Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1701 11-09-2008 12:41:15

montalembert
Banni(e)

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

+ 1 et 1600 kbps sur Paris à 12H30, avec partage de ressource incontournable sur l'emetteur, c'est plus qu'excellent !

#1702 11-09-2008 12:46:37

tburgel
Membre

cocololo a écrit :
Adam's a écrit :

Mais comment peut-on être bridé à 1800Kbps, sans jamais pouvoir dépasser 1156Kbps quelle que soit l'heure du jour et de la nuit.

ce sont des valeurs crêtes théoriques... c'est comme un FAI qui te dit internet jusqu'à tant... et que tu n'atteins jamais...

Une valeur de bridage est une valeur max qu'on se donne... et de ce fait tu ne l'atteins normalement jamais même dans les conditions les plus optimales.... (en tout cas c'est valable dans mon boulot)

+1 cocololo, mais +1 aussi Adam's : il devrait quand même pouvoir monter un peu plus haut, à certains moments de la journée et dans certains endroits...

#1703 11-09-2008 12:48:43

montalembert
Banni(e)

Oui, la nuit, quand les autres utilisateurs de 3G dorment.

#1704 11-09-2008 13:26:46

dede789
Membre

tomavip a écrit :
dede789 a écrit :

je viens d'être débride par orange et j'ai atteint les 1778 kbps avec une seul barre de 3G cependant ça reste irrégulier plus souvent ente 700 et 1000 je ccapte pas bcp de mon bureau

Please mettez toujours votre abonnement+ville

Dsl forfait iPhone 2h sur Villeparisis 77(pas loin meaux)
Après plusieurs tests je me maintiens a 1200 en moyenne
Ça reste irrégulier qd meme

Dernière modification par dede789 (11-09-2008 13:27:27)

Iphone passé en 3.0: ça déchire!
et jailbreaké, pas pu faire autrement désolé!

#1705 11-09-2008 13:59:36

zirko
Membre

Sur Bordeaux je suis toujours de manière régulière dans les 1200 kbps. (jamais plus).

iPhone 6

#1706 11-09-2008 15:05:02

Adam's
Membre

cocololo a écrit :
Adam's a écrit :

Mais comment peut-on être bridé à 1800Kbps, sans jamais pouvoir dépasser 1156Kbps quelle que soit l'heure du jour et de la nuit.

ce sont des valeurs crêtes théoriques... c'est comme un FAI qui te dit internet jusqu'à tant... et que tu n'atteins jamais...

Une valeur de bridage est une valeur max qu'on se donne... et de ce fait tu ne l'atteins normalement jamais même dans les conditions les plus optimales.... (en tout cas c'est valable dans mon boulot)

Sauf que quand on est le seul du coin à ne jamais pouvoir dépasser les 1156Kbps, quelle que soit l'heure du jour et de la nuit, je trouve normal de se poser des questions, et de douter du fait que cela soit du au partage du réseau wink

J'ai vu des gens entre 1500 et 1700Kbps, donc là je suis bien d'accord qu'ils sont probablement bridés à 1.8Mbps, et j'ai également vu d'autres personnes qui comme je l'ai dis de nombreuses fois atteignent entre 2300 et 2900Kbps. Ces différents tests entre mon Iphone et d'autres possesseurs d'Iphone tous avec forfait Iphone et cache systématiquement vidé, tourne systématiquement en ma défaveur.

J'ai également pu faire des tests, avec d'autres personnes dont le débit est similaire au mien, et nous obtenions des résultats du même ordre de débit durant nos tests.

Donc, je ne vois pas comment on peut me parler de partage du réseau expliquant le fait que j'ai un débit bien moins important que d'autres, quand c'est toujours moi qui souffre de ce débit plus bas wink

Je pose la question autrement. Toutes les conditions de test étant remplies (abonnement iphone, cache safari vidé, tests sous la même antenne, tests jamais fait dans le même ordre, tests à différentes heures du jour et de la nuit...), si c'est un problème de partage du réseau, quelle est la raison technique qui fait que c'est systématiquement moi qui obtient le débit le plus faible, qui plus est plafonnant toujours à la même chose en débit max à savoir 1156Kbps ?

Même sans être technicien, je ne vois pas en quoi un partage de ressources va systématiquement donner le débit le plus bas à la même personne wink

J'ai l'air de m'énerver, mais en fait on se doutait suite aux différents mails d'Orange indiquant des augmentations de débit différents, que c'était probablement ce qui allait arriver, et que justement Orange allait expliquer ces différences en avançant le partage du réseau. Et bingo, on le fait à leur place wink

Orange a pratiqué la désinformation à travers ses mails automatiques, et ses déclarations faites à certains sites, dans le but de semer la confusion. Et ça marche, c'est surtout ça que je trouve énervant.

#1707 11-09-2008 15:31:54

Philnet
Membre
Lieu : 91 - Sénart

j'ai pas un forfait iphone, mais internet max, j'ai toujours dans les 400k, et j'en fait pas tout un plat !
ça va vous apporter quoi franchement ?? yen a qu'on que ça a foutre de faire des tests à longueur de journée ou quoi, meme à 400k un gros consommateur de débit comme liveradio fonctionne parfaitement alors ....

#1708 11-09-2008 15:51:56

Adam's
Membre

@Philnet

A la limite que toi tu préfères rester à 400Kbps, mettre 1 minute au lieu de 10 secondes à ouvrir certaines pages, et à bouffer du coup plus de batterie que nécessaire, on ne le comprends pas non plus, et on ne voit vraiment pas ce que ça t'apporte de plus wink

De plus, si toi ton trip c'est de passer plus de temps que les autres à surfer sur une même page internet, eh bien le notre c'est de comprendre pourquoi on passe 1 minutes alors que ça ne devrait prendre que 10 secondes.

En ce qui concerne Liveradio, d'une part c'est loin de représenter tout ce que internet est capable de nous apporter avec l'Iphone, d'autre part, cette application "made in Orange" est un gros consommateur de bande passante et bouffe 500Mo en quelques heures, mais n'est pas un gros consommateur de débit, puisqu'il s'agit de flux compressés en 96 ou 128. Certains de ces flux sont même accessibles en Edge.

Donc, si on a investi dans l'Iphone 3G, c'est aussi pour sa possibilité à surfer et télécharger des pièces jointes à la vitesse de la 3G+, conjointement à l'utilisation du  réseau Orange sur lequel il est vendu en exclusivité, ce même réseau étant lui même certifié par Orange comme 100% 3G+.

Dernière chose, ça n'est pas à toi de nous dire ce que l'on a a attendre ou pas d'un débit plus important, ni même de nous dire que 400Kbps c'est bien suffisant. Qu'il soit suffisant pour toi, c'est une chose, mais la pensée unique n'existant pas, tu dois comprendre que cela ne satisfera pas tout le monde.

#1709 11-09-2008 16:10:08

Philnet
Membre

je doute que sur certaines pages tu passes d'1mn à 10sec....
le débit ne fait pas tout, c'est le temps de réponse qui est important, pour afficher tu as une multitudes de frames à télécharger, une par une, séparées par le temps de réponse, et généralement ce n'est pas bien gros et c'est pas avec un débit 6x supérieur que ça va révolutionner les choses ...

ca me déplairait pas d'avoir plus que 400k, mais ca va pas fondamentalement changer mon utilisation, pour surfer ya les vrais pc, l'iphone c'est de l'appoint et il le fait mieux que tout autre téléphone, et il y a énormément de gens en adsl qui dépassent a peine les 512k !!!!! (j'ai 512k au taff et ca ne pose aucun pb de navigation, faut arreter le délire)

je crois surtout qu'il y en a bcp qui se paluchent pour voir afficher un 2000k et des brouettes !!!

#1710 11-09-2008 16:11:04

maniphoneman
Membre
Lieu : PERIGUEUX 24000

Bon en intérieur avec seulement 2 barres 3G j'arrive à environ 1200 à PERIGUEUX 24,j'en conclus être débridé car avant jamais je ne dépassais les 400!

Dernière modification par maniphoneman (11-09-2008 16:11:26)

iPhone 7 Plus 32GO OR

#1711 11-09-2008 16:16:33

maniphoneman
Membre

Philnet a écrit :

le débit ne fait pas tout, c'est le temps de réponse qui est important, pour afficher tu as une multitudes de frames à télécharger, une par une, séparées par le temps de réponse, et généralement ce n'est pas bien gros et c'est pas avec un débit 6x supérieur que ça va révolutionner les choses ...

ca me déplairait pas d'avoir plus que 400k, mais ca va pas fondamentalement changer mon utilisation, pour surfer ya les vrais pc, l'iphone c'est de l'appoint et il le fait mieux que tout autre téléphone, et il y a énormément de gens en adsl qui dépassent a peine les 512k !!!!! (j'ai 512k au taff et ca ne pose aucun pb de navigation, faut arreter le délire)

je crois surtout qu'il y en a bcp qui se paluchent pour voir afficher un 2000k et des brouettes !!!

Pour l'iPhone passons admettons qu'un 512K te suffise je le comprends mais sur PC désolé j'ai l'ADSL MAX 18 Mégas (réception réelle environ 10 Mégas) il y a une énorme différence avec le 512 que j'ai connu aussi,c'est beaucoup plus confortable lorsque tu télécharges ou veux voir une vidéo en streaming t'as pratiquement aucune attente!

Dernière modification par maniphoneman (11-09-2008 16:17:35)

iPhone 7 Plus 32GO OR

#1712 11-09-2008 17:07:35

Adam's
Membre

Philnet a écrit :

Tu as avalé un Epsilon au petit déjeûner pour ne vouloir prendre en compte que la partie surf de l'Iphone en besoin de débit ?

Je venais justement de te parler de la partie téléchargement de pièces jointe.

De toute façon, j'en ai terminé de discuter avec toi, car les arguments que tu présentes sont devenus nuls et non avenus depuis bien longtemps, car dire que pour surfer on n'a qu'à prendre un vrai PC n'en est pas un dans la mesure ou en terme de surf ou de téléchargement de mail, l'Iphone est bien plus qu'une simple alternative au pc.

Ce que tu dis me rappelle la guerre entre les joueurs PC et les joueurs console, les joueurs PC voyant leur outil préféré se faire distancer, ont décidé que les vrais joueurs sont sur PC. Et surtout ça me rappelle ceux qui au moment de la sortie de l'Iphone 3G, pestaient tellement d'avoir investi dans le V1, qu'ils décrétaient nerveusement que de toute façon le 3G ne servait à rien, et que si on voulait la vitesse on a qu'à utiliser un PC.

Avec des arguments comme les tiens, on en serait encore a surfer sur le minitel et à téléphoner avec un bi bop, ou pire à calculer avec un boulier, parceque finalement ça nous apporte quoi d'aller plus vite avec une calculatrice qu'avec un boulier ?

Et de toute façon, comme je l'ai déjà dit, à la limite que tu ne vois pas l'interêt que nous trouvons à vouloir un débit plus important, on s'en moque un peu. Ca n'empêchera pas les choses d'avancer, car au delà du problème du débit, il ya le problème du mensonge, de la publicité trompeuse sur l'utilisation d'un réseau 3G+ impliquant un haut niveau de débit alors qu'on ne nous donne que la puissance du réseau inférieur, de la manipulation à travers de faux communiqués faits aux médias...

Au delà du problème du débit, il y un ras le bol de clients qui en ont assez que sous prétexte de rentabilité maximale, des sociétés de l'envergure d'Orange en arrivent à communiquer sur des services rendus possibles par des réseaux que dans la réalité ils ne nous autorisent pas à utiliser, et donc au final il finissent pour gagner en parts de marché, par vendre des services pour lesquels ils n'ont pas l'intention de nous donner les moyens techniques nous permettant de les utiliser.

Dernière modification par Adam's (11-09-2008 17:15:12)

#1713 11-09-2008 17:20:14

maniphoneman
Membre

Bonne conclusion,pas mieux!

iPhone 7 Plus 32GO OR

#1714 11-09-2008 17:51:34

Philnet
Membre

c'est clair que les jeux sur console c'est qd meme sacrément mieux big_smile

c'est fou comme quelques mots font s'en emporter certains !!!

allez, a bon entendeur wink

#1715 11-09-2008 19:52:46

Simon's
Membre
Lieu : Paris
Site Web

1300 et quelques

iPhone 4 16GB 5.0 SFR  Forfait iPhone 4 heures 5 numéros illimités + Illimité soir et weekend
iPad 3G SFR 32GB
iPad 2 3G 32GB
MacBook Air Personnalisé: 1,8GHz + HDD 80GB :: Dell - Windows XP :: MacBook Pro unibody Early 2010 15" 2,8GHz

#1716 12-09-2008 06:18:47

Ogre93
Membre

Toujours pas débridé.. sad . Ca commence à me monter au nez tout ça.

#1717 12-09-2008 07:38:15

half moon
Membre

Salut je viens se tester a l'instant a j'ai depassés le megabit pour la premiere fois (avant c'etait soit 350 ou 650 au mieux....)

#1718 12-09-2008 09:44:31

yayasimpson
Membre

photo033lr1.png

~~~~IPHONE 4 16Go Noir Firmware IOS4~~~~
                   ~~Forfait IPHONE Origami Star plus 2h+2h~~ 
      ~~~~Ipod Nano 8Go avec KOSS Portapro~~~~

#1719 12-09-2008 10:20:01

Black_iPhone3g
Membre
Lieu : pas paris

Adam's a écrit :
Philnet a écrit :

Tu as avalé un Epsilon au petit déjeûner pour ne vouloir prendre en compte que la partie surf de l'Iphone en besoin de débit ?

Je venais justement de te parler de la partie téléchargement de pièces jointe.

De toute façon, j'en ai terminé de discuter avec toi, car les arguments que tu présentes sont devenus nuls et non avenus depuis bien longtemps, car dire que pour surfer on n'a qu'à prendre un vrai PC n'en est pas un dans la mesure ou en terme de surf ou de téléchargement de mail, l'Iphone est bien plus qu'une simple alternative au pc.

Ce que tu dis me rappelle la guerre entre les joueurs PC et les joueurs console, les joueurs PC voyant leur outil préféré se faire distancer, ont décidé que les vrais joueurs sont sur PC. Et surtout ça me rappelle ceux qui au moment de la sortie de l'Iphone 3G, pestaient tellement d'avoir investi dans le V1, qu'ils décrétaient nerveusement que de toute façon le 3G ne servait à rien, et que si on voulait la vitesse on a qu'à utiliser un PC.

Avec des arguments comme les tiens, on en serait encore a surfer sur le minitel et à téléphoner avec un bi bop, ou pire à calculer avec un boulier, parceque finalement ça nous apporte quoi d'aller plus vite avec une calculatrice qu'avec un boulier ?

Et de toute façon, comme je l'ai déjà dit, à la limite que tu ne vois pas l'interêt que nous trouvons à vouloir un débit plus important, on s'en moque un peu. Ca n'empêchera pas les choses d'avancer, car au delà du problème du débit, il ya le problème du mensonge, de la publicité trompeuse sur l'utilisation d'un réseau 3G+ impliquant un haut niveau de débit alors qu'on ne nous donne que la puissance du réseau inférieur, de la manipulation à travers de faux communiqués faits aux médias...

Au delà du problème du débit, il y un ras le bol de clients qui en ont assez que sous prétexte de rentabilité maximale, des sociétés de l'envergure d'Orange en arrivent à communiquer sur des services rendus possibles par des réseaux que dans la réalité ils ne nous autorisent pas à utiliser, et donc au final il finissent pour gagner en parts de marché, par vendre des services pour lesquels ils n'ont pas l'intention de nous donner les moyens techniques nous permettant de les utiliser.

sans oublier les elististes de la v1 qui ne voulaient (sont tous mort de honte) pas de l'iphone3G parce qu'"il n'était pas assez cher mon fils, et puis tout et nimporte quoi allez pouvoir le tripoter jusqu'au bucheron avec ses grosses paluches, et puis il est moins bien finit, parce que le vrai le seul l'unique l'élu pour toujours c'est le V1 en alu"

+1°-° 

Filnet va couper, je le sens, tellement il peut se contenter de presque rien, dans sa grotte, tiens du morse lui suffit à filnet ... avec un petit feu et quelques nuages il communique, oui ça lui ira à lui, tout lui va d'ailleurs, sauf les autres ... lui reste sa vache à lait qu'il trait au pis, simone qu'elle est bonne

wink

Dernière modification par Black_iPhone3g (12-09-2008 10:49:36)

ipod touch 32go v2 > commande effectuée > reçu ce 25 sept !!!
iPhone 3G Noir > après l'event du 14 oct, on ne sait jamais ...

#1720 12-09-2008 10:49:07

Black_iPhone3g
Membre
Lieu : pas paris

LOulOo a écrit :
supaklem a écrit :
LOulOo a écrit :

tiens chez toi j'espère que ton FAI te bridera ta ligne adsl à 384 kbs au lieu de 8 méga ou plus.
ça te fera les pieds et te fera réfléchir sur les conneries que tu racontes !

Doucement .. calme ... calme ....

Il voulait simplement dire que "l'internet de poche" était pour 98% des utilisateurs d'Iphone une source secondaire de connexion.

du coup elle n'est pas aussi prioritaire que celle derrière un ordi .. même si la vitesse est moindre .. ça marche tout de même ...

enfin c'est ce que j'ai compris ...

j'avais bien compris ce qu'il voulait dire, merci supaklem, mais je n'ai pas besoin d'un traducteur.

Que ce soit une source secondaire ou pas, on paie pour un contrat, que celui-ci soit respecté point final.
Et justement du fait que c'est une source secondaire, donc peu souvent sollicitée (dans mon cas) je ne souhaite pas m'en dégouter par la lenteur que procure le 3G, et si j'ai payé du 3G+ c'est bien pour avoir ce confort.

Quand je vais chez Mercédes pour me payer une bombe, ce n'est pas pour me retrouver avec un 2CV pour le même prix.
Le reste des combats pour sauver le monde ne me concerne pas ici, chacun son truc.

-t'as même pas à te justifier, tu payes, t'attends le service escompté, point !
-t'as à faire à des escrocs patentés, patibulaires ou presque, le code de la consommation est là pour prévenir des préjudices
-la justice pour faire rendre des comptes à la partie qui ne respecte pas son contrat
etc.

Bref, c'est surtout que Voxen n'a rien à foutre de ses journées et qu'il n'a pas d'iPhone non plus, on comprend mieux alors sa frustration
Ensuite donc il se dit pourquoi pas déverser mon fiel, miel de tf1, ici sur des congénères à moi, ça m'occupera moia et mon mal être, surtout que maman n'est plus, c'était mieux avant

bien evidemment qu'il est démago, il n'a rien fait de sa vie à lui pour défendre ceux qui se font découper à la machette même pas aiguiser (imaginer le masacre, les boureaux doivent s'y reprendre plusieurs fois, pas facile quoi) en ocetani du sud chez les walmecs... faut dire que les types là bas sont pas de sa couleur, tout s'explique...

L'iphone est rout simplement entrain de révolutionner l'usage dont on fait du net, orange ne s'y attendait pas, car maintenant le net, c'est en nomade, on a jamais autant bougé, sus au pc bien trop sédentaire, ... comme le net l'avait fait avec le minitel, comme les boutiques en lignes le font au nez & à la barbe des commerçants de proximité ... avant ça la voiture à la charrue, etc

Et ça c'est normal ça chagrine les plus vieux, non pas à cause de l'odeur du fumier, mais parce que le changement se serait peut être se remettre en question, et là aie, aie
Or pour les moins adaptatifs, suffiraient simplement de les prendre par la main pour les aider à comprendre ce qu'il n'arrive pas à toucher du doigt, mais là encore assurement ils déclinent l'offre tout de go par orgueil & bêtise ... les acariâtres !
Restera alors leur activité favorite, critiquer, râler, pleurer, vociférer, hurler à qui mieux mieux ... et regarder eh boby la caravane passait, sniff

ouarf

ipod touch 32go v2 > commande effectuée > reçu ce 25 sept !!!
iPhone 3G Noir > après l'event du 14 oct, on ne sait jamais ...

#1721 12-09-2008 11:05:17

Philnet
Membre

LOulOo a écrit :

tiens chez toi j'espère que ton FAI te bridera ta ligne adsl à 384 kbs au lieu de 8 méga ou plus.

toi t'es vraiment grave, on parle de mobile, pas d'adsl, j'ai 15méga effectif chez moi et c'est très bien, ça n'a rien à voir, réaction puérile de gamin pour réagir de la sorte, tu dois pas etre bien agé mon pauvre

supaklem a écrit :

Doucement .. calme ... calme ....

Il voulait simplement dire que "l'internet de poche" était pour 98% des utilisateurs d'Iphone une source secondaire de connexion.

du coup elle n'est pas aussi prioritaire que celle derrière un ordi .. même si la vitesse est moindre .. ça marche tout de même ...

enfin c'est ce que j'ai compris ...

c'est tout à fait ce que je voulais dire, et c'est surtout d'autant plus intéressant de voir les réactions que cela à procuré !!!

faut pas s'étonner qu'il y ai des guerres après, vu comment certains s'emportent pour des "banalités"

#1722 12-09-2008 11:17:23

cocololo
Membre
Lieu : Partout avec la 3G !

Philnet a écrit :
LOulOo a écrit :

toi t'es vraiment grave, on parle de mobile, pas d'adsl, j'ai 15méga effectif chez moi et c'est très bien, ça n'a rien à voir, réaction puérile de gamin pour réagir de la sorte, tu dois pas etre bien agé mon pauvre

Je pense que ta réponse n'est pas plus adulte.... enfin bon... il faut rester courtois et ne pas renchérir...

iPhone 4 32Go FreeMobile

#1723 12-09-2008 12:55:50

lord_fanatykk
Membre

Philnet a écrit :

j'ai pas un forfait iphone, mais internet max, j'ai toujours dans les 400k, et j'en fait pas tout un plat !
ça va vous apporter quoi franchement ?? yen a qu'on que ça a foutre de faire des tests à longueur de journée ou quoi, meme à 400k un gros consommateur de débit comme liveradio fonctionne parfaitement alors ....

Bien sûr que tu peux surfer à 400k...
Mais moi ce qui me gêne c'est de payer plein tarif pour un service dont je ne bénéficie pas...
Imagine toi faire le plein dans une station service dont les compteurs des pompes sont trafiqués : tu payes pour 40L d'essence d'après ce qui est affiché mais tu n'en as eu que 30L dans ton réservoir ! Ta voiture fonctionnera très bien quand même...

Si tu rajoutes les pratiques d'Orange qui sont dignes d'une république bananière, en bridant de façon sournoise et en espérant que les consommateurs ne s'en apercevraient pas, ça me suffit pour me sentir en droit de me plaindre !

#1724 12-09-2008 14:48:37

clowntoul
Membre

Hum ...
je sais pas comment vous faites, j'ai un 3G en forfait pro et je suis dans une grande ville (toulouse) et je ne dépasse jamais 500kbs (outil speedtest de xtremlab) et je suis en Edge dès que je rentre dans un batiment...

De plus, chez moi j'ai une freebox (la plus récente) avec dégroup total et en Wifi je ne dépasse jamais 1200kbs

Alors je rest coit quand je lis du 1800 kbs en 3G !!!!

vous faites comment ?   il est pourri mon Iphone 3G (un des premiers du 19/7) ?

A+

#1725 12-09-2008 15:18:11

yayasimpson
Membre

clowntoul a écrit :

Hum ...
je sais pas comment vous faites, j'ai un 3G en forfait pro et je suis dans une grande ville (toulouse) et je ne dépasse jamais 500kbs (outil speedtest de xtremlab) et je suis en Edge dès que je rentre dans un batiment...

De plus, chez moi j'ai une freebox (la plus récente) avec dégroup total et en Wifi je ne dépasse jamais 1200kbs

Alors je rest coit quand je lis du 1800 kbs en 3G !!!!

vous faites comment ?   il est pourri mon Iphone 3G (un des premiers du 19/7) ?

A+

perso j'ai posté mon record de ce matin, 2400 kbp/s, mais il faut savoir que j'ai rarement en 3G mois de 1000 ... en EDGE je ne sais pas trop etant en region parisienne c'est assez bien gerer le 3G, pour ce qui est de ton telephone, non il n'y est pour rien, c'est les relais qui boss mal , tu est en firmware 2.0.2 ? ou maintenant 2.1 car cela change pas mal !

~~~~IPHONE 4 16Go Noir Firmware IOS4~~~~
                   ~~Forfait IPHONE Origami Star plus 2h+2h~~ 
      ~~~~Ipod Nano 8Go avec KOSS Portapro~~~~

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.