Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Salut tout le monde!
Alors voila, ça fait des années que je bave devant les Mac, j'ai enfin trouvé une solution pour me le payer!
Donc, voilà, j'ai quelques questions à vous poser, car je n'y connais pas grand grand chose, je suis plutôt PC pour l'instant... (et oui... )
Je voudrais opter pour un portable, et je pensais un MacBook. Un 13" me conviendrai parfaitement. Mais avec les nouveaux MacBook Pro, je suis un peu perdu.
Je voudrais, un 13" donc, le clavier rétro-éclairé absolument (!), pas forcément pour jouer, surtout regarder des séries pas chez moi. Donc je crois que le nouveau MacBook Pro de base a le clavier rétro-éclairé. Donc je crois que le MacBook Pro "premier prix" me conviendrai parfaitement...
Qu'en pensez-vous? Si je rajoute un peu, est-ce que j'aurais des avantages à bon prix?
Et mes questions sont :
- Quand je serais chez moi, j'aimerai bien avoir une souris. Est-ce que les souris sans fil Apple nécessitent une adaptateur a brancher en USB? Ou il y a déjà ce qu'il faut dans l'ordinateur?
- Est-ce qu'il est facile d'upgrader le MacBook Pro? Par exemple augmenter la RAM, changer pour un disque dur plus gros?
Merci d'avance, et si j'ai d'autres questions, je vous harcèlerai encore
- MacBook Pro Retina 13" i5
- iPhone 5S or Sosh 4G
Bonjour Absolution,
Les mac intègrent le bluetooth et donc avec la souris apple aucun problème et pas besoin de récepteur supplémentaire. Pour les upgrade, ce n'est pas compliqué, qques visses à enlever et tu accède au DD et à la ram sans pb.
Haldir
Dernière modification par Haldir (14-06-2009 20:28:54)
OK nikel, merci beaucoup... Parce que sur PC, il faut absolument brancher un petit bidule en USB, ce qui serait très laid sur le MacBook... Merci bien
- iPhone 5S or Sosh 4G
Heu, je vois que 2,26 et 2,53 GHz... Je pense que la différence est pas flagrante... Pour la différence de prix
- iPhone 5S or Sosh 4G
T'as plus les 2.4, t'as du 2.26 ou 2.53 mais ce qui est bien c'est que t'as le rétroéclairage du clavier sur tous les modèles de 13". T'as surtout la batterie longue durée sur les 13" et 15" qu'il y avait avant que sur les 17".Apparemment d'après les premiers bench elle a l'air monstrueuse
Dernière modification par Haldir (14-06-2009 20:41:21)
fxserafino a écrit :Juste pour info, il est possible d'acheter sur l'Apple Store en ligne américain un ordinateur portable avec le clavier français ...
Et se faire livrer en France???
Non livraison aux US uniquement je pense, mais bon si tu as des amis la bas ca vaut vraiment le coup ...
Sur le store FR le macbook 13" haut de gamme est a 1399 et sur le store US il est a 1499$ soit 1071.
Mais c'est surtout sur les options que l'ont est gagnant, ainsi avec 4 go de ram et 500 go de disque dur plus l'apple care sur 3 ans en france il est a 1783 et aux US il est a 1898$ soit 1355 soit encore moins chère que le modèle de base ...
Dernière modification par fxserafino (14-06-2009 21:14:10)
Non livraison aux US uniquement je pense, mais bon si tu as des amis la bas ca vaut vraiment le coup ...
Sur le store FR le macbook 13" haut de gamme est a 1399 et sur le store US il est a 1499$ soit 1071.
Mais c'est surtout sur les options que l'ont est gagnant, ainsi avec 4 go de ram et 500 go de disque dur plus l'apple care sur 3 ans en france il est a 1783 et aux US il est a 1898$ soit 1355 soit encore moins chère que le modèle de base ...
Je trouve ça hallucinant! D'un coté le rapport euro/dollar est avantageux, mais là, on se fait avoir correct!
- iPhone 5S or Sosh 4G
fxserafino a écrit :Non livraison aux US uniquement je pense, mais bon si tu as des amis la bas ca vaut vraiment le coup ...
Je trouve ça hallucinant! D'un coté le rapport euro/dollar est avantageux, mais là, on se fait avoir correct!
Moi perso, ça m'énerve beaucoup cette différence tarifaire! J'ai été dégoûté de faire la conversion euro/dollars et de voir des écarts de 200 à 400 euros (au moins), j'ai du mal à comprendre pourquoi, sauf si les prix du Store US n'incluent pas la TVA locale...
Moi aussi je trouve la remarque de Francofan juste. Replacer les choses dans leurs contextes permet de mieux les comprendre...
Dernière modification par enamuossuo (14-06-2009 21:49:19)
MacBook Pro/iPhone 4 /Beats Solo Noir X2/Beats Studio Noir AKG K 450
¥0µ (4|\|'7 |-|4(|{ |\/|¥ |\/|4(
@Francofan:
C'est bien connu, les français ont l'habitude de tout payer plus cher... Sans préciser qu'ils peuvent se le permettre.
enamuossuo a écrit :@Francofan:
C'est bien connu, les français ont l'habitude de tout payer plus cher... Sans préciser qu'ils peuvent se le permettre.Par rapport à qui ?
Si on parle toujours des USA, ce n'est pas tout à fait juste.
On paye moins cher l'école, la santé, le logement, la nourriture, le logement, l'assurance, l'énergie (hors pétrole) etc...
On paye plus cher les vêtements, la high tech, le pétrole, les véhicules etc...
En France, je pense qu'on est favorisé dans certains domaines que tu cites moins dans d'autres, reste la question de qui paye et comment.
Quant à ma remarque sur le fait de payer cher, c'était juste une citation en l'air, j'aurais du y ajouter un lol mais bon.
On est là pour parler mac et moi je veux un MBP unibody, avec les tarifs US, ce serait bien. Très même!
Dernière modification par enamuossuo (14-06-2009 22:09:51)
Je n'arrive pas à ouvrir les videos du site NBA.com ni avec safari ni avec firefox. Quelqu'un a une solution pour ce "problème"? (pour une fois que je veux en regarder, ça ne fonctione pas)
Peut-être que c'est du WMV et que tu n'as pas Flip4Mac
Je vois. j'ai installé Flip4Mac mais c'est peut-être le passage à safari 4 qui aurait pu dégager les plugins, je vais le réinstaller et on verra bien. Pour firefox, je vais faire une recherche.
Je voulais savoir s'il y avait des trucs à prendre en même temps que le Mac? Je vais prendre une housse de transport, mais je ne sais pas s'il y a des "indispensables" à prendre... Par exemple des câbles pour relier à la télé, ou des programmes indispensables à installer (comme VLC sur PC)...
Merci!
Dernière modification par Absolution (15-06-2009 22:05:35)
- iPhone 5S or Sosh 4G
je sais pas si tu en as parlé auparavant, mais je suppose que c'est un MB... ensuite pour les logiciels tout dépend de l'utilisation que tu vas en avoir... mais apr exemple moi j'ai pris VLC, HandBrake (convertisseur vidéo), Adium...
iMac 20" bientôt le nouveau 27, MacBook Pro 13" , iPhone 5 Orange, iPad 2 et 3 3G/Wifi
Tu peux chercher ici
Me contacter si besoin
Oui, j'ai acheter une pochette en mousse et rien d'autres
Pas besoin de souris comme le dit toxi, le chiffon pour nettoyer il te le donne, donc nada
Peut être, des logiciels, que des accessoires, comme iWork qui est vraiment super !
iPhone EDGE US (QuickPwn) / iPhone 3G 16GB 3,0 (neuf Fnac)
iMac 24" (Leopard)+ 3,06 Ghz + 4GB RAM +Nvidia
MacBook Unibody 2GHZ (neuf Darty)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ok, mais tout ça c'est gratuit? VLC et Adium je sais, mais le reste...
En parlant d'Adium, c'est quoi le mieux? Je sais qu'il existe WLM pour Mac, mais je sais pas ce qui est le plus pratique...
Je viens aussi de voir que la souris sans fil Apple coute 69 euros???!!!!
Ca fait un poil cher pour un petite souris je trouve. Elle doit se trouver d'occasion...
- iPhone 5S or Sosh 4G
Adium, reste le meilleur ... le plus beau, une interface entièrement personalisable... le top, tout le monde post leur icones , thèmes etc...(avec diffèreent IM, comme facebook etc...)
Tu verras, avec le trackpad t'aura même pas besoin de souris, et la mightymouse, je trouve qu'elle vaux son prix, elle est pas si petite que ça, donc voilà
Pour un macbook, besoin de rien !
iWork, payant, mais tu serras pas deçu, tu peux faire des PowerPoint à la Keynote
"Messages: 666"> ça promet
moi j'ai Office et iWork et franchement iWork est énorme! si tu tiens à la cam sur msn (quand tu étais sur PC) tu as mercury (interface trop moche) mais t'as la cam...
the moumou j'allais faire une réflexion sur le "number of the beast"
Dernière modification par Floflow (15-06-2009 22:25:45)
iMac 20" bientôt le nouveau 27, MacBook Pro 13" , iPhone 5 Orange, iPad 2 et 3 3G/Wifi
Tu peux chercher ici
Me contacter si besoin
Ouais, ou aMsn aussi, par contre, l'application totalement bug...
Autre altérnative, Skype, qui est bien développé, ou iChat (natif mac), si tu as un compte aim
aMsn => pourri^^
skype=> sympa
iChat trop bien (merci themoumou )
Tu peux chercher ici
Me contacter si besoin
iChat, 1 contact : FloFlow
iChat, 1 contact : TheMoumou entre gratteux on se comprend
avec skype on peut mettre les effets sur la cam comme sur iChat?
Tu peux chercher ici
Me contacter si besoin
les petits rien font souvent un GRAND tout!!!
Tu peux chercher ici
Me contacter si besoin
NOn sur skype, pas d'effets
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.