Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-10-2008 10:40:47

Griffin Raptor
Membre
Lieu : France
Inscription : 02-12-2007
Messages : 939
Site Web

[MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Bonjour à tous, amis et ami(es) de la communauté des vaches à lait de App... oups, autour de l'iJoujou de Apple smile

Si le grand Oiseau félin amateur de Poisson Lune se tourne vers vous aujourd'hui, c'est parce que vos avis seront décisifs dans mes choix de demain (si, si !)

J'utilise le service Mobile Me de Apple et ma période d'essais gratuite arrive à terme. je vais devoir ensuite passer par la caisse (79€) pour bénéficier de ce service.

/mode tutoiement on/
Je te rassure, toi qui lis ce message je ne te demande pas de me faire un don pour me payer ce service (quoi que à bien y réfléchir si tu veux tu peux m'envoyer quelques euros, je ne dirais pas non, et en plus j'ai un compte Paypal, merveilleux non ? tongue ^^)
/mode tutoiement off/

Ainsi je me tate (sans mauvaises pensées, coquin) passer au 79€ et jouir (décidement !) des service d'Apple ou alors résiller mon offre d'essais ? Enfin, qu'en pensez vous du service Mobile Me sur iPhone.

Prends, prends pas ? Je ne sais que choisir, ainsi je me tourne vers vos avis éclairés smile


http://www.cutenesskittens.com
La communauté Féline !

Hors ligne

#2 23-10-2008 11:08:58

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Bonjour à toi, en ce qui me concerne j'utilise MobileMe depuis plusieurs moi et avec deux PC plus l'iPhone, et j'en suis super content, ma periode d'essai arrive a son terme en Novembre, et c'est sans hésiter que je vais accepter de passer à la caisse.
je suis content du service, y'a eu quelques soucis au départ, mais appel à rajouté deux moi supplémentaire pour l'essayer.
Il y a sans doute encore un peu de travail, mais en ce qui me concerne c'est sans regret que je reglerais ce qui est demandé.
je le prends !

PS : j'ai un compte paypal aussi, donc si vous voulez aussi faire un don....MP


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#3 23-10-2008 11:11:10

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

up


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#4 23-10-2008 11:12:03

tontaire
Membre
Lieu : Toulouse / Rabat
Inscription : 07-08-2008
Messages : 405

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

J'ai acheté un pack familial mobileme sur eBay pour 55$ ... idéal vu que mes parents et moi avons chacun un mac. wink


Sinan
MacBook Pro, iPhone 3G, iPod Nano, Apple Tv.
Simplify Media : Sinan

Hors ligne

#5 23-10-2008 11:16:19

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Je n'ai pas l'utilité de la synchro, en dehors de celle incontournable avec mon Mac pour iTunes.

L'intérêt de MobileMe s'arrête pour moi au seul bénéfice d'un smtp d'envoi universel. 79 EUR annuels pour cela, je considère que c'est trop cher.

J'ai trouvé une alternative parfaite et gratuite avec un compte Gmail qui, lui aussi, offre un smtp universel.

Hors ligne

#6 23-10-2008 11:23:06

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

J'ai aussi un compte d'essai et perso je vais l'arrêter.
La synchro contact et calendrier se fait très bien gratuitement!! Alors pourquoi payer quand on peut avoir les mêmes services gratuitement ....
quand au Push ..... cela ne m'intéresse pas vraiment ..... enfin pas assez pour payer 79 euros! ;-)

Hors ligne

#7 23-10-2008 11:30:03

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

C'est vrai que tu peux toujours avoir l'à peu près équivalent gratos, mais les 79€ c'est le prix de la facilité smile


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#8 23-10-2008 11:32:24

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Facilité, confort d'utilisation, c'est que du bonheur, et forcement ça se paye !


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#9 23-10-2008 11:41:29

tontaire
Membre
Lieu : Toulouse / Rabat
Inscription : 07-08-2008
Messages : 405

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Sans oublier les fonctions d'hébergement de site, l'iDisk, la galerie photo, la synchronisation des signets, des préférences, des trousseaux ...
Après chacun ses besoins évidemment smile


Sinan
MacBook Pro, iPhone 3G, iPod Nano, Apple Tv.
Simplify Media : Sinan

Hors ligne

#10 23-10-2008 12:18:28

Vinz
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 12-02-2008
Messages : 81

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Comme devax:
Franchement dans le monde de l'informatique, trouver une offre de services qui fonctionne parfaitement et sans se prendre le choux, ça n'a pas de prix....pour le reste, il y a MasterCard alors si tu veux mon avis, fait chauffer ta carte tu ne le regrettera pas! Si en plus comme moi tu es sur Mac alors c'est encore plus de bonheur!

EDIT. en plus tu peux avoir un mail genre "mon.nom@MAC.COM si ça c'est pas un argument?!?

Dernière modification par Vinz (23-10-2008 12:20:18)

Hors ligne

#11 23-10-2008 12:23:13

$-App!e 4rmy-$
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 1 719

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Completement d' accord, je l' ai acheté hier à la fnac, mais j' attends une carte spécial internet pour l' activer (je suis pas majeur)
En plus je le repète, tu as l' iDisk, une adresse mail Apple, iweb, les synchros/galerie et en plus sa inscris sur les Store si c' est pas déjà fait  wink
Que du bonheur big_smile

Ps : Tu peux meme t'en servir comme adresse msn tongue

Dernière modification par $-App!e 4rmy-$ (23-10-2008 12:26:43)


 iPhone 4S SOON iPhone 6 Plus FreeMobile smile
 iPad Retina 
 Macbook Pro 10.9.5 wink

Hors ligne

#12 23-10-2008 12:24:29

$-App!e 4rmy-$
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 1 719

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Vinz a écrit :

"mon.nom@MAC.COM"

mon.nom@ME.COM


 iPhone 4S SOON iPhone 6 Plus FreeMobile smile
 iPad Retina 
 Macbook Pro 10.9.5 wink

Hors ligne

#13 23-10-2008 12:36:18

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Oooh c'est dingue!! Je suis le seul à trouver que tout ce que fait mobileme est faisable gratuitement et donc ... pourquoi payer ...?...
m***e je suis un geek bidouilleur en fait !!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!
En fait ça m'amuse de chercher des solutions gratuites (légales) ... même si c'est pas un package all-in-one!!
Mais ceux qui aiment la facilité de mobileme (ce que je comprends tout à fait), vous avez vos iPhones jailbreakés???

Hors ligne

#14 23-10-2008 12:47:09

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Oui jailbraké, mais uniquement pour customiser les icones et l'environnement, et pour avoir Iblacklist, Snapture, Ilog, Intelliscreen (et tout est payé)...

Dernière modification par devax (23-10-2008 12:47:43)


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#15 23-10-2008 12:53:53

$-App!e 4rmy-$
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 1 719

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Oui jailbreaké aussi big_smile
80e par an, sa semble à peu près correct pour ce que c' est wink
Et ca nous permets de profiter pleinement de notre Mac et iPhone cool

Dernière modification par $-App!e 4rmy-$ (23-10-2008 12:54:43)


 iPhone 4S SOON iPhone 6 Plus FreeMobile smile
 iPad Retina 
 Macbook Pro 10.9.5 wink

Hors ligne

#16 23-10-2008 14:37:14

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Déplacé dans la section MobileMe.

Pour moi MobileMe c'est devenu indispensable.


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#17 23-10-2008 15:01:54

citoyen05
Membre
Lieu : 2A
Inscription : 04-06-2008
Messages : 173

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Bonjour,
est ce que le push marche bien (cad instantané et à chaque fois, aussi bien mail que contact ou calendrier).
et enfin est il possible de synchroniser 2 iphones sur 1 compte mobile me?
merci

Hors ligne

#18 23-10-2008 15:16:07

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

il me semble que tu ne paies ce service que 59€ quand tu es étudiant...

Sinon iPhoneKilla3G, quelles sont ces solutions gratuites ??? histoire de voir si la simplicité d'utilisation vaut 79€ ?


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#19 23-10-2008 15:34:53

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

euuuuuuuuuuh :

Ce que j'utilise pas vraiment tous les jours mais que j'ai testé et qui marche bien :
- Upload de photo : un tas d'applis sur l'appstore (gratuites), qui permettent upload de photo vers picasa ou autres!
- Push mail: Yahoo

Ce que j'utilise tous les jours :
- Une adresse mail : ba euuuh .... ;-)
- Synchro des contacts (avec gmail) OTA : site nuevasync - Rien besoin d'installer sur l'iphone. Il existe aussi des applis qui permettent la synchro OTA
- Synchro des calendriers (google) OTA: site nueavsync (marche nickel sauf la colorisation des calendriers qui n'est pas encore mis en place), nemusync (nécessite un iPhone jailbreaké mais la colorisation fonctionne). Par contre avec nemusync il faut ouvrir l'appli sur l'iPhone et cliquer sur un bouton pour lancer la synchro.
- Hébergement de site : Tout FAI qui se respectent.

Donc voila : Il faut utiliser un truc différent pour chaque tache! Alors la recherche et le test de chaque solution est long (mais j'adore), mais une fois en place c'est super rapide!

Hors ligne

#20 23-10-2008 15:39:27

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Pour le SMTP universel, la solution gratuite est un compte Gmail, par exemple.
Pour le push et la synchro des contacts, Mail2Web Live
Pour la synchro/hébergement de photos, un compte blog gratuit et illimité sur Blogger

79 euros par an, c'est vraiment exagéré. Particulièrement quand certains viennent reprocher à Orange de facturer 5 euros de plus par mois les mails illimités avec l'option iPhone.

Le plus invraisemblable est que l'on ne peut même pas demander à MobileMe de relever des adresses mails tiers. On ne peut le faire que manuellement et pour une seule adresse sur le site MobileMe, très peu pratique depuis un iPhone.

eMxPi a écrit :

Sinon iPhoneKilla3G, quelles sont ces solutions gratuites ??? histoire de voir si la simplicité d'utilisation vaut 79€ ?

Le problème n'est pas tant le prix de 79 EUR, mais le fait que cette somme est à renouveler chaque année. 158 EUR au bout de deux ans, 237 EUR au bout de trois ans d'utilisation...

Dernière modification par montalembert (23-10-2008 15:54:15)

Hors ligne

#21 23-10-2008 15:40:00

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

montalembert Arrête de polluer chaque topic stp sa devient lourd.


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#22 23-10-2008 15:42:34

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

Pardon ? Quelle pollution sur mon précédent post ?

Hors ligne

#23 23-10-2008 15:51:33

iPhoneKilla3G
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 605
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

montalembert a écrit :

Pour le push et la synchro des contacts, Mail2Web Live

Ah oui, j'avais oublié mail2Web !!

PS : Euuuuuuh j'avoue j'ai pas vu de pollution sur ce post précis ..... mais je ne connais pas l'historique du truc non plus .....

Hors ligne

#24 23-10-2008 16:04:06

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

ok
merci pour ces réponses


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#25 23-10-2008 16:14:07

montalembert
Banni(e)
Inscription : 25-08-2008
Messages : 2 584

Re : [MOBILE ME] Votre avis sur le service Mobile Me et le prix

On peut citer aussi la solution gratuite NuevaSync. Basé sur une plateforme Microsoft Exchange, ce service permet de synchroniser sans fil l'agenda Google ainsi que le gestionnaire de contacts GMail avec un iPhone : http://www.nuevasync.com/

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.