Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 23-10-2008 18:32:04

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

montalembert a écrit :

Mail2WebLive propose Outlook gratuitement sous Exchange en Français. Les paramétrages sont à la portée de chacun, particulièrement facilités avec la passerelle Exchange intégrée à l'iPhone.

http://services.mail2web.com/FreeServices/m2wLive/

Dans ce cas, et malgré ma perfidie.....
Pourrais tu nous en dire un peu plus et eventuellement creer un topic avec un tuto ?

EDIT : Tu as deja donné la réponse plus haut, cependant un topic sur le sujet serait sans doute le bienvenu quand a l'utilisation et peut etre qu'en essayant .... y'a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis...
bien qu'avec 2pc j'en doute, et en cas de coupure d'internet chez soit  plus de données c'est ça ? Enfin entre autre.

Dernière modification par devax (23-10-2008 19:43:05)


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#52 23-10-2008 18:46:21

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

J'en ai posté dans un précédent post.

Encore une fois, c'est une alternative qui n'a rien de nulle pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas par principe payer 79 EUR/an. Comme le dit Raptor, 79 EUR est avant tout le prix de la facilité.

Griffin Raptor demande nos avis. Il utilise MobileMe et n'est pas convaincu pour autant. C'est donc bien qu'il y a matière largement à discussion. Ce que nous faisons.

Après, chacun fait comme il veut ou comme il peut mais MobileMe n'a rien d'incontournable ...à ce prix là : plus de 500 Frs chaque année. Parfois, revenir au franc est nécessaire pour mesurer les choses.

Dernière modification par montalembert (23-10-2008 18:51:02)

Hors ligne

#53 23-10-2008 18:50:47

Apple Addict
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 14-09-2008
Messages : 391
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

HS / Montalembert, es-tu Epsilon?


Joseph-Emmanuel

Hors ligne

#54 23-10-2008 19:01:19

tdav92
Membre
Lieu : Antony ( Paris )
Inscription : 28-04-2008
Messages : 2 008

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

militace a écrit :
tdav92 a écrit :
Fiozo a écrit :

montalembert Arrête de polluer chaque topic stp sa devient lourd.

sans te contrarier le post de montalembert ne polluais en rien le topic bien au contraire il donné des alternatives à MobileMe

oui il est inutile parceque sa technique c'est du grand n'importe quoi !

MobileMe permet d'avoir tout en PUSH !!!! vous savez lire ou pas ??? on parle de push !!!!

Pas de synchronisation bidon ! et c'est encore moins une alternative !

comparez ce qui est comparable et arreter de nous sortir des astuces qui n'en sont pas !

A l'heure d'aujourd'hui, rien n'est comparable a MobileMe !

Toujours imité mais jamais égalé ! wink

Pour préciser mes propos:
-Mail2Web bénéficie d'un PUSH pour l'iPhone de contact calendrier et mail soit l'équivalent de Mobile me pour iPhone.
Dans la mesure ou l'on bénéficie que d'un iPhone est d'un PC le push de mail2web est largement suffisant.
Cependant MobileMe permet le push d'information entre plusieurs MAc , un iDisk et D'utiliser iWeb et si on utilise cela on n'en a pour notre argent.
il faut savoir définir son utilisation si c'est juste pour l'Iphone autant prendre mail2Web si c'est pour un mac , Mobile ME est largement mieux.
Sachant que Montalembert definie une alternative interressante pour ceux qui ne possede qu'un iPhone il n'est en aucun cas hors sujet.
C'est à croire que la liberté d'expression n'est plus permise sur ce forum.
Pour finir dans la plupart des cas Mail2Web sera suffissant mais dans mon cas par exemple ( 1mac 1 pc 1 ipod et 1 iPhone ) mobile me est largement mieux
A chacun son choix mais arretez de brulez montalembert sur la place publique.

Ne prenez pas ce que je dis comme une aggression pour le forum , c'est juste mon point de vue


iPhone 4S
 MacBook Pro 
 iPad 3

Hors ligne

#55 23-10-2008 19:02:29

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

montalembert a écrit :

J'en ai posté dans un précédent post.

Encore une fois, c'est une alternative qui n'a rien de nulle pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas par principe payer 79 EUR/an. Comme le dit Raptor, 79 EUR est avant tout le prix de la facilité.

Griffin Raptor demande nos avis. Il utilise MobileMe et n'est pas convaincu pour autant. C'est donc bien qu'il y a matière largement à discussion. Ce que nous faisons.

Après, chacun fait comme il veut ou comme il peut mais MobileMe n'a rien d'incontournable ...à ce prix là : plus de 500 Frs chaque année. Parfois, revenir au franc est nécessaire pour mesurer les choses.

+1

Hors ligne

#56 23-10-2008 19:04:08

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

tdav92 a écrit :
militace a écrit :
tdav92 a écrit :

sans te contrarier le post de montalembert ne polluais en rien le topic bien au contraire il donné des alternatives à MobileMe

oui il est inutile parceque sa technique c'est du grand n'importe quoi !

MobileMe permet d'avoir tout en PUSH !!!! vous savez lire ou pas ??? on parle de push !!!!

Pas de synchronisation bidon ! et c'est encore moins une alternative !

comparez ce qui est comparable et arreter de nous sortir des astuces qui n'en sont pas !

A l'heure d'aujourd'hui, rien n'est comparable a MobileMe !

Toujours imité mais jamais égalé ! wink

Pour préciser mes propos:
-Mail2Web bénéficie d'un PUSH pour l'iPhone de contact calendrier et mail soit l'équivalent de Mobile me pour iPhone.
Dans la mesure ou l'on bénéficie que d'un iPhone est d'un PC le push de mail2web est largement suffisant.
Cependant MobileMe permet le push d'information entre plusieurs MAc , un iDisk et D'utiliser iWeb et si on utilise cela on n'en a pour notre argent.
il faut savoir définir son utilisation si c'est juste pour l'Iphone autant prendre mail2Web si c'est pour un mac , Mobile ME est largement mieux.
Sachant que Montalembert definie une alternative interressante pour ceux qui ne possede qu'un iPhone il n'est en aucun cas hors sujet.
C'est à croire que la liberté d'expression n'est plus permise sur ce forum.
Pour finir dans la plupart des cas Mail2Web sera suffissant mais dans mon cas par exemple ( 1mac 1 pc 1 ipod et 1 iPhone ) mobile me est largement mieux
A chacun son choix mais arretez de brulez montalembert sur la place publique.

Ne prenez pas ce que je dis comme une aggression pour le forum , c'est juste mon point de vue

+1

Hors ligne

#57 23-10-2008 19:04:35

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Apple Addict a écrit :

HS / Montalembert, es-tu Epsilon?

-20
je dirai meme -18.56

Dernière modification par citoyen05 (23-10-2008 19:11:13)

Hors ligne

#58 23-10-2008 19:06:05

tdav92
Membre
Lieu : Antony ( Paris )
Inscription : 28-04-2008
Messages : 2 008

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

citoyen05 a écrit :
Apple Addict a écrit :

HS / Montalembert, es-tu Epsilon?

-20

c'est pas pour autant qu'il faut faire la foire big_smile


iPhone 4S
 MacBook Pro 
 iPad 3

Hors ligne

#59 23-10-2008 19:12:08

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

tdav92 a écrit :
militace a écrit :
tdav92 a écrit :

sans te contrarier le post de montalembert ne polluais en rien le topic bien au contraire il donné des alternatives à MobileMe

oui il est inutile parceque sa technique c'est du grand n'importe quoi !

MobileMe permet d'avoir tout en PUSH !!!! vous savez lire ou pas ??? on parle de push !!!!

Pas de synchronisation bidon ! et c'est encore moins une alternative !

comparez ce qui est comparable et arreter de nous sortir des astuces qui n'en sont pas !

A l'heure d'aujourd'hui, rien n'est comparable a MobileMe !

Toujours imité mais jamais égalé ! wink

Pour préciser mes propos:
-Mail2Web bénéficie d'un PUSH pour l'iPhone de contact calendrier et mail soit l'équivalent de Mobile me pour iPhone.
Dans la mesure ou l'on bénéficie que d'un iPhone est d'un PC le push de mail2web est largement suffisant.
Cependant MobileMe permet le push d'information entre plusieurs MAc , un iDisk et D'utiliser iWeb et si on utilise cela on n'en a pour notre argent.
il faut savoir définir son utilisation si c'est juste pour l'Iphone autant prendre mail2Web si c'est pour un mac , Mobile ME est largement mieux.
Sachant que Montalembert definie une alternative interressante pour ceux qui ne possede qu'un iPhone il n'est en aucun cas hors sujet.
C'est à croire que la liberté d'expression n'est plus permise sur ce forum.
Pour finir dans la plupart des cas Mail2Web sera suffissant mais dans mon cas par exemple ( 1mac 1 pc 1 ipod et 1 iPhone ) mobile me est largement mieux
A chacun son choix mais arretez de brulez montalembert sur la place publique.

Ne prenez pas ce que je dis comme une aggression pour le forum , c'est juste mon point de vue

est ce que mobile me sur 2 iphones ca marche?

Hors ligne

#60 23-10-2008 19:47:15

tdav92
Membre
Lieu : Antony ( Paris )
Inscription : 28-04-2008
Messages : 2 008

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Oui ça marche


iPhone 4S
 MacBook Pro 
 iPad 3

Hors ligne

#61 24-10-2008 09:13:49

Griffin Raptor
Membre
Lieu : France
Inscription : 02-12-2007
Messages : 939
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Grrrr... non d'un petit Poisson Lune vous osez vous querellez sur mon thread, c'est comme si on souillait mon plumage de Gryphon ca ! è_é

*pas content, ébroue son plumage d'Oiseau Félin*

Bien, passé ce détails qui j'espère ne se reproduira plus (sinon prochaine fois je mord dans le tas) vous m'avez donnée envie de.....

Taratata (roullement de tambours)

de.... payer le service Mobile ME et de me prendre un abonnement.

Même si je trouve cela un peu cher (quoi que ?) ca en vau la peine. Rien que déjà pour la gestion des contacts, des signets internet et des mails (le push consomme pas mal de batteries, arrêtez moi si je dis des bêtises).

Merci de vos avis éclairés, chers amis et amies smile


http://www.cutenesskittens.com
La communauté Féline !

Hors ligne

#62 24-10-2008 09:43:51

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Ben on fait ce qu'on peu, mais c'ets pas toujours facile d'argumenter, et puis meme si on se fache parfois, le but d'un forum est d'echanger.
Bon d'accord, on echange un peu vivement, mais on echange.....

En tout cas pour mobile me, c'est vrai que c'est d'une simplicité et d'une souplesse....
Sur deux ordi et mon iPhone, sans me soucier de quoi que ce soit, j'ai le meme agenda, les memes contacts, les mêmes liens internet, et je ne me preoccupe de rien, et bien c'est quand meme agreable, et je trouve que cela vaut les 79 euros qu'on m'en demande, sans passer par d'autres methodes complexe a installer.

Pour moi, vous pouvez y aller sans soucis.
ça fonctionne tres bien !

Dernière modification par devax (25-10-2008 23:39:35)


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#63 25-10-2008 17:23:45

ftux
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 049

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

seulement 50 km ? meme distancé de plusieurs milliers de km, je peux toujours synchroniser deux pcs connectés sur le net... c'est beau l'informatique ^^

Moi c'est simple, Mobile me ne marche pas, donc ca tombe bien, pas besoin de dépenser mes sous en ces temps de crise ! lol


iPhone 3G Blanc, 3.0
Macbook pro Unibody

Hors ligne

#64 25-10-2008 22:18:02

tdav92
Membre
Lieu : Antony ( Paris )
Inscription : 28-04-2008
Messages : 2 008

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

c'est que tu l'as mal paramètre si il marche pas
j'ai fais une video tuto ya 2/3 jours pour expliquer comment paramètre MobileMe voici le lien :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … ileme_tech


iPhone 4S
 MacBook Pro 
 iPad 3

Hors ligne

#65 25-10-2008 23:42:56

ftux
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 049

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

mal parametré ?! tu rigoles, y a pas plus simple que mobileme !!! je pense quand meme avoir un certaine niveau en informatique (ou sinon va falloir que je change de métier ^^)
(j'ai meme créé un topic pour mes problemes)
ca marche pendant mon premier mois d'essai, ca m'a tellement saoulé, que j'ai résilié.


iPhone 3G Blanc, 3.0
Macbook pro Unibody

Hors ligne

#66 25-10-2008 23:50:35

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

tdav92 a écrit :

c'est que tu l'as mal paramètre si il marche pas
j'ai fais une video tuto ya 2/3 jours pour expliquer comment paramètre MobileMe voici le lien :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … ileme_tech

Je suis deja abonné a MobileMe,
Sympa le tuto, merci pour tout ceux qui ne connaissent pas.


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#67 25-12-2008 21:19:43

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Je suis content du service mobile me tout marche sauf la notification en push, j'ai des soucis. Mais j'ai le même problème avec Exchange.

le problème : la notification reste malgré que le mail est lu sur l'ordinateur.

Solution : soit sychro manuellement soit mettre suchro toutes les 15 m et ça part au bout de 15 m donc maximum.

Prix : sans ce problème pour moi c'est un service qui me facilite ma gestion de mes contact, mail et surtout calendrier en "Over the Air", donc prix correcte.

Dernière modification par francois67 (25-12-2008 21:20:35)


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#68 20-01-2009 21:48:30

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Je possède un mac et un iphone et en ce moment j'utilise gmail sans avoir de soucis.

Je voudrais savoir si maintenant mobileme est fiable au niveau des mails car si je prends mobileme il me servira au niveau du travail et je ne peux pas me permettre de perdre des mails ?

En fait en cas de switch je me servirais de :

- Mail
- Idisk (Un peu)
- Synchro avec Iphone

Donc voila avec mes besoins je ne sais pas si ça vaut le coup de switcher ?


Globalement est ce beaucoup mieux que gmail ? ou ce n'est pas la peine de switcher ?

Je vous demande car certains d'entre vous avait peut être gmail avant ?

Merci de m'éclairer.


iPhone 6

Hors ligne

#69 20-01-2009 22:26:32

tdav92
Membre
Lieu : Antony ( Paris )
Inscription : 28-04-2008
Messages : 2 008

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Mobile Me c'est du push et Gmail c'est de la recuperation de donnés
Le push est automatique alors que la recuperation de donnés se fait tout les heures par exemple
Le vrai + c'est que tu n'es pas oblige de connecté ton iPhone pour un changement sur les contacts/calendrier et ça c'est pas mal
Quand au perte de mail , je n'en ai jamais eu .
A toi de voir si tu en as vraiment besoin et si c'est rentable


iPhone 4S
 MacBook Pro 
 iPad 3

Hors ligne

#70 20-01-2009 23:25:51

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Bon ca y ait je suis en période d'essai.

Par contre je n'arrive pas à créer de second alias ? Est ce parce que je suis en période d'essai ?


iPhone 6

Hors ligne

#71 20-01-2009 23:56:45

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Oui zirko, tu pourras créer des alias que quand tu seras sur le compte définitif.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#72 21-01-2009 02:55:22

zirko
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 398

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Merci beaucoup

Juste une question a ce sujet. Quand je vais créer un alias les messages vont se "mélanger" ou je peux créer une boite aux lettres spéciales pour chaque alias avec un dossiers reçu, envoyé, corbeille différent pour chaque alias ?

Je demande ça surtout pour l'iphone car dans mail on peut mettre des couleurs mais sur l'iphone on ne peut pas mettre de couleurs je crois ? Donc si les mails des alias se mélangent je ne pourrais pas les repérer sur l'iphone ?

Merci beaucoup.


iPhone 6

Hors ligne

#73 19-05-2009 13:33:36

fonky67
Développeur iPhone Invité
Lieu : Strasbourg
Inscription : 10-01-2008
Messages : 644
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

J'ai une question, je ne sait pas si ça a déjà été évoqué. En fait j'aimerais prendre mobile me a plusieurs pour en réduire le cout. Est ce qu'on aura chacun sont adresse mail avec la possibilité d'avoir chacun ces contacts et son calendriers ? Comment ça ce passe.


Comparer voiture neuve, pneu sur Le Comparateur Auto et avec l'application iPhone gratuite: LCAuto

Hors ligne

#74 19-05-2009 14:18:34

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

je pense pas que ca soit possible fonky,
il existe une seule adresse associée à un compte Mobile Me


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#75 19-05-2009 14:36:00

Vinz
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 12-02-2008
Messages : 81

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Il existe un pack familial avec lequel tu as 4 adresses mail supplémentaires et 4x 5GO d'espace de stockage en plus des 20GO de l'utilisateur principal mais en l'occurrence je doute que ça fonctionne pour toi fonky67, à moins que ce soit la même personne qui administre les 5 utilisateurs sur la même machine!

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.