Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Je suis enfin débridé depuis ce matin (Bordeaux, forfait iPhone 3H+3H). Pratiquement 1 semaine aprés mon frère et pourtant nous avions eu l'iPhone dans les mêmes conditions...
Mes premiers tests me permettent d'atteindre 1300kbps (avec seulement 1 ou 2 barres en réception 3G).
Bon courage pour ceux qui attendent encore leur débridage...
Dernière modification par iBeetle (06-09-2008 14:53:02)
iPad 3G + Wifi 64Go
iPhone 4 32 Go Noir et iPhone 3G 16Go Noir
iPod Touch 1G - 8Go / iPod Touch 2G - 8Go - Edition "Collector U2" avec intégrale des albums, gagné chez RFM.
iPod Shuffle 2G - 2Go / iPod 3G avec boutons tactiles - 30Go
Je suis enfin débridé depuis ce matin (Bordeaux, forfait iPhone 3H+3H). Pratiquement 1 semaine aprés mon frère et pourtant nous avions eu l'iPhone dans les mêmes conditions...
Mes premiers tests me permettent d'atteindre 1300kbps (avec seulement 1 ou 2 barres en réception 3G).
Bon courage pour ceux qui attendent encore leur débridage...
Merci !
Parce que je pense que l'on va en avoir besoin...
iPhone 3G 8Go & forfait Origami star 1h + 1h
MacBook unibody 2GHz Core 2 Duo 2Go RAM
Tous ceux qui sont sur du forfait Origami Star, First ... laissez tomber pour le débridage !
Rien ne sert de tester votre débit toutes les heures, seul les forfaits iPhone, Origami iPhone, et option iPhone sont débridés à l'heure actuelle.
perso débloqué depuis 2 jours je suis en forfait iphone 3+3. mon plus beau test me mettait à 2600 Kbps
Tous ceux qui sont sur du forfait Origami Star, First ... laissez tomber pour le débridage !
Rien ne sert de tester votre débit toutes les heures, seul les forfaits iPhone, Origami iPhone, et option iPhone sont débridés à l'heure actuelle.
surtout pas, venez vous battre avec nous!
ici http://forum.liberema3g.com/index.php
et là http://www.liberema3g.com/
On ne lâche rien!
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
Alors voila l'échange de mail avec le service client :
Moi : Bonsoir,
J'ai constaté en parcourant internet que vous alliez diminuer le bridage en permettant un accès à des vitesses de connexion de l'ordre de 1,8M/s pour le 15 septemebre et ce pour les détenteurs d'un Iphone. Je souhaitais savoir si cela allait aussi bénéficier aux détenteurs d'autres Forfaits que ceux spécifiques à l'Iphone. Je pense en particulier au Forfait Origami Star 2h+2h dont je suis titulaire.
Merci d'avance pour votre réponse,
cordialement
Alban
SC : Cher client,
J'ai pris bonne note de votre requête.
Ce débridage concerne l'iphone 3g quelquesoit le forfait que vous avez.Ainsi, même avec votre abonnement origami star, votre mobile est concerné.
Moi : Bonjour,
Lors d'un précédant échange mail avec votre service, l'une de vos téléconseillère m'a affirmé que le "débridage" touchera tous les possesseurs d'un téléphone Iphone 3G et non pas uniquement les titulaires d'un forfait Iphone or cela est en contradiction avec ce qu'a affirmé Mme Dussert-Sarthe lors de son interview par le site 01.net : "pour bénéficier de laugmentation du débit les clients doivent souscrire à un forfait iPhone ou une option iPhone." ...Etant titulaire d'un forfait Origami Star 2h+2h non Iphone, est-ce que ce "débridage" me concernera-t-il vraiment ou non ? Et au final bénéficiera-t-il aux détenteurs d'appareils autres que Iphone ?
Cordialement,
Alban VACHEZ
SC : Cher Monsieur,
L'augmentation de débit sera effectuée à la mi septembre.
Enervée la dame ??
Alors voila l'échange de mail avec le service client :
Moi : Bonsoir,
J'ai constaté en parcourant internet que vous alliez diminuer le bridage en permettant un accès à des vitesses de connexion de l'ordre de 1,8M/s pour le 15 septemebre et ce pour les détenteurs d'un Iphone. Je souhaitais savoir si cela allait aussi bénéficier aux détenteurs d'autres Forfaits que ceux spécifiques à l'Iphone. Je pense en particulier au Forfait Origami Star 2h+2h dont je suis titulaire.
Merci d'avance pour votre réponse,
cordialement
AlbanSC : Cher client,
J'ai pris bonne note de votre requête.
Ce débridage concerne l'iphone 3g quelquesoit le forfait que vous avez.Ainsi, même avec votre abonnement origami star, votre mobile est concerné.
Moi : Bonjour,
Lors d'un précédant échange mail avec votre service, l'une de vos téléconseillère m'a affirmé que le "débridage" touchera tous les possesseurs d'un téléphone Iphone 3G et non pas uniquement les titulaires d'un forfait Iphone or cela est en contradiction avec ce qu'a affirmé Mme Dussert-Sarthe lors de son interview par le site 01.net : "pour bénéficier de laugmentation du débit les clients doivent souscrire à un forfait iPhone ou une option iPhone." ...Etant titulaire d'un forfait Origami Star 2h+2h non Iphone, est-ce que ce "débridage" me concernera-t-il vraiment ou non ? Et au final bénéficiera-t-il aux détenteurs d'appareils autres que Iphone ?
Cordialement,
Alban VACHEZSC : Cher Monsieur,
L'augmentation de débit sera effectuée à la mi septembre.
Enervée la dame ??
Je trouve que cela est une bonne nouvelle cet échange. Il s'agit bien d'échange de mail? donc tu as une preuve.
On est sur la bonne voie.
Oui oui j'ai tout conservé
Oui oui j'ai tout conservé
Genial !
J'espère que ce mail dit la vérité...
Le probleme, oui ca parait etre une bonne nouvelle, mais moi, il y a deja 2 semaines (je crois, avant l'intervention de l'autre sur 01.net) un technicien du ST me l'avait confirmé. Apres ca ete dementi et annoncé plusieurs fois...
Qui croire? Pas evident.
Le probleme, oui ca parait etre une bonne nouvelle, mais moi, il y a deja 2 semaines (je crois, avant l'intervention de l'autre sur 01.net) un technicien du ST me l'avait confirmé. Apres ca ete dementi et annoncé plusieurs fois...
Qui croire? Pas evident.
Oui, qui croire ?
De mon côté, je possède un forfait intense avec option internet max et j'ai posé la question de l'éventuel débridage de ma ligne et voici la réponse donnée par le SC :
A compter de mi Septembre, nous prévoyons l'augmentation du débit disponible. Il sera de l'ordre de 1Mbits en moyenne.
Pour rappel, ce débit fluctue selon l'endroit où l'on se trouve et le nombre de personnes connectées en simultané sur l'antenne radio.
L'augmentation du débit se fera automatiquement sans aucune manipulation de votre part.
Comme la réponse est pas très claire, j'ai a nouveau formulé la même demande en demandant bien si je prenais une option Iphone à la place de mon internet max je bénéficierais d'un meilleur débit et voici la nouvelle réponse du SC :
Je vous informe que la mise en place d'une option ne modifie pas la vitesse du débit.
En effet, c'est le mobile qui détermine la capacité de débit et non une option.
Quelle est l'adresse email du SC Orange ?
Merci !
@pocalyps0 a écrit :Quelle est l'adresse email du SC Orange ?
Merci !Vas sur orange.fr, y a un lien "contactez nous"
Désolé mais je ne le vois pas.
en bas !
Il faut être loggué ?
A toutes les bonnes volontés:
Comme vous le savez tous, il y a eu un débridage pour les forfaits dédiés iPhone. Il y a un flou artistique entretenu par Orange concernant les autres forfaits et les autres smart phone. Il y a un dernier coup de collier à donner pour que notre victoire soit totale. Cela doit se faire le 16 septembre, je vais rédiger une lettre que je mettrais dans ce topic et chacun de vous pourra apporter des corrections où suggestions. Ensuite il faut comme pour la première fois faire un buzz médiatique (qui nous a permis de faire plier Orange) mails à tous les médias papiers/internet/radios.
Je compte sur une petite aide de chacun d'entre vous. Un petit geste qui peut apporter beaucoup à ceux qui sont toujours bridés (forfait Origami simple et les autres smart phones non iPhone), rappelez vous que c'est de cette façon qu'on a gagné la première bataille.
Pourquoi le 16 septembre parceque Orange a promis un peu tout et n'importe quoi et je sens que certains d'entre nous attendent cette date. Je suis d'accord pour attendre mais à partir du 16 si le débridage n'est pas généralisé il faut relancer le buzz.
Je vais mettre une copie de ce message sur le forum iphon et frenchiphone, copie aussi aux différents forums des smart phone.
Alors même les débridés on compte sur vous, ne nous laissez pas tomber par excés d'individualisme et/où d'égoisme. Merci à toutes et à tous!
topic ouvert sur le forum liberema3G dont voici le lien http://forum.liberema3g.com/viewforum.php?id=8
Dernière modification par Dan06 (08-09-2008 13:44:27)
iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25.
De toute façon, même pour les pseudo débridés comme moi, le combat continue puisque je fais partie de ceux qui ont été rebridés à 1Mbps.
Donc, les non Iphone + non forfaits Iphone + les bridés à 1Mbps, ça fait encore du monde pour la luttte
Je me demande si Orange ne bloquerait pas l'accès au site testmyiphone.com...
Cela fonctionnait très bien avant cette histoire de bridage, ça fonctionne toujours depuis un ordinateur mais rien à faire depuis l'iPhone.
Vous y accédez ou non?
Je me demande si Orange ne bloquerait pas l'accès au site testmyiphone.com...
Cela fonctionnait très bien avant cette histoire de bridage, ça fonctionne toujours depuis un ordinateur mais rien à faire depuis l'iPhone.
Vous y accédez ou non?
Même souci que toi
A toutes les bonnes volontés:
Comme vous le savez tous, il y a eu un débridage pour les forfaits dédiés iPhone.
et encore, on en est loin, en tous cas pour moi!!
pas vu le début d'un commencement d'un débridage... même avec un forfait iPhone...
De mon coté je suis maintenant débridé en apn orange normal (j'avais été débridé sur l'apn orange.fr).
Patience Tom, ça va venir !
Suite a ma demande de résiliation par rapport au bridage, j'ai recu un courier:
Mon abo va enfin être résilie... un seul soucis la date:
La demande de résiliation - 0.33MB
La réponse resiliation orange.png - 0.16MB
Dans 2 ans jour pour jour, la durée du contrat quoi....(ça sent le léger rire derrière cette réponse)
Dernière modification par axkiller (08-09-2008 20:03:07)
Ca y est débridage aujourd'hui!!!
Ca marche super!!!
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés!!! Ne baissons pas les bras pour les autres!!!!
Suite a ma demande de résiliation par rapport au bridage, j'ai recu un courier:
Mon abo va enfin être résilie... un seul soucis la date:La demande de résiliation - 0.33MB
La réponse resiliation orange.png - 0.16MB
Dans 2 ans jour pour jour, la durée du contrat quoi....(ça sent le léger rire derrière cette réponse)
C'était prévisible, c'est probablement la réponse que tout le monde aura pour une tentative de résiliation à cause du bridage.
Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc
J'ai envoyé une mise en demeure il y a une semaine, toujours pas de réponse, et je n'ai pas encore reçu l'accusé!!!
MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.