Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1626 09-09-2008 11:35:40

tburgel
Membre

Re : [iPhone/iPad] Postez vos records de vitesse en 3G/3G+/4G !

adam's, ce serait terriblement emmerdant, parce qu'Orange ne voudra rien savoir...
surtout que les types du ST n'ont pas vraiment l'air de connaître le sujet...

moi je continue à douter, et pense ne pas avoir été débridé ; il m'a certes dit qu'il y avait dans mon profil l'accès à la 3G, mais je pense que c'est le vieil accès, la vieille donnée...
je wait et je see, mais Adam's ton problème est, euh, problématique, pour toi comme pour beaucoup de monde ici...

et la VVM, ça m'éneeeeeerve!!!

#1627 09-09-2008 11:47:17

Black_iPhone3g
Membre
Lieu : pas paris

Adam's a écrit :
tburgel a écrit :

ben je viens d'appeler aussi le SC/ST pour mon problème de VVM, toujours pas réglé...
je tourne toujours ce matin à 400 kbps, on est donc tous d'accord pour dire que je ne suis pas débridé...
le type (très sympa) essaie d'abord de s'occuper de ma VVM (j'espère que ses manips vont fonctionner mais je doute), puis je lui demande pour le débridage : selon lui, je suis débridé, j'ai bien accès à la 3G+. il semblait compétent mais n'avait pas l'air très au courant de tout ça, du débridage, des paramètres, etc.

j'espère qu'il se trompe et que je ne suis pas encore débridé!!!

et je me demande de plus en plus comment ça fonctionne du côté d'Orange, dans quel ordre, qui le fait, etc.

EDIT : quant à la personne du SC, c'est encore plus simple "non non, impossible que des gens soient déjà débridés, tout sera fait le 15 septembre, on ne peut pas débrider individuellement". pfffffff.....

Je vois que tu es dans la même situation que moi. La semaine dernière dernière, j'avais appelé le service client justement à propos de mon soucis de messagerie vocale, et lorsque j'avais parlé de mon débit, le technicien m'avait dit que j'étais déjà débridé depuis 2 jours. Peut-être qu'il faut plusieurs jours pour que le débit augmente après le débridage.

Un ami a été dans le même cas de figure, et étrangement lui aussi ne dépasse pas les 1200Kbps. C'est à se demander si certains profils ne posent pas de problème au service technique.

C'est à dire ?!

Tu as quel forfait Orange ?...

ipod touch 32go v2 > commande effectuée > reçu ce 25 sept !!!
iPhone 3G Noir > après l'event du 14 oct, on ne sait jamais ...

#1628 09-09-2008 11:49:17

Adam's
Membre

tburgel a écrit :

adam's, ce serait terriblement emmerdant, parce qu'Orange ne voudra rien savoir...
surtout que les types du ST n'ont pas vraiment l'air de connaître le sujet...

moi je continue à douter, et pense ne pas avoir été débridé ; il m'a certes dit qu'il y avait dans mon profil l'accès à la 3G, mais je pense que c'est le vieil accès, la vieille donnée...
je wait et je see, mais Adam's ton problème est, euh, problématique, pour toi comme pour beaucoup de monde ici...

et la VVM, ça m'éneeeeeerve!!!

On va me dire que je suis têtu, mais je reste convaincu que volontairement ou suite à un problème de communication en interne, Orange a généré 3 niveaux de débits.

On a le sentiment que dans un 1er temps, pour faire suite au mail envoyé aux rédactions indiquant un full débridage, les 1er profils ont été totalement débridés, puis par la suite, ils ont respecté les mails automatiques, et on s'est retrouvé avec du bridage à 1Mbps ou 1.8Mbps.

Il suffit de voir les posts des personnes débridées depuis 2 ou 3 jours, ils y en a de plus en plus qui s'étonnent de ne pas dépasser les 1200Kbps en période en principe creuse de charge réseau, et tourner plutôt aux alentours de 700Kbps le reste du temps. D'autres débridés depuis plus longtemps, continuent à avoir des débits supérieurs à 2000Kbps, et cela quelque soit l'heure ou le lieu et atteignent les 2900Kbps en période creuse.

Test fait cette nuit à Nice à 4 heures du matin, a 15 minutes d'intervalles et le cache vidé à chaque fois j'atteignais le maximum de 1156Kbps. La seule fois où j'ai dépassé ça, c'était en ne vidant volontairement pas le cache pour voir, et j'ai atteint 1456Kbps.

Visiblement ils ont vraiment du mal avec ce débridage, alors quand je vois qu'il tentent de s'amuser à brider au cas par cas ceux qui atteignent les 500Mo de données échangées, jusqu'au redémarrage de leur forfait, j'ai de très grosses craintes.

En ce qui concerne la VVm, moi aussi ça m'énnerve, et accrochez vous, c'est encore pire que ce que l'on croit, il y a même des problèmes de redirection des messages, une personne me laissant des messages depuis plusieurs jours sans succès, et vu que bien sûr je n'avais rien ni sur la VVM si sur la boite vocale classique, cette personne très énervée a fini par laisser un numéro ou rappeler en urgence... Eh bien il a eu la surprise d'être appelé par un parfait inconnu qui lui a dit que cela faisait 2 jours qu'il recevait ces messages qui n'étaient visiblement pas pour lui.

Dernière modification par Adam's (09-09-2008 11:54:17)

#1629 09-09-2008 11:50:51

maestro
Membre
Lieu : Strasbourg

photosc0.th.jpg

Aujourd'hui sur Strasbourg smile

iPhone 3GS 16Go Noir Orange 3.0 Redsnow

#1630 09-09-2008 11:55:35

Adam's
Membre

maestro a écrit :

Il semble effectivement que les villes où l'on constate les débits les plus forts soient : Toulouse, Lyon, Marseille et Strasbourg.

Dernière modification par Adam's (09-09-2008 11:56:07)

#1631 09-09-2008 12:26:35

tburgel
Membre

Adam's a écrit :

On va me dire que je suis têtu, mais je reste convaincu que volontairement ou suite à un problème de communication en interne, Orange a généré 3 niveaux de débits.

On a le sentiment que dans un 1er temps, pour faire suite au mail envoyé aux rédactions indiquant un full débridage, les 1er profils ont été totalement débridés, puis par la suite, ils ont respecté les mails automatiques, et on s'est retrouvé avec du bridage à 1Mbps ou 1.8Mbps.

Il suffit de voir les posts des personnes débridées depuis 2 ou 3 jours, ils y en a de plus en plus qui s'étonnent de ne pas dépasser les 1200Kbps en période en principe creuse de charge réseau, et tourner plutôt aux alentours de 700Kbps le reste du temps. D'autres débridés depuis plus longtemps, continuent à avoir des débits supérieurs à 2000Kbps, et cela quelque soit l'heure ou le lieu et atteignent les 2900Kbps en période creuse.

Test fait cette nuit à Nice à 4 heures du matin, a 15 minutes d'intervalles et le cache vidé à chaque fois j'atteignais le maximum de 1156Kbps. La seule fois où j'ai dépassé ça, c'était en ne vidant volontairement pas le cache pour voir, et j'ai atteint 1456Kbps.

Visiblement ils ont vraiment du mal avec ce débridage, alors quand je vois qu'il tentent de s'amuser à brider au cas par cas ceux qui atteignent les 500Mo de données échangées, jusqu'au redémarrage de leur forfait, j'ai de très grosses craintes.

tu as raison d'être têtu, tu viens peut-être de soulever un énorme lièvre...
pour moi les choses sont claires : j'ai envoyé fin août une LRAR de mise en demeure pour un débridage total des débits, si le 15 septembre je n'ai pas ce que je considère être un débridage total, j'airai saisir le juge de proximité pour une injonction de faire.

Adam's a écrit :

En ce qui concerne la VVm, moi aussi ça m'énnerve, et accrochez vous, c'est encore pire que ce que l'on croit, il y a même des problèmes de redirection des messages, une personne me laissant des messages depuis plusieurs jours sans succès, et vu que bien sûr je n'avais rien ni sur la VVM si sur la boite vocale classique, cette personne très énervée a fini par laisser un numéro ou rappeler en urgence... Eh bien il a eu la surprise d'être appelé par un parfait inconnu qui lui a dit que cela faisait 2 jours qu'il recevait ces messages qui n'étaient visiblement pas pour lui.

ça c'est totalement, mais alors totalement hallucinant!!!!

#1632 09-09-2008 12:38:34

fchou
Membre

pour info alors que sur Toulon j'ai environ 1150 Kbps et bien sur Aix j'ai ce jour 2980 Kbps. A revoir plus tard si tjs le même débit sur Toulon

iPhone 4 32Go
iPad 16Go

#1633 09-09-2008 12:39:40

Elbozo
Membre

Ca y est !!!!!! Débridé de ce matin avec un nouveau record en prime :

photo3106667c49864394022d5b1b2c1c2e7f.jpg

Encore un autre record a l'instant même !

photo1220956942937.jpg

Dernière modification par Elbozo (09-09-2008 12:43:28)

iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

#1634 09-09-2008 13:38:29

azer160283
Membre

la meme pour moi on dirait!
2236 sur créteil!

iphone 4 16go
ipad 1 32go 3G
ipad 2 16go

#1635 09-09-2008 13:59:14

Elbozo
Membre

Je suis content pour toi azer, je nous voyais tous les deux a attendre, attendre, attendre... MDR

iPhone 4 32Gb Noir
iPad 16Gb Wifi [A VENDRE] - iPad 2 Wifi + 3G 32Gb Blanc
iMac 24" 3,06Ghz 4GbRam

#1636 09-09-2008 16:59:53

tburgel
Membre

je me permet de poster ici un message posté sur le forum dédié au débridage de la 3G+ :
Orange se fout décidément de nous, dans les grandes largeurs.
HALLUCINANT!!

mwabirdy a écrit :

Une charmante dame viens juste de m'appeler mais a hélas eu mon répondeur.

Sur le message que je vais conservé précieusement sur mon répondeur pour le faire constater par mon huissier , elle m'annonce que mon forfait n'est plus bridé à 384kbps mais maintenant à 1,2 Mbps. De plus, comme pour Orange, il n'y a pas eu de coupure de service alors il n'y aura pas de gestes commerciaux.

Comme ma MED envoyée par LRAR est arrivée à son terme (délai de 8 jours que j'avais lancé), demain je dépose mon injonction de faire directement au tribunal.

Ils veulent se foutre de la gueule du monde, mais rira bien qui rira le dernier.

#1637 09-09-2008 21:59:53

lancelot
Membre

faut vraiement avoir du temps à perdre

IphonePower

#1638 09-09-2008 22:42:06

tburgel
Membre

lancelot a écrit :

de quoi parles-tu?

#1639 10-09-2008 09:17:55

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Site Web

ca y est debridé depuis ce matin pour moi !

Toujours entre 2000 et 2785 Kbps sur Marseille

Ca fait du bien !

iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

#1640 10-09-2008 09:29:13

tburgel
Membre

veinard Militace! smile

moi j'attends toujours... sad
un type du ST m'a affirmé hier que j'étais débridé, en tous cas que j'avais accès à la 3G+ ; je me traine pourtant toujours aux alentours de 400 kbps...
Injonction de faire dans quelques jours, passé le 15, si rien n'a changé.

#1641 10-09-2008 10:32:02

Celos
Membre

Bon et bien moi, iphone 3g, origami star 2h+2h SL iphone.

On est le 10septembre, à 5 jours du débridage pour tout le monde, et je ne le suis pas encore sad

wait & see hmm

#1642 10-09-2008 11:22:05

Voxen
Membre

tburgel a écrit :
lancelot a écrit :

de quoi parles-tu?

Probablement du ridicule de la situation... constat d'huissier, action en justice et tout le toutim parce que vous chargez une page web en 15 secondes au lieu de 5 ?

Les tribunaux sont déja saturés, pensez-y !

#1643 10-09-2008 11:59:14

BUBBAGUMP
Membre

exact ! tous vous postez vos scores bruts en pagaille et pas un seul ne calcule la différence de temps de chargement qui est minime et a présent toujours inférieure a 10 sec !
du style a avoir un 4*4 et rouler en ville quoi ...
attention vous allez plus utilliser votre joujou pour mesurer sa puissance que pour surfer sur le net  !!!

#1644 10-09-2008 12:06:55

loulyon
Membre
Lieu : Lyon

Bonjour,
En attendant, sur Lyon ce matin je reste toujours à 400kbps en moyenne et pourtant je suis un nouvel abonné (fin juillet).
C'est bizarre cette histoire pourquoi certains sont débridés et d'autres pas? Techniquement j'ai du mal à comprendre.

#1645 10-09-2008 12:13:15

tburgel
Membre

BUBBAGUMP a écrit :

exact ! tous vous postez vos scores bruts en pagaille et pas un seul ne calcule la différence de temps de chargement qui est minime et a présent toujours inférieure a 10 sec !
attention vous allez plus utilliser votre joujou pour mesurer sa puissance que pour surfer sur le net  !!!

je ne roule pas en 4*4, j'abhorre les 4*4, je ne fais pas de concours de bits, je m'en fous si mon voisin fait 100kbps de plus que moi tant qu'on est dans les mêmes eaux : je veux juste ce qu'Orange m'a promis et me facture tous les mois. à un prix plutôt prohibitif, en plus.

et oui, si je peux gagner 10 secondes sur le chargement du site de Libé (test fait entre un iPhone débridé et un débridé) en récupérant les débits qu'on m'a promis, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais...

la justice est débordée, certes, mais les juges de proximité sont précisément là pour ça.
et quel argument idiot : a) si la justice est débordée, ce n'est pas de la faute des consommateurs blasés mais de ceux qui les blasent b) si la justice est débordée, ça ne doit pas empêcher les gens de la faire agir pour récupérer leur dû. sinon c'est l'injustice généralisée.

moi je ne vais pas hésiter : si mon débit ne change pas, ce sera injonction de faire. et basta. ma mise en demeure est envoyée et le délai court toujours.

#1646 10-09-2008 12:16:29

Adam's
Membre

BUBBAGUMP a écrit :

C'est absolument faux, en ce qui concerne ceux qui comme moi ont été bridés à 1Mbps, il est vrai que le différence n'est pas flagrante.

Mais j'ai eu la possibilité de voir 2 Iphones dont les possesseurs ont eu la chance d'avoir un vrai débridage et sont entre 2300 et 2900Kbps, je peux assurer que le surf est réellement plus rapide, et surtout plus fluide, la barre de progression avance en une seule fois sans interruption de 3 ou 4 secondes à chaque fois. En ce qui concerne le téléchargement des pièces jointes, c'est tout simplement le jour et la nuit. Sur un PDF d'un peu plus d'1 méga le temps de téléchargement est tellement fluide et rapide que ça semble presque instantané. Alors que entre 384 et 1Mbps, les choses ne sont pas fluides, c'est non seulement plus lent, mais en surf la barre de progression marque des temps d'arrêt, et en téléchargement de pièces jointes, le téléchargement est d'une part très long à démarrer, et ce même téléchargement marque des temps d'arret.

#1647 10-09-2008 12:36:58

Fiozo
Membre d'Honneur

Toujours rien pour moi non plus sad

 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

#1648 10-09-2008 12:53:39

tburgel
Membre

moi non plus Fiozo, et je pense que nous sommes désormais une minorité de bridés...
je viens d'essayer avec la mire sur l'iPhone d'un camarade et collègue : plus de 1900 kbps.
je suis au même moment à 371... sad

et reste cette histoire potentielle de différents niveaux de bridage évoquée par Adam's, et ça c'est problématique!

#1649 10-09-2008 13:59:49

Voxen
Membre

tburgel a écrit :

la justice est débordée, certes, mais les juges de proximité sont précisément là pour ça.
et quel argument idiot : a) si la justice est débordée, ce n'est pas de la faute des consommateurs blasés mais de ceux qui les blasent b) si la justice est débordée, ça ne doit pas empêcher les gens de la faire agir pour récupérer leur dû. sinon c'est l'injustice généralisée.

Je ne trouve pas idiot de vouloir soulager la justice en s'épargnant de traiter des affaires absolument ridicules d'orgueil bafoué par des victimes de la société de consommation, alors qu'il y a des gens qui souffrent de problèmes bien plus graves et qui attendent des mois ou des années d'obtenir une action d'une justice débordée par les petites affaires insignifiantes.

400K ou 2mega, quelle importance ? Ca ne vous empêche pas d'utiliser votre iPhone et d'accèder à tous les sites.
La sagesse voudrait que vous réserviez votre énergie (et vos sous) pour des causes qui en valent la peine.

Cordialement.

#1650 10-09-2008 14:15:50

Adam's
Membre

Ah je vois que Epsilon a plus d'un pseudo dans son sac vu la syntaxe et la forme des réponses pro Orange du genre "rien n'est grave, cela n'est qu'un service de télécommunication... laissez donc Orange tranquille" wink

Dernière modification par Adam's (10-09-2008 14:18:37)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.