Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Y'a des frais pour revenir sur un click 1H avec option iPhone ?
C'est bien une option iPhone (pas trouvée sur le site Orange) et non pas l'Internet Max à 9 ?
Donc, ça ferait un petit forfait 1H, avec normalement du "full débit" pour 32 ?
Ca m'intéresse tout ça ;-)
Parce que dans mon Origami Star, j'utilise un peu la téléphonie et surtout l'Internet Max (la TV et les SMS illimités le soir, j'en ai pas besoin)
Ayant depuis quelques heures, un débit catastrophique, je me pose une petite question. Techniquement, comment cela se passe-t-il si on est pas débridé, et qu'on est entouré de débridés, on est mutualisé comme les autres, mais à l'interieur de nos 300 kbps ?
Si c'est effectivement comme ça que ça se passe, j'ai hâte d'être débridé aussi parceque là c'est juste totalement inutilisable.
Je ne sais vraiment pas comment Orange gère les débridages, j'ai rencontré quelqu'un habitant à côté de chez moi, qui n'a son Iphone + forfait Iphone que depuis 10 jours, et qui est débridé. Moi j'ai mon Iphone 3G depuis le 17 Juillet, et mon forfait Iphone depuis le 28 Novembre, et toujours rien... Ça énerve !
@patdenice
Vu que nous sommes dans le même coin, peux-tu me dire si tu a été débridé ? Merci
Dernière modification par Adam's (03-09-2008 23:49:48)
Je me permet de lancer un appel a témoin pour faire le point : Qui a un "vrai" forfait iPhone et qui n'est pas encore débridé ?
Perso je suis en 3H+3H, iPhone acheté le jour de sa sortie sur Bordeaux et je suis toujours bridé... Snif !
Mon frère a acheté son téléphone dans les même condition que moi (sauf qu'il a un 2H+2H). Il a été débridé hier matin !
Nous avons le même nom de famille, le même modèle d'iPhone, la même adresse, la même date d'achat, la même conso en data et nous téléphonons sur la même zone géographique... Nous pouvons donc en conclure qu'Orange n'utilise pas ces paramêtres pour choisir les gens qui seront débridé !
En fait la seule différence entre nous deux, c'est le forfait : j'en conclue donc qu'Orange a débuté le débridage avec les plus petits forfaits (qui logiquement concernent le plus de monde) et va l'appliquer en montant dans la gamme...
D'où mon appel pour étayer cette théorie et rassurer ceux qui attendent le débridage... En vous remerciant !
Dernière modification par iBeetle (04-09-2008 00:33:16)
iPad 3G + Wifi 64Go
iPhone 4 32 Go Noir et iPhone 3G 16Go Noir
iPod Touch 1G - 8Go / iPod Touch 2G - 8Go - Edition "Collector U2" avec intégrale des albums, gagné chez RFM.
iPod Shuffle 2G - 2Go / iPod 3G avec boutons tactiles - 30Go
J'ai également un Forfait Iphone 2H+2H et je ne suis toujours pas débridé .
Je prends mon mal en patience . Je sais que ça ne vas pas trop tardé , je ne suis pas a quelques jours prêt
Itouch 1.1.4 #JailBreak. 8go.
Iphone 3G 2.0.2 . 8 Go . JailBreak .
Je me permet de lancer un appel a témoin pour faire le point : Qui a un "vrai" forfait iPhone et qui n'est pas encore débridé ?
Perso je suis en 3H+3H, iPhone acheté le jour de sa sortie sur Bordeaux et je suis toujours bridé... Snif !
Mon frère a acheté son téléphone dans les même condition que moi (sauf qu'il a un 2H+2H). Il a été débridé hier matin !Nous avons le même nom de famille, le même modèle d'iPhone, la même adresse, la même date d'achat, la même conso en data et nous téléphonons sur la même zone géographique... Nous pouvons donc en conclure qu'Orange n'utilise pas ces paramêtres pour choisir les gens qui seront débridé !
En fait la seule différence entre nous deux, c'est le forfait : j'en conclue donc qu'Orange a débuté le débridage avec les plus petits forfaits (qui logiquement concernent le plus de monde) et va l'appliquer en montant dans la gamme...D'où mon appel pour étayer cette théorie et rassurer ceux qui attendent le débridage... En vous remerciant !
POUR SAVOIR NOS EVOLUTIONS J AI PROPOSE CELA MAIS PERSONNE N A RELEVE!!!
demande de creation de dossier sur le forum liberema3G
voila je propose de savoir où et quand les reseaux 3G 3G+ seront debridés!
pourquoi cela?
-permettre aux personnes possedant un iphone (pour l instant) de savoir si leur ville ou region est debridé!!
-permettre aussi aux possesseurs de mobile hybride de savoir si le reseau est debride afin de continuer la lutte pour eux maintenant!!
-informer les personnes en deplacements
-pouvoir se defendre contre le service client en cas de débit trop lent par rapport aux autres utilisateurs de votre region ou ville
comment?
je pense a un dossier du style "debit pres de chez vous"
puis ensuite creer un sous dossier par region qui nous dirigera vers un classement par ville et/ou code postal
pourquoi tant de detail?
eviter ainsi de longue recherche a travers une multitudes de pages et simplifier la navigation dans le forum
maintenant si vous avez d autres idees consernant la creation de ce dossier je serai volontier de continuer a les partager.
si vous pensez que cela pourrai etre une bonne idee, demandons a un modo de creer ce dossier.
merci et simplifions nous la victoire de tous!!
Dernière modification par matjuju (04-09-2008 07:37:42)
Forfait Iphone 3+3 depuis Novembre dernier (jour du lancement du V1 en France), Iphone 3G depuis Juillet.
Je suis dans le 06 entre Cannes et Nice (Juan les Pins) et toujours pas débridé non plus, alors qu'hier j'ai croisé 2 possesseurs d'Iphone débridés
iBeetle a écrit :Je me permet de lancer un appel a témoin pour faire le point : Qui a un "vrai" forfait iPhone et qui n'est pas encore débridé ?
Forfait Iphone 3+3 depuis Novembre dernier (jour du lancement du V1 en France), Iphone 3G depuis Juillet.
Je suis dans le 06 entre Cannes et Nice (Juan les Pins) et toujours pas débridé non plus, alors qu'hier j'ai croisé 2 possesseurs d'Iphone débridés
Forfait iPhone 2+2 depuis le 17juillet ... sur monaco .. et toujours pas debride....
-iPhone 3G Black 16Go Fr :Firm : 3.0 GM ... Avec le forfait qui va bien avec .....Origami Star pour iPhone 2+2 et Avantage - 26 ans !
-Membre iPhone Developer Program
forfait 2+2 depuis janvier, passé en 3+3 en juillet avec le 3G
sur Paris
pas débridé!
Forfait origami star avec option iphone
sur toulouse
pas débridé
Salut!
depuis ce matin, je crois bien qu'il y a du changement sur ma ligne...à l'instant même mire ipadsl m'indique après mon test 2283,877 Kbps soit (285 Ko/s environ)
D'habitude j'étais à environ 300 Kbps
je suis dans le 49 (Angers...) avec un forfait Orange pour iPhone 2H+2 S&W
Orange pour iPhone 2h+2 souscrit jeudi dernier.
Pas débridé.
Metz
Pour les personnes en forfait "classique", le combat continu sur : http://www.liberema3g.com/
Une action collective est toujours en préparation, et vous trouverez sur le forum tous les outils en plus pour faire une démarche individuelle (modèles de documents à l'appuie)
Tout cela sera bientôt mis en forme et mis en ligne sur le site !
"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"
Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com
Pour les personnes en forfait "classique", le combat continu sur : http://www.liberema3g.com/
Une action collective est toujours en préparation, et vous trouverez sur le forum tous les outils en plus pour faire une démarche individuelle (modèles de documents à l'appuie)
Tout cela sera bientôt mis en forme et mis en ligne sur le site !
+1
je suis débridé (il me semble) mais je vous soutiens
pour ceux qui n'ont pas encore envoyé de mise en demeure à orange.....avec la communauté et plus particulièrement Obscur909 nous vous simplifions la tâche:
1-Générez votre lettre de mise en demeure à orange ( http://fchaney.free.fr/genpdf/ )
2-Imprimez là
3-SIGNEZ-là et ENVOYEZ-là en LRAR à orange (soit par le site de la poste soit par le bureau de poste)
Le site de la poste : http://www.laposte.fr/lre/
L'adresse de orange:SERVICE NATIONAL CONSOMMATEURS
ORANGE MOBILE
33732 BORDEAUX CEDEX 9
FRANCE
PS: il faut absolument la signer avant de l'envoyer. Pour ceux voulant utiliser le site de la poste il suffira de la rescaner avant de l'envoyer...
Bon courage
depuis ce matin phone&phone vend le iphone au prix de 99 le 8Go avec abo bouygues et dans 2 semaines le 16Go à 149. et oui moins cher que chez orange.
sfr le propose à 360 toujours chez phone&phone.
existe t'il une relation entre le debridage et l'arrivé de bouygues et sfr.
Dernière modification par citoyen05 (04-09-2008 09:31:23)
Forfait iPhone 2h+2h depuis le jour de sortie du 3G et toujours bridé.
depuis ce matin phone&phone vend le iphone au prix de 99 le 8Go avec abo bouygues et dans 2 semaines le 16Go à 149. et oui moins cher que chez orange.
existe t'il une relation entre le debridage et l'arrivé de bouygues et sfr.
Non la relation c'est juste que au final tu vas le payer plus cher que chez Orange car ils veulent juste se faire du fric...comme Orange d'ailleurs!
iPhone + M6 mobile
iPhone 3G + Zap/internet max/mail2web
iPhone 3GS + Universal mobile iPhone
iPhone 4 + BT iPhone
th0mas a écrit :Pour les personnes en forfait "classique", le combat continu sur : http://www.liberema3g.com/
Tout cela sera bientôt mis en forme et mis en ligne sur le site !+1
je suis débridé (il me semble) mais je vous soutienspour ceux qui n'ont pas encore envoyé de mise en demeure à orange.....avec la communauté et plus particulièrement Obscur909 nous vous simplifions la tâche:
1-Générez votre lettre de mise en demeure à orange ( http://fchaney.free.fr/genpdf/ )
2-Imprimez là
3-SIGNEZ-là et ENVOYEZ-là en LRAR à orange (soit par le site de la poste soit par le bureau de poste)Le site de la poste : http://www.laposte.fr/lre/
ORANGE MOBILE
33732 BORDEAUX CEDEX 9
FRANCEPS: il faut absolument la signer avant de l'envoyer. Pour ceux voulant utiliser le site de la poste il suffira de la rescaner avant de l'envoyer...
Bon courage
Mais concretement , cette lettre sert a quoi? Accélérais le processus? avoir un mois gratuit?
Merci
-iPhone 3G Black 16Go Fr :Firm : 3.0 GM ... Avec le forfait qui va bien avec .....Origami Star pour iPhone 2+2 et Avantage - 26 ans !
-Membre iPhone Developer Program
Les tachons du 700 m'ont annoncé la semaine dernière que tous les possesseurs d'iPhone, QUELS QUE SOIENT les forfaits contractés, bénéficieront du débridage.
idem pour moi !
+1
th0mas a écrit :Pour les personnes en forfait "classique", le combat continu sur : http://www.liberema3g.com/
Tout cela sera bientôt mis en forme et mis en ligne sur le site !+1
je suis débridé (il me semble) mais je vous soutienspour ceux qui n'ont pas encore envoyé de mise en demeure à orange.....avec la communauté et plus particulièrement Obscur909 nous vous simplifions la tâche:
2-Imprimez là
3-SIGNEZ-là et ENVOYEZ-là en LRAR à orange (soit par le site de la poste soit par le bureau de poste)Le site de la poste : http://www.laposte.fr/lre/
ORANGE MOBILE
33732 BORDEAUX CEDEX 9
FRANCEPS: il faut absolument la signer avant de l'envoyer. Pour ceux voulant utiliser le site de la poste il suffira de la rescaner avant de l'envoyer...
Bon courage
Par contre, faut faire gaffe car cette lettre parle de renouvellement de mobiles...
citoyen05 a écrit :depuis ce matin phone&phone vend le iphone au prix de 99 le 8Go avec abo bouygues et dans 2 semaines le 16Go à 149. et oui moins cher que chez orange.
existe t'il une relation entre le debridage et l'arrivé de bouygues et sfr.Non la relation c'est juste que au final tu vas le payer plus cher que chez Orange car ils veulent juste se faire du fric...comme Orange d'ailleurs!
pas compris ta reponse!
plus cher que orange!
Je me pose une petite question propos de la notion d'illimitée qui est mise en avant dans les forfaits Iphone et option Iphone.
Comment se fait-il qu'il soit légal d'utiliser à des fins commerciales, le terme "illimité" lorsqu'il y a en réalité un quota à ne pas dépasser, donc 500Mo en ce qui concerne les forfaits Orange pour Iphone ?
De plus, suite au buzz sur les problèmes de bridage, Orange a fait comprendre qu'ils allaient d'avantage surveiller et sévir pour les dépassements de ce quota de 500Mo, ce qui veut dire qu'ils admettent qu'il s'agit d'un quota a ne plus dépasser sous aucun prétexte, alors qu'il s'agissait jusqu'à maintenant d'une simple possibilité de limitation en cas de surcharge du réseau.
Dans la mesure où il ne s'agit donc officiellement plus d'un forfait illimité mais d'un forfait comprennant 500Mo de données échangées, la société Orange a-t-elle encore le droit de mentionner "illimité" dans la description de ses forfaits ?
Cette limitation ne devrait-elle pas également donner lieu à un suivi des données datas utilisées et restantes dans les suivis conso type #123#, au même titre que les anciennes options data contenant une quantité de données échangées définie ? Car le suivi data incorporé dans les réglages de l'Iphone représente des risques d'erreur, dans la mesure où il faut le remettre manuellement à zéro à chaque retour à zéro de nos forfaits.
Dernière modification par Adam's (04-09-2008 10:57:46)
Cela reste illimité mais à partir de 500 Mo, Orange peut réduire ton débit
Cela a été dit 10.000 fois partout et ça ne rentre toujours pas...
Ce qui risque de changer est que Orange, légitimement agacé, applique avec zèle cette baisse de vitesse dès le 500e Mo ce qui jusqu'à présent n'a jamais eu lieu.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.