Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
C'est ça que je comprend pas, d'aprés toi Orange c'est génial et blablabla mais Orange enc*le pas mal de client et c'est normal d'aprés toi, par contre qu'un client joue sur les mots afin d'avoir gain de cause et enc*ler Orange c'est pas normal, tu m'excusera si à partir de cette réfléxion, les tiennes perdent tous leurs sens...
P.S.: Devax j'ai répondu à ton MP, c'est trés gentil de ta part...
No soucy , j'ai dis que j'allais jeter un oeil, par contre si tu pouvais utiliser d'autre termes a propos de l'entreprise qui m'emploi ce serait agreable a mes oreilles..... as tu deja entendu un conseiller ou un salarié te traiter de ces mots ? Je ne crois pas ! Les divergeances n'empeche pas le respect. Merci à toi.
Dernière modification par devax (15-11-2008 20:31:37)
"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 ), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 )
sebdoudou06 a écrit :difock788 a écrit :Les tarifs ont baissés on est d'accord mais dans ces CGV orange parle de modification de forfait, pas de hausse et c'est de même dans les textes de loi. En ce qui concerne la 3g+, il y a écrit sur mon contrat que j'y ai accés avec un appareil compatible et une zone couverte ce qui est le cas donc je ne vois pas pourquoi le non respect du contrat ne serait pas un motif de résiliation...
si la hausse ou baisse n'est pas stipulé dans le contrat, mais on parle de modification de forfait, il est evident et par logique que c'est par modification nefaste à l'utilisateur!!
tu as deja vu quelqu'un appeler le SC parcequ'il payait moins cher son abonnement???????
Reflechi un peu, sa t'evitera de perdre du temps inutilement!!!!
si demain orange te dit " Monsieur, votre forfait evolue , vous payez la meme chose mais on vous offre 1 h par mois supplementaire" tu va resilier ton contrat sous motif qu'il ya eu un changement des conditions du forfait?????????????
Je te rappelle LA BASE DU RECOURS EN JUSTICE: IL FAUT POUVOIR PROUVER PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN QUE TU A ETE LESE de la part d'orange ou que sa ta porté prejudice , OR ce n'est pas le cas
MERCI et AUREVOIR
Lol je crois entendre ma petite soeur... Tu t'ai déjà demandé pourquoi si c'été aussi évident et logique pourquoi ça n'été spécifié nulle part? Enfin je dis ça je dis rien, je sais que c'est une raison stupide, maintenant je veux quitter Orange et je ne fais que respecter leurs conditions générales ainsi que la loi...
C'est ça que je comprend pas, d'aprés toi Orange c'est génial et blablabla mais Orange entube pas mal de client et c'est normal d'aprés toi, par contre qu'un client joue sur les mots afin d'avoir gain de cause et entuber Orange c'est pas normal, tu m'excusera si à partir de cette réfléxion, les tiennes perdent tous leurs sens...
P.S.: Devax j'ai répondu à ton MP, c'est trés gentil de ta part...
Petite modif, je n'ai jamais dit qu'orange c'est genial!! sinon j'aurai mes forfaits iphone et mon acces internet 8mega chez eux!!!!
Je pense avoir un oeil externe à tout cela, car etant vendeur orange et à la fois tres gros client chez sfr (3 ligne mobile et une internet chez sfr), je pense etre neutre.
iPhone 4 32GB Noir
iPhone 3G S⃣ 32GO Noir, SFR
Iphone 3G noir 8GO, desimlock officiel Orange, Forfait SFR illimythics 3g+, SL2SFR
New Macbook Pro 13", core2duo 2,26 Ghz, 4Go RAM DDR3, 500 Go DD, Snow Leopard
Désolé devax, j'ai fait la modif, j'espere que ça te conviens et j'ai utiliser de tels termes car la réponse de sebdoudou06 m'a quelque peu énervé, surtout la maniére dont ça m'a été dis...
je suis desolé pour la reponse u npeu franche et sec!! mais ce n'etais pas du tout contre toi particulierement, mais ct une reponse generale, car tu n'es pas le seul à reagir comem cela (resiliation); et beaucoup de personnes utilise la loi et les CGV, seul Hic, tout le monde n'a pas la meme lecture des lois et certaines sont" sous entendu" evidentes!!!
iPhone 4 32GB Noir
Iphone 3G noir 8GO, desimlock officiel Orange, Forfait SFR illimythics 3g+, SL2SFR
oui je comprends tout a fait
iPhone 4 32GB Noir
Je vous rapelle que le topic initial, c'est le débridage des débits crêtes de la 3G+ chez Orange illégalement bridé d'un point de vue contractuel. Votre discussion étaient très intéressante mais elle c'est carrément éloigné de notre propos (même si effectivement Difock788 a raison sur un plan purement juridique : orange avait cas bétonné son contrat...) donc merci de revenir sur le fond du débat (rien ne vous empèche d'ouvrir un topic dédié à ce problème de résilisation suite à diminution...).
Vive la GESTAPO (ironie)
iPhone 4 32GB Noir
ironique peut etre mais c'est pas le bon endroit pour ça !
Et ensuite, re-concentrez vous sur le sujet ou si cela ne vous intéresse plus, je ferme ce topic !
Merci
iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch
en haut du forum il est ecrit "gardez le sens de l'umour, convivialité et decontraction"
je pensais mettre un brin d'humour!! desolé
ce que je voulais dire c'est que chance recentre bien le sujet tel
iPhone 4 32GB Noir
no souci, mais je préviens c'est tout !
Les membres du forum ne le prennent pas tous de la meme façon !
... si cela ne vous intéresse plus, je ferme ce topic !
Cela nous interesse de plus en plus et suivez bien l'action de liberema3g, il va y avoir du trés bon bientôt!
Ce que voulait dire chance c'est d'arrêter de faire du HS.
Ce topic c'est notre bébé à tous!
On a trop donné dans cette affaire pour que ce topic soit banalisé ou ridiculisé par certains, c'est tout!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Désolé de mettre éloigné, je ne veux en aucun cas banalisé ou ridiculisé le topic, par contre pourquoi les modos n'en parle pas sur le blog?
No problemo, tu n'est pas concerné...
Désolé de mettre éloigné, je ne veux en aucun cas banalisé ou ridiculisé le topic, par contre pourquoi les modos n'en parle pas sur le blog?
ha bon ? on en parle pas ?
J'ai fais au moins 4 news dessus et j'ai certainement été le modo le plus actif dans cette affaire ! (tous sites iPhone confondus)
Du matin au soir, j'étais là à contacter les responsables d'Orange pour en savoir plus !
Ceux qui étaient là au début s'en rappelleront....
Maintenant si tu estimes que c'est pas assez alors désolé...
difock788 a écrit :Désolé de mettre éloigné, je ne veux en aucun cas banalisé ou ridiculisé le topic, par contre pourquoi les modos n'en parle pas sur le blog?
J'ai fais au moins 4 news dessus et j'ai certainement été le modo le plus actif dans cette affaire ! (tous sites iPhone confondus)
Ceux qui étaient là au début s'en rappelleront
Oui tu y étais, je confirme!
A mon avis ce que veut dire difock788 c'est que les blogs frenchiphone et macbidouille ont fait une news du procès que va faire liberema3g à Orange et rien encore sur le blog iphon.fr !
militace a écrit :difock788 a écrit :Désolé de mettre éloigné, je ne veux en aucun cas banalisé ou ridiculisé le topic, par contre pourquoi les modos n'en parle pas sur le blog?
Ceux qui étaient là au début s'en rappelleront
Oui tu y étais, je confirme!
A mon avis ce que veut dire difock788 c'est que les blogs frenchiphone et macbidouille ont fait une news du procès que va faire liberema3g à Orange et rien encore sur le blog iphon.fr !
oui je sais mais comme ces sites l'ont repris, nous on allait pas le faire !
Dans cette affaire, on bosse ensemble ! ca servait à rien de faire la meme news !
Moi, j'attends que les personnes s'inscrivent, qu'ils reçoivent la procédure à faire et la je posterai une news pour justement expliquer comment faire !
au moins, tu vois, on se relais les infos et les news !!!!
Maintenant si vous voulez une news sur ca, je vous la ferai !
Bon j'y go, je suis en retard !
@+
Moi, j'attends que les personnes s'inscrivent, qu'ils reçoivent la procédure à faire et la je posterai une news pour justement expliquer comment faire !
Ce sera trop tard militace, vendredi les inscriptions seront closes. Nous traiterons les demandes des personnes inscrites uniquement. Si tu dois en parler pour informer les gens qu'ils peuvent agir, c'est avant la fin de la semaine, sinon tu les informeras seulement qu'une action est engagé mais qu'il est trop tard pour la rejoindre.
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
bon alors c debridé???
iPhone 4 32GB Noir
Nan, mais on va se brider pour le procès qui arrive ;-)
iPhone 4
Bon courage pour le proces, sa va etre dur, tres dur!!!!!!
iPhone 4 32GB Noir
"Vendeur Orange Boutique
Iphone 3G noir 8GO, desimlock officiel Orange, Forfait illimythics 3h+ appels illimité tous operateurs soir et week end"
Tu es vendeur Orange et tu as un forfait SFR?
Orange fait pourtant des offres employés?!
Oui mais sfr ne resilie pas leur contrat lorsqu'on est encore engagé!!!
Pour ma part me reste encore 12 mois avec sfr, et ils sont tres competitifs sur leur offre et leur SC
iPhone 4 32GB Noir
[crazy]:o un vendeur Orange non intégriste!!!
Au buchet hérétique !
Hum, pardon [/crazy]
sa arrive
iPhone 4 32GB Noir
je ne suis pas chez sfr parceque je ne crois pas en orange!!!
je suis chez sfr tout simplement parceque je susi engagé encore 12 mois
j'avais souscrit le contrat avant de bosser chez orange
ceci dit, c'est vrai pour la comparaison des offres, c'est plus facile pour moi vu que j'utilise les deux operateurs concurrents
Sinon Orange on de tres bonnes offres notamment l'ex serie limitée origami star iphone 3h+ illimité
ou l'offre ten pour ceux ki appellen longtemps
bref sa evolue
iPhone 4 32GB Noir
Vous croyez vraiment que sa va changer le monde d'augmenter le debit?????
ya pas plus grave???
Je me permet de réagir à ce post, puisque c'est une réaction que je retrouve assez régulièrement chez les personnes qui ne sont pas partisanes d'aller aussi loin pour quelque chose d'aussi insignifiant à leurs yeux.
Si je suis prêt à aller jusqu'au bout, c'est moins pour les Mbit/s que j'obtiendrai que pour manifester mon mécontentement lié aux pratiques d'Orange. Depuis le début, ils nous prennent pour des idiots avec une communication insolente, ils s'entendent entre opérateurs pour maintenir des tarifs élevés et font tout pour brider les services afin de facturer un maximum d'options. C'est une entreprise, sa raison d'être est le bénéfice, nous sommes bien d'accord, mais il y a un moment ou il faut arrêter de prendre les clients pour des pigeons. Cette action est la manifestation d'un ras-le bol général, le bridage de la 3G+ est la goutte qui fait déborder le vase.
Aller voir ailleurs ? J'aimerais bien si je pouvais, malheureusement mon type d'usage m'oriente plutôt vers Orange, et ce n'est pas comme si en france, nous avions un large choix d'opérateurs se partageant le marché dans une concurrence saine. Que ce soit SFR, Bouygues, ou Orange, je ne suis pas sûr qu'il y en ait un pour rattraper l'autre.
Que dois-je faire alors ? Prendre sur moi même, et me dire qu'Orange n'est pas pire qu'un autre ? Arrêter d'utiliser mon mobile sous prétexte qu'aucun opérateur ne me satisfait pleinement ? C'est tellement facile à dire, et ça ne résoud aucun problème. Je préfère traîner mon opérateur en justice, et que ça se sache afin que l'envie de recommencer lui passe rapidement (que ceux soit Orange ou un concurrent). Ca peut te paraître vain ou utopique, mais j'agis comme je peux à mon échelle.
Pensez vous que le bridage à un but commercial?? Pensez vous qu'Orange gagne de l'argent en bridant le debit?????
Clairement, la réponse est oui, le bridage est même un enjeu commercial énorme. Aujourd'hui, sur ton PC, tu peux accéder à une multitude de service grâce à Internet, et tu as le choix de la concurrence : VOD, musique, téléchargement de jeux (légal), partage de vidéo, messagerie et j'en passe.
Orange n'est pas qu'un prestataire de communication électronique, c'est également un prestataire de service, et un fournisseur de contenu, et c'est bien sur ces deux derniers secteurs qu'il y a le plus de marge à faire.
L'internet mobile n'en est qu'à ses balbutiements et laisse entrevoir un très gros marché en devenir. Le bridage permet à Orange de limiter l'éclosion de prestataires tiers qui empiéteraient sur leurs plates bandes. Ca a pour effet de freîner le développement des services mobiles, et de tuer la concurrence dans l'oeuf. Entre le consommateur et Orange, l'un a tout à perdre, l'autre tout à y gagner, je te laisse deviner la répartition des rôles.
C'est entre autre pour cette raison qu'Orange limite le débit et se réserve le droit de limiter encore plus l'accès au delà de 500Mo. Ce n'est pas mieux chez les autres, chez SFR ce n'est pas le débit qui est bridé, ce sont les ports. Les moyens sont différents, le l'objectif est le même : garder la mainmise sur les services mobiles.
Dernière modification par th0mas (21-11-2008 18:23:32)
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
je precise qu'internet mobile est une solution de mobilité avant tout ,avant d'etre une connection pour du telechargement ou autre chose.
C'est essentiellement une solution de mobilité, donc bridé pour eviter les ecarts d'utilisation (modem, peer to peer, ect)
Merci de comprendre la difference entre adsl et solution mobile
iPhone 4 32GB Noir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.