Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#76 19-05-2009 14:37:46

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

eMxPi a écrit :

je pense pas que ca soit possible fonky,
il existe une seule adresse associée à un compte Mobile Me

Mais si on prend le "pack famille"

Le Pack familial comprend un compte individuel doté de 20 Go de stockage cumulé d'e-mails et de fichiers, plus quatre comptes pour les autres membres de la famille, chacun disposant de sa propre adresse e-mail et de 5 Go d'espace de stockage. Vous pouvez, à tout moment, convertir un compte individuel en Pack familial, en payant tout simplement la différence.

Vu qu'il y a 5 comptes comment ça ce passe ? Quelqu'un a souscrit à cette offre ?


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#77 19-05-2009 17:38:31

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Oui le pack famille est trés bien

Moi perso j'adore MobileMe


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#78 19-05-2009 17:55:42

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Militace a écrit :

Oui le pack famille est trés bien

Moi perso j'adore MobileMe

Militace tu utilise Mobileme avec le "pack familiale" ?
Sinon tu en sait un peut plus sur les 4 quatre comptes qui sont proposé en plus ? Est ce que chaque compte a ces propres "contact", "calendrier", etc ?


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#79 19-05-2009 18:15:46

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

fonky67 a écrit :
Militace a écrit :

Oui le pack famille est trés bien

Moi perso j'adore MobileMe

Militace tu utilise Mobileme avec le "pack familiale" ?
Sinon tu en sait un peut plus sur les 4 quatre comptes qui sont proposé en plus ? Est ce que chaque compte a ces propres "contact", "calendrier", etc ?

Oui.


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#80 19-05-2009 18:37:27

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

et sur le pack famille la capacité de stockage est aussi de 20go par compte?


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#81 19-05-2009 19:45:45

jujucool290
Membre
Lieu : devant sont Macbook (29)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 355
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

je crois que vous connaissez bien mobileme, jai une question a vous poser donc, je suis nouveau abonner a se service, et tout les spams je les reçois dans la boite de mail "générale" de mon iTouch, vous connaissez un moyen pour qu'il ayent direct dans les spams (et donc ne pas être avertie, comme avec Gmail smile)

Dernier question, dans l'app mail d'osx, vous savez comme faire en sorte qu'ont ne soit pas avertie de la réception de ses derniers ?? smile

je découvre se service (et Mac osx aussi)

merci smile


|> Hacksn0w 4 (Windows) <|> Accessoires iPad <|> [Jailbreak] Applications compatibles iPad <|

 iPhone 4 16Go 4.2.1 Jail'  iPad 2 16Gb 4.3.1 
 MacBook Unibody 2.4Gz 250Gb 2Gb Ram 

Hors ligne

#82 20-05-2009 18:38:33

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Question est ce que avec mobileme le push fonctionnera avec mes autres adresse mails (gmail, etc).


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#83 20-05-2009 18:45:50

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Oui et non, directement l'adresse mobile me est en push, ensuite pour avoir le push à partir d'autres adresse mails, il te faut faire un transfert de tes mails vers ton adresse mobile me.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#84 20-05-2009 18:56:19

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

ouioui2821 a écrit :

Oui et non, directement l'adresse mobile me est en push, ensuite pour avoir le push à partir d'autres adresse mails, il te faut faire un transfert de tes mails vers ton adresse mobile me.

Ok je comprend mieux.
Et si je configure tous ca, lorsque j'enverrai un mail c'est l'adresse mobileme qui apparait ou je peut choisir ? pareil si je répond directement a un mail recu sur mobileme mais provenant de mon adresse gmail ?


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#85 20-05-2009 19:55:01

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Bon je viens de prendre la période d'essai.
La synchronisation iPhone/Mobileme/Outlook est un vrai jeu d'enfant.
Je vais testé pour mes mails (le plus important)


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#86 21-05-2009 23:39:25

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

La redirection avec gmail super facile, reste à testé mes adresses pro. En tous cas l'essayer c'est l'adopter !!! Un vrai régal.


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#87 21-05-2009 23:43:49

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

C'est ce que je me disais au départ mais en le testant 79€/an pour les services proposé je trouve que ça va. Sinon prend le "pack familiale" avec la famille ou les amis ça en réduira le cout wink


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#88 21-05-2009 23:50:39

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

lol, passe une annonce big_smile


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#89 31-05-2009 15:48:07

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Est-ce qu'il y a toujours le "problème" suivant :
On reçoit un mail, il est bien pushé sur l'iPhone (petit "1" qui s'affiche sur l'icone de Mail).

Si on le lit depuis le webmail ou un autre ordi, est-ce que le "1" disparaît ?

Avant, il fallait toujours lancer Mail pour qu'il se rende compte que ce message avait en fait déjà été lu... Bref pas une synchro au top.

Hors ligne

#90 31-05-2009 18:11:11

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Ce problème est toujours là snowguru.

C'est vraiment ennuyant, Apple est au courant en plus.

Apple m'avait dit que ça serait régler avec l'OS 3 final,
pour l'instant bêta 5 et ce n'est toujours pas réglé...


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#91 01-06-2009 11:45:00

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

ben moi ca me le fais pas hmm

J'ai le 1 qui se met sur mail, mais si je lis mon message depuis le Webmail, ben le 1 disparait peut être 1min aprés maxi, parfois avant mais jamais aprés !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#92 01-06-2009 13:04:16

yohann22
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 14-07-2008
Messages : 747

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Moi aussi j'ai ce probleme il reste toujours la, obliger d'ouvir Mail pour qu'il disparaisse


iPhone 6s 128Go - SFR Red
MacBook 2015

Hors ligne

#93 11-06-2009 14:10:21

tidalf
Membre
Inscription : 30-10-2008
Messages : 68

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

j'utilise pas le webmail, du coup j'ai pas le pb du non lu qui ne disparait pas...

Juste j'aime bien mobileme car a ma connaissance c'est la seule facon d'avoir 2 comptes qui push. Un compte exchange utilisé pour mes mails pro et un mobileme utilisé pour les mails perso.
par contre ca suce la batterie très vite (plus vite qu'avec juste un mobileme ou un exchange). L'autre avantage c'est de ne pas perdre les contacts quand on supprime le compte exchange)

bon par contre le reste....
Le webmail est moyen, idisk j'arrive pas a lui trouver d'utilitée, la destruction a distance, exchange le fait (je trouve la feature géniale en tout cas), la localisation ya une chiée d'appli cydia qui le permet aussi.
et clairement 79€ c'est du racket.

Hors ligne

#94 21-06-2009 01:59:35

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Bonsoir,
Je viens de découvrir que depuis OS3.0 de l'iphone, il est facile d'utiliser les contacts et calendrier de google SANS pertes de données sur l'iphone.
En fait je crée un compte exchange google et je ne synchronise que le calendrier en push (marche impec).
Pour autant même sans avoir synchronisé les contacts, je peux faire une recherche de mes contacts google directement depuis l'iphone!
Et bien entendu lors de la mise en place des synchro, il m'a demandé si je voulais garder mes infos sur l'iphone et j'ai répondu OUI pour ne rien perdre.

Par défaut les nouveaux RV se synchronisent avec google agenda.
Pas mal non et gratuit.
Amicalement

Hors ligne

#95 11-08-2009 11:40:30

Bundy22
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 41

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Bonjour,

Voilà mon avis:

Pour le gratuit avec Google, j'ai testé et tout marche bien (calendrier, contacts) mais il y a un gros gros problème avec cette solution; si vous êtes en mode "push" la batterie se décharge, se décharge... très vite (la raison est simple, il est connecté en permanence) . Par contre c'est vrai ça marche, sauf les mails et ça c'est ennuyeux. 

Pour MobileMe je suis encore à l'essai mais là aussi tout marche avec en prime les mails en "push" et la batterie ne se décharge pas aussi vite car c'est le serveur qui envoie l'info et donc le iPhone n'est pas connecté en permanence. L'ergonomie excellente et celui qui possède un mac se voit doté d'un disque dur distant quasiment en interne (par contre à vitesse de transfert très réduite)

En conclusion les services gratuit (Gmail, et autre...) ne méritent pas d'être payant, et Mobileme ne mérite pas d'être aussi cher.
Je pense que Apple devrait faire des petits espaces de stockage de type 5Go emails + idisk à 20€ l'année, et là il ferait carton plein.
Pour ma part je pense que je vais souscrire à la fin du mois avec une clé d'activation trouvé sur eBay à 50€ au lieu de 79€ (et d'ailleurs si certain l'on déjà fait je veux bien un retour d'expérience avant de l'acheter) et j'espère que durant l'année les prix baisseront surtout grâce à l'arrivée de Myphone de Microsoft qui lui sera gratuit (mais sans doute moins d'options également).

Bonne continuation les amis smile

Hors ligne

#96 23-09-2010 17:54:34

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Bonjour à tous
Je remonte un peu le sujet pour vous demander clairement si MobileMe est vraiment utile?

Merci d'avance


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#97 23-09-2010 18:01:47

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

J'avais MobileMe, très très utile mais je ne l'ai pas renouveler parce que j'ai un compte exchange.


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#98 23-09-2010 18:20:12

Titeuf86
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 02-11-2009
Messages : 335

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

donc ça vaut bien de payer pour prendre ce service? j'hésite vraiment à le prendre


 iPhone 5s Blanc/Argenté 16Go chez Orange Offre Open
 MacBook Pro 13 pouces, mi-2009, 2,26 GHz Intel Core 2 Duo, Mac os X Mountain Lion
 iPad Mini Wifi 32Go

Hors ligne

#99 23-09-2010 18:35:30

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

pour ma part (et pour mes besoin) je ne m'en passerait plus

je pense que tout ou presque est dit dans le topic sur les facilité qu'apporte ce service

après tu peut trouver une license sur ebay (ce que je fais) au alentours de 45€


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#100 23-09-2010 19:03:18

Bundy22
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 41

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Bonjour,

Je me suis abonné à MobilieMe pendant 1 an suite à mon dernier message un peu plus haut.
Mon renouvellement est pour la fin du mois, mais je ne le ferai pas.
Et oui depuis les choses ont évolué.
L'intérêt de mobileme c'est synchronisation calendrier, mail, contacts et le idisk alors allons-y:

-L'application calengoo se synchronise parfaitement avec le calendrier google et le calendrier mac os aussi; et d'un.
-L'application google a le push email, alors moi j'ai installé mon compte gmail sur l'application native du iphone et si je vois une pastille sur l'appli google je sais que j'ai un mail. ça me permet de garder l'appli iphone pour les emails (je l'a trouve bien), et de deux.
-La synchronisation des contacts se fait très bien avec itunes et un compte gmail (encore une fois), et de trois.
-Pour remplacer le idisk et bien j'utilise Dropbox, gratuit et beaucoup plus rapide que Mobileme, et de quatre.

Voilà maintenant j'ai un mobileme aussi fonctionnel et surtout GRATUIT. ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.