les types d'usage à la fois (y compris modem...)
et de toute façon avec l'ipcc 6.2 on peut éditer ses APNS à la main depuis l'iPhone, ce qui est bcp plus simple si on veut changer d'APN que d'avoir à supprimer/créer/réinstaller un profil...
K.
Dernière modification par kazak (18-06-2009 18:19:03)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
un mot de passe est défini pour accéder à l'APN orange.fr alors qu'aucun mot de passe ne doit être entré...
Orange ne prend pas en compte les mots de passe, si sur orange, ni sur orange.fr... tu peux rentrer ce que tu veux, ça marchera donc je ne vois pas grand risque à voir orange rentré en face de l'APN orange.fr
je te rejoins sur le fait qu'il y ait un risque à voir des milliers d'utilisateurs utiliser orange.fr alors que les configs par défaut dans toutes les SIMs orange (et dans le téléphone sur l'iPhone) sont en "orange"
(moi il me faut impérativement orange.fr sinon mon Origami redevient un vrai Star de base )
Dernière modification par kazak (18-06-2009 18:23:30)
iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"
Quand tu le connecte VIA usb Mac OS dit nouvelle connexion
Si j'ai bien compris une fois le partage activé je connecte l'iphone via usb est le mac doit me dire hello !
Ben à moi il ne dit rien.
Bon après moultes tourmentement des .ipcc de mon iPhone j'suis fixé sur du 6.2 ou j'ai du remettre "orange" et non "orange.fr" dans les APN sans quoi les données cellulaires ça fonctionnait mais pas du tout à tel point que j'ai pris peur un moment... Bref, ceci étant dit, l'option modem à maintenant complètement disparue du menu réseau donc je m'interroge, est-ce normal?
Connecte toi en BT alors
C'est ce que je compte faire, mais à brancher l'iphone sur l'USB pour préserver la batterie
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.