Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Ok, ben Adium a l'air sympa pour ce que j'en fait. En plus, je connais les sons, et ça fait vraiment le petit plus
Et sinon, iWork c'est comme Office? J'ai des pleins dossiers de fichiers office 2oo7, est-ce que je pourrais les lire et les modifier sur le Mac, avec iWork? (Je m'excuse de ces questions de noob, mais j'ai peur de rien savoir faire... )
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Je voulais savoir s'il y avait des trucs à prendre en même temps que le Mac? Je vais prendre une housse de transport, mais je ne sais pas s'il y a des "indispensables" à prendre... Par exemple des câbles pour relier à la télé, ou des programmes indispensables à installer (comme VLC sur PC)...
Merci!
J'ai cru voir sur l'apple store que la apple remote était en option avec les unibody (17) ça pourrait être un accessoire utile de temps en temps. Moi j'ai perdu la mienne mais bon, on fait avec...
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
L'iPhone fait pas remote pour Mac? En Wifi?
- iPhone 5S or Sosh 4G
Ok, ben Adium a l'air sympa pour ce que j'en fait. En plus, je connais les sons, et ça fait vraiment le petit plus
Et sinon, iWork c'est comme Office? J'ai des pleins dossiers de fichiers office 2oo7, est-ce que je pourrais les lire et les modifier sur le Mac, avec iWork? (Je m'excuse de ces questions de noob, mais j'ai peur de rien savoir faire... )
iWork est génial, oui tu pourras les ouvrir sans soucis et les modifiers , et les exporter soit au format X(mac), ou en format de type Windows
L'équivalent, Word = Pages
Numbers = Excel
KeyNote = PowerPoint
Sur le site d'Apple y'a pleins de vidéos de démonstration
Apple à très bien travailler pour les personnes qui font la transition Windows
iPhone EDGE US (QuickPwn) / iPhone 3G 16GB 3,0 (neuf Fnac)
iMac 24" (Leopard)+ 3,06 Ghz + 4GB RAM +Nvidia
MacBook Unibody 2GHZ (neuf Darty)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
C'est plus pratique la remote quand même
iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3
(Touiteur)
Pour rapelle, la télécommande (optionnelle, mais fourni quand tu achète un universal dock), fonctionne par infra-rouge !
Ouais, ou aMsn aussi, par contre, l'application totalement bug...
Autre altérnative, Skype, qui est bien développé, ou iChat (natif mac), si tu as un compte aim
Moi j'utilise aMsn et je trouve qu'il beuge pas trop, c'est aussi le seul avec lequel j'ai pu avoir une conversation en cam avec un pc WLM (même si c'était dans la même pièce sur le même réseau en wifi...)
Sinon j'alterne avec mercury, car avec ce dernier je ne peux pas recevoir de fichier.
j'ai aussi office sur mac (mes parents), qui est très moyens....
Absolution a écrit :Ok, ben Adium a l'air sympa pour ce que j'en fait. En plus, je connais les sons, et ça fait vraiment le petit plus
iWork est génial, oui tu pourras les ouvrir sans soucis et les modifiers , et les exporter soit au format X(mac), ou en format de type Windows
L'équivalent, Word = Pages
Numbers = Excel
KeyNote = PowerPointSur le site d'Apple y'a pleins de vidéos de démonstration
Apple à très bien travailler pour les personnes qui font la transition Windows
Pour Pages, la mise en page la même quelque que soit la version de Word qui ouvre le fichier? (à un moment où je cherchais du boulot, je me rends compte que mon CV en .rtf ou .doc a une mise en page ratée lorsqu'il était ouvert sous les dernières version de Word sauf 2000, et je l'avais crée avec OpenOffice Writer, ce qui est quand même assez embêtant...)
Edit: avec le tableur de OpenOffice, je me souviens de macros qui ne s'exécutaient pas et rendaient le tableau et ses fonctions inutilisable sans tout refaire(pour un tableau crée sous excel puis récuperé sur mon mac), en esperant que Numbers echappe à ce problème...
Dernière modification par enamuossuo (15-06-2009 23:56:59)
Pour Microsoft Office si tu passe me voir Absolu on peut s'arranger
Héhé Pas de souci, j'y penserai!
- iPhone 5S or Sosh 4G
Il faut rester quand même vigilant sur Office et Pages : d'expérience la compatibilité est moyenne.... Surtout pour la mise en page qui est rarement conservée....
Dernière modification par Dior (16-06-2009 07:45:51)
Iphone du 28 Nov 1.1.2 unjailbreaker --->2.2-->3.1.3, Crystal Film, Origami Star Plus 2h+2h, Opt 3 Num Famille რ, 3G 16GB Noir 3.1.3
iMac 27' Intel Core2duo 3.06 GHZ, 8gig de Ram, Leopard 10.6.4
Macbook Pro 2.66 GHZ 4gig de Ram
IPHONE 4⃣ BLACK 16Gb
Ptite question aux MacUsers ou ceux qui ont switché il y a peu
Je compte me prendre prochainement(le mois prochain j'espère) un MacPRO, par contre je me demandé comment faire avec mon iPhone quand je vais le synchronisé avec iTunes, je vais tout perdre non ?
Ptite question aux MacUsers ou ceux qui ont switché il y a peu
Je compte me prendre prochainement(le mois prochain j'espère) un MacPRO, par contre je me demandé comment faire avec mon iPhone quand je vais le synchronisé avec iTunes, je vais tout perdre non ?
Si tu as le même compte itunes, tu pourra remettre tes applis et tes musiques achetées, tu garderas tes contacts et le reste, le seul problème, c'est que tu devra resynchro tes musiques avec la nouvelle bibliothèque itunes
No non il suffit de transferer ses achats
Quand tu l'a tu viens nous voir
Effectivement. J'ai écris mon message trop vite. Mais si le compte itunes de son Mac pro et de son autre ordinateur sont différents, il ne pourra pas cumuler les applis des deux comptes sur son iphone.
Dans mon cas, lorsque je suis passé du PC au Mac, j'ai juste du resynchroniser les musiques de mon iphone à celle de mon Mac (Pour les applis, je n'ai touché à rien), ça change des ipods formaté Windows ou Mac
Le problème ce n'est pas les Applications car ce sera le même compte iTunes, ce sont mes contacts
Quand j'ai formaté mon pc la dernière fois, j'ai ensuite resynchro mon iPhone a iTunes avec une question et quand j'ai cliqué tout mes contacts avait disparu (et ma musique aussi)
Et oui quand j'aurais mon Mac PRO je ferais un CR
Bonjour à tous, je viens vous signaler l'arrivé de mon MBP 13" tout beau, tout neuf ! J'ai bidouillé toute la soirée d'hier avec et c'est vraiment magique.
Cependant j'aurais une question à propos de l'iphone : la première fois que j'ai branché mon iphone j'ai fait un clique droit dessus dans itunes afin de le sauvegarder et ensuite je l'ai synchronisé mais mes contacts ne veulent pas se mettent dans l'appli carnet d'adresse de mon mac, comment-faire ?
Merci.
Charly | iPhone 3G S 32Go blanc | 3.1.2 jailbreaké | Invisible SHIELD | orange => origami star 1h + KDO noël sms/mms illimité |
c'est à dire dans le sens iphone>>mac?
ma question est con en fait
rien ne vient (signal, cadre) pour te prévenir de la non MAJ de ton carnet du mac?
Dernière modification par Floflow (16-06-2009 20:27:29)
iMac 20" bientôt le nouveau 27, MacBook Pro 13" , iPhone 5 Orange, iPad 2 et 3 3G/Wifi
Tu peux chercher ici
Me contacter si besoin
Oui, je voudrais transférer mes contacts de mon iphone vers mon macbook.
Non, aucun signal à propos du carnet d'adresse. J'ai que 2 contacts sur mon mac le mien et celui d'apple.
Merci pour ton aide Flowflow !
Charly | iPhone 3G S 32Go blanc | 3.1.2 jailbreaké | Invisible SHIELD | orange => origami star 1h + KDO noël sms/mms illimité |
Bonjour à tous, je viens vous signaler l'arrivé de mon MBP 13" tout beau, tout neuf ! J'ai bidouillé toute la soirée d'hier avec et c'est vraiment magique.
Cependant j'aurais une question à propos de l'iphone : la première fois que j'ai branché mon iphone j'ai fait un clique droit dessus dans itunes afin de le sauvegarder et ensuite je l'ai synchronisé mais mes contacts ne veulent pas se mettent dans l'appli carnet d'adresse de mon mac, comment-faire ?
Merci.
Moi aussi j'ai voulu essayé lorsque j'ai eu mon Mac. J'ai voulu le faire en passant par le bluetooth, l'iphone était reconnu mais il me fallait un code, en plus l'iphone semblait être reconnu par mon mac sous forme de numero donc bizarre. Je pense que c'est une piste à éxplorer...
Edit: Je viens de jumeler mon mac et mon iphone avec un code généré par le mac, mais je ne vois pas d'option pour envoyer les contacts de l'iphone vers le Mac.
Dernière modification par enamuossuo (16-06-2009 20:56:14)
Oui, je voudrais transférer mes contacts de mon iphone vers mon macbook.
Non, aucun signal à propos du carnet d'adresse. J'ai que 2 contacts sur mon mac le mien et celui d'apple.
Merci pour ton aide Flowflow !
Faut-il que je coche l'option pour les contacts dans itunes ? J'ai peur qu'il me les supprime de mon iphone ...
Oui si tu coches sur iTunes, et que tu les as pas sur ton Mac, il va tout effacer!
- iPhone 5S or Sosh 4G
Oui si tu coches sur iTunes, et que tu les as pas sur ton Mac, il va tout effacer!
Dans iTunes je viens de cocher dans "infos" "synchroniser les contacts du Carnets d'adresse" puis j'ai "appliqué" rien d'effacé et mes contacts sont apparus dans mon Carnet d'adresse Mac, je crois qu'il faut éviter de cocher sur iTunes la case "contacts" dans "avancé" puis "remplacer les informations de l'iphone"
Mon message est désordonné mais si vous regardez bien dans iTunes, ce sera plus clair.
Dernière modification par enamuossuo (16-06-2009 22:53:16)
Absolu c'est quand tu veux pour Office
Attends que j'ai le MacBook! Sinon ça va pas vraiment me servir
Mais je vais venir te voir quand même demain
- iPhone 5S or Sosh 4G
Absolution a écrit :Oui si tu coches sur iTunes, et que tu les as pas sur ton Mac, il va tout effacer!
Dans iTunes je viens de cocher dans "infos" "synchroniser les contacts du Carnets d'adresse" puis j'ai "appliqué" rien d'effacé et mes contacts sont apparus dans mon Carnet d'adresse Mac, je crois qu'il faut éviter de cocher sur iTunes la case "contacts" dans "avancé" puis "remplacer les informations de l'iphone"
Mon message est désordonné mais si vous regardez bien dans iTunes, ce sera plus clair.
Merci, c'est bon sa marche !
De rien!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.