Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1676 11-09-2008 09:19:26

tburgel
Membre

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

bon, alors, des nouvelles : appel à l'instant au SC pour expliquer mon problème de VVM et de débits.
je tombe sur une dame parfaitement compétente et sympathique.

MAIS : comme on me l'a déjà affirmé avant-hier, elle me dit que j'ai bien été débridé, le 5 septembre..............
sad sad sad
selon elle, c'est le réseau qui ne tient pas, surtout à Paris, de son côté tout est ouvert, il n'y a pas de problème. sauf que tout le monde ici, et quelques camarades avec qui j'ai pu faire le test, dépasse allègrement les 1000 voire 2000 kbps alors que je me traîne toujours aux alentours de 400 kbps.
voyant qu'elle ne pouvait pas faire grand chose, elle m'a dit qu'elle allait essayer une ou deux manips, mais qu'à son avis ça ne changerait pas grand chose...
elle m'a aussi dit qu'il fallait éventuellement voir avec Apple...

ARRRRGHHHHHHH

#1677 11-09-2008 10:07:57

Adam's
Membre

Il y a un élément que j'ai oublié de mes différentes conversations avec le service technique.

Lorsque comme tburgel, on m'avait signalé que j'étais débridé, alors que je plafonnais à 350Kbps, un technicien très ouvert à la discussion et compétent, m'avait demandé si j'avais utilisé ziphone sur mon Iphone V1, et si oui, si j'utilisais actuellement une sauvegarde datant de mon V1, et qui contiendrait selon lui encore quelques paramètres de ziphone, sans que mon Iphone soit pour autant jailbreaké, et que toujours d'après lui, ziphone est connu pour avoir causé des bridages réseau tant avec le réseau cellulaire qu'en wifi.

#1678 11-09-2008 10:21:22

tburgel
Membre

pas mon cas, je n'ai jamais jailbreaké!
tu as eu du bol d'être tombé sur un type aussi compétent, Adam's, ça aide, comme moi ce matin...
as-tu essayé un bon petit restore tout neuf? moi non, j'ose pas, et j'attends le nouveau FW... mais ça va peut-être nous aider, qui sait...
j'attends qu'on me rappelle, d'ailleurs, j'espère qu'elle le fera!

sinon j'ai croisé quelqu'un ce matin dans la rue, en bas de chez moi, avec un iPhone 3G blanc, strictement le même que moi donc ; un gentil quelqu'un puisqu'il a accepté de faire un test en même temps que moi...
résultat : ma mire moulinait encore quand la sienne affichait fièrement 1700 kbps, j'ai même coupé mon test puisque je n'avais rien au bout de 30 secondes...

si je suis débridé, il y a clairement un problème avec ma ligne, ma sim ou mon téléphone, ou les trois...

#1679 11-09-2008 10:25:41

montalembert
Banni(e)

...Ou Orange qui se venge, tout simplement... Et au miex, te fera attendre jusqu'au 15 septembre à 00H00mn01sec...

#1680 11-09-2008 10:26:54

tburgel
Membre

montalembert a écrit :

...Ou Orange qui se venge, tout simplement... Et au miex, te fera attendre jusqu'au 15 septembre à 00H00mn01sec...

bah ça m'étonnerait quand même, d'autant que j'ai une mise en demeure qui court et que je n'hésiterai pas à saisir le juge de proximité pour une injonction de faire ; si le problème est technique pour ma ligne, qu'ils le règlent, point.
et puis dans ces cas là on serait plusieurs à avoir le problème...

Dernière modification par tburgel (11-09-2008 10:27:31)

#1681 11-09-2008 10:38:46

Adam's
Membre

@tburgel

En fait, je n'ai jamais voulu repartir d'un restore sans récupérer ma sauvegarde, à cause de mes contacts. Je les ai enrichi directement sur l'Iphone, et j'ai un tel souvenir de la 1ère fois avec mon V1 ou ça a récupéré les contacts de Outlook Express, et je me suis retrouvé avec tout et n'importe quoi, j'en ai eu pour des jours à tout nettoyer.

Pour en revenir à ce que tu expliques de mire qui mouline quand tu fais tes tests, c'est la même chose pour moi depuis que je suis censé être débridé. Même pour afficher un résultat de 1156Kbps, ça mouline plus que sur un autre Iphone affichant le même résultat avec mire.

D'une manière générale comme je l'ai déjà dit, je trouve que tout est plus lent. C'était d'ailleurs déjà le cas lorsque j'avais appelé le service client qui m'avait affirmé que j'étais débridé, alors que j'étais toujours à 350Kbps. J'avais justement appelé parceque sans baisse de mon débit, je trouvais que tout ramait et n'était pas fluide en ce qui concerne le surf ou le téléchargement de pièces jointes.

Depuis que mon débit a été augmenté, même si mire m'affiche 1156Kbps en débit max, le surf et les mails rament comme dans les pire périodes en 350Kbps. Comme si mon Iphone n'arrivait pas à suivre ce débit 3G+, alors que je n'ai aucun soucis de fluidité ni de rapidité en wifi.

Donc, je ne sais pas en quoi consiste le débridage effectué par Orange, mais en ce qui me concerne la seule différence que je vois est sur mire.ipadsl ou je suis maintenant entre 700 et 1156Kbps, au lieu de 350Kbps, mais ça ne sent pas du tout en utilisation bien au contraire.

Dernière modification par Adam's (11-09-2008 10:41:28)

#1682 11-09-2008 10:46:25

Adam's
Membre

Je vais peut-être dire une bétise, mais il serait interressant de savoir si ceux qui ont le problème de VVM, ont également des soucis de débit. Soit qu'ils ne sont pas encore débridés, soit que comme moi le débridage n'a pas apporté d'amélioration réelle en utilisation.

Je dis ça, car mon soucis de VVM a commencé le jour même où je suis censé d'après le service technique avoir été débridé. Le soucis venant d'après le ST de très fort ralentissements pour certains profils au niveau des serveurs, je me pose juste la question de savoir si cela peut également avoir un impact sur les débits de ces même profils.

#1683 11-09-2008 10:51:07

tburgel
Membre

Adam's a écrit :

Je vais peut-être dire une bétise, mais il serait interressant de savoir si ceux qui ont le problème de VVM, ont également des soucis de débit. Soit qu'ils ne sont pas encore débridés, soit que comme moi le débridage n'a pas apporté d'amélioration réelle en utilisation.

Je dis ça, car mon soucis de VVM a commencé le jour même où je suis censé d'après le service technique avoir été débridé. Le soucis venant d'après le ST de très fort ralentissements pour certains profils au niveau des serveurs, je me pose juste la question de savoir si cela peut également avoir un impact sur les débits de ces même profils.

non seulement c'est pas une bêtise, mais je subodore fortement quelque chose là-dessous...
on a peut-être tout simplement un problème de carte sim, aussi, piste à explorer...

#1684 11-09-2008 10:53:08

LOuis-Cl@ude
Membre

supaklem a écrit :
LOulOo a écrit :
Voxen a écrit :

Je ne trouve pas idiot de vouloir soulager la justice en s'épargnant de traiter des affaires absolument ridicules d'orgueil bafoué par des victimes de la société de consommation, alors qu'il y a des gens qui souffrent de problèmes bien plus graves et qui attendent des mois ou des années d'obtenir une action d'une justice débordée par les petites affaires insignifiantes.

400K ou 2mega, quelle importance ? Ca ne vous empêche pas d'utiliser votre iPhone et d'accèder à tous les sites.
La sagesse voudrait que vous réserviez votre énergie (et vos sous) pour des causes qui en valent la peine.

Cordialement.

tiens chez toi j'espère que ton FAI te bridera ta ligne adsl à 384 kbs au lieu de 8 méga ou plus.
ça te fera les pieds et te fera réfléchir sur les conneries que tu racontes !

Doucement .. calme ... calme ....

Il voulait simplement dire que "l'internet de poche" était pour 98% des utilisateurs d'Iphone une source secondaire de connexion.

du coup elle n'est pas aussi prioritaire que celle derrière un ordi .. même si la vitesse est moindre .. ça marche tout de même ...

enfin c'est ce que j'ai compris ...

j'avais bien compris ce qu'il voulait dire, merci supaklem, mais je n'ai pas besoin d'un traducteur.

Que ce soit une source secondaire ou pas, on paie pour un contrat, que celui-ci soit respecté point final.
Et justement du fait que c'est une source secondaire, donc peu souvent sollicitée (dans mon cas) je ne souhaite pas m'en dégouter par la lenteur que procure le 3G, et si j'ai payé du 3G+ c'est bien pour avoir ce confort.

Quand je vais chez Mercédes pour me payer une bombe, ce n'est pas pour me retrouver avec un 2CV pour le même prix.
Le reste des combats pour sauver le monde ne me concerne pas ici, chacun son truc.

Dernière modification par LOulOo (11-09-2008 10:55:45)

iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

#1685 11-09-2008 11:08:54

Adam's
Membre

tburgel a écrit :

on a peut-être tout simplement un problème de carte sim, aussi, piste à explorer...

En ce qui concerne la carte sim c'est la 1ère chose à laquelle le service client pense à chaque fois, et il font une mise à jour à chaque fois.

Ce qui m'étonne, c'est que j'avais l'Iphone V1 depuis Novembre, et je n'avais jamais eu de problèmes avec la boite vocale, tout à commencé lorsque je suis passé à l'Iphone 3G.

Ma carte est une USIM vu qu'avant mon V1, j'avais des téléphones et des abonnements 3G depuis que Orange avait la 3G. Mais il est vrai que ma carte sim date de 2003 ou 2004, et qu'elle se fait peut-être un peu vieille pour certaines options, et ne permet peut-être pas l'accès à certains débits. Ou tout simplement, qu'elle n'arrive plus à se mettre correctement à jour.

#1686 11-09-2008 11:28:22

tburgel
Membre

bon, je viens de trouver la solution, du moins à mon problème de débit.
si je vous avoue un truc totalement con, vous promettez de pas taper?

#1687 11-09-2008 11:29:06

tomavip
Membre

Vas y, ca va rigoler!!

#1688 11-09-2008 11:41:09

tburgel
Membre

surtout toi, tomavip, car je n'ai pas totalement suivi tes conseils...
j'étais tellement persuadé de ne plus être sur orange.fr que je n'avais pas vérifié...
et ben voilà.

couillon couillon couillon couillon.

je m'auto-tape sur les doigts et je m'excuse.

#1689 11-09-2008 11:43:17

tomavip
Membre

Bravo, donc mnt tu as combien sur mire?

#1690 11-09-2008 11:52:19

tburgel
Membre

ben pour revenir au sujet, sur la mire :

un test à 1800 (mais cache pas vidé)
et autour de 1300 cache vidé...
paris 11.

c'est quatre fois ce que les bridés ont, et on est loin de ce que promet Orange aux débridés.

#1691 11-09-2008 11:54:38

tomavip
Membre

Je pense que tu es bridé à 1800, car moi durant ma courte période de débridage (si court si bon wink), j'atteignais sans soucis les 2500 (cf les screen postés)

#1692 11-09-2008 11:59:48

rodger
Membre

Petite question : ca veut dire quoi VVM ?

(Désolé j'ai pas été très présent ces derniers temps...)

#1693 11-09-2008 12:01:48

Adam's
Membre

Mais comment peut-on être bridé à 1800Kbps, sans jamais pouvoir dépasser 1156Kbps quelle que soit l'heure du jour et de la nuit.

Sincèrement, il serait bien que quelqu'un qui en a les moyens techniques, et qui plafonne à moins de 1200Kbps, puisse voir si effectivement il est bridé à 1.8 ou à 1.2, comme cela avait été fait pour prouver le bridage à 384Kbps?

#1694 11-09-2008 12:04:12

tomavip
Membre

Il faudrait encore une trace avec analyse du PDP context accept et tu seras fixé

#1695 11-09-2008 12:06:00

rodger
Membre

Adam's a écrit :

Mais comment peut-on être bridé à 1800Kbps, sans jamais pouvoir dépasser 1156Kbps quelle que soit l'heure du jour et de la nuit.

Sincèrement, il serait bien que quelqu'un qui en a les moyens techniques, et qui plafonne à moins de 1200Kbps, puisse voir si effectivement il est bridé à 1.8 ou à 1.2, comme cela avait été fait pour prouver le bridage à 384Kbps?

De mon coté, j'ai été débridé sur l'apn orange et orange.fr.
Aucune différence de débit entre les deux. Cela dit, je dépasse très rarement les 1300kbps dans le quartier d'opéra ou chez moi dans le 11ieme. Par contre, tard dans la nuit j'atteint régulierement des débit supérieurs à 2000.
Ca me laisse croire que c'est juste l'infrastructure 3G qui n'est pas top chez orange et le nombre de plus en plus élevé de gens qui se connectent plutot qu'un nouveau bridage.
Après, vu le coup qu'a fait Orange, il est vrai qu'on peut douter de tout !

#1696 11-09-2008 12:21:55

dede789
Membre

je viens d'être débride par orange et j'ai atteint les 1778 kbps avec une seul barre de 3G cependant ça reste irrégulier plus souvent ente 700 et 1000 je ccapte pas bcp de mon bureau

Iphone passé en 3.0: ça déchire!
et jailbreaké, pas pu faire autrement désolé!

#1697 11-09-2008 12:22:49

tomavip
Membre

dede789 a écrit :

je viens d'être débride par orange et j'ai atteint les 1778 kbps avec une seul barre de 3G cependant ça reste irrégulier plus souvent ente 700 et 1000 je ccapte pas bcp de mon bureau

Please mettez toujours votre abonnement+ville

#1698 11-09-2008 12:28:21

tburgel
Membre

rodger a écrit :
Adam's a écrit :

De mon coté, j'ai été débridé sur l'apn orange et orange.fr.
Aucune différence de débit entre les deux. Cela dit, je dépasse très rarement les 1300kbps dans le quartier d'opéra ou chez moi dans le 11ieme. Par contre, tard dans la nuit j'atteint régulierement des débit supérieurs à 2000.
Ca me laisse croire que c'est juste l'infrastructure 3G qui n'est pas top chez orange et le nombre de plus en plus élevé de gens qui se connectent plutot qu'un nouveau bridage.
Après, vu le coup qu'a fait Orange, il est vrai qu'on peut douter de tout !

Hey Rodger! wink

VVM : Visual Voice Mail, c'est la messagerie visuelle vocale...

je penche aussi comme toi pour le réseau : trop faible sur Paris, pas un hasard s'ils trainent des pieds pour débrider et pour débrider tout le monde et tous les terminaux...
et qu'ils expliquent qu'il va monter en puissance : ils doivent bosser pour renforcer tout ça, et c'est précisément ce que m'avait expliqué ma copine qui bosse dans les hautes sphères de SFR (désolé, jeu de mot involontaire). Orange est super à la bourre sur les infrastructures 3G/3G+ pour s'être lancé beaucoup trop tard.

je subodore aussi des bridages à des niveaux différents, si quelqu'un peut effectivement tracer les choses, on en aurait le coeur net ; sauf qu'il faudrait débrider plusieurs iPhones, supposés bridés ou supposés totalement débridés, et que ça risque d'être un peu compliqué...

#1699 11-09-2008 12:29:40

tburgel
Membre

ps : nouveau test cache vidé à l'instant, sur la mire : 1600 kbps
toujours paris 11ème!

#1700 11-09-2008 12:37:53

cocololo
Membre
Lieu : Partout avec la 3G !

Adam's a écrit :

ce sont des valeurs crêtes théoriques... c'est comme un FAI qui te dit internet jusqu'à tant... et que tu n'atteins jamais...

Une valeur de bridage est une valeur max qu'on se donne... et de ce fait tu ne l'atteins normalement jamais même dans les conditions les plus optimales.... (en tout cas c'est valable dans mon boulot)

iPhone 4 32Go FreeMobile

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.